Habitués Ivoryne Posté(e) 5 mars 2009 Habitués Posté(e) 5 mars 2009 (modifié) Merci Magass, Il arrive le 12 Mars 2009 à 18h45 à Montréal. Modifié 5 mars 2009 par Ivoryne Citer
magass Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Merci Magass, Il arrive le 12 Mars 2009 à 18h45 à Montréal. par quel compagnie mon mari aussi arrive le 12 mars avec air france a 19 heures Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 5 mars 2009 Habitués Posté(e) 5 mars 2009 Merci Magass, Il arrive le 12 Mars 2009 à 18h45 à Montréal. par quel compagnie mon mari aussi arrive le 12 mars avec air france a 19 heuresIl va prendre Royal Air Maroc. Il aurait voulu Air France, MAIS les prix sont énoooooormes pour un aller simple. AH mais c'est super! ils viennent la même journée, p-e qu'on va se voir alors vu qu'il arrive presque à la même heure aussi. . Je ne fais que compter les jours. J-6 Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 5 mars 2009 Habitués Posté(e) 5 mars 2009 Salut les amis!J'ai reçu un message d'Abidjan qui m'invitera à passer l'entrevue, la date me sera communiquée voilà le message en faite:-Bonjour, Veuillez noter que votre époux sera vu en entrevue lors du prochain voyage de notre agent d'immigration au Cameroun. Nous vous communiquerons la date et heure preuvues dès que possible. Merci. Les amis prié pour moi. A très bientôt Michel tsalla Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 5 mars 2009 Habitués Posté(e) 5 mars 2009 Salut à tous! Je suis toujours en attente là, pas de nouvelles en tous cas, je patiente encore a priori je laisse faire le temps du moins j'ai pas trop le choix, mais je dois avouer que ça me stresse en vraie. Et de ce fait cela explique un peu mon silence dans ce forum, toute fois je reste basique et je positive au maximum, j'en suis confiant que les choses seront cool. Portez-vous bien et pour ceux qui pendrons leur vol bientôt, je vous souhaite un bon voyage, quant à nous, l'attente nous martyrise,au fur et à la mesure que les minutes s'égrainent nous sommes à la merci du stresse. Au plaisir de vous lire. Michel Tsalla Salut Michel, patience ton tour arrive!ça sera pour trés bientot. Bon courage à toi, à Ibrahima et MarieClaude. Salut à toi Mia,ça me fait plaisir de lire des soutient moral, j'ai entrevue, et la date me sera communiqué, sinon toi ça va?Au plaisir de te lire. Michel Tsalla Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 5 mars 2009 Habitués Posté(e) 5 mars 2009 Salut à tous! Je suis toujours en attente là, pas de nouvelles en tous cas, je patiente encore a priori je laisse faire le temps du moins j'ai pas trop le choix, mais je dois avouer que ça me stresse en vraie. Et de ce fait cela explique un peu mon silence dans ce forum, toute fois je reste basique et je positive au maximum, j'en suis confiant que les choses seront cool. Portez-vous bien et pour ceux qui pendrons leur vol bientôt, je vous souhaite un bon voyage, quant à nous, l'attente nous martyrise,au fur et à la mesure que les minutes s'égrainent nous sommes à la merci du stresse. Au plaisir de vous lire. Michel Tsalla Salut Michel, patience ton tour arrive!ça sera pour trés bientot. Bon courage à toi, à Ibrahima et MarieClaude. Salut à toi Mia,ça me fait plaisir de lire des soutient moral, j'ai entrevue, et la date me sera communiqué, sinon toi ça va?Au plaisir de te lire. Michel Tsalla Bonjour Tsalla et jeanny, tu peux être sûr qu'on va penser à vous. Ça devrait bien se passé, il faut rester confiant et ne pas stresser pendant l'entrevue. Je suis au moins contente que Abidjan, vous a enfin donner des nouvelles. Bon courage. Citer
