Aller au contenu

Parrainage Mars


yani

Messages recommandés

  • Habitués

merci bcp Papis pour les conseils , de mon coté je me disais que peut etre ca sera mieu si je demande un visa touristique pour les états tout de suite comme ca si on me le refuse je vais aller le demander de mon pays d'aurigine , en prouvant que je veux juste aller faire des tours labas pendant mes vacances avec ma femme , je pense que probablement ca va marcher , surtout aussi que j'ai deja obtenu 3 visas des etats dans les 5 dernieres années et chaqu'un avait une durée de validité d'un an , et je suis allé labas plusieurs fois et je n'ai jamais depassé la date permise , je n'ai jamais travaillé ni etudier labas en faite j'etais un prfait touriste quoi , peut etre ceci peut augmenter mes chances ...

aller courage comme tu dis et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Oui, ca c'est une tres bonne chose. C'est une chose qui va bcp t'aider, car ca montre que comme tu dis, t'es un bon touriste, et tu ne violes pas les loies du pays. Ca va t'aider enormement. Je suis tres confiant sur le fait qu'ils ne vont pas te refuser une visa de touriste.

C'est quoi ton pays d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, ca c'est une tres bonne chose. C'est une chose qui va bcp t'aider, car ca montre que comme tu dis, t'es un bon touriste, et tu ne violes pas les loies du pays. Ca va t'aider enormement. Je suis tres confiant sur le fait qu'ils ne vont pas te refuser une visa de touriste.

C'est quoi ton pays d'origine?

je suis plus proche de toi que ce que tu pense lol , je suis de la maurianite ( NAR hihi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mauritanie? Ah, c'est vrai t'es pas de tres loin. J'y suis jamais aller, mais en France j'avais pas mal de potes de la-bas.

Bon, de mon cote, j'ai un peu de nouveau. Ma femme vient d'appeller CIC, et ils disent que notre dossier va etre traite la semaine prochaine. Il a ete recu le 14 Avril. Donc ceux qui ont envoyer leur demandes a cette periode la, il se pourrait que votre dossier soit traiter dans les jours qui viennent !

Allez, moi je file. Bonsoir a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONSOIR LES AMIS(ES)

Es que du nouveaux pour le mois de MARS ?

mes salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

Rien de nouveau pour moi, j'attends de recevoir le document signé par mon mari (demande de CSQ), c'est long la poste et je n'ai pas trouvé quelqu'un qui revenait du pays pour me le rapporter (DHL est vraiment cher là-bas pour envoyer juste une petite enveloppe), donc je patiente - impatiemment - hi! hi! hi! :D

(Dommage, je n'ai pas sû assez rapidement le truc de prendre de l'avance pour avoir cette signature)

Et les autres ?

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de mon coté rien de special apart que j'ai recu la lettre aujourdhui m'indiquant que une copie de mon dossier a été transimise au MICC et une autre à Buffalo , pi il m'ont retourné mon certificat de mariage ( peut etre jen avais envoyé ou je ne sais , je me rapelle plus ... en tout cas ) , mais ils parlent pas d'un delai prevu pour le traitement ni rien de ca , bon j'espere que ca pas etre si long que ca

bonne chance tout le monde

HaaaamMaaaaaM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hamman,

Super, ça avance !! Youppi !!

Pour le certificat de mariage, il fallait effectivement envoyer une copie avec la demande, peut-être que c'est l'orginal qui avait été envoyé et ils vous l'ont retournée ?

Moi non plus la lettre reçu du MICC n'indiquait pas de délai et moi aussi j'espère que ça ira vite hi! hi! hi!

Conseil, prenez de l'avance pour la demande de CSQ, faites la signature dès maintenant...

Bonne chance !! Ciao Ciao !

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde,

hier j'ai écrit un message mais je l'ai pas vu maintenant avec les messages concernant le sujet de parrainage mars mais c'est pas grave .

Premièrement bonne continuation africamie , nous avons commencé la procédure du parrainage à peu prés la même date et tu viens de recevoir la trousse de la part de micc c'est une bonne nouvelle pour nous tous, donc mon mari aussi va le recevoir dans les quelques jours prochains.

je vais vous dire une chose confidentielle chuttttttttttttttttt: pour gagner du temps j'ai téléchargé le formulaire de DCS à partir d'Internet, je l'ai remplie et l'ai envoyé à mon mari au canada même s'il ne l'a pas encore reçu. j'ai une nouvelle pour vous aussi , aujourdhui j'ai recu une lettre de l'ambassade du canada au maroc disant qu'ils ont recu ma demande de résidence permanente et que le délai total de traitement des demandes sans complication ni entrevue est d'environ 7 moi.

grosso modo , mon mari et moi trouvons ça très long, mais c'est pas grave le BON DIEU est avec nous tous.

bonne chance à vous tous

17/03/2008 envoie de notre dossier au bureau de messisugua

19/03/2008 réception de dossier par le bureau de messisugua

10/04/2008 acceptation de la demande de parrainage

13/04/2008 mon mari a reçu la lettre d'acceptation (envoie d'une copie de la demande de parrainage à MICC et ma demande de résidence permanente au bureau de visa à rabat )

02/05/2008 lettre envoyée par l'ambassade canadien à rabat( début de traitement de ma demande de résidence permanente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hamman,

Super, ça avance !! Youppi !!

Pour le certificat de mariage, il fallait effectivement envoyer une copie avec la demande, peut-être que c'est l'orginal qui avait été envoyé et ils vous l'ont retournée ?

Moi non plus la lettre reçu du MICC n'indiquait pas de délai et moi aussi j'espère que ça ira vite hi! hi! hi!

Conseil, prenez de l'avance pour la demande de CSQ, faites la signature dès maintenant...

Bonne chance !! Ciao Ciao !

africamie

Pour la réponse sur le site ils disent 20 jours. Mais africamie pour la suite soit la résidence pour voir sur le site d'immigration canada est-ce que tu cherches avec le numéro de client? Quel information tu as écrit pour savoir ou vous en êtes rendu avec la résidence?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Laysa,

En fait, j'ai continué à faire mes vérifications de la même façon qu'avant, sur le site du CIC avec mon numéro de reçu tout simplement (je le connais par coeur maintenant hi! hi!) et un jour, j'ai vu apparaître le statut 'en cours' dans la colonne "État de la demande de résidence permanente" et lorsque je clique sur 'en cours' je vois le message qui dit "Nous avons commencé à traiter la demande de () le 18 avril 2008." C'est suite à cela que j'ai reçu par la poste la trousse du MICC. Voilà, j'espère que ça répond à ta question. Votre tour devrait arriver bientôt...

Ciao Ciao

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jivara,

Bonne continuation toi aussi !! On a pratiquement les mêmes dates :)

Tu as bien fait pour les signatures. En fait, avant de recevoir la trousse du MICC, je pensais qu'il fallait envoyer le formulaire qui est inclut à mon mari pour obtenir sa signature, mais en fait, la lettre indique clairement que la personne parraînée peut télécharger le document à partir d'Internet, le compléter, le signer et le retourner, donc pas de problème pour le faire. On n'a même pas besoin de l'envoyer là-bas, la personne peut simplement l'imprimer de là-bas, le compléter, le signer et le retourner.

bye bye et à + tout le monde !!

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo Laysa,

En fait, j'ai continué à faire mes vérifications de la même façon qu'avant, sur le site du CIC avec mon numéro de reçu tout simplement (je le connais par coeur maintenant hi! hi!) et un jour, j'ai vu apparaître le statut 'en cours' dans la colonne "État de la demande de résidence permanente" et lorsque je clique sur 'en cours' je vois le message qui dit "Nous avons commencé à traiter la demande de () le 18 avril 2008." C'est suite à cela que j'ai reçu par la poste la trousse du MICC. Voilà, j'espère que ça répond à ta question. Votre tour devrait arriver bientôt...

Ciao Ciao

africamie

Merci beaucoup pour l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Voilà les personnes du mois de Mars:

Africamie

2007-12-24 : Mariage au Sénégal

2008-03-17 : Envoi du dossier au CIC de Mississauga

2008-03-19 : Demande reçue - confirmation express post

2008-04-11 : Décision prise CIC, dossier envoyé au MICC

2008-04-16 : Lettre acceptation reçue de CIC, dossier envoyé au MICC et au bureau des visas à Abidjan

2008-04-18 : Début de traitement de la demande de résidence permanente

2008-04-29 : Réception de la trousse pour l'obtention du CSQ

Tobich

DEMANDE DE PARRAINAGE ENVOYÉ LE 07 MARS 2008.

RÉCEPTION DE LA DEMANDE A MISSISSAUGA LE 10 MARS 2008.

RÉCEPTION DE LA LETTRE D'ACCEPTATION LE 04 AVRIL 2008.

Réception de la trousse MICC le 28 avril 2008

Yani

25/03/2008 Envoie du dossier a Mississauga

26/03/2008 Confirmation réception doc à Mississauga

21/04/2008 Acceptation du parrainages

21/04/2008 Dossier envoyé a Paris

Papiso4

Visite Médicale: 17 Mars 2008

Envoie du dossier a Mississauga: 12 Avril 2008

Réception du dossier: 14 Avril (confirmation par Express Post)

HAMMAM

25/03/2008: Envoie la demande de parrainage

27/03/2008: Confirmation réception doc à Mississauga

16/04/2008: Acceptation du parrainages

JIVARA

7/03/2008 envoie de notre dossier au bureau de Mississauga

19/03/2008 réception de dossier par le bureau de Mississauga

10/04/2008 acceptation de la demande de parrainage

13/04/2008 mon mari a reçu la lettre dacceptation (envoie d'une copie de la demande de parrainage à MICC et ma demande de résidence permanente au bureau de visa à rabat)

19/04/2008 en attente de recevoir la trousse de MICC

Nawnaj

DÉPOSER LE DOSSIER DE PARINAGE LE 07/03/2008 ( des nouvelles ?)

BONNE CHANCE A TOUS
Modifié par yani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien en voila un joli travail jeune homme ! Merci de t'être pris la peine de faire cela. C'est vrai que comme ça, c'est plus pratique de retrouver les dates des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super !! :haouais:

Beau travail Yani, merci beaucoup !! Visuellement très intéressant.

Courage et patience tout le monde :)

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais au fait, quand on vous envoie la trousse du MICC, elle contient quels formulaires? Parce que s'il s'agit d'attendre pdt des semaines juste pour un seule formulaire qu'on peut trouver en ligne, euh, je préférè les devancer quoi. Il y a quoi de spécial dans cette trousse pour qu'ils ne la mettent pas en ligne, comme pour les guides?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut papiso4,

Si tu remontes mes derniers messages, j'en ai parlé à quelques reprises. Bonne lecture et si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Africamie,

Donc si je comprends bien, il n'y a que le formulaire de Demande de Certificat de Sélection que je dois remplir? Si c'est le cas, je vais le faire maintenant, et lui envoyer ça !!

Merci de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez que j'ai poste plus de 50 messages sur ce forum ? Vous n'êtes pas fiers de moi? Moi en tout cas, je m'impressionne. -_-:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement