Habitués Ivoryne Posté(e) 12 février 2009 Habitués Posté(e) 12 février 2009 JE que les attenstistes de la RP d abidjan sont tous ici desesperement a la recherche de bonne news.ca va aller les gars je vous comprends a+C'est vrai que l'attente n'est vraiment pas facile franchement. Nous on commence juste avec nos « 2 mois de traitements » et déja ça commence un peu à nous énerver donc je me met un peu à votre place ceux de la demande de RP. Comme tu le dis si bien, il ne nous reste qu'à s'armer de patience et prier pour que tout ça finis au plus vite. Bon courage à Vous aussi. Ça va aller. Citer
Habitués BINOU Posté(e) 12 février 2009 Habitués Posté(e) 12 février 2009 Binou tu n es plus regulier sur le forum d abidjan que se passe t il ? t en a eu pour ta dose ou quoi?Non, c'est un peu le blues, mais on tient le coup. Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 12 février 2009 Habitués Posté(e) 12 février 2009 Salut le gang!Félicitations Socrate, bonne arrivée à ta femme. De mon coté je n'ai toujours pas envoyé mon passeport. G un probléme, je veux envoyer mon passeport en express et prépayer le retour mais les compagnies de courriers express qui sont en france ne le font pas si c'est vers l'afrique, ils me disent que je peux juste l'envoyer mais je ne peux pas prépayer le retour, même réponse chez DHL, UPS, FEDEX, Chronopost, donc là j'essaie de trouver une solution pour le récupérer . Sinon quoi de neuf pour les autres, courage ça sera pour bientot incha allah.Mia, je pense que tu devrais envoyer un email à Abidjan ou simplement les appeler pour savoir. Sûrement qu'il y a des gens qui ont une réponse à cette question sur le forum, des attendeux de la RP qui vivent en france par exemple..essaye de faire un sujet de discussion pour savoir . Citer
Habitués mia Posté(e) 12 février 2009 Habitués Posté(e) 12 février 2009 Salut le gang!Félicitations Socrate, bonne arrivée à ta femme. De mon coté je n'ai toujours pas envoyé mon passeport. G un probléme, je veux envoyer mon passeport en express et prépayer le retour mais les compagnies de courriers express qui sont en france ne le font pas si c'est vers l'afrique, ils me disent que je peux juste l'envoyer mais je ne peux pas prépayer le retour, même réponse chez DHL, UPS, FEDEX, Chronopost, donc là j'essaie de trouver une solution pour le récupérer . Sinon quoi de neuf pour les autres, courage ça sera pour bientot incha allah.Mia, je pense que tu devrais envoyer un email à Abidjan ou simplement les appeler pour savoir. Sûrement qu'il y a des gens qui ont une réponse à cette question sur le forum, des attendeux de la RP qui vivent en france par exemple..essaye de faire un sujet de discussion pour savoir .G envoyé un mail à Abidjan, j'attends de voir ce qu'ils vont me proposer. Toutefois si quelqu'un a une idée... Citer
magass Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Salut le gang!Félicitations Socrate, bonne arrivée à ta femme. De mon coté je n'ai toujours pas envoyé mon passeport. G un probléme, je veux envoyer mon passeport en express et prépayer le retour mais les compagnies de courriers express qui sont en france ne le font pas si c'est vers l'afrique, ils me disent que je peux juste l'envoyer mais je ne peux pas prépayer le retour, même réponse chez DHL, UPS, FEDEX, Chronopost, donc là j'essaie de trouver une solution pour le récupérer . Sinon quoi de neuf pour les autres, courage ça sera pour bientot incha allah.Mia, je pense que tu devrais envoyer un email à Abidjan ou simplement les appeler pour savoir. Sûrement qu'il y a des gens qui ont une réponse à cette question sur le forum, des attendeux de la RP qui vivent en france par exemple..essaye de faire un sujet de discussion pour savoir .G envoyé un mail à Abidjan, j'attends de voir ce qu'ils vont me proposer. Toutefois si quelqu'un a une idée... miaest ce que tu connais quelqu'un a Abidjan ou renseigne toi avec DHL si le retour peut etre au senegal comma ta famille pourra te renvoyer le courrier, ou même au canada. sinon voire avec Abidjan si tu ne peu pas prendre ton visa a l'ambassade du canada a paris.bye Citer
Habitués mia Posté(e) 12 février 2009 Habitués Posté(e) 12 février 2009 Salut le gang!Félicitations Socrate, bonne arrivée à ta femme. De mon coté je n'ai toujours pas envoyé mon passeport. G un probléme, je veux envoyer mon passeport en express et prépayer le retour mais les compagnies de courriers express qui sont en france ne le font pas si c'est vers l'afrique, ils me disent que je peux juste l'envoyer mais je ne peux pas prépayer le retour, même réponse chez DHL, UPS, FEDEX, Chronopost, donc là j'essaie de trouver une solution pour le récupérer . Sinon quoi de neuf pour les autres, courage ça sera pour bientot incha allah.Mia, je pense que tu devrais envoyer un email à Abidjan ou simplement les appeler pour savoir. Sûrement qu'il y a des gens qui ont une réponse à cette question sur le forum, des attendeux de la RP qui vivent en france par exemple..essaye de faire un sujet de discussion pour savoir .G envoyé un mail à Abidjan, j'attends de voir ce qu'ils vont me proposer. Toutefois si quelqu'un a une idée... miaest ce que tu connais quelqu'un a Abidjan ou renseigne toi avec DHL si le retour peut etre au senegal comma ta famille pourra te renvoyer le courrier, ou même au canada. sinon voire avec Abidjan si tu ne peu pas prendre ton visa a l'ambassade du canada a paris.byeMerci MagassJe ne connais personne à Abidjan, c vrai que la dernière solution que t'as proposé serait l'idéal mais j'attends de voir ce que Abidjan va me proposer. Merci, sinon ou est que tu en es? quand est ce que ton mari arrive? Citer
Habitués MarieClaude Posté(e) 13 février 2009 Habitués Posté(e) 13 février 2009 Bonjour!Félicitation a Laplusbelle et Socrate!De mon coté j'ai reçu le csq de mon mari! Je sens que mon dossier avance!Pour ceux qui ont envoyé leur CSQ scanné par mail a Abidjan, c'était a quelle adresse email?? Et c'est à qui la prochain brune?? il reste tsalla, ibrahima et Ivoryne? ensuite ce sera mon tour! Citer
Habitués mia Posté(e) 13 février 2009 Habitués Posté(e) 13 février 2009 Bonjour!Félicitation a Laplusbelle et Socrate!De mon coté j'ai reçu le csq de mon mari! Je sens que mon dossier avance!Pour ceux qui ont envoyé leur CSQ scanné par mail a Abidjan, c'était a quelle adresse email?? Et c'est à qui la prochain brune?? il reste tsalla, ibrahima et Ivoryne? ensuite ce sera mon tour!Salut MarieClaude, voici le mail d'Abidjan: abdjn.immigration@international.gc.ca Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 13 février 2009 Habitués Posté(e) 13 février 2009 (modifié) Bonjour!Félicitation a Laplusbelle et Socrate!De mon coté j'ai reçu le csq de mon mari! Je sens que mon dossier avance!Pour ceux qui ont envoyé leur CSQ scanné par mail a Abidjan, c'était a quelle adresse email?? Et c'est à qui la prochain brune?? il reste tsalla, ibrahima et Ivoryne? ensuite ce sera mon tour!Trop cool que tu aies reçu ton Csq Mari Claude, dépêches-toi de le leur envoyer sur le mail que Mia t'a donné. Dernière ligne droite pour toi aussi !! Sinon pour savoir à qui le tour. Abidjan est un peu imprévisible. J'espère toutefois que nous allons tous avoir des news ce mois-ci au plus tard en mars. Félicitations encore. Modifié 13 février 2009 par Ivoryne Citer
Habitués MarieClaude Posté(e) 13 février 2009 Habitués Posté(e) 13 février 2009 (modifié) Bonjour!Félicitation a Laplusbelle et Socrate!De mon coté j'ai reçu le csq de mon mari! Je sens que mon dossier avance!Pour ceux qui ont envoyé leur CSQ scanné par mail a Abidjan, c'était a quelle adresse email?? Et c'est à qui la prochain brune?? il reste tsalla, ibrahima et Ivoryne? ensuite ce sera mon tour!Trop cool que tu aies reçu ton Csq Mari Claude, dépêches-toi de le leur envoyer sur le mail que Mia t'a donné. Dernière ligne droite pour toi aussi !! Sinon pour savoir à qui le tour. Abidjan est un peu imprévisible. J'espère toutefois que nous allons tous avoir des news ce mois-ci au plus tard en mars. Félicitations encore. Merci Mia et Ivoryne!mon CSQ est envoyé! Modifié 13 février 2009 par MarieClaude Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 13 février 2009 Habitués Posté(e) 13 février 2009 Mes félicitations Marie-Claude!Tu rejoins le peloton, ah oui! ça craint de ce côté là! nous nous attendons toujours, en fait nous sommes au aguets, en effet, c'est très stressant. Cette semaine a tellement filé que j'en crois pas que nous en sommes à la fin de semaine. Quand même je me console avec le dit-on:" PAS DE NOUVELLES VEUT DIRE BONNES NOUVELLES" Je me dis aussi si ça mets du temps c'est aussi qu'ils sortes nos visas pour nous appeler après car le semaine passée était surchargé avec les autres visas à savoir celles de Socrate, magass et etc.. Alors je reste focaliser sur la semaine prochaine, vu que le Vendredi l'ambassade ferme un peu plutôt. Michel Tsalla très très patient!!!! Citer