Habitués MarieClaude Posté(e) 5 mars 2009 Habitués Posté(e) 5 mars 2009 Je suis vraiment contente pour toi Ivoryne, les larmes me viennent quand j'imagine comment tu peux te sentir là maintenant!!! Coucou MarieClaude! Pour les billets, je ne sais pas combien mes recherches t'aideront puisque je crois que le Burkina, par côte de popularité, est moins cher dès le départ! Mais en tout cas, ma séparation des billets est vraiment détaillée. Garde en tête que moi et mon mari on tient à faire son premier voyage ensemble alors j'aimerais aller le chercher. Donc les billets que moi je cherche son séparés de même: MTL - PAR (1 place, aller simple): 425$ (261 EURO)PAR - LBV (1 place, aller simple): 1,113$ (685 EURO)LBV - PAR (2 places, aller simple): 1,776$ (546 EURO par personne)PAR - MTL (2 places, aller simple): 1,000$ (307 EURO par personne)GRAND TOTAL = 4314$Les billets les moins chers à destination Afrique demeurent ceux d'Air Maroc, ainsi que le billet aller-simple sur Paris en quittant Libreville. Les autres billets entre Paris et Montréal, les moins chers sont avec Corsair (www.corsairfly.com) et parfois Air Transat.Il y a aussi pour moi la possibilité de faire MTL - LBV aller-retour, à environ 2,300$ à 2,600$ et ensuite juxtaposer le billet de mon mari -- aller simple LBV - MTL et espérer qu'on puisse nous asseoir ensemble mais ça revient au même prix total (son billet pour la même période que les autres fait $1,862). Je ne crois pas que ça t'aidera beaucoup parce que, de ce que j'ai vu, le Burkina n'était pas aussi cher que Libreville sur Air Maroc. T'es chanceuse! En tout cas, nous on verra pour le fait d'aller le chercher... On voudrait vraiment le faire mais on ne va pas se casser la tête si on n'en a pas les moyens, il viendra tout seul!J'ai trouvé la plupart de ces prix en allant sur www.kayak.fr. Bonne chance pour tes recherches!C'est la première fois que quelqu'un me dit qu'il trouve un billet d'avion pour Ouagadougou pas trop cher!! Mais au moins je sens que je ne me fait pas avoir si tes billets sont plus cher que les miens! Je ne connaissais pas kayak.fr Je vais aller faire un tour quand mon mari aura sa brune! Et moi aussi j'ai confiance que mon dossier ira vite!!à bientot!Et courage a Ibrahima et Michel! Citer
soley823 Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Ohhhh Magass et Ivoryne vous êtes tellement chanceuses!!! Moi tout ce que j'aurais le 12 c'est ma prochaine paie et je vous assure que ça ne m'excite pas autant que le fait de revoir mon mari!!! Je commence à avoir peur qu'il n'y aura personne pour attendre avec moi lorsque nous serons enfin prêt à démarrer le dossier! Citer
magass Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Ohhhh Magass et Ivoryne vous êtes tellement chanceuses!!! Moi tout ce que j'aurais le 12 c'est ma prochaine paie et je vous assure que ça ne m'excite pas autant que le fait de revoir mon mari!!! Je commence à avoir peur qu'il n'y aura personne pour attendre avec moi lorsque nous serons enfin prêt à démarrer le dossier! Tu nous invitera et ont viendra attendre avec toibon courage c'est bientôt Citer
Habitués mia Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 Salut à tous! Je suis toujours en attente là, pas de nouvelles en tous cas, je patiente encore a priori je laisse faire le temps du moins j'ai pas trop le choix, mais je dois avouer que ça me stresse en vraie. Et de ce fait cela explique un peu mon silence dans ce forum, toute fois je reste basique et je positive au maximum, j'en suis confiant que les choses seront cool. Portez-vous bien et pour ceux qui pendrons leur vol bientôt, je vous souhaite un bon voyage, quant à nous, l'attente nous martyrise,au fur et à la mesure que les minutes s'égrainent nous sommes à la merci du stresse. Au plaisir de vous lire. Michel Tsalla Salut Michel, patience ton tour arrive!