Habitués Ivoryne Posté(e) 27 février 2009 Habitués Posté(e) 27 février 2009 Non... pour les 50 000 cfa , j'ai jamais entendu parler de ça moi en tout cas. Franchement tu es sûr que la clinique est une clinique qui a bien été désigné par le gouvernement canadien, parce que tu ne peux pas aller dans n'importe quelle clinique. On te donne des adresses spécifiques pour justement éviter ce genre de trucs. Citer
Habitués MarieClaude Posté(e) 27 février 2009 Habitués Posté(e) 27 février 2009 (modifié) Moi il ne m'avait pas demandé ça. Et ça m'avait couté 39 500 cfa en tout... Modifié 27 février 2009 par MarieClaude Citer
Habitués MarieClaude Posté(e) 27 février 2009 Habitués Posté(e) 27 février 2009 aussi, il me semble qu'il fallait apporter des photos d'identité à l'examen médical Citer
soley823 Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Moi il ne m'avait pas demandé ça. Et ça m'avait couté 39 500 cfa en tout...Non, non selon ce que mon mari m'a dit il est allé dans la clinique indiquée. Seulement, il n'y est pas allé avec le document puisqu'il voulait juste se renseigner sur les prix. Mais la dame avait l'air très sûre de ses informations et a apparemment "chassé" mon mari en lui disant qu'il fallait d'abord qu'il commence les démarches, et que l'immigration leur envoie le papier nécessaire directement. Ensuite, il pourra se présenter et payer tous les frais tels que je vous les ai décrit. Seulement, ma mère connaît la clinique et le médecin indiqué même! Et elle m'a dit qu'elle connaît le prix de la plupart des examens fait là-bas. Quand je lui ai parlé des examens requis (en lisant de la feuille dans la trousse de parrainage) elle m'a dit qu'elle croit que ça ferait en gros 70,000F. Alors je ne sais trop quoi penser. Mon mari compte retourner bientôt là-bas mais la on se focalise d'abord sur l'établissement de son passeport (une autre condition pour passer les examens médicaux) parce qu'au Gabon il faut maintenant prouver qu'on doit sortir et qu'on a les moyens de sortir avant d'avoir le passeport! Mais tous vos conseils et avis sont les bienvenus! Citer
soley823 Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Au fait, Marie-Claude, tu dis que tu vas voir ton mari en mai. Tu prendras Air Maroc ou autre chose? Moi aussi j'aimerais descendre au pays... pas toute suite mais dis-moi si tu trouves des bon prix pour la région! Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 27 février 2009 Habitués Posté(e) 27 février 2009 (modifié) Au fait, Marie-Claude, tu dis que tu vas voir ton mari en mai. Tu prendras Air Maroc ou autre chose? Moi aussi j'aimerais descendre au pays... pas toute suite mais dis-moi si tu trouves des bon prix pour la région!Tu peux essayer de regarder avec safari voyage, ils ont quand même de bon prix. Essaye de les appeler avec le numéros 1 800 etc... Je sais que à un moment j'avais appeler pour savoir le prix d'un billet aller-retour Abidjan-Montréal et on m'avait donner un prix en dessous de 2000 dollars, je ne sais plus exactement. Sinon pour un simple aller, j'ai appeler on m'a dit 1200 dollars. C'est bien comparé à certaines autres offres. http://www.safarivoyages.com/ Modifié 27 février 2009 par Ivoryne Citer
Habitués MarieClaude Posté(e) 27 février 2009 Habitués Posté(e) 27 février 2009 J'ai trouvé un billet avec royal air maroc qui a couté aux alentours de 1800$. Mais pour avoir magasiné a quelques reprises, il faut les acheté d'avances car les prix montent pour cette destination. Il y a une fois ou je voulais partir le mois suivant, et je n'avais pas trouvé de billet en bas de 3900... j'avais vérifié avec plusieurs agences de voyages et chercher sur le net car je n'y croyais pas!!! Et j'ai du reporter mon voyage a plus tard car il était hors de question que je paie ce prix là!!! Citer
