lefrancai Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 Salut ! A 13h00, je me suis rendu a mon entrevue au CIC de la rue saint antoine a Montreal pour finaliser ma demande de residence permanente. ( Et oui, pour toutes les demandes de residence permanente faite depuis le canada, il faut maintenant se rendre aux bureaux federaux pour finaliser la demande, suite a une lettre vous donnant un rendez-vous a leurs bureaux )12h45 : payement des droits d'etablissement (975$) a la caisse.13h15 : on m'appelle par mon nom et on me fait venir dans un petit bureau ..- On verifie l'ensemble de mes documents (passport, carte d'identité, visas de travail, etc...)- On reverifie que toutes les informations sur moi sont corrects, puis ele s'assure que ma situation n'a pas changé depuis que j'ai fait ma demande.13h25 : elle sort une belle grande feuille, me la fait signer a divers endroits, me demande ma photo et me dit : Monsieur, vous etes officiellement devenu resident permanent ! vous avez tout les droits d'un citoyen canadien, mise a part le droit de vote. en prime ? un beau petit livre sur les béha-ba. de la vie au canada et des conseils utiles.13h35 : je sors des bureaux et je prends une grande bouffée d'air... voila, c'est fini . Citer
Habitués schumarette Posté(e) 21 janvier 2004 Habitués Posté(e) 21 janvier 2004 Félicitations !!! Citer
Habitués Passemots Posté(e) 21 janvier 2004 Habitués Posté(e) 21 janvier 2004 Une autre bonne nouvelle, félicitations!Passemots Citer
O'Hana Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 Toutes mes félicitations lefrançais !il faut maintenant se rendre aux bureaux federaux pour finaliser la demandeC'est cool ça : ils ont enfin compris que c'est plus pertinent de finaliser la demande AU Canada pour les demandeurs qui sont AU Canada plutôt que de leur faire faire le tour du poteau je sors des bureaux et je prends une grande bouffée d'air... voila, c'est fini .Héé que je te comprend mon homme : comme toi, j'ai été ici sous visa pendant un bon bout de temps avec toutes les contraintes que cela implique avant de devenir RP, me semble qu'on l'apprécie davantage ... O'Hana Citer
Habitués Nanne Posté(e) 21 janvier 2004 Habitués Posté(e) 21 janvier 2004 Bravo et FélicitationsNanne Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 Félicitations ! Ca me rappelle de bon souvenirs Avenue Montaigne à Paris avec Lizzie et Cinderealla. Une ressent une telle légerté .... En plus, il faisait beau ! Impatience Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 21 janvier 2004 Habitués Posté(e) 21 janvier 2004 SalutToutes mes félicitations tu dois être soulagé maintenant.A+Laurent Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 salut ! ton expé m'intéresse! ( hi hi) alors : tu as réussi à avoir ton RP direct au canada ( ça c cool) mais tu avais quoi comme visa avant? travailleur temporaire? combien de temps tu as attendu?merci!!!02 Citer
Messages recommandés