Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut le gang!

C koi les news? Ivoryne, Michel, Ibrahima avez vous des news? Je viens de recevoir mon passeport, je suis soulagée. Jespére k vous aurez des news cette semaine.

A bi1tot!

• Réponses 779
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Salut le gang!

C koi les news? Ivoryne, Michel, Ibrahima avez vous des news? Je viens de recevoir mon passeport, je suis soulagée. Jespére k vous aurez des news cette semaine.

A bi1tot!

Coucou tout le monde! On a reçu finalement la brune ce matin. Au début, ils ont tenter de contacter mon mari par téléphone, mais je crois que le réseau Orange-CI a un problème en ce moment, ils n'arrivaient pas à le joindre. Ils ont appeler ensuite sur le fixe, le temps de le chercher et qu'il vienne prendre l'appel, l'ambassade avaient raccroché. Heureusement, 2h après ( 2 bonnes heures de stress ! car mon mari m'avait appeler tout de suite pour me dire qu'il avait manqué leur appel, je n'ai pas réussi à me rendormir), Ils ont envoyé un Email ( sur l'adresse de mon mari et moi ) nous disant qu'ils n'arrivaient pas à le joindre et nous demandant l'envoi de son passeport, avec comme fichier joint le formulaire à remplir. J'étais vraiment surprise ! et aussi folle de joie :wub: ! Toute la journée, j'étais dans les nuages :innocent: Donc, au finale, mon mari se rend demain à l'ambassade déposé son passeport et les documents exigés. J'espère de tout coeur que ce cauchemar va se terminer la semaine prochaine! Bonne chance aux autres, pensées spéciales pour Ibrahima, Michel et Mari-Claude :)

Félicitation pour ton visa Mia et bon voyage ( tu pars quand ?).

Modifié par Ivoryne
Posté(e)
Salut le gang!

A bi1tot!

Coucou tout le monde! On a reçu finalement la brune ce matin. Au début, ils ont tenter de contacter mon mari par téléphone, mais je crois que le réseau Orange-CI a un problème en ce moment, ils n'arrivaient pas à le joindre. Ils ont appeler ensuite sur le fixe, le temps de le chercher et qu'il vienne prendre l'appel, l'ambassade avaient raccroché. Heureusement, 2h après ( 2 bonnes heures de stress ! car mon mari m'avait appeler tout de suite pour me dire qu'il avait manqué leur appel, je n'ai pas réussi à me rendormir), Ils ont envoyé un Email ( sur l'adresse de mon mari et moi ) nous disant qu'ils n'arrivaient pas à le joindre et nous demandant l'envoi de son passeport, avec comme fichier joint le formulaire à remplir. J'étais vraiment surprise ! et aussi folle de joie :wub: ! Toute la journée, j'étais dans les nuages :innocent: Donc, au finale, mon mari se rend demain à l'ambassade déposé son passeport et les documents exigés. J'espère de tout coeur que ce cauchemar va se terminer la semaine prochaine! Bonne chance aux autres, pensées spéciales pour Ibrahima, Michel et Mari-Claude :)

Ivoryne, peux-tu remettre tes stats ou nous rappeler combien de temps le processus entier a pris pour toi stp? Je crois me rappeler qu'Abidjan a commencé le traitement de ta demande en décembre non? Merci!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Soley823, oui ils ont commencé le traitement le 10 décembre.

Voila les stats

27/ 10/ 2008 : Dépôt dossier à Mississauga, Ontario

01/12/ 2008 : Acceptation du parrainage - réception le 5 /12/ 2008

05/12/2008 : envoie de la demande CSQ au MICC

10/12/2008 : début de traitement de la résidence permanente à l'Ambassade d'Abidjan

10/01/2009 : Réception du CSQ

14/01/2009 : Envoi du CSQ à l'Ambassade d'Abidjan par émail

26/01/2009 : Accusé de réception du CSQ + AUTRES documents par Email

25/02/2009 : Réception de la BRUNE !!

Posté(e)

Voila les stats

10/12/2008 : début de traitement de la résidence permanente à l'Ambassade d'Abidjan

Merci! Merci!!! J'envoie un texto à mon mari chaque fois qu'il y a un parrainage traité en 4 mois ou moins! (hihi!) Là j'ai sûrement dû le réveiller mais c'est pas la première fois! Mes félicitations en tout cas!

Mais les amis, pour ceux d'entre vous dont les examens médicaux ont été passés en Afrique centrale, avez-vous estimation des prix? En francs ou en dollars? Parce que mon mari est allé se renseigner et non seulement la dame lui a donné des infos qui ressemblent à celles pour la procédure de RP (sans parrainage) mais elle a également donné des prix plus ou moins exhorbitants -- elle a dit de prévoir dans l'équivalent de 500$ (ça fait environ 200,000FCFA). Quand je dis qu'elle avait l'air de parler de la RP, c'est parce qu'elle a dit que c'était le fédéral qui devait leur envoyer un papier pour les examens et qu'ensuite eux-mêmes allaient renvoyer les résultats au fédéral. Mais je sais que c'est pas correct puisque pour le parrainage il faut commencer par les examens médicaux. Alors, est-ce que les examens ont coûté si cher pour vous?

Merci!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

La visite médicale, mon mari l'a passé à Abidjan à environ 100 000 fcfa. Je trouve que 200 000 fcfa c'est quand même beaucoup aussi mais bon, je crois que les examens médicaux ne changent ce sont juste les formulaires administratives qui changent selon le visas. Mais on lui donnera p-e plusieurs choix de clinique et il pourra comparer les prix, il y en a qui sont plus cher que d'autres. Mais pour les résultats, elle a raison en parti, on ne te communique pas les résultats, juste une preuve que tu l'as fais. Les résultats sont envoyé à Paris.

Je suis sûr que ça prendra moins de 4 mois aussi pour vous! Bon courage au montage de votre dossier.

Modifié par Ivoryne
Posté(e)
La visite médicale, mon mari l'a passé à Abidjan à environ 100 000 fcfa. Je trouve que 200 000 fcfa c'est quand même beaucoup car je crois que les examens médicaux ne changent ce sont juste les formulaires administratives qui changent selon le visas. Mais pour les résultats, elle a raison en parti, on ne te communique pas les résultats, juste une preuve que tu l'as fais. Les résultats sont envoyé à Paris.

Je suis sûr que ça prendra moins de 4 mois aussi pour vous! Bon courage au montage de votre dossier.

Merci Ivoryne! J'espère! J'ai récemment rencontré une fille dont le père a travaillé à Immigration Canada par le passé et il m'a donné certains conseils alors j'espère que ça aidera! L'une des choses qu'il m'a dit c'est que les cas vraiment simples vont plus vite; quand y'a pas de mariage antécédent, aucun enfants à charge de quelconque côté et que le couple est relativement jeune (surtout pour la province du Québec), etc... Et surtout de bien remplir les formulaires sans laisser aucun espace vide et de d'avoir des photos aussi "intimes" que possible! On espère pouvoir se lancer ce mois-ci!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Salut le gang!

A bi1tot!

Félicitations Ivoryne! :) ça a pris 2mois et demi pour toi. Les stats sont supers à Abidjan, moins de 2mois pour Socrate, 3 mois pour moi et 2mois et demi pour toi, ça donne du courage aux autres. Ibrahima (qui a disparu) et Tsalla seront surement les suivants. Bon courage à Marie Claude, ça va pas tarder non plus.

J'espére qu'on aura une autre brune demain!!!! :P

Modifié par mia
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

c'est effectivement un peu cher, il faut compter environ 250 $ au total, max 300 $ tout dépendant des pays. Au Sénégal, je pense qu'on avait payé 110 000 FCFA.

La dame n'a pas tout à fait tort et toi non plus. Le début des démarches se fait avec l'examen médical mais ton mari doit se présenter avec un papier officiel du gouvernement èa remplir et les résultats leur seront envoyés directement. Cela ne change rien que çca soit un parrainnage ou une demande régulière, c'est la même procédure.

Comme nous avons fait affaire avec une consultante en immigration, c'est elle qui m'avait remis le certificat médical, mais je pense que ça se trouve facilement.

Bonne chance!

Voila les stats

Merci! Merci!!! J'envoie un texto à mon mari chaque fois qu'il y a un parrainage traité en 4 mois ou moins! (hihi!) Là j'ai sûrement dû le réveiller mais c'est pas la première fois! Mes félicitations en tout cas!

Mais les amis, pour ceux d'entre vous dont les examens médicaux ont été passés en Afrique centrale, avez-vous estimation des prix? En francs ou en dollars? Parce que mon mari est allé se renseigner et non seulement la dame lui a donné des infos qui ressemblent à celles pour la procédure de RP (sans parrainage) mais elle a également donné des prix plus ou moins exhorbitants -- elle a dit de prévoir dans l'équivalent de 500$ (ça fait environ 200,000FCFA). Quand je dis qu'elle avait l'air de parler de la RP, c'est parce qu'elle a dit que c'était le fédéral qui devait leur envoyer un papier pour les examens et qu'ensuite eux-mêmes allaient renvoyer les résultats au fédéral. Mais je sais que c'est pas correct puisque pour le parrainage il faut commencer par les examens médicaux. Alors, est-ce que les examens ont coûté si cher pour vous?

Merci!

