Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

slt ts mes amis(es),pr ce fameux doc,moi ausi joré l'entrevu le mi mai prochain nchallah,mé g pa arrivé a l'avoir,en paralel j decidé de ramener avec moi l'attestation d'affiliation,relevet des emoluments,fiches de pais et chui en procedure d'etablir un otr doc ki s'apel DAS on ma dit kil s'etabli pâr mon employeur et approuvé par la cnas,mais g peur comeme pske j'ai pa la carte d'immatriculation(je l'ai perdu safé bien tres logntemps)et jarrive pa a voir une otre(hey oui,c l'algerie),et en essayant d'enlever klke interogation ,jvous di par temoiagnage de pamal d forumistes apartir de leur expperiance ds le cas,ke pr valider votre expperiances prof il vous suffit une attestation d'affeliation et sa ne pose aucun prob pr les gens ki travails ds les etablissement etatiques,(mon cas j'espere) sinon et sic en privé jcrois(mon avis biensur) k'ils doivent apporter se fameux doc ou prouver leur exp par le max des pieces kils pouraient etablir.

enfin eske klk1 peut m'aider en me repondant a cette kestion:

eske l'abscence de la carte d'immatriculation peut eliminer le condidat????

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut

Je répond à KARIM1551 , si tu beneficies des presataions de la Cnas et que tu gardes encore les decomptes de la CNAS surtout prend les avec toi , c'est important , aussi la CNAS n'a pas le droit de te refuser sous pretexte que ton employeur ne paye pas ses cotisations , car il constate juste une dette , mais si la declaration annuelle des cotisations est fourni par la direction de l'éducation , les services de la CNAS doivent te la fournir.

J e conseille à tous ceux qui demandent l'attestation d'affiliation de s'adresser au service immatriculation et affiliation et ne pas s'adresser au guichetier demandez le chef de service et soyez gentil."la gentillesse n'enrichi point celui qui la reçois mais celui qui la donne"

• Habitués
Posté(e)

je répéte il faut l'avoir dillou cherche de ma3rifa c important de l'avoir

bon chance

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

la carte d'immatriculation est elle aussi importante lors de l'entrevue? serait elle demandé??

merci

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

la carte d'immatriculation est elle aussi importante lors de l'entrevue? serait elle demandé??

merci

Bonjour

Comme l'historique (ou relevé) des cotisations de la CNAS demeure difficile à avoir, tu peux toute fois rassembler tout document susceptible à démontrer que tes expériences de travail ont été acquises dans un cadre légal:

* Attestation fournie par ton organisme de travail ( sur ta demande) mentionnant ton No de sécurité sociale, tes dates de débutet de fin de travail s'il y aura lieu

* Carte de sécurité sociale

*Attestation d'affiliation à la CNAS

*Fiches de paie quimentionnent tes cotisations mensuelles à la CNAS ainsi que ton No de sécurité sociale

* Tu peux aussi demander à ton service de SAF de ton organisme de travail de tefaire un document équivalent mentionnant ton salaire de poste et tes cotisations mensuelles depuis le jour de ton recrutement

* Relevé des émoluments

Donc la cconclusion c'est que mieux vaut en ramener de trop que pas assez

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

la carte d'immatriculation pacco né pas necessair elle sera pa demandé mé l'affiliation si elle sera exigé sinon l'exprience prof elle sera pa validée.

Posté(e)

bonsoir tt le monde,ennnnnnfin et un grand ouuuuf ,j'ai eu mon attestation d'affiliation apres une longue guerre ,je repete ,je l'ai eu tres difficilement,avec de la maarifa,quand on m'a donné mon attestation c'est comme si j'ai eu mon CSQ lollll tellement c'etait vraiment tres difficil de l'avoir.

je souhaite bonne chance pour tt les algeriens et les algeriennes en ce qui concerne ce document et je pense que c'est une autre tres bonne raison pour choisir d'immigrer (ça,faut pas le dire a l'entretien lolll)

• Habitués
Posté(e)

merci bcp beso, je voulais cette conformation car j'ai toujours un numero provisoir.

merci encore et bonne chance dans tes demarches.

la carte d'immatriculation pacco né pas necessair elle sera pa demandé mé l'affiliation si elle sera exigé sinon l'exprience prof elle sera pa validée.

• Habitués
Posté(e)

mabrouk dillou il faut pas lacher il fo aller jusqu au bout tu aura ton csq inchalah bon chance.

Posté(e)
mabrouk dillou il faut pas lacher il fo aller jusqu au bout tu aura ton csq inchalah bon chance.

merci beso inchallah pour tt le monde.

Posté(e)

S.V.P, est-ce que dans l'attestation d'affiliation à la CNAS, la date de début et la fin de ma cotisation est mentionné ! Si je je n'arrive pas à me procurer l'historique de cotisation !

Merci de me répondre ! (urgent)

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Wahidoran

C vrai ce qu'on dis au sujet de l'historique de la CNAS.

