Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
compte 4 à 10 mois après le debut de traitement... une moyenne de 6 mois environ, y en qui sont plus chanceux que ça prend moins de temps, dans tout les cas Abidjan, c'est pas trop long. Bonne chance

merci pour ta reponse , mais je crois que les delais ne sont pas si long a abidjan , car la procedure de parainage entiere dure entre 4 et 6 mois ,,, en fait lorsque le csq est recu et que tous les frais sont payés faut compter maxi 2 mois ou moins quand le dossier ne presente aucune ambiguité,,,,,

Salinx, je ne savais pas que c'est un max de 2 mois après la reception du Csq et du paiement, ce serait vraiment cool que ça soit effectivement ça. Ça me donne beaucoup d'espoir que ça ne soit pas trop long. Pour ceux qui ont déja passé par là, combien de temps après votre CSQ, avz- vous eu le visa en main?

• Réponses 779
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Wow! Merci pour vo réponses! Tout ça me rassure beaucoup. Toujours être dans l'incertitude ça épuise. Comme tout est payé, envoyé et que je ne pense pas que notre dossier contienne des irrégularités (pas de service militaire, pas de séjour à l'étranger proologé, pas d'enfants à charge...), plus plein de photos de mariage avec mes parents et ma grand-mère en boubou. J'ose donc espérer que nous aurons des réponses bientôt et idéalement pas d'entrevue...

merci encore!

• Habitués
Posté(e)
Wow! Merci pour vo réponses! Tout ça me rassure beaucoup. Toujours être dans l'incertitude ça épuise. Comme tout est payé, envoyé et que je ne pense pas que notre dossier contienne des irrégularités (pas de service militaire, pas de séjour à l'étranger proologé, pas d'enfants à charge...), plus plein de photos de mariage avec mes parents et ma grand-mère en boubou. J'ose donc espérer que nous aurons des réponses bientôt et idéalement pas d'entrevue...

merci encore!

Trop bien :lol: !... tes parents et ta grand mère étaient au mariage. Ils sont venu avec toi pour la celebration? Ça va beaucoup aidé dans le dossier. Je te souhaites bonne chance.

Posté(e)

merci encore!

Trop bien :lol: !... tes parents et ta grand mère étaient au mariage. Ils sont venu avec toi pour la celebration? Ça va beaucoup aidé dans le dossier. Je te souhaites bonne chance.

Oui il se sont déplacé jusqu'en casamance..et il ont adoré! Pour ma grand mère ça a été le plus beau voyage de sa vie, elle en parle encore. Ce mariage a donc eté vraiment un évênement très heureux et festif. trois jours de célébration en tout. Mais c'était nécessaire, comme ma famille c'était déplacé il fallait bien les impressionner un peu :lol: .

Pour ta situation, si j'ai bien compris tu attends pour l'autorisation de ton parrainage? Si je peux te donner un conseil, vas sur le site du MICC, tu peux faire imprimer la demande pour le certificat de sélection. Remplie la maintenant et envoie une copie à ton mari pour qu'il la signe et te la renvoie maintenant. Comme ça dès que tu recois la confirmation pour ton parrainage tu envoie une copie de la letrre plus les documents déjà remplis au MICC. Tu peux gagner quelques semaines en procédant ainsi.

• Habitués
Posté(e)
bonjour la gang d'Abidjan, je viens de lire dans un des sujet que une des personnes du forum qui fait affaire avec Abidjan, s'est fait demander ses relevés bancaires et fiches de paie dans le cadre d'un parrainage pour époux. Est-ce que pour vos dossiers, vous avez inclus ces éléments là ou est-ce qu'on vous les a demandé ?

BONJOUR , POUR MON CAS PAR EXEMPLE IL M'ONT DEMANDE DES PREUVES D'ETABLISSEMENT AU CANADA , CELA COMPRENAIT MON ATTESTATION D'EMPLOI , MON BULL DE PAYE , MES FACTURES DOMESTIQUES , MON CONTRAT DE BAIL ET AUTRES , JE LEUR AI DONNE TOUT CELA ET J'ATTEND , MON DOSSIER ES T EN COURS DE TRAITEMENT A ABIDJAN ET J'ATTEND AUSSI LE CSQ DE MA FEMME QUE JE PARAINE . CE QUE JE NE COMPREND PAS C'EST QUE LE CIC NI LE MICC N,A DEMANDE CELA ...RESTE A VOIR ....

salut

• Habitués
Posté(e)
bonjour la gang d'Abidjan, je viens de lire dans un des sujet que une des personnes du forum qui fait affaire avec Abidjan, s'est fait demander ses relevés bancaires et fiches de paie dans le cadre d'un parrainage pour époux. Est-ce que pour vos dossiers, vous avez inclus ces éléments là ou est-ce qu'on vous les a demandé ?

BONJOUR , POUR MON CAS PAR EXEMPLE IL M'ONT DEMANDE DES PREUVES D'ETABLISSEMENT AU CANADA , CELA COMPRENAIT MON ATTESTATION D'EMPLOI , MON BULL DE PAYE , MES FACTURES DOMESTIQUES , MON CONTRAT DE BAIL ET AUTRES , JE LEUR AI DONNE TOUT CELA ET J'ATTEND , MON DOSSIER ES T EN COURS DE TRAITEMENT A ABIDJAN ET J'ATTEND AUSSI LE CSQ DE MA FEMME QUE JE PARAINE . CE QUE JE NE COMPREND PAS C'EST QUE LE CIC NI LE MICC N,A DEMANDE CELA ...RESTE A VOIR ....

Salut Salinx, comme toi ils ont demandé les mêmes papiers à mon mari.Dis moi stp kel est la date du début de traitement de ton dossier à Abidjan?moi c le 4novembre et g eu le CSQ il y a quelques jours, merci

• Habitués
Posté(e)

salut la gang d'abidjan,

pouvez-vous mettre vos statistiques en ligne ? pour nous permettre de nous faire des idées sur les temps de traitement des demandes à abidjan.

voici les miennes:

demande reçue à mississauga 24 septembre 2008

parrainage accepté 21 novembre 2008

demande de csq réçue au micc 28 novembre 2008

ivoryne, salinx et autres on attend vos statistiques. merci

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis vraiment pas rendu loin mais voici où j'en suis maintenant...

07/10/ 08 : Visite médicale

24/10/ 08 : Envoie de la trousse

27/10/ 08 : Accusé de réception du dossier à Mississauga

• Habitués
Posté(e)

merci encore!

Oui il se sont déplacé jusqu'en casamance..et il ont adoré! Pour ma grand mère ça a été le plus beau voyage de sa vie, elle en parle encore. Ce mariage a donc eté vraiment un évênement très heureux et festif. trois jours de célébration en tout. Mais c'était nécessaire, comme ma famille c'était déplacé il fallait bien les impressionner un peu :lol: .

Pour ta situation, si j'ai bien compris tu attends pour l'autorisation de ton parrainage? Si je peux te donner un conseil, vas sur le site du MICC, tu peux faire imprimer la demande pour le certificat de sélection. Remplie la maintenant et envoie une copie à ton mari pour qu'il la signe et te la renvoie maintenant. Comme ça dès que tu recois la confirmation pour ton parrainage tu envoie une copie de la letrre plus les documents déjà remplis au MICC. Tu peux gagner quelques semaines en procédant ainsi.

Merci de nous faire partager le récit de ton mariage. Sinon pour ceux qui est du Csq, je voulais faire comme tu as dis, mon mari devrait m'envoyer les formulaires ce lundi. Comme ça dès la semaine prochaine je pourrais les envoyer.

• Habitués
Posté(e)

Salut le gang d'Abidjan!

Voici mes stats

Date envoi trousse parrainage à Mississauga : 22 septembre

Parrainage accepté : 24 octobre

Début traitement Abidjan : 04 novembre

Envoi demande CSQ : 10 novembre

CSQ en poche : 18 novembre

G l'impression qu'on est pas nombreux sur Abidjan, à part Salinx, Ivoryne, Ibrahima, Tsalamichel, Eve et moi, je ne vois personne d'autres.Manifestez vous s'ils y en a d'autres sur Abidjan et donnez vos stats please.

A bientot

mia

• Habitués
Posté(e)
compte 4 à 10 mois après le debut de traitement... une moyenne de 6 mois environ, y en qui sont plus chanceux que ça prend moins de temps, dans tout les cas Abidjan, c'est pas trop long. Bonne chance

merci pour ta reponse , mais je crois que les delais ne sont pas si long a abidjan , car la procedure de parainage entiere dure entre 4 et 6 mois ,,, en fait lorsque le csq est recu et que tous les frais sont payés faut compter maxi 2 mois ou moins quand le dossier ne presente aucune ambiguité,,,,,

Salinx, je ne savais pas que c'est un max de 2 mois après la reception du Csq et du paiement, ce serait vraiment cool que ça soit effectivement ça. Ça me donne beaucoup d'espoir que ça ne soit pas trop long. Pour ceux qui ont déja passé par là, combien de temps après votre CSQ, avz- vous eu le visa en main?

