Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:blushing: Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum je vais donc rapidement faire un résumé de ma situation. Je suis venue étudier en 2006-2007 à Québec, et j'ai décidé de faire mon immigration. Je suis donc revenue depuis le 17 janvier 2008 après 7 mois passés en France (arrivée au Quebec en aout 2006 et départ en Juin 2007). Actuellement je suis en attente de mon immigration qui ne saurait tarder, mais je ne peux en aucun cas travailler :( Je suis comme qui dirait en pèriode de transition, et surtout en pèriode de manque familial...gros down ! Je sais que c'est juste une pèriode et qu'à partir du moment où je vais pouvoir travailler et avoir une activité normale cela se tassera, mais je me rend vraiment compte à quel point ma famille est importante pour moi. C'est dur. Surtout que j'ai fait mon immigration toute seule (célibataire et pas de copain à mon arrivée, mais des amis), je n'ai donc pas de "réel" soutien en ce moment.

Y-a-t-il d'autres personnes dans une situation similaire, ou même, identique ?? J'ai un grand besoin d'être rassurée parce que je suis quand même entrain de me dire que je rentrerais bien d'ici un an. D'ailleurs, comment cela se passe-t-il au niveau de nos visas de résident permanent ? Combien de temps je pourrais rester en France avant qu'il ne soit plus valide ?

Merci, et désolée pour ce long "chialage" lol

• Habitués
Posté(e)
:blushing: Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum je vais donc rapidement faire un résumé de ma situation. Je suis venue étudier en 2006-2007 à Québec, et j'ai décidé de faire mon immigration. Je suis donc revenue depuis le 17 janvier 2008 après 7 mois passés en France (arrivée au Quebec en aout 2006 et départ en Juin 2007). Actuellement je suis en attente de mon immigration qui ne saurait tarder, mais je ne peux en aucun cas travailler :( Je suis comme qui dirait en pèriode de transition, et surtout en pèriode de manque familial...gros down ! Je sais que c'est juste une pèriode et qu'à partir du moment où je vais pouvoir travailler et avoir une activité normale cela se tassera, mais je me rend vraiment compte à quel point ma famille est importante pour moi. C'est dur. Surtout que j'ai fait mon immigration toute seule (célibataire et pas de copain à mon arrivée, mais des amis), je n'ai donc pas de "réel" soutien en ce moment.

Y-a-t-il d'autres personnes dans une situation similaire, ou même, identique ?? J'ai un grand besoin d'être rassurée parce que je suis quand même entrain de me dire que je rentrerais bien d'ici un an. D'ailleurs, comment cela se passe-t-il au niveau de nos visas de résident permanent ? Combien de temps je pourrais rester en France avant qu'il ne soit plus valide ?

Merci, et désolée pour ce long "chialage" lol

Puisque tu es ici en tant que visiteur, pourquoi ne rentrerai-tu pas en France le temps du processus de résidence permanente ?

A vrai dire, je ne comprends pas vraiment ta démarche. Tu as choisi de venir au Québec en touriste donc sans pouvoir travailler et en plus, sans attaches quelconques et ta famille te manque.

Personnellement, si j'étais dans ton cas avec un manque évident de mes proches et sans aucune responsabiltés et charges au Québec, je rentrerai charger mes batteries. Profites-en!

Je ne sais pas si tu n'as pas mis le char avant les boeufs! D'autant plus que tu demandes quelle durée tu pourrais rester en France après avoir obtenue ta résidence.

Tu ne crois pas que tu ferais mieux de faire le contraire. Tes démarches en France, te ressourcer, amasser de l'argent. Et, lorsque tu auras enfin obtenue ta résidence permanente, revenir au Québec dans d'autres conditions et avec un objectif.

Au lieu de vouloir rentrer en France de suite après avoir obtenue ta résidence en te morfondant au Québec.

Pas très logique tout ça! .

• Habitués
Posté(e)

salut les amis

vraiamnt , moi aussi j'ai peu ,

partir sans famille , c'est une experience dure , je crois ......

mais faut toujour essayer , partie de 0 , mais le début est toujour defficile , ......

Posté(e)

Oui je sais, je me rend compte que je suis allée bien vite dans mon processus. Mais le paradoxe c'est que je ne tenais plus en France, je ne supportais plus d'y être. Il ne s'agit en aucun cas d'un mal du pays, c'est juste ma famille qui me manque. De plus, je suis en colocation avec deux de mes amis (dont un ami de longue date, un français) je ne suis pas toute seule, et j'ai encore d'autres amis sur place. Mon immigration touche à sa fin, je devrais pouvoir travailler au plus tard en Juin, voire même avant. Mais je suis consciente que j'aurais du m'y prendre autrement. Merci en tout cas pour ta réponse :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Oui je sais, je me rend compte que je suis allée bien vite dans mon processus. Mais le paradoxe c'est que je ne tenais plus en France, je ne supportais plus d'y être. Il ne s'agit en aucun cas d'un mal du pays, c'est juste ma famille qui me manque. De plus, je suis en colocation avec deux de mes amis (dont un ami de longue date, un français) je ne suis pas toute seule, et j'ai encore d'autres amis sur place. Mon immigration touche à sa fin, je devrais pouvoir travailler au plus tard en Juin, voire même avant. Mais je suis consciente que j'aurais du m'y prendre autrement. Merci en tout cas pour ta réponse :)

Manouchka, tu as 2 possibilités : soit tu rentres maintenant puisque de toute façon, tu ne peux qu'attendre. Soit, tu restes au Québec, en manque de ta famille et avec l'argent qui part.

Mais d'après ce que tu dis, tu as quand même l'intention de rentrer après l'obtention de ton visa de résidence permanente.

Il serait peut-être plus judicieux d'utilser ton billet maintenant alors que tu n'as pas d'engagement professionnel plutôt que dans quelques mois.

Tu te ressources, tu fais des économies et en plus, tu ne rognes pas sur tes mois de présence au Québec après l'obtention de ta carte. Personnellement, mon choix serait vite fait d'autant plus que selon toi, tu as encore quelques mois à tenir en tant que visiteur.

Mais toi seule est apte à prendre la décision...

Modifié par cassis
Posté(e)

Il est un peu tard maintenant pour retourner en France. Je suis en appartement avec deux amis, donc un bail et un engagement vis-à-vis d'eux, et mon visa qui doit s'en venir dans peu de temps puisque j'ai passé ma visite médicale il y a presque deux semaines. Mais c'est sur que si c'était à refaire j'attendrais mon visa en France et non ici. Maintenant, je dois juste prendre mon mal en patience en espérant que le bureau d'immigration ne prenne plus de retard.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Bon j'ai pas de solution miracle pour toi, je pense de toute façon que tous les immigrants passent par leur(s) phase(s) où la famille et amis leur manquent, je pense que c'est normal en fait...à ta place j'en profiterai pour prendre + de temps avec ma famille justement, genre via msn ou téléphone, leur envoyer des photos et petits colis d'ici...les genres de trucs qu'on pense pas forcément à faire quand on est pris dans le rythme du boulot :blushing:

Tiens bon, quand tu seras de nouveau en pleine activité le temps va défiler + vite et pourrais même regretter cette période + tranquille,

Bon courage!

Clotilde