Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'étais sur le site de CIC pour voir l'avancement de mon dossier et j'ai rien, es que c'est normal?

Le CIC à confirmer la réception de mon dossier le 26/03/2008 mais sur le site il y a rien.

Merci de me répondre

Mes salutations

• Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Yani,

Ton dossier apparaît sur le site du CIC dans l'état d'avancement de la demande ? Moi je ne trouvais rien du tout jusqu'à vendredi passé et lorsque mon dossier est apparu enfin, c'était indiqué le message que j'ai déjà écrit plus haut dans ce 'post'.

Qu'est-ce qui est écrit exactement pour toi ? Ce n'est pas la même chose que moi ?

africamie

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Yani,

Ton dossier apparaît sur le site du CIC dans l'état d'avancement de la demande ? Moi je ne trouvais rien du tout jusqu'à vendredi passé et lorsque mon dossier est apparu enfin, c'était indiqué le message que j'ai déjà écrit plus haut dans ce 'post'.

Qu'est-ce qui est écrit exactement pour toi ? Ce n'est pas la même chose que moi ?

africamie

SALUT,

Cest bon cest régler, ils sont fais la mise a jour aujourdhui et ils sont entrains de faire des traitements des demandes qui on étais envoyés jusqu'à 20 Mars.

Donc ça va être peut être pour cette semaine

Merci quand même

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance, ça s'en vient !! :)

Tu nous en donneras des nouvelles !!

africamie

• Habitués
Posté(e)
Bonne chance, ça s'en vient !! :)

Tu nous en donneras des nouvelles !!

africamie

Promis merci Africame

bonne chance a toi aussi

• Habitués
Posté(e)

Coucou !

J'ai reçu aujourd'hui la lettre officielle de CIC pour confirmer l'acceptation. Super :)

Yani, pas de nouvelle ?

africamie

---

2007-12-24 : Mariage au Sénégal

2008-03-17 : Envoi du dossier au CIC de Mississauga

2008-03-19 : Demande recue - confirmation expresspost

2008-04-11 : Décision prise CIC, dossier envoyé au MICC

2008-04-16 : Lettre acceptation reçue de CIC, dossier envoyé au MICC et au bureau des visas à Abidjan

---

• Habitués
Posté(e)
Coucou !

J'ai reçu aujourd'hui la lettre officielle de CIC pour confirmer l'acceptation. Super :)

Yani, pas de nouvelle ?

africamie

---

2008-04-16 : Lettre acceptation reçue de CIC, dossier envoyé au MICC et au bureau des visas à Abidjan

---

Bonjour,

Ça fais du bien d'entendre une bonne nouvelle, félicitation Africamie.

Moi toujours rien peut être cette semaine, ils sont toujours au traitement des dossiers qui on étais envoyer jusqu'à 20 Mars.

Bonne chance et bonne journée

Yani

• Habitués
Posté(e)

Yani,

Ça s'en vient pour vous aussi. Le CIC a reçu votre demande une semaine après ma demande. Mon dossier est apparu sur le site web du CIC seulement vendredi passé, alors peut-être demain ou lundi pour vous... ? :)

Après, ce sera le tour de papiso4... ;)

Bonne chance et bonne journée

africamie

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ,,

Je voudrais souhaiter la bienvenue Africami, Papiso4 et Yani. Vous allez trouver toutes les réponses à vos questions sur le forum ou presque. Juste ayez la patience et le courage et tout va bien aller.

Bonne chance :)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour ,,

Je voudrais souhaiter la bienvenue Africami, Papiso4 et Yani. Vous allez trouver toutes les réponses à vos questions sur le forum ou presque. Juste ayez la patience et le courage et tout va bien aller.

Salut,

Merci rolokimy c'est très gentil

Je suis inscrit sur ce forum depuis 11/08/2007

Donc je suis vieux :wacko:

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Merci rolokimy,

c'est très gentil, tout le monde est sympatique et il existe un très bel esprit d'entraide, c'est super !! C'est un processus long et plein d'incertitudes, ça fait du bien de sentir la présence des autres qui vivent ou ont vécu la même situation et qui partagent leurs expériences.

Merci beaucoup pour ton mot gentil :)

africamie

• Habitués
Posté(e)
Bonjour ,,

Salut Rolokimy. Merci bcp pour ton message de bienvenue, c'est tres gentil a toi. Je peux pas etre long, j'ai cours dans dix minutes....merci encore. Bonne journee a tous.

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde

moi aussi je me rejoind a vous , j'ai envoyé ma demande de parrainage le 25 mars , arrivé le 27 au CIC

mais la quand je suis allé voir sur le site de CIC on me dit que c'est encore en cours : Nous avons reçu votre demande de parrainage pour Hammam le 27 mars 2008. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 16 avril 2008.

je me demande est ce que cela veux dire que m'a demande m'a été retournée ( parce que je pense que jai fait qlq gaffes en remplissant la demande hihi ) mais j'avais appellé pour signaler ca , pi on m'avait dit que je n'ai que faxé les modifications avec mes coordonnées et tout ira bien inchaallah

aussi je vois que africamie par exemple ils ont commencé a traité sa demande le 9 avril je pense et le jour meme ils ont decidé que c'était accepté ... alors la je commence un peu a m'inquiter pour Hammam ( moi meme )

aller bonne chance tout le monde

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Hammam,

Bienvenue dans le club du mois de mars !!

