dquintard Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 (modifié) Bonjour,J'ai créé une petite entreprise en France en 2005 (pas de salariés) avec laquelle je vends des services sur internet.La localisation géographique n'est donc pas un pb pour moi et je peux vendre en vivant dans n'importe quel pays.Je souhaite m'installer en Californie afin de gagner des parts de marché aux USA.Comment procéder sachant que je souhaite emmener avec moi mes 4 enfants en bas age nés en France, et ma femme, francaise (depuis 8 ans) mais qui est née au Cameroun?David Modifié 24 mars 2008 par dquintard Citer
Habitués Naf Posté(e) 27 mars 2008 Habitués Posté(e) 27 mars 2008 Qu'elle est la nature juridique de votre micro entreprise en France : EURL, SARL, entreprise individuelle ?De toute façon il n'y a pas de moyen simple et rapide pour transferer votre activité dans un autre pays. Il faudra probablement fermer la société en France et ouvrir l'activité à l'étranger.Par contre à priori pour une SARL rien n'interdit au gérant d'établir sa résidence à l'étranger : il faut modifier les statuts et communiquer votre adresse aux organismes fiscaux et sociaux. Votre société française aura une activité internationale mais restera fiscalement et socialement rattachée à la France. Il faudra faire attention à la TVA car dans certains cas vous ferez de l'export (de prestation intellectuelle ou autre).Je vous invite à vous rapprocher de votre expert comptable sur tout cela, et d'en choisir un si vous n'en avez pas (ca coûte environ 1500 à 2000/an). Citer
Messages recommandés