Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Alors, si ton coeur te dit continue ma belle, continue ! Et ceux qui te jugerons, laisse les faire, ca ne vaut pas toujours la peine de répondre car la plupart du temps, on se fait « ch**r dessus » encore plus alors, suit ton coeur et tout devrait bien aller . Je te le souhaite vraiment

• Habitués
Posté(e) (modifié)

tu es pas folle t'inquiete pas tu as bien choisi et avec ton coeur . comme tu as dis si il veut visa il vas pas attendre 3ans juste pour marier il devrai cherche une et sera labas apres un ans . je te filicite pour ton choix . je suis hereuse pour toi. je suis sure tous le monde vont venir critiquer ici mais ne repond pas n'interese pas . bon chance bravo encoe une fois

Modifié par karinr25
  • Habitués
Posté(e)
Alors, si ton coeur te dit continue ma belle, continue ! Et ceux qui te jugerons, laisse les faire, ca ne vaut pas toujours la peine de répondre car la plupart du temps, on se fait « ch**r dessus » encore plus alors, suit ton coeur et tout devrait bien aller . Je te le souhaite vraiment

merci de ton soutien!! :wub: Tu sais, je voudrais tant pouvoir taider avec cette attente que tu vis ainsi que ton mari et je me sens impuissante face a votre tristesse, je voudrais tant pouvoir faire bouger les choses!! Tu as tout mon soutien et je tenvoit toute ma force ..

Posté(e)

wowwwwww, bon manipulateur celui la !!!! incroyable mais vrais, je vais me passer de commentaire et bonne chance a toiiiii

• Habitués
Posté(e)

Karin, c'est toi qui décide pour ta vie...ceux qui t'ont conseillé ne l'ont pas fait pour te nuire, au contraire...mais c'est à toi que revient la décision évidemment!

Je te souhaite que tout aille bien...mais sois quand même à l'affût de certains indices révélateurs...

Bonne chance!

peanut

• Habitués
Posté(e)
wowwwwww, bon manipulateur celui la !!!! incroyable mais vrais, je vais me passer de commentaire et bonne chance a toiiiii

taurait du ecrire , je vais me passer de commentaire avant decrire bon manipulateur lol ^^.. cqui me fait rire , cest que cest ton tout premier message que tu post hummm lol^^ bref, sur ce je vais faire dodo et rever de mon merveilleux appollon^^ :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Tout ce que je peux dire.. c ton choix ma belle ouii tu fait bien d'écouter ta petite voix intérieur.. c très rare qu'elle se trompe.. Je suis sure que tu seras heureuse.. Bonne chance ma belle!

• Habitués
Posté(e)

Tout ce qu eje peux te dire c'est que je vous souhaite d'avoir fait le meilleur choix. Je vous souhaite la meilleure des chances.

Maintenant je crois qu'il ne faut pas en vouloir à ceux qui se sont prononcés avec la donne que tu avais écrite ici. Je suis convaincu que la plupart ne voulait que ton bien. Certe il y en a qui sauteraient sur n'importe quelles occasions pour dénigrer mais je crois que ton cris du coeur a interpellé plusieurs d'entre nous qui n'avaient que de bonnes intentions à ton égard.

Bonne chance!

lmmau

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout semble aller pour le mieux!

C'est bien de t'avoir écouté TOI, c'est ça qui est important! Maintenant je te dirais que ce n'est pas juste la voix du coeur qu'il faille écouter - car oui il arrive qu'elle se trompe et c'est en plein pour cela que j'ai divorcé de mon ex-mari après 6 ans de mariage et que je suis en train de me séparer à nouveau de mon chum actuel après 3 ans - mais TOUTES tes voix (rationalité, petite voix intérieure etc.)

Mais de toute façon l'important est de foncer dans votre histoire si c'est ce que tu sens! Je ne regrette aucune de mes histoires malgré qu'elles n'aient pas fonctionné, j'ai énormément appris sur moi et à leur façon elles m'auront permis de grandir et de me connaître un peu plus! Alors Fonce si c'est ce que tu ressens!

Maintenant pour avoir eu moults tumultes avec mon chum actuel, je sais que souvent les gens ont une vision extérieure d'une relation, et surtout la vision d'UNE seule personne. Combien de fois ai-je vus les problèmes que nous avions avec mon chum seulement sous MON angle à moi en ignorant SON angle à lui. Et il est vrai que bien souvent après discussion mature et adulte j'ai souvent réalisé que j'avais une tendance à être "Drama Queen" quand j'étais prise sous le feu de l'émotion et surtout que je ne voyais plus ce que cet homme pouvait avoir fait de bien, je ne focussais que sur tout ce qui allait mal. Par exemple un jour je lui avais reproché de ne pas payer beaucoup d'épicerie, que c'était moi qui payait tout, mais j'avais oublié qu'il avait fait un deal d'échange pour un site web avec une petite épicerie polonaise. Ainsi toutes les semaines il rapportait "gratuitement" de la bonne bouffe faite maison. Mais lorsque je racontais aux autres ce qui n'allait pas dans mon couple, j'occultais tout ce deal d'échange fait avec le Polonais, pour ne focusser que sur MA vision des choses, c'est-à-dire qu'il ne payait jamais d'épicerie! Maintenant j'essaie de voir les choses différemment et d'avoir une vision plus équilibrée...

Je ne souhaite cependant qu'un truc, c'est que ton chum apprenne un tout petit peu à se calmer les nerfs... je suis désolée mais une colère n'est pas un signe d'amour, loin s'en faut, c'est plutôt un signe montrant que la personne qui la fait a du mal à s'exprimer et ne trouve pas d'autres moyens pour sortir ses émotions.

A quoi ça ressemblera dans sa vie future lorsqu'il sera confronté à beaucoup plus grave que le report d'une date de divorce ou de mariage???

Néanmoins bonne vie à vous deux :D

Modifié par Dariane
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je sais bien que leurs intentions metaient pas mauvaises loin de la... jai fait mon choix et je voudrais que les gens ici que japprecie beaucoup essait de le comprendre. Il doit apprendre a gerer sa colere cest sur et moi aussi ... On est deux impulsif donc imaginez le volcan quand sa pete ...

Japprends mieux a la gerer maintenant mais sa reste dur. Javasi focaliser que sur le mauvais et pourant du bon il y en a eu et en avait et en aura...

biensur quil y a plus grave dans la vie mais sa ete dur car sa rallongait de 1 an les delais qui etait deja long et cetait normal detre frustrer aussi a cause de mon ex qui maganicait tout ca alors que cest lui qui est partie... je comprends sa frustration car jai vecu la meme.. jai juste arriver a mieux la controler..

Modifié par karinr25
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour,

je sais bien que leurs intentions metaient pas mauvaises loin de la... jai fait mon choix et je voudrais que les gens ici que japprecie beaucoup essait de le comprendre. Il doit apprendre a gerer sa colere cest sur et moi aussi ... On est deux impulsif donc imaginez le volcan quand sa pete ...

Japprends mieux a la gerer maintenant mais sa reste dur. Javasi focaliser que sur le mauvais et pourant du bon il y en a eu et en avait et en aura...

biensur quil y a plus grave dans la vie mais sa ete dur car sa rallongait de 1 an les delais qui etait deja long et cetait normal detre frustrer aussi a cause de mon ex qui maganicait tout ca alors que cest lui qui est partie... je comprends sa frustration car jai vecu la meme.. jai juste arriver a mieux la controler..

Voila vous avez pris le temps de parler, et vous aller devoir bien vous connaitre encore plus et vous parler des choses que vous aimez en tant que couple et que vous aimer pas aussi. C,est la meilleure chose. Moi je trouve normal la réaction de ton mari. Si il t,aurait pas aimé et qu,il voulait juste ses papiers il aurait dit : mais c pas grave chéri, je vais attendre. Mais non il était en colere, pas apres toi mais apres la situation. Et c normal. Car les relations a distances se sont les plus difficiles, les plus fragiles et les plus frustrantes.

Je vous souhaite bonne chance et bon courage ,

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir,

Je me suis enfin decidee a reecrire sur mon message...

Jai ecrit ce post en etat de tristesse, de rage, de colere.. jai deverse tout ca ici..jaurai du mabstenir, jai appris la lecon lol.. vous connaissez un bref passage de mon histoire avec cet homme, certe le plus mauvais quil y est eu mais quand meme... Jai reflechit longuement a tout ca..

Tout nest jamais rose dans une histoire, parfois, les derapages arrivent et des mots tres dur ( jai deja aussi fait des choses dont je suis peu fiere)... aussi.. parfois, sous limpulsivite, la colere, la rage et face a un sentiment dinjustice, on pete un cable comme je dis souvent.. Cest ce qui est arrivee... une personne ma dit et elle se reconnaitra :blushing: Un homme qui taurait oui ok on va attendre , sans emotion, sans reaction aurait ete douteux et la je maurait dit il sen fou bien ...!! Un homme qui reagit certe pas mal mais qui reagit et montre sa colere , sa frustartion face a une telle mauvaise nouvelle est un homme decu, triste et cest pour moi une facon de voir quil maime vraiment... tout le monde ne va pas etre daccord et perso, sa mest egal... Je dirais meme que ce clash a ete pour nous revelateur.. on a eu peur de se perdre mutuellement ( il y avait bien eu un malentendu pour la rupture on sest longuement expliquer a se sujet) et sa resouder notre couple, on a compris tous les deux nos erruers car jen ai faites aussi meme si elles sont a un autre niveau, et sa permis de retrouver cette chimie quil y avait entre nous, cette complicite...

Jarrive a comprendre son gestes car jai deja fait ca aussi dans le passe avec un ex , oui je sais cest pas glorieux mais parfois la colere prend le dessus sur tout... et nous controle.. vous croirez peut etre quil ma manipuler libre a vous de croire c que bon vous sembles.. dans cette periode ou tout allait mal, je me suis perdu et lui aussi...on cetait un peu perdu en route..laissant cette solere nous bouffer... On a reussit a passer a travers ca , a se comprendre mutuellement et on va essayer tous les deux quand il y a un probleme de laisser un peu couler avant dne aprler pour eviter des derapages car on est des impulsifs tous les deux!! Je connais mon histoire avec lui , ses qualites, ses defauts, ce quil aime faire, manger, shabiller, ses expressions , ses petites manies, je le connais lui simplement , je sais et jai toujours su au fond de mon coeur meme si jetais perdu quil etait sincere avec moi et quil maimait vraiment.. je le sais, je le sens, ya des choses qui ne mentent pas... le fait quon cetait chacun renfermer sur nous meme pendant une periode dur , nous a eloignes un peu et cest ca qui nous mis des doutes chacun..il seloignait un peu, je fesais pareil..et chacun on nexprimait pas ca... on a pu parler de tout ca, regler les choses et enfin jai retrouver celui que jaime, que jai connu et lui aussi!!

certains ne comprendront pas , cest sur mais quand on ne connait quune partie de lhistoire cest dur pour se cree une veritable opinion... par le passe, une chicane de la sorte na jamais eu lieu!! ni dinsulte ou autre.. je crois que sa arrive a tout le monde de peter un plomb, cest humain et on est tous different et donc nos reactions en sont forcement differentes... au final, avec le recul meme si sa ma blesse ce quil ma dit, je prefere une reaction vive qui demontre sa colere plutot quune homme qui reste froid face a une telle nouvelle triste..

personne nest parfait et a labrit de commettre des erreurs puisque cest humain.. certaines choses sont impardonnables mais la ce nest pas le cas, je serais qui pour lui en vouloir encore alors que jai deja fait pareil et que avec le recul, cetait un comportement desesperer , malheureux qui m ajsute pas exprimer de la bonne facon..mais on sait jamaius comment on peut reagir face a telle ou telle choses, parfois on croit savoire t une fois devant le fait accomplit, oups sa change tout...

sans lui en parler, aji envoye rplusieurs mails a mon avocat pour le convaincre de remettre une date fin mai debut juin..et jai reussit a le convaincre :innocent:

pour ceux qui vont penser aux VISA, on ne savait pas encore que lavocat changerais davis a ce propos et on cetait resolu a se marier que lannee prochaine ... un homme qui veut quune visa va aps attendre presque 3 ans une femme pour lepouser.. il va sen chercher une qui au grand max apres 1 an seront maries, cest mon avis... Quand jai su la bonne nouvelle, je me suis empresse de lapeller pour lui dire et forcememt, il etait plus quheureux pour nous et pour ce que sa represente pour ma fille.

Jai deja dit on cetait perdu en route tous les deux, se renfermant sur nous meme, mais depuis cette dispute, la fleur ne cesse de souvrir et de sepanouir :wub:.

Meme si cest dur a comprendre, il a compris que son manque d esoutien pendant un moment a ete tres dur pour moi.. il etait dans sa bulle et ny voyait plus rien et cest a mon tour apres davoir fait pareil.. dans ce cas, on ce sentait plsu soutenu ni un ni lautre..

Avant cette periode, jai tj pu compter sur lui..en quel que domaine que se soit... peu importe lheure du jour ou de la muit, il etait la... toujours present..

on a tous des mauvaises periodes ou on est moisn recpetifs aux autres et ca ete notre cas, heureusement, on a reussit a reprendre la bonne route... :wub:

cest cette foutu distance qui a cree tout ca..on a su mal la gerer tous les deux.. la on a appris lol..

je veux pas de critique, si vous netes pas daccord avec mon choix cest votree droit mais passer votre chemin..jai besoin denergie postive maintenant!!

Et comme prevu, mariage en septembre..je vois deja certaisn dire elle est folleeeeeeeeeeeee et je repondrais, jecoute ma petite voie du coeur

si chaque couple vien nous raconté leur prob et disputes.. tu vas etre surpris

je te felicite karin je suis vraimment content pour vous

passe un ptit SALAM a ton future mari

dieu et avec vous

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir,

moi je ne peux que te dire bravo d'avoir pris TA décision, non celle des autres ou ton entourage. sache que quoi qu'il arrive, quelqun veille sur toi et cette personne te guidera vers le droit chemin; aie confiance en toi et dis-toi qu'avec les efforts, le temps ect, ca va te mener à la victoire! je travaille dans le secteur de la pâtisserie ok, ce qu'on fait comme pâtisserie est tout le temps un peu long à faire, dans mon cas c'est des éclairs et choux à la crème, oui c'est long mais je finis toujours par faire mes 6-6 de choux et d'éclairs :D et je gagne tout le temps :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Respecter le choix de Karine est compréhensible. C'est elle, et elle seule, qui assumera les conséquences de son choix.

Ce qui l'est moins, à mon humble avis, c'est de banaliser la violence pire ... de voir dans cet épisode de violence verbale un signe d'amour. :shok:

Par bonheur, Dieu merci, je n'ai jamais eu dans ma vie un homme qui m'ait aimé au point de me traiter de putain et de salope.

Accepter l'inacceptable, limiter la portée des actes et des mots, de victime se prétendre coupable pour minimiser ou justifier les actes de son "bourreau" etc., ce sont tous là des comportements typiques d'une personne sous emprise.

Non la violence n'est pas acceptable. Qu'elle soit verbale ou physique.

Et banaliser la chose, au point d'y voir autre chose qu'un acte dégueulasse, c'est encourager ce genre de comportement. :help:

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

Ma chère Karine, je veux juste te souhaiter bonne chance et courage, et comme d'habitude, je serai toujours la pour t'aider sur msn:) alors on se parle tantot si tu es connecté a plus :)

• Habitués
Posté(e)
Respecter le choix de Karine est compréhensible. C'est elle, et elle seule, qui assumera les conséquences de son choix.

Ce qui l'est moins, à mon humble avis, c'est de banaliser la violence pire ... de voir dans cet épisode de violence verbale un signe d'amour. :shok:

Par bonheur, Dieu merci, je n'ai jamais eu dans ma vie un homme qui m'ait aimé au point de me traiter de putain et de salope.

Accepter l'inacceptable, limiter la portée des actes et des mots, de victime se prétendre coupable pour minimiser ou justifier les actes de son "bourreau" etc., ce sont tous là des comportements typiques d'une personne sous emprise.

Et banaliser la chose, au point d'y voir autre chose qu'un acte dégueulasse, c'est encourager ce genre de comportement. :help:

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu avances. Il nous faut être très attentifs à tous les signes de violence quelqu'ils soient. La violence est quelques fois si insidieuse qu'elle en devient pratiquement imperceptible pour l'être aveuglé par l'amour, jusqu'à ce quelle nous éclate à la figure. Sans sombrer dans la paranoîa il nous faut une vigilance de chaque instant pour la prévenir, la contrer afin quelle ne vienne ruiner notre vie qui est trop courte.

Bonne chance à tous en ce jeudi d'un printemps qui tarde à s'installer...

lmmau

Posté(e)
Aujourdhui, jai perdu mon amoureux et oui.. il ma quitee car il refuse dattendre encore ( car en plus, sa fait 9 mois quon est ensemble) 1 an mon divorce, 3 mois pour se remarier +les delais du parrainage...

et ben moi ca etais comme ca aussi mais mon amour etais plus fort que et j'ais attendre ma gigi 3 ans avant le marié et la on né mari et épouse ........j'ais attendé 3 ans just pour la épouse et en na mem pas encore commencer le parinage ca fais que je vais attendre encore au moin une année ..........pour moi j'aime trop mon épouse et je vais l'attendre tt la vie si il le fou. voila

salut giogin1

je suis juste curieuxx esct ce que tu es de taza, moi je suis originaire de taza9 puis on a passe a travers le processus du parinage ca fait un boute que je suis installe au bord de la riviere des outaouis, donne moi de tes nouvelles di tu as des questions ca me ferais plaisir

• Habitués
Posté(e)

je suis totalement d'accord avec toi et une chose que je peu te dire il ne changera pas ma belle il va devenir pire !Bonne chance quand meme car a la fin seul toi va vivre avec lui ce que jai lu jai vues souvent et jespere que tu sera bien avec ta decision

Bonne chance

Posté(e) (modifié)
je lui ai propose de repartir vivre au maroc dans quelques mois mais il refuse...

merci de ton soutien

ben oui il veut immigrer voyon donc rester au maroc voudra rien savoir, il apres de chercher une autre je gage ... pauvre québécois naiifff

Modifié par Québécois_De_Souche
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement