Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

SALUT :wub:

la semaine prochaine j'ai un interview pour la sélection et je sais pas comment je dois me préparer :blushing:

est-ce que vous avez des vidéo ou des liens utils à propos de cette ionterview

MERCI :

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

hahahah

c est drôle vu ton age !! t inkiète pas Mr tout se passera comme tu l éspère l interview c est juste une formalité pour la vérification des informations que tu as cité sur le DCS c est tout est réglo alors crains rien !!

mets toi dans la téte que la raison pour laquelle ils te demande en interview c est parce qu tu les interesse

bonne chance

Posté(e)
hahahah

c est drôle vu ton age !! t inkiète pas Mr tout se passera comme tu l éspère l interview c est juste une formalité pour la vérification des informations que tu as cité sur le DCS c est tout est réglo alors crains rien !!

mets toi dans la téte que la raison pour laquelle ils te demande en interview c est parce qu tu les interesse

bonne chance

ce que je crains c'est que mon expression orale n'est pas assez forte car j'avais pas la chance de pratiquer le français

je suis d'accord avec toi que c'est drôle d'avoir peur à cet age mais j'ai comme tout le monde des choses drôles,

en plus c'est qqch très importante pour moi et c'est pourquoi j'ai choisi ce titre ( j'ai peur) bien que je sache plus si je suis peur ou non

merci

Posté(e)

la semaine prochaine j'ai un interview pour la sélection et je sais pas comment je dois me préparer :blushing:

MERCI :

cher ami dit toi que les choses serieuses vont commencer une fois arrivé au canada et que l'interview ce n'est pratiquement rien. s'il t'arrive de t'installer a montreal tu verra plein de gens venu de partout et que la plupart ne maitrise pas bien le francais, par contre si tu maitrise l'anglais ca sera alors un MUST pour toi et pour ta carriere au travail ici, n'oubliez pas que nous somme en AMERIQUE du nord......cool & relax.

Posté(e)

MERCI :

cher ami dit toi que les choses serieuses vont commencer une fois arrivé au canada et que l'interview ce n'est pratiquement rien. s'il t'arrive de t'installer a montreal tu verra plein de gens venu de partout et que la plupart ne maitrise pas bien le francais, par contre si tu maitrise l'anglais ca sera alors un MUST pour toi et pour ta carriere au travail ici, n'oubliez pas que nous somme en AMERIQUE du nord......cool & relax.

je te remercie

le proplème que je maîtrise orlement pas ni l'anglais ni le français

j'ai vécu 20 mois en France et j'ai obtenu le master et j'ai fait l'inscription pour le doctorat ensuit je suis partir en Angleterre où je vis il y a maintenant 20 mois

alors puisque l'intervew est dans une semaine j'ai hier commencé à me préparer

mais je sais pas ce que je dois préparer et comment

merci

Posté(e)
je te remercie

j'ai vécu 20 mois en France et j'ai obtenu le master et j'ai fait l'inscription pour le doctorat ensuit je suis partir en Angleterre où je vis il y a maintenant 20 mois

merci

pendant l'interview l'agent verifie surtout tes diplome ,originaux bien sur, ta capacite financiere que tu doit avoir une fois au canada, une ou deux question en francais et peut etre un tout petit peu d'anglais et.....bienvenu au Quebec ;-). MAIS tout depend aussi de l'agent qui t'accueillera, le pararmetre "chance" n'est pas negligeable.

bonne chance.

Posté(e)
je te remercie

merci

pendant l'interview l'agent verifie surtout tes diplome ,originaux bien sur, ta capacite financiere que tu doit avoir une fois au canada, une ou deux question en francais et peut etre un tout petit peu d'anglais et.....bienvenu au Quebec ;-). MAIS tout depend aussi de l'agent qui t'accueillera, le pararmetre "chance" n'est pas negligeable.

bonne chance.

Je suis d'accord que c'est aussi une question de chance. J'ai passé mon entrevue à New York au mois de septembre et j'ai eu la chance de tomber sur un agent assez sympa. Je n'ai pas eu l'impression que c'etait une vraie entrevue, on a plutôt discuté pendant une demi heure (il était déjà 17h et le monsieur était surement pressé de rentrer à la maison!). Il fallait parler de mes qualifications et expérience, etc. C'est vraiment pas un interrogatoire. Règle générale, ça aide si vous avez des connaissances sur le Québec. On vous posera sans doute la question pourquoi vous voulez y immigrer. On ne m'a pas posé des questions sur ma capacité financière, mais c'est peut-être parce que j'étais déjà au Canada en tant que travailleur étranger professionnel.

