marseille_m@n Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 (modifié) Bonjour tt le monde,je voudrais connaitre la procédure d'immigration (Algérie-Canada)et cela en me précisant la nature des documents que je doit fournirplus les modèles de formulaires à remplir,en vous remerciant par avance,Cordialement.Raouf Modifié 31 mars 2008 par marseille_m@n Citer
Invité Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Est ce que tu voudrais que je remplisse les papiers pour toi et que je me charge de faire toutes les photocopies qu'il faut ? Si tu veux, je peux même me charger du paiment de ta DCS , ça me ferai plaisir, vraiment. :acute:Ah oui pis si tu veux, je vais aussi m'occuper de te booker un rdv pour ta visite médicale et de toute la logistique pour le déménagement de tes affaires. Je peux même me charger de te trouver un apparte, placer tes choses dedans, t'accueillir à l'aéroport, et même te trouver ton premier travail. Elle est pas belle la vie ? Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire !Mon cher ami, pour un projet d'une telle envergure, il faut faire montre d'un minimim d'autonomie ! Qu'on t'aide à renseigner certains champs, d'accord. Que tu te poses des questions sur le nombre de photos à joindre ou bien leur dimensions, c'est tout à fait normal. Que tu nous demandes où tu peux faire certifier conforme tes papiers, soit !Mais là mon petit chéri, avec tout le respect que je te dois, sors toi les doigts du nez. Tu verras que toutes les réponses à tes présentes questions sont vraiment hyper facilement trouvable avec un minimum de recherche. Allez, ne t'inquiètes pas, je suis certaine que tu es capable Citer
marseille_m@n Posté(e) 31 mars 2008 Auteur Posté(e) 31 mars 2008 Est ce que tu voudrais que je remplisse les papiers pour toi et que je me charge de faire toutes les photocopies qu'il faut ? Si tu veux, je peux même me charger du paiment de ta DCS , ça me ferai plaisir, vraiment. :acute:Ah oui pis si tu veux, je vais aussi m'occuper de te booker un rdv pour ta visite médicale et de toute la logistique pour le déménagement de tes affaires. Je peux même me charger de te trouver un apparte, placer tes choses dedans, t'accueillir à l'aéroport, et même te trouver ton premier travail. Elle est pas belle la vie ? j'adore ton humour zelda, je te jure que tu ma fais rirec'est vrai que je doit compter un peu plus sur moi, c'est juste que cette idée m'est venu le moment ou j'ai envoyer ma requette sur le forumta raison je vais me bouger un peu ca me feras que du bien, Citer
marseille_m@n Posté(e) 31 mars 2008 Auteur Posté(e) 31 mars 2008 N'écoute pas Zelda, la fin de l'hivers la rend irritable Tu trouveras toutes les instructions sur le site du bureau d'immigration : Bureau d'Immigration du QuébecSi tu fais une procédure en tant que travailleur qualifié à destination du Québec, tu dois remplir la DCS (Demande de Certificat de Séléction) et joindre tous les documents et annexes demandés sur le site.Si tu fais une autre procédure (parrainage, réfugié...) suit les instructions sur le site.Si tu souhaites t'installer dans une autre province que le Québec, il faut te renseigner sur le site de l'Ambassade du Canada de ton pays de résidence,merci Cpt Caverne, je vais de suite voir le lien que tu m'as envoyémerci encoresi vous avez besoin de quoi que se soit, n'hesitez pas Citer
Habitués veniziano Posté(e) 31 mars 2008 Habitués Posté(e) 31 mars 2008 Bonjour tt le monde,je voudrais connaitre la procédure d'immigration (Algérie-Canada)et cela en me précisant la nature des documents que je doit fournirplus les modèles de formulaires à remplir,en vous remerciant par avance,Cordialement.RaoufBonjour Raouf et bienvenu au forum, ici tu trouveras des forumistes qui sont dans ton cas et qu'ils pourront t'aider bien volontierzelda c'est juste qu'elle joke avec toi, c'est ça façon de te souhaiter bienvenu ici parmi nousPour te résumer un peu les démarches à faire pour l'immigration au Québec/Canada, et bien grossomodo il exsite deux processus distinctes :1. Le processus d'immigration simplifié ( pour toutes les provinces à part celle du Québec) , où tu peux t'y renseigner sur l'autre rubrique du forum2. Le processus par le biais des provinces (ici dans cette rubrique on s'intéresse surtout ç celle du Québec, qui est la seule province francophone du Canada) et vu que tu es Algérien, la majorité des postulants suivent ce processus pour s'y établir las-bas (catégorie des travailleurs qualifiés)donc les démarches sont comme suit:1ère étape: L'étape de la province du Québec ( pour l'obtention du certificat de sélection du Québec)Lors de cette étape, tu doit faire un test d'évaluation qui va t'indiquer si tu remplis d'abord les exigences demandées par le gouvernement québecois (age, formation et études , expériences professionnelles, liens