ça sera pour trés bientot. Bon courage à toi, à Ibrahima et MarieClaude. Salut à toi Mia,ça me fait plaisir de lire des soutient moral, j'ai entrevue, et la date me sera communiqué, sinon toi ça va?Au plaisir de te lire. Michel Tsalla Bonjour Tsalla et jeanny, tu peux être sûr qu'on va penser à vous. Ça devrait bien se passé, il faut rester confiant et ne pas stresser pendant l'entrevue. Je suis au moins contente que Abidjan, vous a enfin donner des nouvelles. Bon courage.C sure, il ne faut surtout pas stresser pendant l'entrevue, essaie de voir sur d'autres posts les questions qu'ils pourront te poser pour avoir une idée Michel. Bon courage et espérons que l'agent viendra vite au Cameroun. Quelqu'un a des news de Ibrahima? Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 Merci à tous!Je vais me préparer en tout cas, je sais ce que j'ai à faire rester moi et spontanné. je vous tiendrais aux nouvelles Michel Tsalla Citer
Habitués MarieClaude Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 Merci à tous!Je vais me préparer en tout cas, je sais ce que j'ai à faire rester moi et spontanné. je vous tiendrais aux nouvelles Michel Tsalla Salut Michel! Je veux juste te souhaiter la meilleure des chances pour ton entrevue!! et je te souhate que ce sera bientôt! Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 Salut Marie-Claude!Je suis content de te lire. Je sais pas si c'est possible de proposer à Abidjan si je peux me déplacer pour y passer l'interview là-bas. est-ce que cela est faisable? Et aussi concernant cette l'interview, la spontanéité doit être au rendez-vous ça c'est sûr. Je te donnerai de mes nouvelles. Michel Tsalla Citer
magass Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Salut Marie-Claude!Je suis content de te lire. Je sais pas si c'est possible de proposer à Abidjan si je peux me déplacer pour y passer l'interview là-bas. est-ce que cela est faisable? Et aussi concernant cette l'interview, la spontanéité doit être au rendez-vous ça c'est sûr. Je te donnerai de mes nouvelles. Michel Tsalla SalutJe pense que c'est ton mari tu fera l'entrevue et non toi, oui tu peu demander a Abidjan d'aller la bas pour l'entrevue, il aura moins de delais moi je les avait proposé ca finalement mon mari n'a pas eu d'entrevue.bon courage Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 Salut Mangas!C'est moi Michel qui demande à aller à Abidjan et non ma femme, je voulais savoir si ça fait bonne figure? Michel Tsalla Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 8 mars 2009 Habitués Posté(e) 8 mars 2009 J'ai vérifiée pour les vols de Douala (cameroun) direction Adbidjan....et les prix que j'ai trouvé mon fait pleurer :Sbon je ne sais pas trop,s'il y a possibilité de s'y rendre sans payé ce prix affreux qui dépassait presque celuiCameroun->Canada!!! Bon sinon biensur nous ferons comme à l'accoutumence.. nous allons ATTENDRE!!!encore et encore, vraiment tout sa nous apprend beaucoup sur la gestion du temps, argent, patience et surtoutsur la gestion du stresse! Je t'aime trésor.... Nous y arriverons c'est sur!-Alors si vous avez des idées malgré tout à nous suggéré pour évite un peu d'attente nous sommes ouvert au suggestions!!!au plaisir de vous lire tres chers amis et attendtiste de Abidjan!Jeanny Tsalla Citer
