Habitués Ivoryne Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 Plus de news sur le forum pour la section abidjan ?! . Soley823, où en es-tu? Citer
magass Posté(e) 7 mai 2009 Posté(e) 7 mai 2009 Plus de news sur le forum pour la section abidjan ?! . Soley823, où en es-tu?Salut Ivorynecomment ca va est ce que ton mari s'adapte bien au climat, moi mon pigeon c'est déjà envolé, mais il reviendra en septembre pour aller a l'ecole cette fois-ci donc il va devoir se poser. bref tout va bien les enfants etaient heureux d'avoir leurs papa. Citer
Habitués cheval2405 Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 Bon c'est ce que je me disais moi aussi, que ce fil était tranquille, est-ce que quelqu'un d'entre vous à passer une entrevue dernièrement à Abidjan pour le parrainage ou bien avez-vous eu des dates d'entrevue, moi de mon côté la seule nouvelle que j'ai c'est que je dois avoir des nouvelles d'ici la fin de mai. J'espère que ce sera pour me donner la date. Je vois que certain d'entre vous qui ont eu le visa, n'ont pas eu d'entrevue a passé, vous êtes chanceux. Citer
Habitués cheval2405 Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 Il semble qu'il n'y ai plus personne sur ce fil, J'aimerais bien savoir combien on est de personnes qui attendent encore pour leur visa ou bien leur entrevue. Il semble qui ne reste que moi et Jeannie-Michel. On a besoin de savoir pour être encouragées.VOS STATISTIQUES SVP POUR CEUX QUI ATTENDENT ENCORE-cheval 2405:-début traitement dossier Abbidjan: 16 octobre 2008- entrevue ?- brune ?- Visa ?-arrivée de mon mari ? Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 8 mai 2009 Habitués Posté(e) 8 mai 2009 Salut l'ami!Moi de même je suis en attente de l'entrevue, sinon ya pas d'évènement à présent. Bon bah je suis d'emblée dans le sport comme on dit ici à yaoundé lol. A plaisir de se donner des nouvelles. Michel Tsalla Citer
Habitués cheval2405 Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 Je ne sais pas s'ils font les entrevues pour le regroupement familial en même temps que ceux pour les travailleurs qualifiés mais voici les dates pour les missions : Abidjan 16 juin au 11 juillet, Yaoundé: 10 fév au 25 mars, 23 juillet au 6 août, 3 nov au 16 déc. Citer
Habitués Mcyr Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 Salut a tous,éh bien c est mon retour sur le forum du au fait que j etais entre le cameroun et le quebecMoi egalement Abidjan 20 octobre et toujours rien jusqu a present.Au fait je suis surprise qu on fait les entrevu a abidjan pour le regroupement familial tsalamichel, t on t il envoyé un lettre pour le dire.ou c est du au fait que vous n etes pas du meme pays d origine.en tout cas moi j attend encore et je pense meme leur appelé. Citer
Habitués AD88 Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 Bonjour tous le gang d'abidjan!!Très riche votre poste vraiment, et désormais nous allons faire route ensemble. J'aurai quelques questions a poser qui me tracassent vraiment. Je compte allez m'installez au québec en Octobre, mais je serai chez mon cousin (gratuitement) pour un moment, je n'aurai donc pas de contrat de location. Mes études font que je serai obligé après mon installation de faire des va et viens entre québec et la France et de passer deux mois voir même jusqu'a quatre mois en France dans le cadre de mes recherches de thèse. Mes questions sont les suivantes: 1- Est-ce que le fait de résider chez mon cousin gratuitement et sans contrat de location m'empéche de pouvoir parainer ma femme?2- Est-ce que les va et vient avec la France et le fait d'étre hors du québec 3 à 4 mois dans le cadre de mes recherches m'empéchent de pouvoir parainer? J'ai lu dans le site du CIC qu'il faut bien résider au québec pour pouvoir parainer. Cela signifierait-il qu'il faut obligatoirement avoir un contrat (bail) de location et payer un loyer la bas pour étre capable de parainer sa femme? Car je voudrais la parainer et venir en France pour les recherches et retourner au québec dans les 3 à 4 mois. 3- Est-ce que des gens ont vécu la même situation ici? Merci d'avance de tous vos éclairages. Citer
