Aller au contenu

Rabat et ses délais trop longs !


marie_line

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vous lis très souvent, mais je ne m'étais jamais manifestée !

Et voilà que je le fais aujourd'hui car j'ai besoin de comprendre certaines choses.

Notre dossier, à mon mari et à moi est posté depuis la fin février et nous avons reçu il y a 2 semaines l'acceptation du CIC. Notre dossier est donc envoyé au MICC ainsi qu'à Rabat.

Depuis quelques jours, je communique par courriel avec l'ambassade canadienne au Maroc, qui est toujours dispose à répondre à mes questions.

Or, voici qu'aujourd'hui l'agent m'a signifié que peu importe si nous avions choisis le retrait de la demande de RP ou le maintien du traitement (tel est notre choix) advenant le refus du parrainage au niveau provincial, Rabat attend d'avoir en main le CSQ avant d'étudier le dossier.

Je n'ai alors pas bien saisi la raison pour laquelle ils allongent comme ça les délais, puisqu'ils auront quand même à traiter la demande de RP de mon mari même si Québec choisi de ne pas délivrer de CSQ... Alors aussi bien commencer dès maintenant.

Me suivez-vous ?

Quelqu'un peut m'expliquer un peu ?

Finalement, je dois vous manifester ma joie de voir des gens comme vous si solidaires et si près virtuellement les uns des autres ! Contente de faire maintenant partie de la gang !

Marie Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue parmi nous Marie-line.

Pour répondre à ta question, tu me vois étonné de la réponse que tu as eu de Rabat.

Dans mon cas, j'avais coché la case d'arreter les procédures si mon parainnage était refusé et j''étais convaincu que cela avait occasionné un délai d'au moins 2 mois à notre dossier.

Mon mari qui se fait un plaisir d'analyser les statistiques, me disait le contraire.

Alors selon ce que tu dis, je dois avouer que mon mari avait raison !!!!

Comme toi, je comprends pas très bien pourquoi on attends le CSQ si de toute facon le dossier de RP devra être étudié.

Mais tu vas t'apercevoir au fil des procédures qu'il est inutile d'essayer de comprendre quoi que ce soit.

Alors encore une fois bienvenue parmi nous et surtout ne te gêne pas pour participer aux discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque la demande de parrainage concerne un parrain québécois vous devez obtenir l'autorisation des deux palliers du gouvernement pour aller de l'avant avec votre projet.

C'est le gouvernement québécois qui décidera si vous remplissez les conditions financières requises ... ce qui constitue la base même du parrainage (engagement financier avec le gouvernement).

Il est donc impossible à l'ambassade de passer à l'étude de l'étape 3, à savoir la demande de résidence permanente, tant qu'ils n'ont pas eu le feu vert de Québec (le CSQ)... car si le gouvernement du Québec dit non ... parce que vous ne rencontrez pas les critères demandés (par exemple si vous êtes sur l'aide sociale etc.) le gouvernement canadien fermera votre dossier à moins que votre mari puisse se qualifier pour être immigrant autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conprends tout maintenant !

Alors, ce que nous venons de conclure contredit un peu ce qui a été dit précedemment concernant les délais moins longs si nous décidions de poursuivre le traitement de la RP. C'est que j'ai lu d'autres messages sur la question qui confirmaient que de vouloir obtenir un remboursement des frais avait comme conséquence d'allonger les délais à Rabat. Cete information est donc erronée.

Cela dit, je crois qu'il faut s'armer de patience et surtout ne pas oublier de profiter de la vie jusqu'à ce que nos conjoint(e)s arrivent. Pour ma part, je ne souffre pas (encore...) de la distance, je me considère même chanceuse d'avoir quelques mois où je suis seule avec moi-même pour préparer ce beau foyer pour l'arrivée de mon mari. Attendre 8 mois pour passer une vie à deux, ce n'est pas si mal finalement ! De plus, j'ai choisi de me payer des vacances cet été et je pars le rejoindre à Marrakech de la fin juin à la fin août, ce qui en somme ne me fera pas énormément de temps d'attente.

Je vous remercie donc de votre belle collaboration ! Ensemble, nous passerons au travers !

Marie Line ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conprends tout maintenant !

Alors, ce que nous venons de conclure contredit un peu ce qui a été dit précedemment concernant les délais moins longs si nous décidions de poursuivre le traitement de la RP. C'est que j'ai lu d'autres messages sur la question qui confirmaient que de vouloir obtenir un remboursement des frais avait comme conséquence d'allonger les délais à Rabat. Cete information est donc erronée.

Cela dit, je crois qu'il faut s'armer de patience et surtout ne pas oublier de profiter de la vie jusqu'à ce que nos conjoint(e)s arrivent. Pour ma part, je ne souffre pas (encore...) de la distance, je me considère même chanceuse d'avoir quelques mois où je suis seule avec moi-même pour préparer ce beau foyer pour l'arrivée de mon mari. Attendre 8 mois pour passer une vie à deux, ce n'est pas si mal finalement ! De plus, j'ai choisi de me payer des vacances cet été et je pars le rejoindre à Marrakech de la fin juin à la fin août, ce qui en somme ne me fera pas énormément de temps d'attente.

Je vous remercie donc de votre belle collaboration ! Ensemble, nous passerons au travers !

Marie Line ;o)

Salut!

ben je me permet de partage avec vous mon expérience de parrainage...moi j'ai envoyé mon dossier de parrainage au Missisuga le 09/01/08 - mon dossier a été reçu le 14/01/08 et le traiment de rabat a commencé le 14/02/08...et j'ai pas coché la case pour le rembouresment...j'imagine que ça influence le délai de traitement vu que rabat indique dans sa lettre comme koi le delai est de 7mois, à partir de la date de traitement à rabat...

et je trouve plus logique que rabat attendre la confirmation de quebec ( CSQ) avant d'entamer l'étude de dossier puiske la personne a demandé le rembouresement dans le cas de refus...donc il vont pas perdre leur temps a étudier un dossier qui n'est pas encore accepté par quebec...

mais ça reste mon avis personnel...et on sé jami ce qu'est ce passe réellement à Rabat...car ils donnent 1000 réponses pour la même question...

corrigez-moi si je me trompe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement