aline.chocolat:) Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 Bonjours à tousNous désirons depuis longtemps aller vivre au Quebec, et nous nous sommes décidés cette hivers à faire notre demande de visa résident permanent. Nous avons déposé notre dossiers en décembre 2007 , avons reçu l'AR 2 semaines plus tard et depuis plus de nouvelles. Nous attendions notre convocation pour passer l'entretient afin de montrer la véracité de nos documents et montrer notre désire de vivre dans la belle province.Quelle n'a pas été notre surprise de recevoir hier un courrier avec à l'intérieur nos csq en double à nos 2 noms!!!j'ai beaucoup lu le forum et je n'ai jamais vu ce cas, même les personnes qui étaient sur d'obtenir le csq ont quand même été convoqué par assister à la réunion où ils expliquent la suite de la procédure pour obtenir le visa résident permanent.Il y a t il des personnes qui sont dans le même cas que nous c'est à dire avoir obtenu le csq sans aller à aucune réunions ou convocation.Que doit-on faire maintenant?merci Citer
Habitués smdich Posté(e) 29 mars 2008 Habitués Posté(e) 29 mars 2008 Bonjours à tousNous désirons depuis longtemps aller vivre au Quebec, et nous nous sommes décidés cette hivers à faire notre demande de visa résident permanent. Nous avons déposé notre dossiers en décembre 2007 , avons reçu l'AR 2 semaines plus tard et depuis plus de nouvelles. Nous attendions notre convocation pour passer l'entretient afin de montrer la véracité de nos documents et montrer notre désire de vivre dans la belle province.Quelle n'a pas été notre surprise de recevoir hier un courrier avec à l'intérieur nos csq en double à nos 2 noms!!!j'ai beaucoup lu le forum et je n'ai jamais vu ce cas, même les personnes qui étaient sur d'obtenir le csq ont quand même été convoqué par assister à la réunion où ils expliquent la suite de la procédure pour obtenir le visa résident permanent.Il y a t il des personnes qui sont dans le même cas que nous c'est à dire avoir obtenu le csq sans aller à aucune réunions ou convocation.Que doit-on faire maintenant?merciSalut Aline....Félicitations pour le CSQ et bonne continuation pour la suite.Oui je confirme avoir lu pas mal de post de forumistes attestant qu'ils n'avaient pas passé l'entrevue et ayant obtenu leur CSQ par courrier ordinaire.Préparez vous bine pour le féderal. Les nouvelles mesures prises par CIV pourront faire avancer les choses encore plus vite pour vous. Qui sait...vous serez peut être au Québec avant la fin de l'été prochain :-)Bon courage et bonne continuation dans ce qui reste.Ciao Citer
Habitués smdich Posté(e) 29 mars 2008 Habitués Posté(e) 29 mars 2008 Bonjours à tousNous désirons depuis longtemps aller vivre au Quebec, et nous nous sommes décidés cette hivers à faire notre demande de visa résident permanent. Nous avons déposé notre dossiers en décembre 2007 , avons reçu l'AR 2 semaines plus tard et depuis plus de nouvelles. Nous attendions notre convocation pour passer l'entretient afin de montrer la véracité de nos documents et montrer notre désire de vivre dans la belle province.Quelle n'a pas été notre surprise de recevoir hier un courrier avec à l'intérieur nos csq en double à nos 2 noms!!!j'ai beaucoup lu le forum et je n'ai jamais vu ce cas, même les personnes qui étaient sur d'obtenir le csq ont quand même été convoqué par assister à la réunion où ils expliquent la suite de la procédure pour obtenir le visa résident permanent.Il y a t il des personnes qui sont dans le même cas que nous c'est à dire avoir obtenu le csq sans aller à aucune réunions ou convocation.Que doit-on faire maintenant?merciSalut Aline....Félicitations pour le CSQ et bonne continuation pour la suite.Oui je confirme avoir lu pas mal de post de forumistes attestant qu'ils n'avaient pas passé l'entrevue et ayant obtenu leur CSQ par courrier ordinaire.Préparez vous bine pour le féderal. Les nouvelles mesures prises par CIV pourront faire avancer les choses encore plus vite pour vous. Qui sait...vous serez peut être au Québec avant la fin de l'été prochain :-)Bon courage et bonne continuation dans ce qui reste.Ciao Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 29 mars 2008 Habitués Posté(e) 29 mars 2008 Toues mes félicitations pour le CSQ et bonne chance pour le fédéral.et oui y en a qui ont été séléctionnés sans entrevues et il me semble avoir lu dans un poste qu'une forumiste (infirmière) a pu avoir son AR et son CSQ en une semaine. Citer
