Aller au contenu

début de traitement à paris mais sans lettre de l'ambassade

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bjr à tous,

j'ouvre ce poste pour savoir s'il y'a des gens comme moi dont le dossier a commencé à être traité sans pour autant que la personne reçoive une lettre de l'ambassade pour confirmer le début de traitement.

30 octobre 2007: envoie dossier Mississauga

05 décembre 2007: dossier accepté et envoyé à paris

30 janvier 2008: visite médicale

08 février 2008: CSQ en poche

25 février 2008: début traitement paris selin CIC (mais j'ai toujours pas recu de lettre de l'ambassade confirmant le début de traitement)

• Habitués
Posté(e)

salut

j'ai la même dâte que toi , est j'ai reçu la lettre de Paris le 29/02/2008 , c'est un peut bizarre ton cas , est-ce que tu a donner la bonne adresse ??

Bonne chance

Ahmed de la Tunisie

• Habitués
Posté(e)
salut

j'ai la même dâte que toi , est j'ai reçu la lettre de Paris le 29/02/2008 , c'est un peut bizarre ton cas , est-ce que tu a donner la bonne adresse ??

Bonne chance

Ahmed de la Tunisie

je sais Moumoud qu'on a les mêmes dates. c'est même lorsque tu as annoncé sur ce site qu'on a commencé le traitement de ton dossier à paris que mon mari est allé regarder sur le site du CIC et qu'il s'est rendu compte qu'on avait commencé mon dossier même comme j'avais pas recu de lettre. ca va bientot faire 2 mois et j'ai toujours rien recu. on a envoyé un mail et un fax à l'ambassade et ils n'ont pas répondu. je crois que je vais m'y rendre en personne en espérant qu'il ne me refuseront pas l'accès

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ils te refuseront l'accès, ils ne procédent pas de cette manière à l'ambassade.

Résidence permanente

Aucune information ne sera disponible à l’Ambassade concernant la résidence permanente au Canada ou les demandes en cours de traitement.

Si vous avez envie de vivre et travailler au Canada, cliquez ici pour vous inscrire à une des sessions d’information hebdomadaires au Centre Culturel Canadien à Paris ou une des sessions ailleurs en France et en Belgique.

Ces sessions comportent une présentation sur le Canada ainsi que sur les différentes possibilités de travail temporaire et de résidence permanente, suivie d’une période de questions.

Aucune information sur une demande en cours de traitement ne sera disponible à ces sessions.

Si vous avez une demande de visa de résident permanent en cours à notre bureau :

Cliquez ici pour connaître l’état de la demande.

Pour nous communiquer un changement d’adresse, de composition familiale ou tout autre nouvel élément :

par courrier : 37, avenue Montaigne 75008 Paris France

par notre site Web N’oubliez pas d’inclure le nom, le prénom et la date de naissance du requérant principal ainsi que le numéro de dossier.

Nous ne répondrons que si le délai de traitement dépasse la norme de service énoncée ou s’il y a une action requise de votre part. Autrement, nous prendrons note de votre message et le traitement de la demande suivra son cours.

Modifié par babouche
  • Habitués
Posté(e)

c'est ce que je me dis aussi Boubouche mais j'ai décidé de le faire quand même je ne perds rien à essayer. il y'a quelqu'un sur un site qui a été reçu. mais c'est vrai que c'était en 2006. mais bon je vais essayer s'ils refusent de me laisser entrer je rentrerai tranquilement chez moi en me disant tout de même que j'ai essayé

• Habitués
Posté(e)

ne t'inquiète pas lynn tant que le traitement a commencer pas de problém avec ce papier je crois relax est tout irra bien pour toi :)

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup Moumoud, tes encouragements me vont tout droit au coeur. mais c'est vrai que je trouve assez inquiétant que l'ambassade ne m'ait envoyé aucune lettre et apparemment je suis la seule ici à connaitre cette mésaventure. courage à toi Moumoud je crois que la fin approche.