Habitués Mcyr Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 A ma connaissance je ne pense pas qu il est un blocage concernant le parrainage car question finance, le parrainage, on ne demande rien , juste ne pas etre sur le bien etre social.Bonjour tous le gang d'abidjan!!Très riche votre poste vraiment, et désormais nous allons faire route ensemble. J'aurai quelques questions a poser qui me tracassent vraiment. Je compte allez m'installez au québec en Octobre, mais je serai chez mon cousin (gratuitement) pour un moment, je n'aurai donc pas de contrat de location. Mes études font que je serai obligé après mon installation de faire des va et viens entre québec et la France et de passer deux mois voir même jusqu'a quatre mois en France dans le cadre de mes recherches de thèse. Mes questions sont les suivantes: 1- Est-ce que le fait de résider chez mon cousin gratuitement et sans contrat de location m'empéche de pouvoir parainer ma femme?2- Est-ce que les va et vient avec la France et le fait d'étre hors du québec 3 à 4 mois dans le cadre de mes recherches m'empéchent de pouvoir parainer? J'ai lu dans le site du CIC qu'il faut bien résider au québec pour pouvoir parainer. Cela signifierait-il qu'il faut obligatoirement avoir un contrat (bail) de location et payer un loyer la bas pour étre capable de parainer sa femme? Car je voudrais la parainer et venir en France pour les recherches et retourner au québec dans les 3 à 4 mois. 3- Est-ce que des gens ont vécu la même situation ici? Merci d'avance de tous vos éclairages. Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 Plus de news sur le forum pour la section abidjan ?! . Soley823, où en es-tu?Salut Ivorynecomment ca va est ce que ton mari s'adapte bien au climat, moi mon pigeon c'est déjà envolé, mais il reviendra en septembre pour aller a l'ecole cette fois-ci donc il va devoir se poser. bref tout va bien les enfants etaient heureux d'avoir leurs papa.Salut magass, il va bien, mais c'est vrai qu'il a trouvé que le climat n'était pas facile. Mais ça va de mieux en mieux. Il s'adapte bien aussi en général et aime beaucoup ça. AD88, je pense qu'il faut que tu fournisses des preuves de ton établissement, pour montrer que tu vis bien au Canada, le fait de vivre chez une autre personne n'est pas un problème mais il faut que tu puisses être en mesure de fournir une preuve comme un contrat de travail ( si tu travailles) ou une inscription pour ton école au Canada. COntente d'avoir de tes nouvelles Mcyr, j'espère que tu vas avoir des news bientôt, ça ne coûte rien de leur faire une relance pour ton dossier. Citer
Habitués Mcyr Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 Salut ivorynetu as raison je pense que je vais attendre un peuj aurais une reponse surement bientot, je pense c est ma situation qui leur fait remuer un peu des meninges, ils ne savent pas s ils faut donner le visa a mon epoux et son enfant a charge ou a lui seul puisque la mere biologique a refuser de signer le document.je me demande bien ce qu ils font d habitude dans de pareil situation.Avez vous deja vu ca ? Plus de news sur le forum pour la section abidjan ?! . Soley823, où en es-tu?Salut Ivorynecomment ca va est ce que ton mari s'adapte bien au climat, moi mon pigeon c'est déjà envolé, mais il reviendra en septembre pour aller a l'ecole cette fois-ci donc il va devoir se poser. bref tout va bien les enfants etaient heureux d'avoir leurs papa.Salut magass, il va bien, mais c'est vrai qu'il a trouvé que le climat n'était pas facile. Mais ça va de mieux en mieux. Il s'adapte bien aussi en général et aime beaucoup ça. AD88, je pense qu'il faut que tu fournisses des preuves de ton établissement, pour montrer que tu vis bien au Canada, le fait de vivre chez une autre personne n'est pas un problème mais il faut que tu puisses être en mesure de fournir une preuve comme un contrat de travail ( si tu travailles) ou une inscription pour ton école au Canada. COntente d'avoir de tes nouvelles Mcyr, j'espère que tu vas avoir des news bientôt, ça ne coûte rien de leur faire une relance pour ton dossier. Citer
Habitués cheval2405 Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 Salut a tous,éh bien c est mon retour sur le forum du au fait que j etais entre le cameroun et le quebecMoi egalement Abidjan 20 octobre et toujours rien jusqu a present.Au fait je suis surprise qu on fait les entrevu a abidjan pour le regroupement familial tsalamichel, t on t il envoyé un lettre pour le dire.ou c est du au fait que vous n etes pas du meme pays d origine.en tout cas moi j attend encore et je pense meme leur appelé.POUR RÉPONDRE À MCYR, C'EST MOI QUI AI MIS LES DATES POUR LES TRAVAILLEURS (LES MISSIONS) COMME TSALAMICHEL NOUS SOMMES EN ATTENTE POUR LA DATE DE L'ENTREVUE, MON DOSSIER A COMMENCÉ À ÊTRE TRAITER EN OCTOBRE ET LE SIEN EN DÉCEMBRE.DONC SI JAMAIS TU AS DES NOUVELLES