Habitués redvic Posté(e) 1 avril 2008 Habitués Posté(e) 1 avril 2008 Salut les amis :blushing: Je veux faire une formation de prothésiste mais je ne sais pas ou madresser et comment faireEst-ce que une formation de ce genre coute cher et prend beaucoup de temps ?Est-ce quon peu faire ça le soir (cours de soir) ?Que-ce que vous me conseiller (lécole ou un institut de formation) ?Est-ce que cest un bon chois de faire cette formationSil y a dautre formation plus intéressante la ou on peu trouver du boulot facilement je suis la prêt a lire vous conseillerMerci davance les amis Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 1 avril 2008 Habitués Posté(e) 1 avril 2008 Salut les amis :blushing: Je veux faire une formation de prothésiste mais je ne sais pas ou madresser et comment faireEst-ce que une formation de ce genre coute cher et prend beaucoup de temps ?Est-ce quon peu faire ça le soir (cours de soir) ?Que-ce que vous me conseiller (lécole ou un institut de formation) ?Est-ce que cest un bon chois de faire cette formationSil y a dautre formation plus intéressante la ou on peu trouver du boulot facilement je suis la prêt a lire vous conseillerMerci davance les amisPour la formation afin de devenir technicien en orthèses et prothèses, il faut faire ses démarches auprès du cégep. La formation se donne seulement dans deux établissements au Québec : cégep Montmorency à Laval et collège Mérici à Québec.C'est une formation sur 3 ans et c'est un programme contingenté donc il faut avoir un très bon dossier académique pour y être admis. Les deux institutions offrent un programme d'alternance travail-études. Je ne crois pas que ça s'offre de soir.Peut-être peux-tu faire une recherche sur ces deux établissements pour avoir plus d'information sur le programme. Citer
Habitués redvic Posté(e) 2 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2008 Salut les amis :blushing: Je veux faire une formation de prothésiste mais je ne sais pas ou madresser et comment faireEst-ce que une formation de ce genre coute cher et prend beaucoup de temps ?Est-ce quon peu faire ça le soir (cours de soir) ?Que-ce que vous me conseiller (lécole ou un institut de formation) ?Est-ce que cest un bon chois de faire cette formationSil y a dautre formation plus intéressante la ou on peu trouver du boulot facilement je suis la prêt a lire vous conseillerMerci davance les amisPour la formation afin de devenir technicien en orthèses et prothèses, il faut faire ses démarches auprès du cégep. La formation se donne seulement dans deux établissements au Québec : cégep Montmorency à Laval et collège Mérici à Québec.C'est une formation sur 3 ans et c'est un programme contingenté donc il faut avoir un très bon dossier académique pour y être admis. Les deux institutions offrent un programme d'alternance travail-études. Je ne crois pas que ça s'offre de soir.Peut-être peux-tu faire une recherche sur ces deux établissements pour avoir plus d'information sur le programme.merci Azarielle pour ta réponsesur 3ans c'est trop, mois j'ai cru que je pourrais avoir une formation pour 1an max, maintenant je serais oblige de chercher autre chose qui ne prend pas beaucoup de temps mais je ne sais pas quoi, je suis perdu totalementque ce que tu peux me conseiller ??sil y a dautre conseils je suis la, vous pouvez envoyer :blushing: merci d'avance Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 2 avril 2008 Habitués Posté(e) 2 avril 2008 merci Azarielle pour ta réponsesur 3ans c'est trop, mois j'ai cru que je pourrais avoir une formation pour 1an max, maintenant je serais oblige de chercher autre chose qui ne prend pas beaucoup de temps mais je ne sais pas quoi, je suis perdu totalementque ce que tu peux me conseiller ??sil y a dautre conseils je suis la, vous pouvez envoyer :blushing: merci d'avanceÇa je ne saurais te dire. Je ne connais pas ta personnalité, ni tes intérêts.Bonne chance pour la suite. Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 2 avril 2008 Habitués Posté(e) 2 avril 2008 Attestation d'Etudes Collegiales -AEC- formation en une année, cours pour adultes, possibilité en cours du soir. A toi de voir le domaine et la ville qui t'intéressent! Citer
Habitués redvic Posté(e) 2 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2008 Attestation d'Etudes Collegiales -AEC- formation en une année, cours pour adultes, possibilité en cours du soir. A toi de voir le domaine et la ville qui t'intéressent!ya pas beaucoup de chois sur ce site sabahhoc, moi je veut une formation dans ce type de domaine, ce qu'on peu réaliser avec nos mains et qui peu aider des gens dans leur vie de tout les jours j'aime les trucs manuels merci pour ta réponse Citer
Messages recommandés