Habitués Isaelle Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Mon mari a reçu une enveloppe de l'ambassade du Canada à Paris contenant nos conversations via mail, les cartes de voeux pour notre mariage et aussi quelques autres papiers... Mais aucun papier indiquant le pourquoi...C'est pas normal non??? En fait, c'est arrivé chez ses parents puisqu'on a indiqué cette adresse pour l'adresse postale puisque ça sera moins compliqué quand il devra quitter son appart après ses études, au pire il ira rester chez ses parents jusqu'à ce qu'il puisse venir vivre ici. Alors là... on stresse jusqu'à samedi puisqu'il y va pour le week-end.Mais vous en pensez quoi?? Citer
jolie24 Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 Mon mari a reçu une enveloppe de l'ambassade du Canada à Paris contenant nos conversations via mail, les cartes de voeux pour notre mariage et aussi quelques autres papiers... Mais aucun papier indiquant le pourquoi...C'est pas normal non??? En fait, c'est arrivé chez ses parents puisqu'on a indiqué cette adresse pour l'adresse postale puisque ça sera moins compliqué quand il devra quitter son appart après ses études, au pire il ira rester chez ses parents jusqu'à ce qu'il puisse venir vivre ici. Alors là... on stresse jusqu'à samedi puisqu'il y va pour le week-end.Mais vous en pensez quoi??Pour votre question c`est mieux de le poser au consulat directement.peut etre ils ont oublie d`ajouter la lettre d`explication.calmez-vous et appellez a l`amba pour preciser c`est quoi la.bon chance Citer
Habitués Pascalou80 Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Bonjour Isabelle,Je ne suis pas encore dans ces procédures mais j'aurais tendance à penser que c'est une très bonne nouvelle: les documents sont renvoyés (ou rendues, en cas d'entretien) aux requérants lorsque l'examen de leur dossier est fini, ce qui semble donc indiquer que vous arrivez en fin de procédure! Citer
Habitués Isaelle Posté(e) 4 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Bonjour Isabelle,Je ne suis pas encore dans ces procédures mais j'aurais tendance à penser que c'est une très bonne nouvelle: les documents sont renvoyés (ou rendues, en cas d'entretien) aux requérants lorsque l'examen de leur dossier est fini, ce qui semble donc indiquer que vous arrivez en fin de procédure!Ca c'est pratiquement impossible selon moi!... Le CIC a envoyé notre dossier a l'ambassade le 13 février et nous avons reçu la lettre de l'ambassade disant qu'ils avaient reçu notre demande de résidence permanente le 27 mars. C'est pour ça que je stresse... Il y a un délai que d'une semaine entre les deux... C'est vraiment bizarre... :maxpayne: Citer
Habitués brosseadent79 Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 moi aussi j'aurai tendece dire que ces une bonne nouvelle parce que quand il son satisfait du dossier il remt les documents mais je sais pas pour vous ,cest vrai que ca fais pas long pour vos procédure esseille de informer Citer
Habitués Isaelle Posté(e) 4 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Oui ben c'est ce que je me dis, ils remettent les documents à la fin normalement... mais là... OUahhhh je stresse trop, j'me dis que c'est pas possible. De toute facon, même si c'était le cas pour vrai mon mari pourrait même pas venir rester ici toute suite, il fini son université fin juin probablement. Citer
Habitués brosseadent79 Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 bien j'espere tu va avoir de bonne nouvelle ,et que tu va savoir le pourquoi de tout ca !mais serai bien si tout allais vite pour vous 2mieu que si le contraire mais peut-etre que sur le forum aujoud'hui y va en avoir qui pourron mieu te renseigner isa Citer
Habitués moumoud Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 salut c'est vrais que c'est Bizzare , j'espère vraiment que ça serai pour une bonne nouvelles , malgré que ça ne fait pas longtemps que Paris a cooemncer le traitement de ton dossier ...Moi le traitement de mon dossier a commencer le 25/02/2008 est jusuq'as ce jour j'ai rien reçu saufe une lettre qui me dise qu'ils on commencer le traitement ... je crois bien qu'il y a un erreur peut-être , je te souhaite Vraiment bonne chancce est SVP dit nous les nouvelles qu'on tu va l'avoir Ahmed de la Tunisie Citer
Habitués Pascalou80 Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Bonjour Isaelle,je n'avais pas réalisé que c'était si court, en effet. En espérant que ce soit pour le mieux, tiens-nous au courant. Citer
