Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Moi et mon mari somme mariés depuis février 2008. On voudrais bien qu'il vienne s'installer ici mais on ne veut pas précipiter les choses en faisant une demande de parainage tout de suite.

Est-ce que vous savez si il est possible qu'il obtienne un visa touristique pour quelques mois? Parce que sur le site d'immigration Canada ils disent que pour être accepté il doit prouver qu'il a des attache dans son pays. Si nous sommes mariés, il vont penser que ses attaches sont ici, non?

Et si je lui fais une lettre d'invitation qui mentionne que je prend en charge ses frais d'hébergements est-ce que ca aide vraiment?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde!

Moi et mon mari somme mariés depuis février 2008. On voudrais bien qu'il vienne s'installer ici mais on ne veut pas précipiter les choses en faisant une demande de parainage tout de suite.

Est-ce que vous savez si il est possible qu'il obtienne un visa touristique pour quelques mois? Parce que sur le site d'immigration Canada ils disent que pour être accepté il doit prouver qu'il a des attache dans son pays. Si nous sommes mariés, il vont penser que ses attaches sont ici, non?

Et si je lui fais une lettre d'invitation qui mentionne que je prend en charge ses frais d'hébergements est-ce que ca aide vraiment?

Moi mon mari est Algérien. J'ai fais une lettre d'invitation signé par un notaire. Les documents qu'il a fournit pour nous semblait suffisant pour prouver qu'il a des attaches en Algérie, travail, maison, copie du compte bancaire et ils ont refusés la demande.

Je ne sais pas de quel nationalité que ton mari est, mais pour le Magrheb il est très difficile d'obtenir un visa touristique si tu n'as pas de famille immédiate (père, mère, frère, soeur) au Canada.

J'espère que j'ai répondu a ta question.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Mon mari a demandé un visa touristique pour venir se marier au Canada avec moi à l'été 2007, et il a écrit sur son formulaire que la raison de son voyage était pour se marier, et il a obtenu le visa de touriste. C'est seulement en arrivant au Canada que l'agente d'immigration a douté un peu et il lui a expliqué la situation et il lui a donné mon numéro de tél: l'agente m'a alors appelé pour me posé des questions et vérifier si je connaissais cet homme qui prétendait se marier avec moi...hehehe! Mais finalement elle a été super sympathique et lui a souhaité bon mariage!

Oui je dirais aussi que ca dépend de quelle nationalité ton mari est et à quelle ambassade il présente sa demande. Mon mari est brésilien et il a présenté sa demande à washington aux USA alors que nous habitions là, il a du présenter plusieurs preuves de retour au pays tel son bail de loyer, une lettre de son université, une lettre de son travail, et un compte bancaire avec beaucoup d'argent.

Moi je vous conseille d'essayer! Aussi, il pourrait s'inscrire à un cours dans une école ou université et demandé un visa d'études. ou encore essayer de trouver un emploi à distance et demander un visa de travail. tout est possible!

bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

Pour le visa touriste pour le maghreb, Afrique entre autre, on oublie le projet.

Le refus est quasi automatique et c'est compréhensible compte tenu que la plus part des visiteurs visès par cette politique ne revenaient pas dans leur pays d'origine et cela a comme conséquence que tout le monde est pénalisé.

• Habitués
Posté(e)

Tout à fait d'accord avec ce que les autres ont écrit, ce sera refusé malheureusement.

• Habitués
Posté(e)

si ton mari vien d'un pays " arabe " J'aime pas ce mot la mais bon .......

cets refus a 99.9 %

il doit avoir de bon lien d'attachement a son pays pour traverser

premièrement etre marié a une femme dans son pays ,avoir enfant ,avoir maison porpre a lui,des truc a payer tout les MOis

bref des truc qui fais un jour ou L,autre il a pas le choix de revenir

car la a 100% il aurai plus d,avantage de rester ici que de retourner a MOin que votre mari au de bon lien a son pays

bon courage !!!!

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement pour toi, c'est mon opinion aussi ...ta demande sera refusé si c'est un pays arabe :(

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

Question

celles ou celui dont on a refusé le visa a leur mari ou femme

Qu est ce que vous avez fait apres ?

Avez vous fais le parrainage ?

ce refus n aura t il pas un impact au niveau du parrainage ?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous

Question

Le refus d'un visa touriste n'a aucune incidente sur le processus de parrainage, sauf l'argent de plus dans les coffres du gouvernement.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous

Question

le visa touristique a été refusé à mon mari. On a donc entrepris un parrainage. Je ne crois pas que cela puisse nuire au parrainage...qu'y a-t-il de mal à vouloir être réuni? Si mon mari avait été francais, surement il aurait été accepté.

• Habitués
Posté(e)

Sans vouloir te décourager tu aurais besoin d'un dossier en béton pour qu'il accepte de lui donner un visa touriste, mon mari et moi nous nous sommes marier en mars 2007 et on a demander un visa touriste pour le mois de juillet 2007, mais même avec le dossier qu'on avait, il était complet, tout pour qu'il soit accepter mais il ont quand même refuser. Garde courage et je te dirais essayer, on sait jamais tu aura peut être de la chance en tout cas bonne chance pour la suite

• Habitués
Posté(e)

Disons que je vais pas répéter ce qui a été déjà dit, on est tous d'accord que pour un maghrébin ou un arabe en général la délivrance d'un visa touristique au Canada demeure très difficile, donc mon conseil à tous les mariés qui veulent rejoindre leur époux au Québec de ne pas perdre du temps et de l'argent , donc vaut mieux entammer le parrainage