Aller au contenu

O Canada


Monikebek

Messages recommandés

Bonjour Monika!!!

Felicitations pour cette nouvelle etape...

Tres beau recit tout plein d'emotion...

Hicoune qui te fait des embrassades virtuelles avant de t'en faire bientot de vraies laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vincent,

Oui, on doit toujours faire une demande auprès du Procureur du Roi, et si tu peux prouver tes attaches réelles avec la Belgique (famille directe, immobilier à ton nom, ...), et il faut compter un an pour toute la procédure (ça doit passer devant un tribunal).

Pour les enfants ne t'en fais pas : ils descendent directement de Parents nés en Europe, alors ils pourront toujours prétendre à une citoyenneté européenne. D'ailleurs toi, si jamais tu devanais fou et retournes en Belgique, au bout de 12 mois de résidence, tu fais une demande et tu as ta citoyenneté belge de retour tout de suite.

Dans les deux cas, ça prend un an quoi.

Hicoune,

ta photo noir-et-blanc et superbe !

Gros becs à vous tous et bonne fin de semaine !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hicoune,

ta photo noir-et-blanc et superbe !

Et la, on dit "merci Nourson" pour cette photo ... je ne t'ai pas demande si je pouvais l'utiliser mais je pense pas qu'il faille te demander une autorisation formelle, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les infos, Monika !

Concernant les enfants, je ne savais pas ça. Je pensais que comme ils naissaient Canadiens et quand leurs parents étaient citoyens canadiens aussi, ils ne pourraient jamais prétendre à une nationnalité belge.

D'ailleurs toi, si jamais tu devanais fou et retournes en Belgique, au bout de 12 mois de résidence, tu fais une demande et tu as ta citoyenneté belge de retour tout de suite

Ah... j'espère ne jamais devenir fou, alors... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre cas c'est assez vicieux puis qu'ils peuvent aller chercher la nationalité allemande, autrichienne, française (pour mon Antoine qui est Américain ...) et belge ...

Nous non plus, on ne veut pas devenir fous non plus, nonnonononnnnn ! biggrin.gif

Bonne fin de semaine, becs à vous deux et

une caresse à la petite dans la petite Manu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un peu honte mais j'avoue que j'ai écrasé une larme et peut-être même 2 en lisant ton beau récit... J'en oublierais presque mes aspirations nationalistes... biggrin.gif

Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop beaux tes petits bouts de chou ! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouah, merci! C'est le papa qui va être content. J'adore la réaction des serveuses dans les restos : "Oh my God, they are sooooo cute". (Pause). Elles me regardent, elles regardent mon mari, et concluent: "They look like their daddy". laugh.gif

Et pis y en a même un qui a le même prénom qu'un des tiens, j'crois bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ben...pour un peu, moi aussi je versais une larme....

Hé, Felicitation Monikebec!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Monika !

J'ai été très émue en lisant ton message, j'ai eu l'impression d'être au fond de la salle à vous regarder rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jayjay,

c'est fou parce que nous aussi, on nous demande souvent d'un air franchement étonné : "C'est VOUS les parents ???"

...

Non, on les a achetés au supermarché ...

T'en fais pas, c'est notre beauté intérieure qui compte hihihi biggrin.gif

Monika

(Christophe, Antoine et Timothy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Monika,

Felicitations a toi.

Comment te sens en tant que canadienne? as tu garde ta nationalite de naissance

Amclt

user posted image

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mfera,

et merci !

Oui, j'ai pu garder ma nationalité française (acquise par mariage en 1980), mais j'ai dû abandonner ma citoyenneté allemande pour la française à cette époque.

De toute façon, une européenne et une nord-américaine, c'est bien assez.

Je me sens très bien en Canadienne ! Mais en fait, rien n'a vraiment changé pour le moment ... tant qu'il n'y a pas d'élections ni voyage ni chômage (et donc recherche d'emploi et possibilité de postuler pour des jobs offerts par le gouvernement smile.gif )

Bon Dimanche !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement