Heresiarque Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Bonjour, j'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer sur l'étape d'immigration Québécoise.Hors donc j'ai bien compris, il y aurait 3 fois des frais de dossier à verser, une fois pour l'étape 'Québécoise' puis 2 fois pour l'étape 'Canadienne'.Par contre je ne comprend pas le fait suivant : comment se fait-il qu'il semble avoir 2 entretiens avec chacune de ses ambassades ?Ce peut-il que notre demande de visa soit refusé par l'ambassade Canadienne alors qu'elle ait été accepté par l'ambassade Québécoise.Merci. Citer
Habitués noemieland Posté(e) 19 mars 2008 Habitués Posté(e) 19 mars 2008 (modifié) Hors donc j'ai bien compris, il y aurait 3 fois des frais de dossier à verser, une fois pour l'étape 'Québécoise' puis 2 fois pour l'étape 'Canadienne'.Oui effectivement il y a deux dossiers à faire et trois versements ou deux tout dépends!1- Premier dossier, premier versement = Versement demandé par le gouvernement du Québec pour le traitement de la Demande de certificat de sélection du Québec soit 390$cadVoir ce lien pour le CSQ --> ICI2- Second dossier, second versement = frais demandé par le gouvernement du Canada pour la demande de résidence permanente (visa) de 1040$cadrépartis comme suit : frais de traitement de 550$cad et frais relatif au droit de residence permanente de 490$cad.Pour cette étape tu as le choix de tout payer en une seule fois ou de payer en deux fois! versement de 550$Cad lorsque tu envois ton dossier fédéral et un versement de 490$cad après la visite médicale pour avoir ton visa.TOTAL DE CES DOSSIERS = 910 EUROS ENVIRONvoir ce lien pour les frais --> ICIA cela tu ajoutes la visite médicale avec radio poumons, et prise de sang et échantillon urine = 140euros non remboursée par la sécuTOTAL TOTAL = 1050 euros environ-----Par contre je ne comprend pas le fait suivant : comment se fait-il qu'il semble avoir 2 entretiens avec chacune de ses ambassades ?Merci.Concernant les entretiens je n'ai jamais entendu parlé de deux entretiens.Une chose certaine tu as un entretien pour obtenir ton CSQ.Une fois cet entretien fais tu peux envoyer ton deuxième dossier, le fédéral. -------Ce peut-il que notre demande de visa soit refusé par l'ambassade Canadienne alors qu'elle ait été accepté par l'ambassade Québécoise.Il est très très rare qu'une personne qui soit acceptée par le Québec soit refusée au Fédéral! Modifié 19 mars 2008 par noemieland Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 19 mars 2008 Habitués Posté(e) 19 mars 2008 Hors donc j'ai bien compris, il y aurait 3 fois des frais de dossier à verser, une fois pour l'étape 'Québécoise' puis 2 fois pour l'étape 'Canadienne'.Oui effectivement il y a deux dossiers à faire et trois versements ou deux tout dépends!1- Premier dossier, premier versement = Versement demandé par le gouvernement du Québec pour le traitement de la Demande de certificat de sélection du Québec soit 390$cadVoir ce lien pour le CSQ --> ICI2- Second dossier, second versement = frais demandé par le gouvernement du Canada pour la demande de résidence permanente (visa) de 1040$cadrépartis comme suit : frais de traitement de 550$cad et frais relatif au droit de residence permanente de 490$cad.Pour cette étape tu as le choix de tout payer en une seule fois ou de payer en deux fois! versement de 550$Cad lorsque tu envois ton dossier fédéral et un versement de 490$cad après la visite médicale pour avoir ton visa.TOTAL DE CES DOSSIERS = 910 EUROS ENVIRONvoir ce lien pour les frais --> ICIA cela tu ajoutes la visite médicale avec radio poumons, et prise de sang et échantillon urine = 140euros non remboursée par la sécuTOTAL TOTAL = 1050 euros environ-----Par contre je ne comprend pas le fait suivant : comment se fait-il qu'il semble avoir 2 entretiens avec chacune de ses ambassades ?Merci.Concernant les entretiens je n'ai jamais entendu parlé de deux entretiens.Une chose certaine tu as un entretien pour obtenir ton CSQ.Une fois cet entretien fais tu peux envoyer ton deuxième dossier, le fédéral. -------Ce peut-il que notre demande de visa soit refusé par l'ambassade Canadienne alors qu'elle ait été accepté par l'ambassade Québécoise.Il est très très rare qu'une personne qui soit acceptée par le Québec soit refusée au Fédéral!A moins d'un problème grave de santé ou de casier judiciaire.Pour les entretiens, ce n'est pas tout le monde qui en passe. Nous n'en avons pas eu pour notre couple... Citer
Habitués noemieland Posté(e) 19 mars 2008 Habitués Posté(e) 19 mars 2008 A moins d'un problème grave de santé ou de casier judiciaire.Pour les entretiens, ce n'est pas tout le monde qui en passe. Nous n'en avons pas eu pour notre couple...Oui effectivement, merci d'avoir précisé mes propos concernant un éventuel refus! Si tu n'as pas de maladie grave, ou/et de problèmes avec la justice tout devrait aller pour toi!Pour les entetiens certaines personnes qui comptabilisent suffisamment de point n'ont pas à passer l'entretien, mais je crois que c'est assez rare... Citer
Habitués noemieland Posté(e) 19 mars 2008 Habitués Posté(e) 19 mars 2008 ah oki c'est bon à savoir! je savais pas! Citer
Heresiarque Posté(e) 19 mars 2008 Auteur Posté(e) 19 mars 2008 Merci pour ces précisions , une dernière lanterne à éclairer :Il est fait notion d'un fond d'installation de 10 000 dollars Canadien pour le Canada et d'environ 1 tiers de cette somme pour le Québec... Comment cela se fait qu'il y ait une telle disparité et pourquoi les critères de sélection pour le Québec ne sont pas égaux à ceux du Canada ?Ce pourrait-il que ce soit un coup des Chinois du FBI :poilant: ? Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 20 mars 2008 Habitués Posté(e) 20 mars 2008 A moins d'un problème grave de santé ou de casier judiciaire.Pour les entretiens, ce n'est pas tout le monde qui en passe. Nous n'en avons pas eu pour notre couple...Oui effectivement, merci d'avoir précisé mes propos concernant un éventuel refus! Si tu n'as pas de maladie grave, ou/et de problèmes avec la justice tout devrait aller pour toi!Pour les entetiens certaines personnes qui comptabilisent suffisamment de point n'ont pas à passer l'entretien, mais je crois que c'est assez rare...Pas de problème, on est tous là pour apporter une petite brique d'aide Et d'accord avec Cpt Caverne, 10000 pour un couple ça peut être court, si on veut une installation correcte immédiate et prendre son temps pour trouver un bon job... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 20 mars 2008 Habitués Posté(e) 20 mars 2008 pas d'entretien pour nous non plus. Citer
statuquo Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 bonjour faut il obligatoirement passer les deux processus et fournir deux ou 3 dossiers? j'ai cru qu'un seul dossier est suffisant pour pouvoir immigrer au québec ???? pourquoi un dossier féderal? Citer
Messages recommandés