Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

slt a vous moi jaime bien lire les méssages des autres mais je ne sais pas koi dire .aujourd'hui je voudrais savoir si après les congés quelqu'un a été appelé pour la brune

• Réponses 779
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

si quelqu'un peu m'aider qu'il le fasse parce que chaque matin je consulte ma boite en espérant y trouver un méssage de l'ambassade .Je voudrais savoir oci quelque chose jè reçu mon csq le 21novembre alors qu'il a été signé le06 novembre 2008 donc je voudrais savoir laquelle de ces deux date je dois considérer.jè déposé mon csq a l'ambassade le 24 novembre donc je dois attendre combien de mos approximativement pour reçevoir la brune.

• Habitués
Posté(e)
si quelqu'un peu m'aider qu'il le fasse parce que chaque matin je consulte ma boite en espérant y trouver un méssage de l'ambassade .Je voudrais savoir oci quelque chose jè reçu mon csq le 21novembre alors qu'il a été signé le06 novembre 2008 donc je voudrais savoir laquelle de ces deux date je dois considérer.jè déposé mon csq a l'ambassade le 24 novembre donc je dois attendre combien de mos approximativement pour reçevoir la brune.

Salut lapubelle. Juste pour savoir si tu es parrainée. Si c'est le cas délais approximatifs de l'ambassade d'Abidjan sont sur le site de CIC.

Bonne attente

• Habitués
Posté(e)

coucou tout le monde, je n'ai pas eu vraiment le temps de venir sur le forum ces derniers temps, je voulais meme avec un peu de retard souhaiter un Happy new year a tous les attendeux d'abidjan. Mon voeux pour vous c'est que vos parrainages aboutissent et que l'année 2009 marque le debut d'une nouvelle vie de couple pour nous tous.

Pour ce qui est de mes demarches, je viens de recevoir une lettre d'abidjan qui dit que je dois leur fournir le csq dans les 90 jours, sinon ils prendront une decision, pourquoi ils stressent les gens comme ainsi, la date de début de traitement de ma demande est le 10 décembre. est-ce qu'il y en a qui ont eu ce genre de lettre ?

Posté(e)

[slt et bien oui je sui parrainée par mon epoux qui est au canada je voudrais que tu m'écrive bien les coordonnés du cic pour ke j'y aille et je voudrais savoir pour ceux qui sont a abidjan j'aurais appri ke kan ils allaient chercher leur brune ils remplissaient encore des papiers dans le genre une petite vérification des info ke tu leur a déja fourni est ce vrai

• Habitués
Posté(e)

ivoryne bonjour,

j'ai réçu la même lettre.merci

• Habitués
Posté(e)
[slt et bien oui je sui parrainée par mon epoux qui est au canada je voudrais que tu m'écrive bien les coordonnés du cic pour ke j'y aille et je voudrais savoir pour ceux qui sont a abidjan j'aurais appri ke kan ils allaient chercher leur brune ils remplissaient encore des papiers dans le genre une petite vérification des info ke tu leur a déja fourni est ce vrai

Salut , voilà le lien pour voir les délais de traitements.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/...oux.asp#afrique

Peux-tu nous indiquer tes statistiques s'il te plait, histoire de faire un suivi ?

• Habitués
Posté(e)
ivoryne bonjour,

Salut la gang d'Abidjan. Je viens de recevoir le CSQ de la personne que je parraine. Mais dans l'enveloppe il n'y avait que la copie 1- REQUERANT. J'ai appelé MICC et ils m'ont dit qu'ils ont envoyé eux-mêmes la seconde copie à l'Ambassade d'Abidjan.

Est-ce que c'est comme cela que ça s'est passé pour vous ? Je croyais que c'est nous qui devions envoyer une copie à Abidjan <_<

Posté(e)

salut je ne saurai te donner mes stat avec exactitude cè mon mari qui sai mieux mais ce ke je peu te dire cè kil a déposé les dossier en septembre le28 octobre abidjan a commencé a traiter jè reçu mon csq levendredi21 novembre mè sa été signé le 06 novembre et mintenan jatten

Posté(e)

sache que meme si il ont envoyé une copie a abidjan tu doi toi meme envoyer oci une copie avec les différentes preuves d'établissements qu'il vont te demander en t'envoyant une lettre où tout t'es di :wacko: c'est comme cela que sa s'est passé avec moi

• Habitués
Posté(e)
ivoryne bonjour,

Salut la gang d'Abidjan. Je viens de recevoir le CSQ de la personne que je parraine. Mais dans l'enveloppe il n'y avait que la copie 1- REQUERANT. J'ai appelé MICC et ils m'ont dit qu'ils ont envoyé eux-mêmes la seconde copie à l'Ambassade d'Abidjan.

