Habitués maimai Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 Je ne sais pas pour toi et les autres lecteurs ici, mais ... dans la situation de karinr25, la réalité est difficile à accepter si le résultat est véritablement le dernier mot de ton commentaire. Ces situations font parti de la vie comme celles de l'arrivée quelquonque d'une maladie ou la mort d'un proche. On ne peut l'accepter en 1 jour. Ça nécessite beaucoup de temps. Je crois qu'il faut "éviter" à la principale intéressée de lui rappeler qu'elle s'est fait manipuler, si c'est réellement le cas. Ce drame s'est produit il y a à peine 3-4 jours alors c'est encore frais. Elle l'a profondément planté dans le "chest" ce fameux mot, un véritable calvaire à vivre pour les prochains mois et peut-être prochaines années.Mais bon, soit forte karinr25, rappelle-toi plutôt qu'on te supporte au lieu de ce mauvais souvenir que tu as vécu par la manipulation.il faut bien relire jai ecrit fais attention a la manipulation et non quelle sest fait manipuler cest une mise en garde et non un commentairemoi jai vécue une situation comme ca dans le passé alors je sais de quoi je parlemercimaimai
Habitués lmmau Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 Je ne sais pas pour toi et les autres lecteurs ici, mais ... dans la situation de karinr25, la réalité est difficile à accepter si le résultat est véritablement le dernier mot de ton commentaire. Ces situations font parti de la vie comme celles de l'arrivée quelquonque d'une maladie ou la mort d'un proche. On ne peut l'accepter en 1 jour. Ça nécessite beaucoup de temps. Je crois qu'il faut "éviter" à la principale intéressée de lui rappeler qu'elle s'est fait manipuler, si c'est réellement le cas. Ce drame s'est produit il y a à peine 3-4 jours alors c'est encore frais. Elle l'a profondément planté dans le "chest" ce fameux mot, un véritable calvaire à vivre pour les prochains mois et peut-être prochaines années.Mais bon, soit forte karinr25, rappelle-toi plutôt qu'on te supporte au lieu de ce mauvais souvenir que tu as vécu par la manipulation.Je joins ma voix à la tienne Shury une opinion empreinte d'emphatie et de bon sens!Beaucoup mieux qu'un jugement gratuit comme celui-ci!Moi j'ai tout compris. Je pense que tout le monde a compris sauf la principale intéressée... Enfin elle a compris, mais elle refuse d'admettre qu'elle s'est fait baiser.lmmau
Habitués akermi Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 La vie continue jamais s'arrétes comme sa. :biohazar:
Habitués Lilideslacs Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 Karine, est-ce que votre mariage s'est fait ici ou la-bas.Si le mariage a été célébré en France je crois que tu n'as pas le choix d'avoir un avocat ayant pignon sur rue en France pour le divorce car la législation Française n'est pas la même qu'au Québec.Cependant, je sais par une copine que certains avocats Québécois prennent de tels dossiers parce qu'ils sont associés avec certains avocats Français.Mais je ne saurais te dire s'il s'agit d'une pratique courante ou non.Je te conseille de contacter le barreau pour en savoir plus.
Invité Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 Ce quil faut comprendre du poste de karine, ce sont les lois concernant le mariage, divorce, garde des enfants. Trop de québécois/québécoises simaginent que les lois sont semblables et cela peut importe le pays. Et bien non, la réalité cest que les lois sont différentes dans chaque pays et si vous vous mariez dans un pays, vous devez prendre le temps de prendre connaissance des lois du pays ou le mariage sera célébré.
Habitués karinr25 Posté(e) 6 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2008 Merci Lilideslacs. Je me suis mariee la bas mais je crois que cest possible de divorcer ici et si je prenais un avocat en droit international? car jai appris que si je voulais chnager davocate en france, je devais payer le premier qui demande plus que ce quil ma dit.. et ensuite, prendre un autre avocat et le paye!! sa fait disons le minimum... 3000 dollar pour le premier et facilement 4000 si jen un bon et sur paris!! ouch... leuro vaut beaucoup plus donc au final, je perdrais beaucoup.. steph 15, je naime pas les prejuges et encore moins quon mettent tout le monde dans le meme panier!! il y a beaucoup dhomme qui sont toujours avec leurs femmes ici et pourtant sa fait plus dun an..! et jen connais aussi beaucoup de francaises avec des marocains et sa fait des annees quils sont ensemble.. la violence conjugal, linfedelite peut arriver que tu sois avec un fancais, un quebecois, un marocain, un italien, encore une fois, ya des pourris et des bons partout et ce peu importe lendroit... meme si je souffre beaucoup, aussi drole que sa puisse paraitre, je ne regrette pas davoir vecu cette histoire.. meme si il y a beaucoup de blessures que sa me laisse, sa ma apporter beaucoup aussi ... je prefere penser comme ca que de me mettre a devenir aigrie..
Habitués lionne1 Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 Karin je suis de tout coeur avec toi...mais si j'intervient c'est surtout par les propos de SEPH 15.Je suis une québécoise et j,ai été des années avec un québécois de souche...J'ai été victime de violence physique , psychologique et sexuelle... Il es alcoolique et infidèle en plus... DOnc, la même chose pour les québécoise dans certain cas comme tu dis ca tourne mal meme si nous sommes de même souche...Que toute les québécoises sont facile à endormir ??? comme toute les femmes du monde qui rêve d'un homme qui les respect, qui les aides pour ce qu'elle sont... C'est ce que les femmes désirent d'un homme... Mais présentement c'est que les gens tapent sur la tête des québécoises car depuis quelques années, les femmes se sont ouvert à d'autres nationalités. Donc, ouvert la porte à l'immigration, elles ont voulue aller voir ailleurs, sortir de leur pays... il s'est passée la même chose en europe et autre endroits et c'est ce qui va se passer encore dans d'autre pays qui sont présentement fermé au monde. Tu sais, ici au québec il existe des maisons pour femmes victimes de violences donc cela veux dire que même dans notre coin depuis longtemps il a de la violence, de l'abus etc..... pas mieux qu'ailleurs....Pour les couples qui ne revienne pas dire si leur histoire va bien...c'est qu'ils sont rendu ailleurs dans leur vie...les forum est comme un endroit de consultation, on consulte lorsque nous sommes dans la situation et après on quitte pour faire notre vie !!!Et oui, il a des couple mixte qui foncitonne et d'autre non... mais entre québécois c'est la même chose... mais personne en parle car c'est des choses normal de la vie...la séparation.. Et cela n'a rien a voir avec la nationalité mais bien entre deux individus...Est ce qu'au pays tout les couples de même souche ne se sépare jamais ? non, car la séparation peux faire parti d'une histoire de couple....Regarde la vie autour de toi, de gens de même nationalité et tu vas remarqué que la séparation, la violence, l'abus, etc...font parti de la vie de tout les pays du monde...
Habitués karinr25 Posté(e) 6 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2008 Re,jen ai assez monsieur est alle dans ma boite mail, il a tout fouiller!! lis tous mes mails avec mes amies, mon ex, et il mappel pour minsulter car jai mon cousin dans mes contacts et un de ses amis!! oui cest lui qui me dit de le mettre dans mes contacs et il mengeule, ma traiter de saloppe, de menteuse car je me suis isncrit sur un site *on va sortir a montreal* mais cest pour me cree des nouveaux contacts amis car avec mon depart pendant 5 ans, jai perdu mes anciens contacts et donc cest jsute pour aussi partager des passions communes avec dautres personnes et lui il veut rien entendre.. jen ai assez de passer pour la mechante apres ce quil ma fait.. il fouille mon msn, mes mails, mes brouillons TOUT...pfff
Habitués lionne1 Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 Oufffffffff ca va pas bien pour toi...change ton mot de passe dans ton msn..tu peux le faire quand tu veux !! et bloque le aussi... coupe tout contact avec lui...laisse la poussière redessendre un peux...et envoie lui en message disant comment tu te sens et qu'il pourra entrer de nouveau en contact avec toi lorsqu'il sera capable de te parler sans t'insulter...Bonne chance !!!!
Habitués pitpit Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 steph15:si les gens ne reviennent pas sur ce forum après 1, 2, 3 ans comme tu le mentionnes, c'est certainement car ils ont des choses plus intéressantes à faire dans la vie ! Dans mon cas par exemple, c'est la première fois de ma vie que j'utilise un forum et je le fais car il me semble utile de prendre des conseils, expériences sur un thème précis: soit le processus de parrainnage. Ne t'inquiète pas qu'une fois que ce processus sera terminé, j'aurai d'autres choses à faire que de venir ici écrire des posts. Permet moi de te dire que ton attitude reflète une ouverture d'esprit très réduite: comme si tous les hommes non-canadiens seraient des méchants qui cherchent une petite canadienne pour immigrer dans ce grand pays froid et certes plein de défauts aussi quoique développé. Non je ne doute pas que ces histoires arrivent, mais il faut être intelligents et ne pas s'embarquer dans des histoires farfelus (selon mon opinion: s'ilusioner d'une relation virtuelle ou se marier au premier voyage) mais bon, les autorités canadiennes sont là pour filtrer...
Habitués laysa Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 Re,jen ai assez monsieur est alle dans ma boite mail, il a tout fouiller!! lis tous mes mails avec mes amies, mon ex, et il mappel pour minsulter car jai mon cousin dans mes contacts et un de ses amis!! oui cest lui qui me dit de le mettre dans mes contacs et il mengeule, ma traiter de saloppe, de menteuse car je me suis isncrit sur un site *on va sortir a montreal* mais cest pour me cree des nouveaux contacts amis car avec mon depart pendant 5 ans, jai perdu mes anciens contacts et donc cest jsute pour aussi partager des passions communes avec dautres personnes et lui il veut rien entendre.. jen ai assez de passer pour la mechante apres ce quil ma fait.. il fouille mon msn, mes mails, mes brouillons TOUT...pfffBen ma belle la tu changes tout tes mots de passe. Et comme dit lionne bloque le de ton msn. Tu n'as pas a subir ça rage. Je crois que tu en vis assez comme ça tu en as pas besoin de plus. Ça sert à rien de t'expliquer avec lui, car la il va essayer de faire en sorte que tout ce qui arrive c'est de ta faute et non de la sienne. C'est lui qui a voulut te quitter pas toi. La il essaie de se convaincre que c'est a cause de toi quand il sait très bien que c'est lui qui pris la décision.Coupe les ponts ma belle. Tu mérites mieux que ça. Je sais que c'est une décision difficile a prendre de le bloquer et de ne plus lui parler mais je crois que pour te reconstruire c'est la meilleur solution.Bonne journée
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 (modifié) [As-tu déjà fait le compte des femmes ici qui attendaient impatiemment leur homme, rageant contre les autorités canadiennes, si cruelles. ET le nombre de femmes qui venaient témoigner un an après de leur bonheur.Très peu de femmes reviennent un an, deux ans, trois ans après dire à quel point elles sont comblées. Et très peu aussi viennent comme toi dire qu'elles ont été cocufiées.Conclusion: dans la plupart des cas, l'histoire tourne mal. Elles préfèrent donc se taire évidemment que de venir avouer, comme toi, qu'elles se sont fait avoir. Qu'elles ont été victimes de violence. Qu'elles ont été trompées, volées, tuer parfois. Les Québécoises sont très faciles à endormir. Si tu insistes je vais te dire pourquoi.Bien sûr qu'il y a des connards dans toutes les "races" mais ce que la plupart des nanas ici refusent de voir, par pure naiveté et par pur aveuglement ("oui mais lui il M'AIMMMMMEEEE) c'est que quand la relation part sur la seule ET UNIQUE base que tu es la proie, le passeport, la voix accélérée, miraculeuse de sortir du bled pour être propulser, en un an environ, dans le grand paradis blanc où tout est possible, ladite relation, au départ du moins, ne peut être que faussée, voire extrêmement périlleuse.Je n'ai jamais compris, et je ne comprends toujours pas, comment une nana ici qui ne s'est jamais mariée, qui a vécu quelques années parfois avec un mec sans le marier, qui a eu des enfants avec le mec sans le marier, rencontre tout à coup un mec sur le net, va le voir une première fois, le fiance, puis le marie au second voyage.Tu n as jamais compris, ben regarde mes stats je réponds exactement a ce que tu dis. Rencontre sur le net, 1er voyage, je me suis fiancée, 2e je me suis mariée. Ben regarde donc ca ca fait 1 an qu il est arrivé, 3 ans qu on se connait, pis je suis encore avec lui et je viens toujours faire un tour sur le forum. Beaucoup moins présente, car autre chose a faire avec mon mari, qui ne me bat pas, ne m insulte pas...... Ha oui aurais tu oublié cocotte qui dont le mari est arrivé il y a plus de 3 ans, ou catargana dont le mari est arrivé ca va faire un an dans quelques jours. Bulypear ca ne fait pas un an mais je la vois parfois sur le forum. Comme tu vois il y en a qui reviennent. N oublie pas que tous les couples sont mis a l épreuve dans la vie mixte ou pas. Tu sembles croire que dans tous les cas le parrainé veut quitter son pays. Je ne nommerai pas de nom mais je sais que un des couples du forum ce n était pas le cas. Il voulait que sa femme le rejoigne dans son pays et il lui demande régulierement d aller vivre la bas meme s il est deja ici. Ce n est pas le paradis pour tous mon cher. Parfois mon mari aussi aimerait que nous allions vivre la bas. Il croit qu on aurait une meilleure qualité de vie. On verrait plus la vie passer et on ne passerait pas notre temps a courir. J espere que tu n es pas en couple avec une femme d ici, sinon je la plain, c est elle qui doit se faire insulter a l année. T es tu pris une petite femme docile qui écoutera tes moindres niaiseries. Dis moi entends tu souvent parler d un Marocain qui a tué sa femme ici. Me semble qu on voit surtout des québecois faire ce type de manchette, faut pas généraliser.J édite mon message car je viens de voir encore un de tes fameux commentaires. Imagines