Habitués cpu Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 (modifié) Bonjour,J'ai une question à poser à ce qui ont validé récemment leur RP à Montréal : à l'aéroport, les photos demandées pour la carte de résidence sont prises normalement sur place, ou on doit les ramener avec nous (si c'est le cas, quelles sont les caractéristiques des photos demandées, et on pourrait porter des lunettes sur la photo ou pas)?Merci par avance.CpU Modifié 13 avril 2008 par cpu Citer
Invité Posté(e) 13 avril 2008 Posté(e) 13 avril 2008 Bonjour,J'ai une question à poser à ce qui ont validé récemment leur RP à Montréal : à l'aéroport, les photos demandées pour la carte de résidence sont prises normalement sur place, ou on doit les ramener avec nous (si c'est le cas, quelles sont les caractéristiques des photos demandées, et on pourrait porter des lunettes sur la photo ou pas)?Merci par avance.CpUTu les as fourni lors de la constitution de ton dossier pour le fédéral. Citer
Habitués cpu Posté(e) 13 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2008 Bonjour,J'ai une question à poser à ce qui ont validé récemment leur RP à Montréal : à l'aéroport, les photos demandées pour la carte de résidence sont prises normalement sur place, ou on doit les ramener avec nous (si c'est le cas, quelles sont les caractéristiques des photos demandées, et on pourrait porter des lunettes sur la photo ou pas)?Merci par avance.CpUTu les as fourni lors de la constitution de ton dossier pour le fédéral.Merci de mavoir répondu. Mais jai besoin plus de précisions si vous me permettez. Je comprends de votre réponse que je peux leur donner à laéroport des mêmes photos que jai utilisées pour mon dossier fédéral ? ou vous voulez dire que lagent dimmigration à laéroport utilise la photo collé sur la « confirmation de résidence permanente »? Citer
Habitués nantais44 Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 salut cpu.ils ne demandent pas de photo à l'aéroport. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 ils utilisent les photos que tu as données précédemment....... tu sais tu as donné 50 photos avec ton dossier fédéral.... ben c'est celle ci qui est utilisée!!!!amic Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 ils utilisent les photos que tu as données précédemment....... tu sais tu as donné 50 photos avec ton dossier fédéral.... ben c'est celle ci qui est utilisée!!!!amicIls prennent la photo avec celle ou tu fais une grimace uniquement. Bon ok, je vais au coin Citer
Habitués cpu Posté(e) 13 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2008 Voci cet extrait du document concernant le retrait de visa : "Deux photos récentes et conformes aux spécifications ci-dessous sont requises pour lémission de la Confirmation de résidence permanente et lobtention au Canada de la Carte de résident permanent, et ce, pour le requérant principal ainsi que pour chaque personne à charge laccompagnant." Citer
Habitués cpu Posté(e) 13 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2008 ils utilisent les photos que tu as données précédemment....... tu sais tu as donné 50 photos avec ton dossier fédéral.... ben c'est celle ci qui est utilisée!!!!amicIls prennent la photo avec celle ou tu fais une grimace uniquement. Bon ok, je vais au coin :frankenstein: Citer
Habitués cpu Posté(e) 13 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2008 J'ai vu que plein de gens avaient des problèmes à cause de leurs photos sur lesquelles on porte des lunettes? Qui peut dire le contraire? Citer
Habitués nantais44 Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 Voci cet extrait du document concernant le retrait de visa : "Deux photos récentes et conformes aux spécifications ci-dessous sont requises pour lémission de la Confirmation de résidence permanente et lobtention au Canada de la Carte de résident permanent, et ce, pour le requérant principal ainsi que pour chaque personne à charge laccompagnant."la il s'agit de photos que tu va fournir pour retirer ton visa a paris Citer