Habitués boubsone Posté(e) 29 mars 2008 Habitués Posté(e) 29 mars 2008 Bonjours à tousNous désirons depuis longtemps aller vivre au Quebec, et nous nous sommes décidés cette hivers à faire notre demande de visa résident permanent. Nous avons déposé notre dossiers en décembre 2007 , avons reçu l'AR 2 semaines plus tard et depuis plus de nouvelles. Nous attendions notre convocation pour passer l'entretient afin de montrer la véracité de nos documents et montrer notre désire de vivre dans la belle province.Quelle n'a pas été notre surprise de recevoir hier un courrier avec à l'intérieur nos csq en double à nos 2 noms!!!j'ai beaucoup lu le forum et je n'ai jamais vu ce cas, même les personnes qui étaient sur d'obtenir le csq ont quand même été convoqué par assister à la réunion où ils expliquent la suite de la procédure pour obtenir le visa résident permanent.Il y a t il des personnes qui sont dans le même cas que nous c'est à dire avoir obtenu le csq sans aller à aucune réunions ou convocation.Que doit-on faire maintenant?merciToutes mes félicitations!Est ce possible de nous éclairer sur les raisons de cette obtention de CSQ sans entrevue?Peut être que t'as indiqué vaoir une connaissance au québec ou que t'as déja séjourné au québec,... c'est à toi de nous indiquer qu'est ce qui a(selon toi), précipiter ton cas. ça pourra nous être utile. Citer
Invité Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 Bonjours à tousNous désirons depuis longtemps aller vivre au Quebec, et nous nous sommes décidés cette hivers à faire notre demande de visa résident permanent. Nous avons déposé notre dossiers en décembre 2007 , avons reçu l'AR 2 semaines plus tard et depuis plus de nouvelles. Nous attendions notre convocation pour passer l'entretient afin de montrer la véracité de nos documents et montrer notre désire de vivre dans la belle province.Quelle n'a pas été notre surprise de recevoir hier un courrier avec à l'intérieur nos csq en double à nos 2 noms!!!j'ai beaucoup lu le forum et je n'ai jamais vu ce cas, même les personnes qui étaient sur d'obtenir le csq ont quand même été convoqué par assister à la réunion où ils expliquent la suite de la procédure pour obtenir le visa résident permanent.Il y a t il des personnes qui sont dans le même cas que nous c'est à dire avoir obtenu le csq sans aller à aucune réunions ou convocation.Que doit-on faire maintenant?merciBen a ce que je vois tu es Francaise Et la plupart du temps il n'y a pas d'entrevue... Francaise, 30 ans, un métier, sûrement de l'expérience, en âge de procréer Du pain béni pour le Canada Citer
Habitués boubsone Posté(e) 30 mars 2008 Habitués Posté(e) 30 mars 2008 Bonjours à tousNous désirons depuis longtemps aller vivre au Quebec, et nous nous sommes décidés cette hivers à faire notre demande de visa résident permanent. Nous avons déposé notre dossiers en décembre 2007 , avons reçu l'AR 2 semaines plus tard et depuis plus de nouvelles. Nous attendions notre convocation pour passer l'entretient afin de montrer la véracité de nos documents et montrer notre désire de vivre dans la belle province.Quelle n'a pas été notre surprise de recevoir hier un courrier avec à l'intérieur nos csq en double à nos 2 noms!!!j'ai beaucoup lu le forum et je n'ai jamais vu ce cas, même les personnes qui étaient sur d'obtenir le csq ont quand même été convoqué par assister à la réunion où ils expliquent la suite de la procédure pour obtenir le visa résident permanent.Il y a t il des personnes qui sont dans le même cas que nous c'est à dire avoir obtenu le csq sans aller à aucune réunions ou convocation.Que doit-on faire maintenant?merciBen a ce que je vois tu es Francaise Et la plupart du temps il n'y a pas d'entrevue... Francaise, 30 ans, un métier, sûrement de l'expérience, en âge de procréer Du pain béni pour le Canada Je ne vois pas cela sous cet angle. Mais chacun est libre de nous livrer ici son point de vue. Citer
Invité Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 En tout cas 95% des Francais que je connais ici ont eu leur CSQ sans entrevue Citer
Habitués Azraël Posté(e) 30 mars 2008 Habitués Posté(e) 30 mars 2008 Tu n'es pas la seule avoir reçu le csq sans entrevue, nous avons été dans le même cas, on a fait notre demande à Bruxelles et on a reçu par courrier nos csq sans convocation pour une entrevue.La suite est simple, continuer au fédéral.Bonne continuation. Citer
aline.chocolat:) Posté(e) 30 mars 2008 Auteur Posté(e) 30 mars 2008 merci pour toutes ses réponcesc'est parti pour le fédérale Citer
lilti Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 merci pour toutes ses réponcesc'est parti pour le fédéraleJ'ai reçu aussi le mien début mars sans entrevue Citer
Habitués Cri&Seba Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 (modifié) Bonjour.. Félicitation..Oui, nous ca a été vite pour le CSQ.. Nous avons déposé la DCS le 08 octobre 2007.. deux jours plus tardnous avions l'accusé et un mois et 4 jours après le CSQ sans entrevue ni réunion..Et la le fédéral est envoyé depuis le 16 janvier 2008.. nous avons reçu l'Accusé le 29 janvier et puis maintenant.. ben on attendCa arrive quand même souvent je pense.. Modifié 3 avril 2008 par Cri&Seba Citer
Habitués bepanda Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 Salut à tous les forumistes et plus precisement à alinecomme Aline j'ai aussi obtenu mon CSQ il ya deux jours par poste et cela m' a permis de comprendre que le traitement rapide des dossiers de DCS ne s'applique pas en europe mais aussi chez les africains sub sahérien.Demande DCS le 10 Décembre2007AR.....................12février2008CSQ...................31 Mars2008je compte avant le 15 avril faire la demande de visa de résident permanentalors comme aline il est bien possible d'avoir son CSQ sans entrevueMerci Citer
Messages recommandés