toi donc que mon mari s appelle Mohamed drole non. Eh ben, tu dois pas connaitre des tas de québecoise, dans mon cas comme celui de plusieurs le mariage était important. J aurais été avec un québecois qu il aurait été primordial de me marier. Il semble que tu ne saches pas qu il y a un retour aux sources pour ma génération plusieurs se marient.A Karin pardonne mon défoulement sur ton post mais des gens qui jugent de cette facon m enragent. A toi ma belle que je connais pas vraiment tout ce que je peux souhaiter c est de retrouver la paix et la sérénité, d avoir de nouveaux ta fille a tes cotés. Je crois au destin, si vous avez a etre ensemble a nouveau lui et toi la vie fera en sorte de vous réunir et si ce n est pas le cas alors tu viens peut etre de te sauver des tracas. Pour ce qui est de ses sentiments, on peut parfois dire des choses tres dures quand on est blessé toi seule le connait et sens au fond de ton etre s il avait des sentiments pour toi. Aviez vous deja envisagé vivre au Maroc avant cet imbroglio. Prends bien soins de toi, essaie de te remettre de ca, ca prendra du temps c est certains c est comme un deuil. Une peine d amour est une des choses les plus difficile a vivre. Garde ton énergie pour ta fille, la lumiere de ta vie. Bonne chance pour la suite et tiens nous au courant si tu le veux bien Modifié 6 avril 2008 par fleur_delys15
Habitués yani Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 Karine il faut vivre pour aimer et non aimer pour vivre Aller, la vie est belle, tu mérite mieux
Habitués karinr25 Posté(e) 6 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2008 (modifié) je comprends toutes celles qui reagissent au post de steph15 et je vous soutien puisque je pense comme vous!!jen ai marreeeeeeeeee, il mecrit des mail dinsulte, je suis une saloppe, jai gacher SA vie, SON avenir, je suis une pute, une menteuse, une connasseee et jen passe... il me dit quil regrette de mavoir fait confiance que je lui ai jouer dans le dos ect.. tout ca fait beaucoup plus mal que le fait qui me quitte car jai TOUT fait pour lui , jai toujours penser a lui avant moi, jai tout fait pour le rendre heureux et je lui ai pardonner beaucoup de choses aussi.. je me suis mise en 5 pour lui tout en me battant pour mon bebe et jamais il na ete la et au final il me dit que jai gacher sa vie!! je reveee !! il est comme mon ex qui etait francais pour ton info steph15 !! faut croire que je lai attire et a steph15, ne profite pas de ca pour insulter les marocains car heureusement, ils ne sont pas tous pareil!! Mon ex francais etait ca comme un menteur, con, infidel ect ( sa je sais pas) donc comme quoi ya des cons partout Ouf!! jarrete pas de pleurer..il ma aneanti ma confiance en moi.. jai rien fait ca pour meriter tout ca... cest ca qui fait le plus mal.. et jai peur quil refasse ca a une autre femme la je le vois sous son vrai jour, et jaime pas ca du tout!! cest fou ca detre aussi mechant!steph15, va sil te plait ailleurs pour cracher ton venin car meme si mon experience sest mal passer, une histoire ne fait pas lautre, ce site en est la preuve!! Jai toujours attiree des cons, sa doit etre mon carma et pourtant yavais plus de quebecois quautres choses dans ses hsitoires.. Modifié 6 avril 2008 par karinr25
Habitués yani Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 steph15:si les gens ne reviennent pas sur ce forum après 1, 2, 3 ans comme tu le mentionnes, c'est certainement car ils ont des choses plus intéressantes à faire dans la vie ! Dans mon cas par exemple, c'est la première fois de ma vie que j'utilise un forum et je le fais car il me semble utile de prendre des conseils, expériences sur un thème précis: soit le processus de parrainnage. Ne t'inquiète pas qu'une fois que ce processus sera terminé, j'aurai d'autres choses à faire que de venir ici écrire des posts. Permet moi de te dire que ton attitude reflète une ouverture d'esprit très réduite: comme si tous les hommes non-canadiens seraient des méchants qui cherchent une petite canadienne pour immigrer dans ce grand pays froid et certes plein de défauts aussi quoique développé. Non je ne doute pas que ces histoires arrivent, mais il faut être intelligents et ne pas s'embarquer dans des histoires farfelus (selon mon opinion: s'ilusioner d'une relation virtuelle ou se marier au premier voyage) mais bon, les autorités canadiennes sont là pour filtrer...Je ne parle pas des femmes qui ont connu leur homme à l'étranger, ont vécu avec lui là-bas, l'ont marié et là cherchent comment le faire entrer ici. Je parle des victimes du cyberlove, de celles qui se présentent ici quotidiemment pour chercher comment faire pour faire entrer Mohamed "mon mari". Les Québécoises que je connais sont pas marieuses. Trop de troublesCa ce voie que tu es français toi, mais la question que je me pose, es que tu es de souche !!!