magass Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 Salut le gang!Félicitations Socrate, bonne arrivée à ta femme. De mon coté je n'ai toujours pas envoyé mon passeport. G un probléme, je veux envoyer mon passeport en express et prépayer le retour mais les compagnies de courriers express qui sont en france ne le font pas si c'est vers l'afrique, ils me disent que je peux juste l'envoyer mais je ne peux pas prépayer le retour, même réponse chez DHL, UPS, FEDEX, Chronopost, donc là j'essaie de trouver une solution pour le récupérer . Sinon quoi de neuf pour les autres, courage ça sera pour bientot incha allah.Mia, je pense que tu devrais envoyer un email à Abidjan ou simplement les appeler pour savoir. Sûrement qu'il y a des gens qui ont une réponse à cette question sur le forum, des attendeux de la RP qui vivent en france par exemple..essaye de faire un sujet de discussion pour savoir .G envoyé un mail à Abidjan, j'attends de voir ce qu'ils vont me proposer. Toutefois si quelqu'un a une idée... miaest ce que tu connais quelqu'un a Abidjan ou renseigne toi avec DHL si le retour peut etre au senegal comma ta famille pourra te renvoyer le courrier, ou même au canada. sinon voire avec Abidjan si tu ne peu pas prendre ton visa a l'ambassade du canada a paris.byeMerci MagassJe ne connais personne à Abidjan, c vrai que la dernière solution que t'as proposé serait l'idéal mais j'attends de voir ce que Abidjan va me proposer. Merci, sinon ou est que tu en es? quand est ce que ton mari arrive? salut miamon mari est en deplacement en ce moment, il veut aller lui même la semaine prochaine pour deposer son passport a l'ambassade et attendre le visa a abidjan, pour toi ce serai une solution l'histoire de faire un petit voyage avant de faire le grand saut ... C'est une blague je sais que c'est cher, mais mon mari est un pigeon voyageur il ne rate jamais une occasion de prendre l'avion.Je vous souhaite a tous une bonne journée. Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 13 février 2009 Habitués Posté(e) 13 février 2009 Mes félicitations Marie-Claude!Tu rejoins le peloton, ah oui! ça craint de ce côté là! nous nous attendons toujours, en fait nous sommes au aguets, en effet, c'est très stressant. Cette semaine a tellement filé que j'en crois pas que nous en sommes à la fin de semaine. Quand même je me console avec le dit-on:" PAS DE NOUVELLES VEUT DIRE BONNES NOUVELLES" Je me dis aussi si ça mets du temps c'est aussi qu'ils sortes nos visas pour nous appeler après car le semaine passée était surchargé avec les autres visas à savoir celles de Socrate, magass et etc.. Alors je reste focaliser sur la semaine prochaine, vu que le Vendredi l'ambassade ferme un peu plutôt. Michel Tsalla très très patient!!!! En fait Tsalla, ça craint pas tant que ça. Parce que normalement à Abidjan, il faut compter entre 2 à 3 mois après l'envoie de ton CSQ, voire même 4 mois maximum. Regarde les statistiques des autres attendeux des années précédents, même ceux de Mia, Laplusbelle, Eve, c'est un peu ça. Et on a pas vraiment à se plaindre quand on voit comment ça se passe dans les autres ambassades. Mais bon, peut-être que cette année, ils ont décider d'aller un peu plus vite. Pour notre cas, je sais qu'on aura des nouvelles soit les mardi ou les Jeudi. C'est ces jours, qu'ils sont susceptibles d'appeler mon mari pour recevoir la brune ( et juste les matins ). Les merdredi, et vendredi , ils ne reçoivent pas, le service d'immigration est fermé au public. En général, c'est les jeudi, qu'il y a beaucoup de délivrance de visas, brune, IVM ETC.. en tout cas. Y a rien d'anormal, attendons tout simplement avec beaucoup optimisme. .Magass, je pense que ton mari a fait le meilleur choix, parce le mali c'est pas loin de la Côte d'Ivoire, même en voiture ça aurait pu se faire. Mia, j'espère que l'ambassade te donnera une solution pour l'envoie de ton passeport aussi. Sinon les autres aussi. Bonne fin de semaine, JOYEUX SAINT-VALENTIN ( même si pour la plupart d'entre nous on le passera séparé de nos moitiés ) Citer