Je ne saurais quoi te dire au sujet de ce qui est écrit sur le site de CIC. Il n'y a rien d'autre d'écrit, par exemple qu'ils envoient une lettre, etc. ? Peut-être qu'ils attendent tout simplement de recevoir les informations que tu leur as envoyées pour mettre à jour le dossier, car c'est peut-être entré par fax, mais ils doivent maintenant retracer ton dossier et classer les nouvelles informations, ça doit entraîner des délais tout ça, c'est tout à fait normal. À la quantité de dossiers qu'ils doivent avoir, ça doit forcément entraîner des délais. Mais ça ira, t'inquiète pas...

Tu nous en donneras des nouvelles...

Yani, toujours pas de nouveau de ton côté ?

bye bye

africamie

• Habitués
Posté(e)

merci bcp africamie pour ta reponse

est ce que tu as une idée de combien ca prend de temps pour qu'il me retourne le dossier ? et est ce que je perd mon tour ds ce cas c'est à dire que je vais refaire la file ?

si il y a qq'un qui est deja passé par la et qui peut me donner des infos la-dessus, ca serait gentil

• Habitués
Posté(e)
salut tout le monde

moi aussi je me rejoind a vous , j'ai envoyé ma demande de parrainage le 25 mars , arrivé le 27 au CIC

mais la quand je suis allé voir sur le site de CIC on me dit que c'est encore en cours : Nous avons reçu votre demande de parrainage pour Hammam le 27 mars 2008. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 16 avril 2008.

je me demande est ce que cela veux dire que m'a demande m'a été retournée ( parce que je pense que jai fait qlq gaffes en remplissant la demande hihi ) mais j'avais appellé pour signaler ca , pi on m'avait dit que je n'ai que faxé les modifications avec mes coordonnées et tout ira bien inchaallah

aussi je vois que africamie par exemple ils ont commencé a traité sa demande le 9 avril je pense et le jour meme ils ont decidé que c'était accepté ... alors la je commence un peu a m'inquiter pour Hammam ( moi meme )

aller bonne chance tout le monde

Bonjour,

Comment tu as fais pour voir l'état d'avancement de ton dossier, qu'es que tu as mis comment information sur le site de CIC:

Type d'identification :

Numéro d'identification :

Nom de famille :

Date de naissance :

Pays de naissance :

es que tu as mis le nom de famille du parrain ou le nom de famille de parrainé ?

svp aidez moi, car je voie pas mon dossier sur le CIC

bonne journee

• Habitués
Posté(e)

Salut

je souhaite un méga bonne chance pour tout le groupe du Mois de Mars , aller du courages mes Amis en veux lire des bonnes nouvelles :)

Ahmed de la Tunisie

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Yani,

Tu es encore dans les délais, je pense que ce sera dans les prochains jours, ne t'inquiète pas.

Type d'identification : Ici je choisis 'Numéro de reçu (IMM 5401)

Numéro d'identification : Ici j'indique le numéro qui est inscrit en haut à droite du reçu de paiement des frais

Nom de famille : Le nom de famille du parrain

Date de naissance : du parrain

Pays de naissance : du parrain

Voilà, j'espère que ça t'aidera. :) Moi j'ai vu mon dossier seulement après que la décision ait été prise (décision prise le 9 avril, mais mon dossier est apparu seulement le 11 avril sur le site web)

Bonne journée !!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Yani,

Tu es encore dans les délais, je pense que ce sera dans les prochains jours, ne t'inquiète pas.

Type d'identification : Ici je choisis 'Numéro de reçu (IMM 5401)

Numéro d'identification : Ici j'indique le numéro qui est inscrit en haut à droite du reçu de paiement des frais

Nom de famille : Le nom de famille du parrain

Date de naissance : du parrain

Pays de naissance : du parrain

Voilà, j'espère que ça t'aidera. :) Moi j'ai vu mon dossier seulement après que la décision ait été prise (décision prise le 9 avril, mais mon dossier est apparu seulement le 11 avril sur le site web)

Bonne journée !!

Merci bcq Africamie tu es super

Posté(e)

bonjour à tout le monde,

comme j'ai vu sur le site, il y'a des membres qui ont déposé leur demande de parrainage le mois mars 2008.

je vous annonce que moi ausi je suis curieuse comme vous tous, j'ai hate d'avoir mon visa pour pouvoir etre pres de mon mari.

17/03/2008 envoie de notre dossier au bureau de messisugua

19/03/2008 reception de dossier par le bureau de messisugua

10/04/2008 acceptation de la demande de parrainage

13/04/2008 mon mari a recu la lettre d'acceptaion(envoie d'une copie de la demande de parrainge à MICC et ma demande de résidence permanente au bureau de visa à rabat )

19/04/2008 en attente de recevoir la trousse de MICC

BONNE CHANCE POUR VOUS AUSSI