Habitués laysa Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 je comprends toutes celles qui reagissent au post de steph15 et je vous soutien puisque je pense comme vous!!jen ai marreeeeeeeeee, il mecrit des mail dinsulte, je suis une saloppe, jai gacher SA vie, SON avenir, je suis une pute, une menteuse, une connasseee et jen passe... il me dit quil regrette de mavoir fait confiance que je lui ai jouer dans le dos ect.. tout ca fait beaucoup plus mal que le fait qui me quitte car jai TOUT fait pour lui , jai toujours penser a lui avant moi, jai tout fait pour le rendre heureux et je lui ai pardonner beaucoup de choses aussi.. je me suis mise en 5 pour lui tout en me battant pour mon bebe et jamais il na ete la et au final il me dit que jai gacher sa vie!! je reveee !! il est comme mon ex qui etait francais pour ton info steph15 !! faut croire que je lai attire et a steph15, ne profite pas de ca pour insulter les marocains car heureusement, ils ne sont pas tous pareil!! Mon ex francais etait comme un menteur, infidel ect donc comme quoi ya des cons partout Ouf!! jarrete pas de pleurer..il ma aneanti ma confiance en moi.. jai rien fait ca pour meriter tout ca... cest ca qui fait le plus mal.. et jai peur quil refasse ca a une autre femme la je le vois sous son vrai jour, jai ete conne au final mais jai cru ses belles paroles et ss gestes mais la avec ce quil a dit cest inqualifiable et injustifier!! jai peur quil detruise une autre personne..cest fou ca detre aussi mechant!Donne nous donc son e-mail pour que nous lui envoyons des courriels d'insutes genre tu es un maudit profiteur.....Désolé Karine mais la lorsque tu vois un courriel de lui efface le tout de suite. Fait le car la il te détruit et c'est tout ce qu'il veut faire.Bonne chance et barre le de la vie une fois pour toute
Habitués Lilideslacs Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 Et bien c'est désolant tout ça Karine je te conseille vivement de prendre dès a présent de la distance face à ce monsieur.Tu changes ton mot de passe partout ... tu le bloques sur ton MSN ... tu le bloques dans tes courriels ... tu programmes ta boite de messagerie de façon à ne recevoir que les messages venant des gens qui sont dans tes contacts ... tu programmes ton MSN de façon à ce que toutes nouvelles demandes de contacts devront d'abord être approuvés par toi ... tu ne réponds pas à ces coups de fil non plus et tu éffaces les messages sur ton répondeur sans les écouter.Il faut te préserver le plus possible et garder tes forces pour tout ce qui s'en vient.
Habitués karinr25 Posté(e) 6 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2008 jy crois pas!!!!!!!! avant que je changes mon mot de passe, il a changer mon mot de passe de mot adresse mail et donc jai pu accces a ma boite mail rien.. et en plus, jattendais un mail de mon avocat demain!! comment je fais si jai pu acces a mon mail?? jy crois la, il va trop loin la, je reveeee!!!
Habitués Lilideslacs Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 Et bien je crois qu'il ne te reste plus qu'a changer de compte ... et écrire un courriel urgent à ton avocat.Navrant tout ça.
Habitués amira40 Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 jy crois pas!!!!!!!! avant que je changes mon mot de passe, il a changer mon mot de passe de mot adresse mail et donc jai pu accces a ma boite mail rien.. et en plus, jattendais un mail de mon avocat demain!! comment je fais si jai pu acces a mon mail?? jy crois la, il va trop loin la, je reveeee!!! Tu ne peux pas non plus le changer avec ta question secrète???
Messages recommandés