La réalité est que seul la CNR est capable de délivrer l'historique, mais avec une intervention.

La CNAS ne délivre que le certificat d'affiliation, mais douteux par l'agente de l'entrevue, car elle demande un document là où est signifié les détails de la carrière.

Donc, on est coincé entre la CNR et la CNAS, ceci dit que on se contente du certificat d'affiliation traduit bien sûr.

J'ai vécu le même problème, j'ai failli etre renvoyé pour ça.

Salut

• Habitués
Posté(e)
S.V.P, est-ce que dans l'attestation d'affiliation à la CNAS, la date de début et la fin de ma cotisation est mentionné ! Si je je n'arrive pas à me procurer l'historique de cotisation !

Merci de me répondre ! (urgent)

Oui, date de début et date de fin de travail ou tu cotisais mensuellement , sinon si tu exerces toujours ton métier , ils indiquent que tu es affilié à l'organisme depuis ta date de recrutement jusqu'à la date de délivrance de ton attestation

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tous,

CNR, c'est quoi svp?

Est ce que l'attestation d'affiliation ou l'historique de cotisation doivent être envoyé dans le dossier initial de la demande de CSQ?

Mon cas est le suivant:

j'ai commencé à travailler depuis 5 mois et je ne serai "déclarée" qu'à partir du mois de Mai. Pensez vous que je pourrez obtenir au moins l'attestation d'affiliation facilement après 2 ou 3 mois de la date de ma déclaration?

• Habitués
Posté(e)

vas y lady ne perds pas de temps deposes vite ta demande le jour venu ( apres 30 mois minimum pour l'entrevue)tu auras cumuler assez pour ton experience professionnelle et cnas,

Bonsoir tous,

CNR, c'est quoi svp?

Est ce que l'attestation d'affiliation ou l'historique de cotisation doivent être envoyé dans le dossier initial de la demande de CSQ?

Mon cas est le suivant:

j'ai commencé à travailler depuis 5 mois et je ne serai "déclarée" qu'à partir du mois de Mai. Pensez vous que je pourrez obtenir au moins l'attestation d'affiliation facilement après 2 ou 3 mois de la date de ma déclaration?

• Habitués
Posté(e)

salut pacco,

à ton avis, je ne dois pas attendre d'avoir les justificatifs de mon expérience professionelle pour envoyer le dossier?

moi je veux au moins l'envoyer avec 6 mois d'expérience. comme ça lors de son traitement, ils pourront savoir que dans 30 mois j'aurai eu beaucoup plus d'expérience.

• Habitués
Posté(e)

Tu ten fou des 6 mois fais toi une attestation erronée qui date dun an et envois ton dossier, le jour de lentrevu lagent comptabilisera que les années déclarées a la cnas que tu cumuleras d'ici la.

salut pacco,

à ton avis, je ne dois pas attendre d'avoir les justificatifs de mon expérience professionelle pour envoyer le dossier?

moi je veux au moins l'envoyer avec 6 mois d'expérience. comme ça lors de son traitement, ils pourront savoir que dans 30 mois j'aurai eu beaucoup plus d'expérience.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tous,

merci pacco pour ta réponse. j'ai déja une attestation de travail et une lettre d'engagement.

du moment que j'ai terminé es études il y a même pas un an, je peux pas faire une attesation qui dateavnat.

mais la question la plus importante, est ce que je dois envoyer l'attestation d'affiliation à la CNAS et l'historique des cotisations dans le premier dossier de demande de CSQ?

• Habitués
Posté(e)

non pas besoin d'envoyer les documents de cnas car ils servent de preuvent de l'acquisition de l'experience professionnelle lors de l'entrevue, tu n'as qu'a joindre une attestation de travail, meme le stage de fin d'etudes est comptablisé. si t'as plus de 6 mois depuis que t'as achevé tes etudes, alors ne perds pas de temps, envoies ton dossier et vite ..amoin que soit pas pressant pour toi <_<

Bonsoir tous,

merci pacco pour ta réponse. j'ai déja une attestation de travail et une lettre d'engagement.

du moment que j'ai terminé es études il y a même pas un an, je peux pas faire une attesation qui dateavnat.

mais la question la plus importante, est ce que je dois envoyer l'attestation d'affiliation à la CNAS et l'historique des cotisations dans le premier dossier de demande de CSQ?

• Habitués
Posté(e)
non pas besoin d'envoyer les documents de cnas car ils servent de preuvent de l'acquisition de l'experience professionnelle lors de l'entrevue, tu n'as qu'a joindre une attestation de travail, meme le stage de fin d'etudes est comptablisé. si t'as plus de 6 mois depuis que t'as achevé tes etudes, alors ne perds pas de temps, envoies ton dossier et vite ..amoin que soit pas pressant pour toi

justement j'attends d'être déclarée, d'avoir au moins deux fiches de paies + mes quatre mois de stages pratiques (stage d'initiation et stage de fin d'études) pour avoir un total de six mois et être sure de gagner mon point pour l'expérience professionnelle.