DE TON CÔTÉ ON ESPÈRE QUE TU NOUS LE FERAS SAVOIR.BONNE CHANCE À TOI AUSSI Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 Salut a tous,éh bien c est mon retour sur le forum du au fait que j etais entre le cameroun et le quebecMoi egalement Abidjan 20 octobre et toujours rien jusqu a present.Au fait je suis surprise qu on fait les entrevu a abidjan pour le regroupement familial tsalamichel, t on t il envoyé un lettre pour le dire.ou c est du au fait que vous n etes pas du meme pays d origine.en tout cas moi j attend encore et je pense meme leur appelé.Bah on a recu un mail nous disant que Michel sera convoqué en entrevue et que la date pour les entrevue au Cameroun nous seras donnée des que le planing de l'agent sera fait.. depuis le 5 mars on attand donc la confirmation de cette dite date. Sion tout va pour le mieux quand l'amour va tout va !!!Jeanny Tsalla Citer
Habitués Mcyr Posté(e) 28 mai 2009 Habitués Posté(e) 28 mai 2009 Salut a tous,Aucune nouvelle d Abidjan vous aussi ? Citer
Habitués cheval2405 Posté(e) 28 mai 2009 Habitués Posté(e) 28 mai 2009 Non toujours en attente pour la date de l'entrevue comme tsalamichel et toi ? Citer
Habitués cheval2405 Posté(e) 28 mai 2009 Habitués Posté(e) 28 mai 2009 Aucune nouvelle d Abidjan vous aussi ?voici des nouvelles d'abidjan par un courriel que j'ai envoyéBonjour, Cette demande a été recue dans notre bureau le 07 octobre 2008. Le site Web de CIC donne les précisions sur les delais de traitement historiquement, qui ne peuvent être une indication des temps de traitement à venir: Délais de traitement dans chaque bureau des visas de lAfrique et du Moyen-Orient30 % des cas finalisés en :(mois)50 % des cas finalisés en :(mois)70 % des cas finalisés en :(mois)80 % des cas finalisés en :(mois)Abidjan45710 Il faut noter que 80% des cas sont finalisés en 10 mois ou plus.ils convoquent les entrevues dans l'ordre chronologique, par rapport la date de reception de la demande. On ne prévoit pas d'entrevues à Abidjan et/ou Yaoundé avant octobre 2009.Ça commence à être vraiment long tout cela Citer
Habitués Mcyr Posté(e) 29 mai 2009 Habitués Posté(e) 29 mai 2009 salut cheval2405nous sommes du meme mois, et je pense qu on est dans la meme pile de dossier, on est deja a plus de 7 mois je pense, je crois qu il n y aura plus d entrevu, c est deja trop long, peut etre il faudrait que je pense leur ecrit Citer
Habitués cheval2405 Posté(e) 29 mai 2009 Habitués Posté(e) 29 mai 2009 salut cheval2405nous sommes du meme mois, et je pense qu on est dans la meme pile de dossier, on est deja a plus de 7 mois je pense, je crois qu il n y aura plus d entrevu, c est deja trop long, peut etre il faudrait que je pense leur ecrit Si tu lis bien tout le courriel que je viens de recevoir de l'ambassade les entrevues seront peut-être en octobredonc encore très long le moment de l'attente, car cela va avoir pris plus d'un an.Vous êtes de quel pays tout les deux et qui parrainne qui ? Citer
Habitués Mcyr Posté(e) 29 mai 2009 Habitués Posté(e) 29 mai 2009 salut cheval2405nous sommes du meme mois, et je pense qu on est dans la meme pile de dossier, on est deja a plus de 7 mois je pense, je crois qu il n y aura plus d entrevu, c est deja trop long, peut etre il faudrait que je pense leur ecrit Si tu lis bien tout le courriel que je viens de recevoir de l'ambassade les entrevues seront peut-être en octobredonc encore très long le moment de l'attente, car cela va avoir pris plus d'un an.Vous êtes de quel pays tout les deux et qui parrainne qui ?Cheval2405, moi et mon epoux nous sommes tous les deux du meme pays le Cameroun, c'est moi qui parraine, nous n avons pas recu d email que mon epoux doit passer un entrevue, notre dernier correspondance etais l envoi des documents supplementaires et ils avaient mentionner qu il fallait faire parvenir ces documents avant le 12 avril car une decision devait etre rendu. je ne sais pas si c est l enfant a charge d mon epoux qui fait ralentir le dossier, c est vraiment deja long Citer
Habitués cheval2405 Posté(e) 29 mai 2009 Habitués Posté(e) 29 mai 2009 sur la fameux courriel aussi il me disait qu'ils étaient encore dans les temps car les dossiers sont traités dans 80% en 10 mois. Moi c'est pcq j'ai envoyé un courriel à l'ambassade qu'ils m'ont répondu qu'il sera vu en entrevue, donc pour toi je n'en sais rien, mais si c'est si long je crois aussi qu'il aura une entrevue en même temps que mon mari et que Jeannie et un autre sur le forum en octobre Citer
Messages recommandés