soley823 Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 Michel, je ne sais pas quels genres de prix t'as trouvé alors je ne sais pas si ceux que j'ai trouvés seront plus bas; en tout cas le moins cher que j'ai vu c'était dans les 546 -600 Euros pour aller à Abidjan pendant une semaine vers la fin de mars. En tout cas, un bon astuce c'est de chercher des dates qui tombent le mardi ou mercredi, ce sont généralement les moins chères... Bonne chance! Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 8 mars 2009 Habitués Posté(e) 8 mars 2009 Michel, je ne sais pas quels genres de prix t'as trouvé alors je ne sais pas si ceux que j'ai trouvés seront plus bas; en tout cas le moins cher que j'ai vu c'était dans les 546 -600 Euros pour aller à Abidjan pendant une semaine vers la fin de mars. En tout cas, un bon astuce c'est de chercher des dates qui tombent le mardi ou mercredi, ce sont généralement les moins chères... Bonne chance!Oui j'ai pas dis a combien j'ai trouvé, sétais dans les 700 c"est au dessus de nos moyens vraiment.. Je c'est pas peut etre quil y a moyen de s'y rendre en car (bus) meme si sa prendras beaucoup lus de temps pour arriver! enfin on va voire tout sa. Il faut prier pour que nous ayons bientot des nouvelles de Abidjan pour son entrevue, dumois connaitre la date au plus tot. Prenez bien soin de vous.. @++Jeanny Tsalla Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 Salut à tous!! A mon humble avis, je pense qu'il faudrait que j'attende gentiment comme un gamin qui attend sa maman sagement vraiment, pour moi ça la meilleur idée, et de plusça sera moins coûteux ils nous ony déja avertis, en locurance ça veut dire que la date est d'approche, car s'ils se doutaient que cela allait mettre long ils nous auront laissé comme ça sans nouvelles, et encore faut-il vous dire que je suis pas le seul, il ya aussi ceux qui passera l'entrevue des CSQ nottamment les attendeux de la RP, alors moi je reste basique je bouge pas je vais patienter, la patience est un fruit de l'esprit. Je vais plustôt me concntrer sur l'entrevue en question. Prenez-soin de vous!! on se tient au courant et surtout se serrer les coudes! AMICALMENT MichelTSALLA très très fort Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 10 mars 2009 Habitués Posté(e) 10 mars 2009 (modifié) Salut à tous!! A mon humble avis, je pense qu'il faudrait que j'attende gentiment comme un gamin qui attend sa maman sagement vraiment, pour moi ça la meilleur idée, et de plusça sera moins coûteux ils nous ony déja avertis, en locurance ça veut dire que la date est d'approche, car s'ils se doutaient que cela allait mettre long ils nous auront laissé comme ça sans nouvelles, et encore faut-il vous dire que je suis pas le seul, il ya aussi ceux qui passera l'entrevue des CSQ nottamment les attendeux de la RP, alors moi je reste basique je bouge pas je vais patienter, la patience est un fruit de l'esprit. Je vais plustôt me concntrer sur l'entrevue en question. Prenez-soin de vous!! on se tient au courant et surtout se serrer les coudes! AMICALMENT MichelTSALLA très très fort Comme tu l'as dit mon ange!!restons basique mais si ont vois qu'ils font trainé sa on ira avec les méthode plus forte...on sortira notre jab ^.^ (bon bon le tien plutot.. le mien n'est pas au point lol)Meme si la meilleur défence reste à mon avis l'attaque soiyons patient car avec Abidjanc'est un combat de plus de 12rounds hein!! donc gardons les force pour la fin pour bien tenir lecoup et ne pas etre surpris par un direct de l'adverssaire ((WOWW je me met a parler comme Coach))Ah très chers Basil... l'influence là! ne lui dit hein!! lol il va se moqué de moi! trop trop....Allons je t'aime fort et c'est loin d'etre le seul obstacles que nous avons u à surmonté et il ne sera pas le dernier c'est sur! Nous sommes fort puis toi tu es un Champion de la patience (K) @++ les copains!! Jeanny Tsalla Modifié 10 mars 2009 par tsalamichel Citer
Messages recommandés