Habitués ErickH Posté(e) 1 avril 2008 Habitués Posté(e) 1 avril 2008 BonjourJ'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont déjà participé à un Club de Recherche d'emploi au GIT à Quebec.Comment cela s'est passé et si vous en avez été satisfait.Je vais commencer à chercher du boulot et est ce que le GIT est un plus?MerciErickH Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 1 avril 2008 Habitués Posté(e) 1 avril 2008 GIT... GIT... connais pas, par contre je suis passé par un CRE officiel et les services sont tres bons ! Et gratuits, j'ai débuté la formation de 3 semaines, et j'ai trouvé un boulot au boulot d'une semaine grace aux contacts du CRE (et à mon profil !) Citer
Habitués ErickH Posté(e) 1 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 avril 2008 _Romain_ a dit : GIT... GIT... connais pas, par contre je suis passé par un CRE officiel et les services sont tres bons ! Et gratuits, j'ai débuté la formation de 3 semaines, et j'ai trouvé un boulot au boulot d'une semaine grace aux contacts du CRE (et à mon profil !)Le GIT c'est çà GITLe CRE c'est quoi? Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 1 avril 2008 Habitués Posté(e) 1 avril 2008 le GIT est un CRE : Club de Recherche d'Emploi http://www.cre.qc.ca/. Citer
Habitués ErickH Posté(e) 1 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 avril 2008 _Romain_ a dit : le GIT est un CRE : Club de Recherche d'Emploi http://www.cre.qc.ca/.Ok, merci pour ta réponse. Donc c'est la même chose qu'à Quebec... Cela semble pas mal su tout et efficace. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 1 avril 2008 Habitués Posté(e) 1 avril 2008 Un ami installé à Québec était passé par un CRE, je ne sais pas si c'était celui-là mais il avait lui aussi trouvé de cette manière. Une semaine apres la fin des 3 semaines il me semble, car tous les participants s'envoyaient les offres qui correspondaient à leurs profils.Romain Citer
Habitués Naf Posté(e) 1 avril 2008 Habitués Posté(e) 1 avril 2008 Tout dépend de ce que tu cherches Eric. Chaque institution a sa propre démarche et ses objectifs.Le GIT il me semble que c'est téléphoner, téléphoner et téléphoner, bref savoir... téléphoner à un employeur, et passer 3 semaines à faire presque que ca. Si tu veux qu'on te force vers cet objectif parce-que ce n'est pas ton truc ordinairement, c'est ca qu'il te faut.Si tu veux apprendre les bases du marché québécois, le CV, la lettre, simuler une entrevue, etc, tu peux aller au service de placement de l'université de Laval, ca dure 3 jours. Au SOIIT du pourra bénéficier d'un programme de mentorat, etc.Sinon... de la liste de tous les organismes disponibles à Québec (entre 10 et 20) je te suggères de les appeler pour savoir quel est leur objectif et leur méthode. Ils se font un peu concurrence, et dans certains cas tu pourrais perdre du temps avec un programme pas adapté a ce qui te manque.Je ne vais pas pouvoir expliquer les différences de chacun ici, trop long et je ne connais que les principaux. Citer
Habitués vanedor Posté(e) 2 avril 2008 Habitués Posté(e) 2 avril 2008 Je l'ai fait il y a plusieurs années, à la fin de mes études. Je crois que ça peut être utile, ils travaillent ton cv, te font passer de fausses entrevues pour te pratiquer, et surtout ils te donnent une technique de recherche d'emploi et aident fortement à la motivation. Citer
Habitués ErickH Posté(e) 2 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2008 Merci pour vos réponses, j'y voit un peu plus clair.@NafC'est clair que le GIT, c'est à mon avis téléphoner aux entreprises pour décrocher un entretien et y aller. Je crois que c'est comme ça qu'il faut faire . L'université Laval, je vais m'y intéresserer. merci pour l'info . (PS: Le bonjour à Aurelie)@vanedorOui en fait, ils te font faire rapidement ce que tu devrais faire chez toi. Mais comme tu n'as rien d'autres à faire là bas (par rapport à chez toi), ben tu appelles je pense...cela me parait, dans l'ensemble, efficace à priori.D'autres personnes qui ont effectivement utilisé les services d'un GIT ou CRE? Citer
Messages recommandés