Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis complètement perdue sur ce point là.

Mon fiancé est canadien, et vit en colombie britannique. Nous allons nous marier et voulons utiliser le parrainage ensuite.

J'ai lu partout que le salaire n'était pas important, seul le fait de ne pas recevoir d'aide sociale comptait, ceci au Québec. Mais qu'en est-il des autres provinces?

Mon fiancé travaille, ne reçoit aucune aide sociale, mais ne fait pas 26 000 dollars à l'année. Ce n'est que nous deux, il n'y a personne d'autre à charge, pouvons nous faire la demande?

Merci.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour, je suis complètement perdue sur ce point là.

Mon fiancé est canadien, et vit en colombie britannique. Nous allons nous marier et voulons utiliser le parrainage ensuite.

J'ai lu partout que le salaire n'était pas important, seul le fait de ne pas recevoir d'aide sociale comptait, ceci au Québec. Mais qu'en est-il des autres provinces?

Mon fiancé travaille, ne reçoit aucune aide sociale, mais ne fait pas 26 000 dollars à l'année. Ce n'est que nous deux, il n'y a personne d'autre à charge, pouvons nous faire la demande?

Merci.

Québec ou pas Québec, le seuil de revenu minimal ne s'applique quand on parraine son conjoint/epoux, ses enfants(sauf ci ceux derniers ont des enfants a charge).

Pas de souci pour ça, tu peux lire cet extrait des FAQ:

critères de revenu minimal ne sappliquent pas si la personne parrainée est votre époux, votre conjoint de fait, votre partenaire conjugal ou un enfant à charge. Cependant, vous devez être en mesure dentretenir ces membres de votre famille et vous devez vous y engager par écrit pour une période donnée. Le seuil de revenu minimal sapplique si les enfants que vous parrainez ont eux-mêmes des enfants. La demande de parrainage donne les instructions nécessaires pour remplir votre évaluation financière. Vous devez produire lAvis de cotisation pour limpôt sur le revenu le plus récent, délivré par lAgence du revenu du Canada.

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/p...e/section11.asp