soley823 Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 J'ai trouvé un billet avec royal air maroc qui a couté aux alentours de 1800$. Mais pour avoir magasiné a quelques reprises, il faut les acheté d'avances car les prix montent pour cette destination. Il y a une fois ou je voulais partir le mois suivant, et je n'avais pas trouvé de billet en bas de 3900... j'avais vérifié avec plusieurs agences de voyages et chercher sur le net car je n'y croyais pas!!! Et j'ai du reporter mon voyage a plus tard car il était hors de question que je paie ce prix là!!!Oui je connais cette habitude de monter les prix. Air Maroc, en ce moment n'offre un billet qu'à partir de 2300$ pour Libreville (aller-retour) et ce pour n'importe quelle période que j'essaie. Ce que j'ai trouvé de moins cher c'est de diviser en deux billets: Montréal - Paris, puis Paris - Libreville. Mais merci Ivoryne, je vais voir ce que ça donne sur Safari! Citer
Habitués thank's god Posté(e) 27 février 2009 Habitués Posté(e) 27 février 2009 BonjourJe suis de Côte d'Ivoire et j'ai obtenu mon CSQ sans entrevue en fin 2008.Je n'ai pas encore déposé ma demande à l'ambassade du canada en Côte d'Ivoire.Je me prépare à le faire.Par contre moi je souhaiterais arriver au québec après l'hiver prochain.Et donc j'hésite un peu à déposer mon dossier maintenant à l'ambassade.Parce que si c'est vrai que parfois ça peut mettre un temps fou pour obtenir la brune,je pourrais également, avec un peu de chance l'obtenir très rapidement. (voir 3 mois).Bref ! je voulais partager avec vous mon inquiétude.Et surtout vous dire que vous n'êtes pas seul sur ce forum.BYE ! Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 27 février 2009 Habitués Posté(e) 27 février 2009 BonjourJe suis de Côte d'Ivoire et j'ai obtenu mon CSQ sans entrevue en fin 2008.Je n'ai pas encore déposé ma demande à l'ambassade du canada en Côte d'Ivoire.Je me prépare à le faire.Par contre moi je souhaiterais arriver au québec après l'hiver prochain.Et donc j'hésite un peu à déposer mon dossier maintenant à l'ambassade.Parce que si c'est vrai que parfois ça peut mettre un temps fou pour obtenir la brune,je pourrais également, avec un peu de chance l'obtenir très rapidement. (voir 3 mois).Bref ! je voulais partager avec vous mon inquiétude.Et surtout vous dire que vous n'êtes pas seul sur ce forum.BYE !Bonjour Thank's god, d'abord félicitations pour ton csq, mais si je comprend bien tu fais une demande de RP et non de parrainage, puisque tu parles de dépôt de dossier. Mais si je pouvais te donner un conseil, c'est dépêche-toi de déposer ta demande franchement. Quand je vois comment c'est énervant l'attente et L'exaspération des gens qui attendent juste pour recevoir IVM. Et puis franchement, l'Hiver est rien comparé à ça, si vraiment tu veux attendre, rien ne t'empêche de retarder ton départ, on te donne un visa de 1 ans je crois. Mais sérieux, vas-y dépose Citer
Habitués mia Posté(e) 27 février 2009 Habitués Posté(e) 27 février 2009 BonjourJe suis de Côte d'Ivoire et j'ai obtenu mon CSQ sans entrevue en fin 2008.Je n'ai pas encore déposé ma demande à l'ambassade du canada en Côte d'Ivoire.Je me prépare à le faire.Par contre moi je souhaiterais arriver au québec après l'hiver prochain.Et donc j'hésite un peu à déposer mon dossier maintenant à l'ambassade.Parce que si c'est vrai que parfois ça peut mettre un temps fou pour obtenir la brune,je pourrais également, avec un peu de chance l'obtenir très rapidement. (voir 3 mois).Bref ! je voulais partager avec vous mon inquiétude.Et surtout vous dire que vous