Habitués Isaelle Posté(e) 4 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Mon mari a encore reçu des enveloppes aujourd'hui... encore une fois sans aucune lettre explicative. Il les a joint par courriel en leur écrivant ceci : Bonjour, J'ai reçu hier et ce jour 3 enveloppes, de l'ambassade du Canada à Paris, contenant les pièces justificatives complémentaires (Email, photo, conversation internet, factures, billet d'avion, etc...) que moi et ma femme avions joint au dossier complet de demande de parrainage pour résidence permanente au Québec. L'une d'entre elles était ouverte, et aucune ne contenait de lettre explicative.Donc j'aimerais savoir si cela est bien normal que je reçoive ces documents ? y a-t-il un problème ? c'est assez inquiétant surtout que je n'ai aucune information.Merci d'avance, et voici ce qu'ils lui ont répondu environ 1h30 plus tard (déjà là... le délai, me surprend vraiment beaucoup!!!)BonjourLes documents vous ont été retournés car nous n'en avons plus besoin.Il manque le CSQ certificat de sélection du Québec pour finaliser votre dossier.Vous pouvez nous envoyer une photocopie si vous l'avez recu.Service des Visas/ Visa SectionAmbassade du Canada / Canadian Embassy35 avenue MontaigneF-75008 Paris, Francewww.amb-canada.fr/visasJ'en suis bouche bée... c'est pratiquement impossible qu'on en soit déjà rendu à la fin!! (ben j'me plaindrai pas là hein!) Mais je me dis que c'est trop beau pour être vrai! :biohazar: Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est possible ma puce !!!Cool !!!! Citer
Habitués nonam4 Posté(e) 5 avril 2008 Habitués Posté(e) 5 avril 2008 Mon mari a reçu une enveloppe de l'ambassade du Canada à Paris contenant nos conversations via mail, les cartes de voeux pour notre mariage et aussi quelques autres papiers... Mais aucun papier indiquant le pourquoi...C'est pas normal non??? En fait, c'est arrivé chez ses parents puisqu'on a indiqué cette adresse pour l'adresse postale puisque ça sera moins compliqué quand il devra quitter son appart après ses études, au pire il ira rester chez ses parents jusqu'à ce qu'il puisse venir vivre ici. Alors là... on stresse jusqu'à samedi puisqu'il y va pour le week-end.Mais vous en pensez quoi??Suis hyper hyper contente pour toi Isaelle si tu veux voir tu peux aller a état de l'avancement de la demande de residence permanente et si c'est inscrit décision prise bien t'a plus d'inquiétude a avoir tu auras ton bel amour avec toi.................Suis tres heureuse pour vous deux et bc bc bc de bonheur Citer
Habitués charlottem Posté(e) 5 avril 2008 Habitués Posté(e) 5 avril 2008 Ayoye Isaelle!!!!J'en reviens pas!!!Si c'est le cas, c'est vraiment trop génial pour vous deux.Sincères félicitations! Citer
Habitués Pascalou80 Posté(e) 5 avril 2008 Habitués Posté(e) 5 avril 2008 Félicitations Isaelle! Comme quoi ils peuvent être rapides dans certains cas, c'est que votre dossier était clair! Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 5 avril 2008 Habitués Posté(e) 5 avril 2008 MOI JE TE DIS FELICITATION , c un tres bonne signe et une tres bonne nouvelle bonne continuation -- Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 5 avril 2008 Habitués Posté(e) 5 avril 2008 Et bien oui je crois que vous arrivez a la fin de votre processus ma belle...félicitation!! xx Citer
Habitués sanlou Posté(e) 5 avril 2008 Habitués Posté(e) 5 avril 2008 WOWOWOWOWOWOWOWOWOWOWOWOW!!!!!Alors là, on pourra pas se plaindre de la lenteur administrative !!! Mais ça donne des munitions à Immau qui dénonce les démarches parallèles provinciales puisque tu n'as pas ton CSQ encore et c'est ce qui retarde ton dossier ! Si on oublie l'université, mais ça, c'est pas de leurs affaires... Je suis convaincue que ton dossier était super bien monté et que tout était super complet. Mais ça me laisse tout de même perplexe... ton mari est français... je suis certain que c'est un point qui a joué en votre faveur également ! Ce n'est ni un maghrében, ni un latino-américain, ni un africain... c'est un peu raciste, mais si ça vous avantage, pourquoi pas !!! Et dommage pour moi ! hihihihihihi Mais on ne choisi pas où on trouve l'amour !Plein de bonheur à vous 2 et vivement la fin de l'université !!! Citer
Habitués Isaelle Posté(e) 5 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2008 Merci beaucoupOn préfère ne pas trop s'imaginer de trucs positifs, on se dit que c'est trop beau pour être vrai... Oui je pense aussi que le fait que mon mari soit français et avec de hautes études ça a peut-être aidé notre dossier. J'ai hâte que tout soit finaliser pour vrai pour ne plus me faire toute sorte d'idée! Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 5 avril 2008 Habitués Posté(e) 5 avril 2008 Je crois en effet que le fait que ton mari, avec son bagage scolaire etc., puisse se qualifier comme immigrant autonome a surement aidé votre dossier.Enfin ... vivement le CSQ ... et vivement la brune etc. Citer
Habitués cat08 Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 Moi aussi je suis convaincue que c'est une super bonne nouvelle et que vous allez êtres réunis en un temps record!!! Citer
Messages recommandés