Habitués nantais44 Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 J'ai vu que plein de gens avaient des problèmes à cause de leurs photos sur lesquelles on porte des lunettes? Qui peut dire le contraire?moi je porte des des lunettes et je n'ai pas eu de soucis.l'essentielle est fait........c'était d'avoir la brune. Citer
Habitués cpu Posté(e) 13 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2008 Merci Nantais, mais voici ce témoignage :http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=45260Bonjour,je voudrais vous raconter ce qui s'est passé ce jour. Finalement après 5 reprises d'appel et après 4-5 mois de mon arrivée à Montréal, j'ai appris que le problème provient de photo qu'on m'a demandé lors d'apposition de visa dans nos passeports; avant hier j'ai reçu une lettre en disant que le photo n'est pas conforme et je dois passer au CIC de montréal pour une nouvelle prise.Comme je m'y attendais il y avait plein de monde, mais contrairement à ce qui se passe aux bureaux de CIC hors du Canada, la rapidité était l'ordre du jour. Finalement on m'appelé et la photo est prise. J'ai demandé pourquoi ça a trainé si longtemps alors que moi je suis arrivé en fin d'avril et maintenant nous sommes au mois de septembre? La personne était à mon avis un peu mal orienté, m'a dit parce que vos anciennes photos étaient avec lunettes, je lui ai alors pourquoi vous avez accepté celle de mon épouse avec des lunettes, il m'a dit ce n'est possible à 1000% :glups: , mais bon elle a sa carte avec des lunettes.Il m'a dit tous les ambassades possèdent un appareil comme celui-ci, sinon vos photos devais être prises lors de votre arrivé à l'aéroport de Montréal!!!!! Enfin je n'ai rien compris de ce qu'il a dit,un conseil pour ceux qui ont reçu les brunes tout recemment avec mes félicitations cordiales: prenez les photos sans lunettes, car il n'est pas précisé dans les instructions.Bien à vous tous. Citer
yanni Posté(e) 13 avril 2008 Posté(e) 13 avril 2008 Merci Nantais, mais voici ce témoignage :http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=45260Bonjour,je voudrais vous raconter ce qui s'est passé ce jour. Finalement après 5 reprises d'appel et après 4-5 mois de mon arrivée à Montréal, j'ai appris que le problème provient de photo qu'on m'a demandé lors d'apposition de visa dans nos passeports; avant hier j'ai reçu une lettre en disant que le photo n'est pas conforme et je dois passer au CIC de montréal pour une nouvelle prise.Comme je m'y attendais il y avait plein de monde, mais contrairement à ce qui se passe aux bureaux de CIC hors du Canada, la rapidité était l'ordre du jour. Finalement on m'appelé et la photo est prise. J'ai demandé pourquoi ça a trainé si longtemps alors que moi je suis arrivé en fin d'avril et maintenant nous sommes au mois de septembre? La personne était à mon avis un peu mal orienté, m'a dit parce que vos anciennes photos étaient avec lunettes, je lui ai alors pourquoi vous avez accepté celle de mon épouse avec des lunettes, il m'a dit ce n'est possible à 1000% :glups: , mais bon elle a sa carte avec des lunettes.Il m'a dit tous les ambassades possèdent un appareil comme celui-ci, sinon vos photos devais être prises lors de votre arrivé à l'aéroport de Montréal!!!!! Enfin je n'ai rien compris de ce qu'il a dit,un conseil pour ceux qui ont reçu les brunes tout recemment avec mes félicitations cordiales: prenez les photos sans lunettes, car il n'est pas précisé dans les instructions.Bien à vous tous.tu as recu un feuillet dans la trousse que tu as recu pour recuperer ton visa concernant les carcteristique de la photo, ces sont ces photos qui sera collée sur ta confirmation de resident permanent.quant tu te presente au guichet de l immigration à l aereport il te ferons signer la confirmation de resident permanent ensuite il arache loriginal ou se trouve la photo et c celle la qui sera ds ta carte de resident permanent.ne signe pas ta confirmation de resident permanent avant d etre a l aereport du dois la signé devant l agent d immigration.fais deux copie de la liste des bien que tu apportera avec toi le jour de ton arrivée et une autre liste si tu envoie des biens apres ton arrivéett se passera bien apres avoir passé a la PAF tu sera derrigé vers l immigartion ensuite immigartion quebec et tu recuperera tes bagages en dernier. Citer
yanni Posté(e) 13 avril 2008 Posté(e) 13 avril 2008 Merci Nantais, mais voici ce témoignage :http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=45260Bonjour,je voudrais vous raconter ce qui s'est passé ce jour. Finalement après 5 reprises d'appel et après 4-5 mois de mon arrivée à Montréal, j'ai appris que le problème provient de photo qu'on m'a demandé lors d'apposition de visa dans nos passeports; avant hier j'ai reçu une lettre en disant que le photo n'est pas conforme et je dois passer au CIC de montréal pour une nouvelle prise.Comme je m'y attendais il y avait plein de monde, mais contrairement à ce qui se passe aux bureaux de CIC hors du Canada, la rapidité était l'ordre du jour. Finalement on m'appelé et la photo est prise. J'ai demandé pourquoi ça a trainé si longtemps alors que moi je suis arrivé en fin d'avril et maintenant nous sommes au mois de septembre? La personne était à mon avis un peu mal orienté, m'a dit parce que vos anciennes photos étaient avec lunettes, je lui ai alors pourquoi vous avez accepté celle de mon épouse avec des lunettes, il m'a dit ce n'est possible à 1000% :glups: , mais bon elle a sa carte avec des lunettes.Il m'a dit tous les ambassades possèdent un appareil comme celui-ci, sinon vos photos devais être prises lors de votre arrivé à l'aéroport de Montréal!!!!! Enfin je n'ai rien compris de ce qu'il a dit,un conseil pour ceux qui ont reçu les brunes tout recemment avec mes félicitations cordiales: prenez les photos sans lunettes, car il n'est pas précisé dans les instructions.Bien à vous tous.si tu portes des lunettes de vue alors tu dois les porter, moi meme je porte des lunettes de vue et touts les photos que j ai fourni a mon dossier etait avec mes lunette.cependant tu peux lire ds le formulaire caracteristique pour lq photo les restriction concernant les lunettes par exemple les lunettes de soleil ou fumée lis bien la trousse que tu as recu pour recuperer ton visa et ta confirmation de resident permanent. Citer
Habitués cpu Posté(e) 13 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2008 Merci Nantais, mais voici ce témoignage :http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=45260Bonjour,je voudrais vous raconter ce qui s'est passé ce jour. Finalement après 5 reprises d'appel et après 4-5 mois de mon arrivée à Montréal, j'ai appris que le problème provient de photo qu'on m'a demandé lors d'apposition de visa dans nos passeports; avant hier j'ai reçu une lettre en disant que le photo n'est pas conforme et je dois passer au CIC de montréal pour une nouvelle prise.Comme je m'y attendais il y avait plein de monde, mais contrairement à ce qui se passe aux bureaux de CIC hors du Canada, la rapidité était l'ordre du jour. Finalement on m'appelé et la photo est prise. J'ai demandé pourquoi ça a trainé si longtemps alors que moi je suis arrivé en fin d'avril et maintenant nous sommes au mois de septembre? La personne était à mon avis un peu mal orienté, m'a dit parce que vos anciennes photos étaient avec lunettes, je lui ai alors pourquoi vous avez accepté celle de mon épouse avec des lunettes, il m'a dit ce n'est possible à 1000% :glups: , mais bon elle a sa carte avec des lunettes.Il m'a dit tous les ambassades possèdent un appareil comme celui-ci, sinon vos photos devais être prises lors de votre arrivé à l'aéroport de Montréal!!!!! Enfin je n'ai rien compris de ce qu'il a dit,un conseil pour ceux qui ont reçu les brunes tout recemment avec mes félicitations cordiales: prenez les photos sans lunettes, car il n'est pas précisé dans les instructions.Bien à vous tous.si tu portes des lunettes de vue alors tu dois les porter, moi meme je porte des lunettes de vue et touts les photos que j ai fourni a mon dossier etait avec mes lunette.cependant tu peux lire ds le formulaire caracteristique pour lq photo les restriction concernant les lunettes par exemple les lunettes de soleil ou fumée lis bien la trousse que tu as recu pour recuperer ton visa et ta confirmation de resident permanent.Maintenant c'est clair,Merci Yanni, tu m'a répondu à tout ce que je cherche. Citer
Messages recommandés