Posté(e)

Pour la visite médicale qui a été faite à Dakar. Je me rapelle que ça avait effectivement couté en haut de 100 000. 65000 pour la clinique plus les examens sanguin 30000 ou plus j'ai oublié. Plus la radio pulmonaire à 18000 et le tout dans des cliniques privées obligatoirement. Au moins c'est rapide! Pour ce qui est du papier à présenter par le fédéral nous tout ce qu'on avait en mains c'est l'appendice D (je pense) que tu as dans les documents de la trousse de parrainnage.

Voila sinon pour nous c'est bel et bien terminé. Le passeport est revenu et le billet d'avion est acheté...

félicitation à ceux qui ont reçu le visa et bonne chance aux autres.

• Habitués
Posté(e)
Salut le gang!

A bi1tot!

Salut Ivoryne . Félicitations. Je suis vraiment content pour toi. C'est super. Tu vois que ça finis toujours par arriver. Quelques jours avant ou quelques jours après. C'est stressant mais ça soulage quand c'est OK . :)

• Habitués
Posté(e)

C'est clair Socrate!! ^_^ Je m'attendais à l'appel en mars vraiment, et là ça fait un bien fou!! On va sûrement nous appeler la semaine prochaine pour aller prendre le passeport avec visa. J'ai L'impression que je réalise pas encore , j'ai tellement pensée à ce moment, que des fois J'ai du mal à le croire :D . Sinon J'espère aussi que demain, on aura de bonnes nouvelles

Posté(e)
C'est clair Socrate!! ^_^ Je m'attendais à l'appel en mars vraiment, et là ça fait un bien fou!! On va sûrement nous appeler la semaine prochaine pour aller prendre le passeport avec visa. J'ai L'impression que je réalise pas encore , j'ai tellement pensée à ce moment, que des fois J'ai du mal à le croire :D . Sinon J'espère aussi que demain, on aura de bonnes nouvelles

salut Ivoryne

Félicitation, enfin la fin de l'attente, si ton mari depose le passeport aujourd'hui il aura son visa Mardi ou Jeudi, mon mari avait deposer le sien le jeudi dernier il a eu l'appel de l'ambassade le mardi matin pour chercher le passeport avant 11 heures, mais il ne pouvait pas donc il recupere aujourd'hui.

bon courage aux restes du groupe

Posté(e)

salut Ivoryne

Félicitation, enfin la fin de l'attente, si ton mari depose le passeport aujourd'hui il aura son visa Mardi ou Jeudi, mon mari avait deposer le sien le jeudi dernier il a eu l'appel de l'ambassade le mardi matin pour chercher le passeport avant 11 heures, mais il ne pouvait pas donc il recupere aujourd'hui.

Salut tout le monde

Fin de processus pour nous mon mari vient de recuperer son visa

• Habitués
Posté(e)

Magass, Oui, Il a finalement déposé ce matin son passeport, donc comme tu dis , ce sera pour mardi ou jeudi. Il en a profité aussi pour faire sa réservation. Félicitations pour ton mari aussi!

• Habitués
Posté(e)

salut Ivoryne

Salut tout le monde

Fin de processus pour nous mon mari vient de recuperer son visa

Génial ! Je lui souhaites un bon voyage et pour vous, des retrouvailles inoubliables en famille!!! :wub:

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Magass! le groupe se réduit et c'est super. Ivoryne ton mari pourra récupérer son passeport la semaine prochaine :yahoo: je suis contente pour vous. Courage aux autres ça sera pour bientot! ;)

• Habitués
Posté(e)

Félicitation Ivoryne pour la Brune!!!! je suis tellement contente pour toi! je sens que mon tour arrivera bientot!!! et Félicitation pour le visa magass!!!

Vraiment, ça donne espoir que ça ne sera pas trop long!!!

Bonne retrouvaille!!

Posté(e)
Félicitation Ivoryne pour la Brune!!!! je suis tellement contente pour toi! je sens que mon tour arrivera bientot!!! et Félicitation pour le visa magass!!!

Vraiment, ça donne espoir que ça ne sera pas trop long!!!

Bonne retrouvaille!!

merci a tous

Posté(e)

Merci tout le monde pour les infos pour les documents médicaux... Juste pour confirmer: moi je pensais qu'il faut juste qu'il apporte l'appendice, le papier qui se trouve dans la trousse de parrainage. Il n'y a rien d'autre à obtenir du gouvernement avant de commencer les démarches non? Et de plus, est-ce qu'on vous a parlé de payer des frais de DHL à la clinique pour qu'ils envoient les documents? Parce que la dame a dit à mon mari qu'il doit aussi rajouter environ 50,000FCFA pour les frais d'envoi par DHL (pour quand ils envoient leurs résultats au gouvernement). Est-ce normal?