Est-ce que c'est comme cela que ça s'est passé pour vous ? Je croyais que c'est nous qui devions envoyer une copie à Abidjan <_<

Salut Socrate

Pour ma part g reçu le CSQ (en bas à droite c marqué 1-Requérant) et un courrier. Qu'est ce que tu entends par seconde copie. Dans tout les cas je te conseille de le faxer ou de l'envoyer rapidement par courrier à Abidjan, ils ne vont pas tarder à te le demander même si MICC dit leur avoir envoyé une copie. ça sé passé comme ça pour la plupart qui font affaire avec Abidjan.

bon courage

Posté(e)
Posté(e)

slt jè l'impression kon nè pa tro enthousiate :angry: ne nou endormons pas <_<:innocent: echangeons pour ne pas perdre courage :innocent:

Posté(e)

réponder moi je me sens seul sur le forum :blush:

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde; à tous ceux d'abidjan, comme je disais dans un de mes posts j'ai eu mon CSQ qui a été accepté le 23 decembre mais je ne l'ai pas encore reçu, je les ai appelé plusieurs fois pour savoir pourquoi; ils me repondent tout le temps que c'est à cause des delais postals parce que c'etait les fêtes.Et en plus ils me disent que je ne devrais pas être aussi impatiante parce que je n'ai pas à transmettre mon CSQ; à l'ambassade, qu'ils ont déja leS renseignementS qui dit que je dispose du CSQ. Hors j'aidemandé à l'ambassade pour leur demander si effectivement je n'ai pas besoin de leur donner une copie mais ils m'ont dit que oui; je dois leur faxer ça, ça m'enerve un peu disons. Pourquoi ils font ça alors que ça leur coûte rien de verifier dans leur donnée. Et est-ce ke vous pensez que la poste a perdu ma lettre ou un truc de ce genre ?

• Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde; à tous ceux d'abidjan, comme je disais dans un de mes posts j'ai eu mon CSQ qui a été accepté le 23 decembre mais je ne l'ai pas encore reçu, je les ai appelé plusieurs fois pour savoir pourquoi; ils me repondent tout le temps que c'est à cause des delais postals parce que c'etait les fêtes.Et en plus ils me disent que je ne devrais pas être aussi impatiante parce que je n'ai pas à transmettre mon CSQ; à l'ambassade, qu'ils ont déja leS renseignementS qui dit que je dispose du CSQ. Hors j'aidemandé à l'ambassade pour leur demander si effectivement je n'ai pas besoin de leur donner une copie mais ils m'ont dit que oui; je dois leur faxer ça, ça m'enerve un peu disons. Pourquoi ils font ça alors que ça leur coûte rien de verifier dans leur donnée. Et est-ce ke vous pensez que la poste a perdu ma lettre ou un truc de ce genre ?

Salut Ivoryne

C'est certainement à cause des vacances, mais ça ne devrait plus tarder, disons k tu l'auras certainement cette semaine. Je ne sais pas si MICC ou CIC sont au courant que Abidjan réclame les CSQ, ça n'a pas de sens et c énervant. Mais je te conseille de le faxer dés que tu le reçois, c plus sure.

Bon courage à tous, jespére kil y aura du nouveau du coté d'Abidjan cette semaine.

• Habitués
Posté(e)

Excusez moi de mon intruision mais je voudrais savoir si quelk1 peut m expliquer a quoi est du cette lenteur au niveau d Abidjan.

depuis 8 mois nous sommes tous bloqué a atttendre les ivms ,nous qui avons fait la DRP .comme vous etes aussi d abidjan je vous serai reconnaissant si quelk1 pouvait me situer sur cet etat de fait car c'est pas possible cette longue attente

merci

Posté(e)

slt a tout le monde je vien vous faire un coucou et demander si depuis le debut de la semaine quelqu'un a été appelé par l'ambassade pour déposé son passeport.Je voudrais savoir si les gens de l'ambassade nous appel ou nous envoie des email pour qu'on vienne déposer nos passeports,et personnes ne ma repondu si on posait des questions le genre un formulaire a remplir pour donner certaines info quand on vient déposer le passeport.REPONDER MOI SVP J'AI BESOIN DE SAVOIR MERCI :innocent::blush:

• Habitués
Posté(e)
slt a tout le monde je vien vous faire un coucou et demander si depuis le debut de la semaine quelqu'un a été appelé par l'ambassade pour déposé son passeport.Je voudrais savoir si les gens de l'ambassade nous appel ou nous envoie des email pour qu'on vienne déposer nos passeports,et personnes ne ma repondu si on posait des questions le genre un formulaire a remplir pour donner certaines info quand on vient déposer le passeport.REPONDER MOI SVP J'AI BESOIN DE SAVOIR MERCI :innocent::blush:

salut Laplubelle.

Je crois qu'ils vont t'appeler pour une entrevue. Dans certains cas, il n'y a pas d'entrevue. Alors on te demandera d'envoyer ton passeport (par appel ou par e-mail). Il n'y a pas vraiment de questions auxquelles tu dois répondre. Tu déposes le passeport et tu repasses dans les 2 ou 3 jours.

• Habitués
Posté(e)

coucou tout le monde, juste pour mettre à jour mes infos. Finalement j'ai reçu mon CSQ le 12 janvier 2009.Et j'ai transféré à Abidjan le 15 janvier 2009. Donc on attend la suite. Bonne chance à tous.