au Québec, maitrise du français et de l'anglais,...ect), Site officiel du ministère d'imigration du Québec:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp ( tu peux effectuer ton test gratuitement maintenant)si d'aprèsle test effectué, il s'avère que tu satisferai ces conditions d'admission, tu déposeras ta demande de certificat de sélection du Québec ( ça contien: des formulaires à remplir, des documents à joindre ainsi que le paiement des frais de traitement de ta demande ( voir la catégorie des travailleurs qualifiés)http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ents/index.htmlDossier de la demandehttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.htmlFrais de paiementhttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...hreb/frais.htmlAdresse de dépôt de la demandehttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...oordonnees.htmlL'étape se s'achève par une entrevue de sélection à Tunis avec un agent d'imigration , donc s'il te sélectionnes tu auras ton certificat de sélection du Québec "CSQ"2ème étape: L'étape fédéral ( pour l'obtention de la résidence permannete au Canada)Tu déposeras une demande de résidence permannete au canada à l'ambassade duCanada à Alger, la demande contiendras des formulaires à remplir, des frais à payer et autres documents à joindre comme ton casier judiciaire) cette étape est surtout faite pour traiter le côté sécuritaire (antécédents du candidats) et de son côté sanitaire ( visite médicale à passer), donc tout ce qu'à été traité dans l'étape provinciale ne sera pas retraiter à cette étape;l'étape s'achèvera par la délivrance de la résidence permanente au Canada (visa apposé sur le passeport à Paris ou bien à Tunis au choix du candidat biensure)Voici le site officiel du ministère d'immigration du canada ( voir la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par leQuébec): http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/que...nde-comment.aspRemarque: pource qui des délais moyens de traitement des demande pour les algériens résidents en Algérie :- 30 mois ( l'étape provinciale du Québec) pour la délivrance du certificat de sélection du Québ&- 10 mois (l'étape fédérale) pour la délivrance de la résidence permanente au canadaCordialement Citer
mamitiana Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 N'écoute pas Zelda, la fin de l'hivers la rend irritable Tu trouveras toutes les instructions sur le site du bureau d'immigration : Bureau d'Immigration du QuébecSi tu fais une procédure en tant que travailleur qualifié à destination du Québec, tu dois remplir la DCS (Demande de Certificat de Séléction) et joindre tous les documents et annexes demandés sur le site.Si tu fais une autre procédure (parrainage, réfugié...) suit les instructions sur le site.Si tu souhaites t'installer dans une autre province que le Québec, il faut te renseigner sur le site de l'Ambassade du Canada de ton pays de résidence,salut,Nous sommes dans le forum "Immigrer, Vivre et travailler au Québec", je suppose alors que tu veux partir pour le Québec.Tu trouveras toutes les procédures dans ce site : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/home.php#qui publie le guide des procédures d'immigration pour le Québec. Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 31 mars 2008 Habitués Posté(e) 31 mars 2008 Raoufl'assiette qui t'est offerte est bien remplie de mets appéttissants et l'on ne sait par quoi tu vas commencer.lol Citer
marseille_m@n Posté(e) 31 mars 2008 Auteur Posté(e) 31 mars 2008 N'écoute pas Zelda, la fin de l'hivers la rend irritable Tu trouveras toutes les instructions sur le site du bureau d'immigration : Bureau d'Immigration du QuébecSi tu fais une procédure en tant que travailleur qualifié à destination du Québec, tu dois remplir la DCS (Demande de Certificat de Séléction) et joindre tous les documents et annexes demandés sur le site.Si tu fais une autre procédure (parrainage, réfugié...) suit les instructions sur le site.Si tu souhaites t'installer dans une autre province que le Québec, il faut te renseigner sur le site de l'Ambassade du Canada de ton pays de résidence,salut,Nous sommes dans le forum "Immigrer, Vivre et travailler au Québec", je suppose alors que tu veux partir pour le Québec.Tu trouveras toutes les procédures dans ce site : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/home.php#qui publie le guide des procédures d'immigration pour le Québec.Merci mamitiana pour ces prceieuses informations, je profite aussi de cette occasion pour remercier toutes les personnes présentes sur ce forum, pour leur conseils si precieux mais surtout généreux, je vais essayer de procdéder à la collecte des differents documents dès le début de la semaine prochaine,je compte sur vous pour le reste du long et perilleux parcours. Citer
Messages recommandés