n'êtes pas seul sur ce forum.BYE !Bonjour Thank's god, d'abord félicitations pour ton csq, mais si je comprend bien tu fais une demande de RP et non de parrainage, puisque tu parles de dépôt de dossier. Mais si je pouvais te donner un conseil, c'est dépêche-toi de déposer ta demande franchement. Quand je vois comment c'est énervant l'attente et L'exaspération des gens qui attendent juste pour recevoir IVM. Et puis franchement, l'Hiver est rien comparé à ça, si vraiment tu veux attendre, rien ne t'empêche de retarder ton départ, on te donne un visa de 1 ans je crois. Mais sérieux, vas-y dépose Salut Thank's god!Tout à fait d'accord avec Ivoryne, si c'est pas un dossier de parrainage, il faut déposer dés maintenant car l'attente est longue pour les demandes de RP (il suffit de faire un tour sur l'autre forum où il y a les attendeux de RP d'Abidjan), il y en a qui attendent depuis 9mois pour avoir les IVM. Donc tu sais ce qui te reste à faire!Bon courage Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 2 mars 2009 Habitués Posté(e) 2 mars 2009 (modifié) Bonjour à tous, l'Ambassade vient d'appeler mon mari pour qu'il vient prendre son passeport demain matin. Demain ça devrait être fini Modifié 2 mars 2009 par Ivoryne Citer
Habitués mia Posté(e) 2 mars 2009 Habitués Posté(e) 2 mars 2009 Bonjour à tous, l'Ambassade vient d'appeler mon mari pour qu'il vient prendre son passeport demain matin. Demain ça devrait être fini Félicitations, il sera bientot à tes côtés Ibrahima et Tsala avez vous des news??? Citer
Habitués MarieClaude Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 Bonjour à tous, l'Ambassade vient d'appeler mon mari pour qu'il vient prendre son passeport demain matin. Demain ça devrait être fini Félicitation Ivoryne!!!!!!!! Je suis tellement contente pour toi et ton mari!! Soley: as tu trouvé un bon prix finalement? Je serais bien curieuse de voir si ta recherche en billet séparé a donnée quelque chose... j'avais aussi essayé mais ça avait pas donnée grand chose. Je m'inquiète un peu du prix du billet d'avion que je vais devoir acheter pour l'arrivée de mon mari. Citer
soley823 Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Je suis vraiment contente pour toi Ivoryne, les larmes me viennent quand j'imagine comment tu peux te sentir là maintenant!!! Coucou MarieClaude! Pour les billets, je ne sais pas combien mes recherches t'aideront puisque je crois que le Burkina, par côte de popularité, est moins cher dès le départ! Mais en tout cas, ma séparation des billets est vraiment détaillée. Garde en tête que moi et mon mari on tient à faire son premier voyage ensemble alors j'aimerais aller le chercher. Donc les billets que moi je cherche son séparés de même: MTL - PAR (1 place, aller simple): 425$ (261 EURO)PAR - LBV (1 place, aller simple): 1,113$ (685 EURO)LBV - PAR (2 places, aller simple): 1,776$ (546 EURO par personne)PAR - MTL (2 places, aller simple): 1,000$ (307 EURO par personne)GRAND TOTAL = 4314$Les billets les moins chers à destination Afrique demeurent ceux d'Air Maroc, ainsi que le billet aller-simple sur Paris en quittant Libreville. Les autres billets entre Paris et Montréal, les moins chers sont avec Corsair (www.corsairfly.com) et parfois Air Transat.Il y a aussi pour moi la possibilité de faire MTL - LBV aller-retour, à environ 2,300$ à 2,600$ et ensuite juxtaposer le billet de mon mari -- aller simple LBV - MTL et espérer qu'on puisse nous asseoir ensemble mais ça revient au même prix total (son billet pour la même période que les autres fait $1,862). Je ne crois pas que ça t'aidera beaucoup parce que, de ce que j'ai vu, le Burkina n'était pas aussi cher que Libreville sur Air Maroc. T'es chanceuse! En tout cas, nous on verra pour le fait d'aller le chercher... On voudrait vraiment le faire mais on ne va pas se casser la tête si on n'en a pas les moyens, il viendra tout seul!J'ai trouvé la plupart de ces prix en allant sur www.kayak.fr. Bonne chance pour tes recherches! Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 3 mars 2009 Habitués Posté(e) 3 mars 2009 Coucou tout le monde, Soley823, je trouve que les prix que tu as mis sont quand même assez élevés . J'espère que tu arriveras à trouver des billets moins dispendieux et surtout que votre projet de faire son premier voyage ensemble se réalisent. Je trouve ça vraiment romantique. Sinon, mon mari vient de récupérer son visa!! Enfinnnnn !!! Citer
soley823 Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Coucou tout le monde, Soley823, je trouve que les prix que tu as mis sont quand même assez élevés . J'espère que tu arriveras à trouver des billets moins dispendieux et surtout que votre projet de faire son premier voyage ensemble se réalisent. Je trouve ça vraiment romantique. Sinon, mon mari vient de récupérer son visa!! Enfinnnnn !!!Ivoryne je suis d'accord avec toi (hihi)! Mais sérieusement, en 3 ans de recherche (ça fait juste 3 ans que c'est moi-même qui paie le billet! ) pour trouver comment aller le rejoindre à chaque fois, je ne trouve que des billets dans ces prix-là. C'est aussi une question de période... Moi je cherche en fin août parce que j'espère qu'on passera notre premier anniv ensemble, mais il est possible que le voyage soit en octobre ou novembre et certains billets seront moins chers. Ce qui m'inquiète là c'est qu'on ne pourra rien acheter avant la réception de la brune et ça va encore faire monter les prix!MarieClaude, je sais pas, mais j'ai le préssentiment que ton dossier ira vite... ... Ou c'est les messages d'Ivoryne qui me donne des ailes? Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 5 mars 2009 Habitués Posté(e) 5 mars 2009 Salut à tous! Je suis toujours en attente là, pas de nouvelles en tous cas, je patiente encore a priori je laisse faire le temps du moins j'ai pas trop le choix, mais je dois avouer que ça me stresse en vraie. Et de ce fait cela explique un peu mon silence dans ce forum, toute fois je reste basique et je positive au maximum, j'en suis confiant que les choses seront cool. Portez-vous bien et pour ceux qui pendrons leur vol bientôt, je vous souhaite un bon voyage, quant à nous, l'attente nous martyrise,au fur et à la mesure que les minutes s'égrainent nous sommes à la merci du stresse. Au plaisir de vous lire. Michel Tsalla Citer
Habitués mia Posté(e) 5 mars 2009 Habitués Posté(e) 5 mars 2009 Salut à tous! Je suis toujours en attente là, pas de nouvelles en tous cas, je patiente encore a priori je laisse faire le temps du moins j'ai pas trop le choix, mais je dois avouer que ça me stresse en vraie. Et de ce fait cela explique un peu mon silence dans ce forum, toute fois je reste basique et je positive au maximum, j'en suis confiant que les choses seront cool. Portez-vous bien et pour ceux qui pendrons leur vol bientôt, je vous souhaite un bon voyage, quant à nous, l'attente nous martyrise,au fur et à la mesure que les minutes s'égrainent nous sommes à la merci du stresse. Au plaisir de vous lire. Michel Tsalla Salut Michel, patience ton tour arrive!ça sera pour trés bientot. Bon courage à toi, à Ibrahima et MarieClaude. Citer
magass Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Bonjour à tous, l'Ambassade vient d'appeler mon mari pour qu'il vient prendre son passeport demain matin. Demain ça devrait être fini Félicitation Ivoryne ton homme vient quand Citer
Messages recommandés