Bref, bonne chance avec ton entrevue!

• Habitués
Posté(e)

MERCI :

Relax mon ami....tout ira bien....ne t'en fait surtout pas...essaie le max d'être toi même le jour de ton entretien. Soit cool et essaie de répondre le plus normal possible aux questions. Essai d'approfondir tes connaissances sur le Québec pour le temps qu'il te reste. Documente toi aussi concernant le marché du travail actuellement au Québec, ça risque d'être poser ce genre de questions. Pour le reste c'est simple, tu sauras répondre aux questions qui ont lien avec ta formation tes diplômes et ton experience professionnelle. Reviens nous voir aprés avoir eu ton CSQ. Le récit de ton interview nous sera probablement trés trés utile. Bonne chance :-)

Ciao

• Habitués
Posté(e)

Moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai peur de l'entretien qui à lieu dans.... 1h15!!!! Bon, c est pas si pire puisque c'est un entretien téléphonique mais quand même, je suis SUPER NERVEUSE.... :wacko:

Posté(e)
Moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai peur de l'entretien qui à lieu dans.... 1h15!!!! Bon, c est pas si pire puisque c'est un entretien téléphonique mais quand même, je suis SUPER NERVEUSE.... :wacko:

Entretien telephonique avec un agent d'immigration et pour recevoir son CSQ ,ca existe ca !!!??

• Habitués
Posté(e)

Entretien telephonique avec un agent d'immigration et pour recevoir son CSQ ,ca existe ca !!!??

Je pense oui. Quelques temoignages sur le forum ici confirment ça.

Ciao

• Habitués
Posté(e)

Effectivement le paramètre chance rentre en compte , cela dépend un peu de la personne qui va te recevoir :D

Mais bon si tu déclares dans ton niveau de langue que tu es très bon en français les questions posées iront probablement dans ce sens.

Maintenant tu dis avoir passé 20 mois en France tu devrais être à même de comprendre les questions et d'y répondre.

Ceci dit ,bonne chance :D

• Habitués
Posté(e)

Je pense oui. Quelques temoignages sur le forum ici confirment ça.

Ciao

Eh oui, ca existe et ca s est TRES bien passé d'apres le monsieur de l'immigration. Sauf qu'il a pas voulu me dire la reponse au telephone, meme s'il a sous-entendu que c etait OK! Je vais devoir attendre la reponse par courrier qui arrivera d'ici a la semaine prochaine

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Un peu de courage mon ami; l'entrevue n'est qu'une simple formalité.Sois brave parce que comme on le dit le courageux a du courage et le brave aime à le montrer.

Pour te réconforter un peu plus , je te rappellerai ce qu'a dit Charles Degaulle:"En général les gens intelligents ne sont pas courageux et les gens courageux ne sont pas intelligents".Je pense que tu es assez intelligent pour montrer ta bravoure et ton courage.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)
je te remercie

merci

en ayant vécu 20 mois en france, et 20 mois en angleterre avec des cours en plus, mais si tu dis ne pas maitriser la langue, je pense que tu as un niveau suffisant ! Tu n'es pas resté muet 40 mois quand meme ?

Posté(e)
Effectivement le paramètre chance rentre en compte , cela dépend un peu de la personne qui va te recevoir :D

Mais bon si tu déclares dans ton niveau de langue que tu es très bon en français les questions posées iront probablement dans ce sens.

Maintenant tu dis avoir passé 20 mois en France tu devrais être à même de comprendre les questions et d'y répondre.

Ceci dit ,bonne chance :D

merci

comprendre les questions qui seront posées cela ne me posera aucun problème, je crois

mais répondre à ces question sans aucune faute linguistique c'est presque impossible et cela aussi sur le plan de la prononciation que que sur le plan de gramaire

merci encor une fois

• Habitués
Posté(e)

Salut!

courage ! tu le passeras cet entretien!

inchallah

samir