Habitués joliefeu Posté(e) 26 mars 2008 Habitués Posté(e) 26 mars 2008 Bonjour tout le monde, Aujourd"hui nous avons reçu une lettre de l'immigration. Voilà le contenu;(résumé) Cette lettre fait suite à la demande de parrainage d'un membre dans la catégorie de conjoint de fait... Nous avons fait parvenir au Ministère de l'immigration et des communautés culturelles du Gouvernement du Québec un exemplaire de la demande de parrainage et engagement......Le Ministère de l'immigration et des communautés culturelles communiquera bientôt avec vous pour évaluer votre capacité à souscrire un engagement.... Quelqu'un peut m'expliquer? Es-ce pour le CSQ? Merci de nous lire! Citer
Habitués jamila Posté(e) 26 mars 2008 Habitués Posté(e) 26 mars 2008 Je crois que oui.. qui veut dire que dans 5 à 7 semaines tu vas recevoir la trousse du CSQ.. as-tu reçu un numéro de dossier au haut de cette lettre.. si oui.. ca doit te dire aussi si tu es accepter ou non au niveau du CIC?????? Citer
Habitués chems85 Posté(e) 26 mars 2008 Habitués Posté(e) 26 mars 2008 salut Jamila comme j'ai compris de tes stats tu as deja passé l'etape de CSQ et si tu permet j'aimerai ca savoir où est ce que tu as envoyer ta demande de CSQ ( quelle ville precisément ) et quand tu l'avais recu est ce qu'il étais delivré par la meme ville ( c'est mentionné sur ton CSQ quelle ville l'avait delivré) ? car on me dit que si mon csq est délivré par une de ces villes (montréal, québec, vegreville, mississauga,hul ) alors je suis exempté des frais d'étudiant étranger. Merci bcp pour toi Citer
Habitués jamila Posté(e) 26 mars 2008 Habitués Posté(e) 26 mars 2008 euh!!! me semble que je l,ai envoyé avec l'envellope déjà affranchie dans ma trousse de CSQ.. je suis à l'école présentement.. je pense que j'ai encore l'envellope de retour avec le CSQ je vais vérifier et te le confirmer à mon arrivé à la maison.. Citer
Habitués chems85 Posté(e) 26 mars 2008 Habitués Posté(e) 26 mars 2008 merci bcp c'est tres sympa de ta part Citer
Habitués annatigerbeh Posté(e) 26 mars 2008 Habitués Posté(e) 26 mars 2008 salut Jamila comme j'ai compris de tes stats tu as deja passé l'etape de CSQ et si tu permet j'aimerai ca savoir où est ce que tu as envoyer ta demande de CSQ ( quelle ville precisément ) et quand tu l'avais recu est ce qu'il étais delivré par la meme ville ( c'est mentionné sur ton CSQ quelle ville l'avait delivré) ? car on me dit que si mon csq est délivré par une de ces villes (montréal, québec, vegreville, mississauga,hul ) alors je suis exempté des frais d'étudiant étranger. Merci bcp pour toi allo chems mois aussi je suis étudiante étrangère et je suis intéressée a avoir plus d'information sur ce sujet je viens de voir sur mon csq et il y a nul par la ville de délivrance merci de partager avec nous Citer
Habitués chems85 Posté(e) 26 mars 2008 Habitués Posté(e) 26 mars 2008 allo Anna voici le lien où j'ai trouvé les infos , regardela page 14 c sa qui nous concerne [email=http://www.mels.gouv.qc.ca/ens-sup/ens-univ/Politique_etudiant_etranger-2007.pdf]click ici regarde bien ds les pieces justificatives Le champ 17 sur ton CSQ c'est ecrit quoi ? Autre chose moi je vais a HEC Montreal et le BEI m'ont dit que effectivement avec un CSQ je paye comme les quebecois ( 900000 fois moins cher ) Citer
Habitués chems85 Posté(e) 26 mars 2008 Habitués Posté(e) 26 mars 2008 desole le lien le voila ICI Citer
Habitués annatigerbeh Posté(e) 26 mars 2008 Habitués Posté(e) 26 mars 2008 desole le lien le voila ICI merci pour le lien moi le champ 17 .bureau fédéral: BVC de rabat mais je fait partie du regroupement familiale donc je vais les appeler pour voir .merci encore une fois Citer
Habitués annatigerbeh Posté(e) 26 mars 2008 Habitués Posté(e) 26 mars 2008 ah j'ai oublier ...ca veux dire quoi "Sauf pour la catégorie RA, pour laquelle le CSQ est une pièce suffisante"??? Citer
Habitués chems85 Posté(e) 26 mars 2008 Habitués Posté(e) 26 mars 2008 Autre chose Anna si tu as des cours en ce moment ( hiver 2008) et que tu as payer des frais d'etranger , vas y au bureau de ton universté pour qu'il te rembourse parce que les frais sont retro-actif mais il fau faire vite avant la fin de la session je pense 3 semaines ou plus avant la fin de la session peu importe la reponse qu'il vont te dire au telephone je te conseil d'aller quand meme au bureau d'etudiants etrangers et de demander des remboursements de cette cession ci hiver 2008 ca vaut trop la peine d'essayer mais dis moi stp tu as envoyer ta demande Mississauga pi eux ils t'ont envoyer la trousse pour la CSQ mais quand tu as rempli cette demande de CSQ , où est ce que tu l'as envoyé ( qu'elle ville ) ou bien tu l'as retournée a Mississauga ? Citer
Habitués chems85 Posté(e) 26 mars 2008 Habitués Posté(e) 26 mars 2008 ca veut dire que un CSQ et suffisant pour la categorie de RA ( Catégories des réfugiés pays d'accueil ) , mais pour mon cas a moi le tien aussi il nous faut le CSQ + une lettre délivrée par Citoyenneté et Immigration Canada indiquant que la demande de résidence permanente au Canada est en traitement voila Citer
Habitués joliefeu Posté(e) 26 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 mars 2008 Je crois que oui.. qui veut dire que dans 5 à 7 semaines tu vas recevoir la trousse du CSQ.. as-tu reçu un numéro de dossier au haut de cette lettre.. si oui.. ca doit te dire aussi si tu es accepter ou non au niveau du CIC??????Bonjour, Oui, j'ai un numéro de client en haut à droite de la lettre, mais ca ne me dit pas qu'on est accepter, ils disent ceci; ...Veuillez prendre note qu'aucune décision ne sera prise concernant votre demande jusqu'à ce que notre bureau reçoive une décision du Ministère de l'immigration et des communautés culturelles sur la demande de parrainage et engagement... Citer
Habitués annatigerbeh Posté(e) 26 mars 2008 Habitués Posté(e) 26 mars 2008 Autre chose Anna si tu as des cours en ce moment ( hiver 2008) et que tu as payer des frais d'etranger , vas y au bureau de ton universté pour qu'il te rembourse parce que les frais sont retro-actif mais il fau faire vite avant la fin de la session je pense 3 semaines ou plus avant la fin de la session peu importe la reponse qu'il vont te dire au telephone je te conseil d'aller quand meme au bureau d'etudiants etrangers et de demander des remboursements de cette cession ci hiver 2008 ca vaut trop la peine d'essayer mais dis moi stp tu as envoyer ta demande Mississauga pi eux ils t'ont envoyer la trousse pour la CSQ mais quand tu as rempli cette demande de CSQ , où est ce que tu l'as envoyé ( qu'elle ville ) ou bien tu l'as retournée a Mississauga ?pour l'envoie de la demande de csq .avec les formulaires que micc vont t'envoyer il y'aura un enveloppe avec l'adresse en dessus et je viens d'appeler le micc et ils m'ont confirmer l'information merci chems Citer
Habitués annatigerbeh Posté(e) 26 mars 2008 Habitués Posté(e) 26 mars 2008 chems j'ai essayé de t'envoyer un mp mais ça marche pas ...est ce que tu peux faire quelque chose pour l'activer ???j'aimerai échanger avec toi Citer
Habitués chems85 Posté(e) 26 mars 2008 Habitués Posté(e) 26 mars 2008 chems j'ai essayé de t'envoyer un mp mais ça marche pas ...est ce que tu peux faire quelque chose pour l'activer ???j'aimerai échanger avec toi voila je l'ai fait Citer
Habitués chems85 Posté(e) 26 mars 2008 Habitués Posté(e) 26 mars 2008 chems j'ai essayé de t'envoyer un mp mais ça marche pas ...est ce que tu peux faire quelque chose pour l'activer ???j'aimerai échanger avec toi j'ai essayer de t'ecrire moi aussi mais ca marche pas ca me dit : Vous n'êtes pas autorisé à utiliser la fonction Messager sur ces forums je ne sais pas trop comment ca marche ici c'est different Citer
Habitués joliefeu Posté(e) 26 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 mars 2008 Je crois que oui.. qui veut dire que dans 5 à 7 semaines tu vas recevoir la trousse du CSQ.. as-tu reçu un numéro de dossier au haut de cette lettre.. si oui.. ca doit te dire aussi si tu es accepter ou non au niveau du CIC??????Bonjour, Oui, j'ai un numéro de client en haut à droite de la lettre, mais ca ne me dit pas qu'on est accepter, ils disent ceci; ...Veuillez prendre note qu'aucune décision ne sera prise concernant votre demande jusqu'à ce que notre bureau reçoive une décision du Ministère de l'immigration et des communautés culturelles sur la demande de parrainage et engagement...EUHH.....C'est la démarche habituelle? Merci de me lire Citer
Habitués annatigerbeh Posté(e) 26 mars 2008 Habitués Posté(e) 26 mars 2008 chems j'ai essayé de t'envoyer un mp mais ça marche pas ...est ce que tu peux faire quelque chose pour l'activer ???j'aimerai échanger avec toi j'ai essayer de t'ecrire moi aussi mais ca marche pas ca me dit : Vous n'êtes pas autorisé à utiliser la fonction Messager sur ces forums je ne sais pas trop comment ca marche ici c'est different;je pense que tu dois écrire 30 message pour l'activer ....vazy il te reste 5 Citer
Messages recommandés