Habitués mia Posté(e) 13 février 2009 Habitués Posté(e) 13 février 2009 Salut le Gang!Magass, j'espére que le pigeon voyageur va bientot se poser à tes côtés . J'aurai bien aimé aller à Abidjan, récupérer le visa et faire un peu de tourisme! , on verra ce que l'ambassade va me proposer. Mon Dieu Ivoryne augmente la taille de police de tes écriture , c pénible de lire ces petites écritures . Comme t'as dit vous aurez certainement des news d'ici fin Février, je vous le souhaite de tout coeur! C'est une chance en ce moment de faire affaire avec Abidjan, à Paris il y en a qui attendent depuis 8 mois!! Citer
Habitués mia Posté(e) 13 février 2009 Habitués Posté(e) 13 février 2009 Oups g oublié, JOYEUSE SAINT VALENTIN à tous!!! Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 13 février 2009 Habitués Posté(e) 13 février 2009 Salut le Gang!Magass, j'espére que le pigeon voyageur va bientot se poser à tes côtés . J'aurai bien aimé aller à Abidjan, récupérer le visa et faire un peu de tourisme! , on verra ce que l'ambassade va me proposer. Mon Dieu Ivoryne augmente la taille de police de tes écriture , c pénible de lire ces petites écritures . Comme t'as dit vous aurez certainement des news d'ici fin Février, je vous le souhaite de tout coeur! C'est une chance en ce moment de faire affaire avec Abidjan, à Paris il y en a qui attendent depuis 8 mois!! Dsl pour les caractères Mia, en fait je pensais agrandir en plus mais j'ai choisis le mauvais truc. Je ferai gaffe la prochaine fois. Citer
Habitués mia Posté(e) 13 février 2009 Habitués Posté(e) 13 février 2009 Salut le Gang!Magass, j'espére que le pigeon voyageur va bientot se poser à tes côtés . J'aurai bien aimé aller à Abidjan, récupérer le visa et faire un peu de tourisme! , on verra ce que l'ambassade va me proposer. Mon Dieu Ivoryne augmente la taille de police de tes écriture , c pénible de lire ces petites écritures . Comme t'as dit vous aurez certainement des news d'ici fin Février, je vous le souhaite de tout coeur! C'est une chance en ce moment de faire affaire avec Abidjan, à Paris il y en a qui attendent depuis 8 mois!! Dsl pour les caractères Mia, en fait je pensais agrandir en plus mais j'ai choisis le mauvais truc. Je ferai gaffe la prochaine fois. Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 13 février 2009 Habitués Posté(e) 13 février 2009 T'as raison lvoryne, restons optimistes, ça me fait grnad plaisir de te lire, car j''ai même pas pu m'entraîner en croyant avoir une nouvelle réjouissante. Alors comme ça je mettrai le cap pour le mois prochain, parce que là si je me réfère à attendre les nouvelles tout-à-tour je crois que je vais péter un coche. Au plaisir de te lire. Michel Tsalla Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 14 février 2009 Habitués Posté(e) 14 février 2009 Joyeuse saint-Valentin à tous profitez-en tous :wub: (l)(l)(l) Sincèrement Michel Tsalla(l)(l)(l) Citer
Habitués MarieClaude Posté(e) 14 février 2009 Habitués Posté(e) 14 février 2009 Joyeuse St-Valentin a tous les amoureux!!!j'ai envoyé mon CSQ à l'ambassade et ils m'ont répondu ceci:Bonjour, Bien reçu. Nous restons en attente des preuves de communications (e-mails ; factures de telphone ; cartes de voeux ; photos de famille...) suivies entre vous et votre mari. Merciça veut dire quoi??? que ce que j'ai envoyé avec ma demande de parrainage n'est pas suffisant?? ou je leur renvoi les mêmes trucs? Parce que c'est pas facile à trouver. On a pas de facture de téléphone car on utilise des cartes d'appels. Ma compagnie de téléphone me dit que ça prend un mandat de la police pour avoir un relevé des appels reçu et envoyé. Je leur ai déja envoyé a peu près toutes les photos que j'ai de nous 2 et les photos de mariage. J'efface mes mails une fois lus. Je leur ai envoyé une copie de ma boite de réception sur facebook car la dessus j'ai pas tout effacé. Mon mari lui n'a pas effacer les mails que je lui ai envoyé. Il y en a plus de 500. je suis pas pour tout imprimé ça! et la plus part de ses mails ça dit seulement a quelle heure on se rejoint sur MSN. Je pensais leur envoyé sa boite de réception avec mes 23 pages de messages. Je fais quoi finalement?? moi qui pensait qu'il ne me restait plus qu'a attendre!!! Citer
Messages recommandés