Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je vois que beaucoup de gens parlent ici du refus de la demande à l'ambassade, pourrais je savoir les motifs qui font de telles décisions???

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En général, la cause du refus est: mariage non authentique. C'est-à-dire que les agents d'immigration n'ont pas été convaincu de la sincérité de la relation.

• Habitués
Posté(e)

Merci monsieur pascal..,

Et comment doit on les convaincre???

• Habitués
Posté(e)
Merci monsieur pascal..,

Et comment doit on les convaincre???

En donnant le plus de preuve possible. Des photos, des conversations msn, des factures de téléphone. Mais quand tu aimes l'autre ça parait.

• Habitués
Posté(e)

Juste pour ne pas vous dire de bêtise: votre situation concerne les conjoints, car c'est de cela que je vous parle?

Si oui, pour les convaincre, il faut tout simplement monter un excellent dossier et ... être sincère!

Si vous avez consulté les différents sites d'immigration québec et immigration canada et lu les trousses de parrainage, vous avez vu qu'il y a divers questionnaires. Vous devez y raconter votre rencontre, l'évolution de votre relation, joindre les témoignages de votre entourage, des photos, des discussion msn, des e-mails (dans le cas d'une relation à distance), bref, tout ce qui peut convaincre de l'authenticité de votre relation. Puis convaincre votre interlocuteur lors de l'entrevue. Ceci n'est normalement pas difficile dans le cas d'une relation sincère, sauf si l'on tombe sur un agent "borné", comme certains en ont fait les frais. Cela peut aussi être le cas lors d'une relation qui semble 'trop rapide" (genre mariage à la première rencontre) ou inhabituelle (grande différence d'âge). Toutefois, beaucoup de couples ont été acceptés même avec une différence d'âge ou autre, ce qui prouve que les agents sont des humains et sont généralement capable de reconnaître une relation basée sur l'amour et non sur l'intérêt, même si l'erreur est humaine.