Habitués Hani_Jo Posté(e) 22 mars 2008 Habitués Posté(e) 22 mars 2008 Je ne sais pas si ce lien vous avait déjà été transmis, mais je viens de mettre la main sur des reportages en temps continue qui ont pour sujet : J'adopte un pays. On y suit l'arrivée et les premiers jours des nouveaux immigrants au Québec.Il y a une famille marocaine, un couple brésilien et une famille indienne.C'est très intéressant, les commentaires en directs de ces nouveaux arrivants peuvent sûrement permettre à certains d'entre vous d'envisager ce qui peux se passer lors de votre arrivée (bon, pas pour les parrainés, car vous avez l'avantage d'avoir un guide québécois avec vous lol) Pour nous, nous suivons attentivement l'intégration de la famille marocaine, mais les autres sont tout aussi intéressant.Allez, je vous laisse découvrir par vous même...http://www.rcinet.ca/rci/index_jaup.html Citer
Habitués samu0406 Posté(e) 23 mars 2008 Habitués Posté(e) 23 mars 2008 Je ne sais pas si ce lien vous avait déjà été transmis, mais je viens de mettre la main sur des reportages en temps continue qui ont pour sujet : J'adopte un pays. On y suit l'arrivée et les premiers jours des nouveaux immigrants au Québec.Il y a une famille marocaine, un couple brésilien et une famille indienne.C'est très intéressant, les commentaires en directs de ces nouveaux arrivants peuvent sûrement permettre à certains d'entre vous d'envisager ce qui peux se passer lors de votre arrivée (bon, pas pour les parrainés, car vous avez l'avantage d'avoir un guide québécois avec vous lol) Pour nous, nous suivons attentivement l'intégration de la famille marocaine, mais les autres sont tout aussi intéressant.Allez, je vous laisse découvrir par vous même...http://www.rcinet.ca/rci/index_jaup.htmlc'est tres interessant hani_jo, merci beaucoup Citer
Habitués moumoud Posté(e) 23 mars 2008 Habitués Posté(e) 23 mars 2008 Salutmerci infiniment Hani-jo , c'est très intérissant Ahmed de la Tunisie Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 23 mars 2008 Habitués Posté(e) 23 mars 2008 Merci Hani_Jo. Effectivement c'est une série à suivre. C'est vraiment très bien fait et les gens sont vraiment admirables de s'être ainsi prêté au jeu. Citer
Habitués matt59 Posté(e) 23 mars 2008 Habitués Posté(e) 23 mars 2008 oui merci beaucoup hany jo c'est interessent j'ai vus tout les reportage :chouette: Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 23 mars 2008 Habitués Posté(e) 23 mars 2008 Bonjour,Un grand merci pour le lien, très intéressant en effet. Une suite serait intéressante ...Ami Citer
Habitués shury007 Posté(e) 24 mars 2008 Habitués Posté(e) 24 mars 2008 Ahhhhhh j'ai regardé ce site et je l'ai bien aimé lol Radio-Canada International font vraiment un bon travail à ce sujet, je vais dire à ma femme d'aller regarder les vidéos demain :gna: Citer
Habitués shury007 Posté(e) 24 mars 2008 Habitués Posté(e) 24 mars 2008 Je viens de voir le 2e vidéo du 9 mars 2008 et déja je me pose une question, que je m'étais préalablement posé par ailleurs depuis que je réside à Montréal. Alors voilà: pourquoi Montréal-Nord comme choix d'installation auprès de la communauté maghrebine; oui la concentration y est forte mais je considère que la qualité des logements laisse à désirer!!! Est-ce que l'agent d'Immigration-Québec, lors de l'arrivée des immigrants à l'Aéroport, remets une liste des principaux quartiers montréalais, dont seul Montréal-Nord y figure auquel on y retrouve une certaine concentration maghrebine??? Si c'est le cas, bonyeu que c'est le délire, c'est vraiment mal conseiller ces pauvres gens! Montréal-Nord c'est bon pour le Marché Central (le dix30 montréalais) mais le reste........... Je préfère de loin le Plateau, Westmount etc....... Ou encore mieux, s'éloigner de Montréal pis s'en aller sur la Rive-Sud!! Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 mars 2008 Oui ces quartiers sont mieux réputés, mais est-ce que lorsque nous arrivons au pays, avons-nous les moyens de claquer toutes nos économies dans une 4 pièces à 1500$ par mois? Je ne le crois pas, alors on vise le même logement à 750$ Car il faut comprendre que lorsqu'on arrive, le temps de tout faire (papier, recherche d'école...) ca prend quelques semaines, alors pas de revenu stable... sans compter le stress d'être dans un pays qu'on ne connait pas bien.J'ai vécu à Montréal-Nord et je n'y ai pas vécu plus de problème que lorsque j'étais sur le plateau. Les gang de rues sont plus visible à Montréal-Nord mais les vols (que les gang font) sont plus présent sur le plateau... Le choix du quartier dépend de plien de facteur, dont celui de la proximité de gens que l'on connait, du métro, de l'accessibilité au logement...etc. Certains quartiers ont mauvaise réputation, mais les avantages des uns on toujours les inconvénients des autres... Citer
Habitués craimbaby10 Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 c'est très intéressant merci Citer
Messages recommandés