Salut groupe,

Je viens de passer par la procédure alors je vous mets mes statistiques. Si je me fie aux gens qui étaient sur ce forum en 2008 et qui ont eu leur visa d'Abidjan, il faut compter plutôt 3 mois après le CSQ pour avoir la brune, dans notre cas ce fut presque 4 mois. Et je vous rassure, personne n'a eu d'entrevue.

Bonne courage à tous!

09-03-2008 : Cérémonie traditionnelle au Sénégal (fallait bien que les voisins viennent voir la Toubab!)

17-03-2008: Mariage civil au Sénégal (fallait bien signer des papiers!)

19-03-2008: Examen médical

04-04-2008: Demande reçue au CIC de Mississauga

29-04-2008 : Lettre acceptation reçue de CIC, dossier envoyé au MICC et au bureau des visas à Abidjan

07-05-2008: Début de traitement de la demande de résidence permanente

20-05-2008: Réception de la trousse pour l'obtention du CSQ

13-06-2008: Réception du CSQ

06-10-2008: La brune!

22-10-2008: Passeport reçu avec visa

04-11-2008: Arrivée au Québec!

• Habitués
Posté(e)

Salut Salinx, comme toi ils ont demandé les mêmes papiers à mon mari.Dis moi stp kel est la date du début de traitement de ton dossier à Abidjan?moi c le 4novembre et g eu le CSQ il y a quelques jours, merci

SALUT , MOI ILS ONT COMMENCE LE DEBUT DU TRAITEMENT DU DOSSIER DE MA FEMME LE 28 OCTOBRE A ABIDJAN , LA DEMANDE DE CSQ A ETE RECUE PAR LE MICC LE 27 OCTOBRE ET CSQ PRET LE 6 NOVEMBRE . J'AI COMPLETER LES DOCS IL ME CONFIRME Qu'ILS ONT TOUT RECU A ABIDJAN LE 24 NOVEMBRE . DONC J'ATTEND , POUR MOI CA NE DEVRAIT PLUS ETRE TROP LONG , JE CRAINT JUSTE LES PERIODES DE FETES , A MOINS QU,ILS VEULENT ACCELERER POUR FAIRE LE MAXI AVANT .... POUR MA PART LES COUPLES MARIES ET DONT LE DOSSIER EST CORRECT NE DEVRAIT PAS LEUR POSE D'AMBIGUITE , SUR LE CSQ ILS ONT MIS ENTREVU NON REQUIS ( NR) REGARDE SUR LE VOTRE ,,, BIEN DE CHOSE A VOUS .....ET ON S'ENCOURAGE

• Habitués
Posté(e)

MCV,

merci de nous partager ton expérience. je constate que abidjan respecte les délais,4 à 6 mois je trouve cela raisonnable et en plus sans entrevue ou presque pas d'entrevue.

• Habitués
Posté(e)

Salut!

MCV merci d'avoir partagé ton expérience. Salinx, je pense qu'on aura le visa pratiquement en même temps si tout se passe bien. Bon courage à tous

mia

Posté(e)

SALUT , MOI ILS ONT COMMENCE LE DEBUT DU TRAITEMENT DU DOSSIER DE MA FEMME LE 28 OCTOBRE A ABIDJAN , LA DEMANDE DE CSQ A ETE RECUE PAR LE MICC LE 27 OCTOBRE ET CSQ PRET LE 6 NOVEMBRE . J'AI COMPLETER LES DOCS IL ME CONFIRME Qu'ILS ONT TOUT RECU A ABIDJAN LE 24 NOVEMBRE . DONC J'ATTEND , POUR MOI CA NE DEVRAIT PLUS ETRE TROP LONG , JE CRAINT JUSTE LES PERIODES DE FETES , A MOINS QU,ILS VEULENT ACCELERER POUR FAIRE LE MAXI AVANT .... POUR MA PART LES COUPLES MARIES ET DONT LE DOSSIER EST CORRECT NE DEVRAIT PAS LEUR POSE D'AMBIGUITE , SUR LE CSQ ILS ONT MIS ENTREVU NON REQUIS ( NR) REGARDE SUR LE VOTRE ,,, BIEN DE CHOSE A VOUS .....ET ON S'ENCOURAGE

Si je comprend bien si sur le CSQ à la section entrevue c'est écrit NR ça veut dire que mon mari n'aura pas à passer d'entrevue?

Si c'est bien ça merci beaucoup pour cette info. C'est une très bonne nouvelle.

• Habitués
Posté(e)

eve

cette mention signifie que ton epoux est parrainé c'est à dire qu'il n'a pas fait une demande d'immigration en qualité de travailleur ou autre .lorsque tu fais par exemple une demande d'immigration comme travailleur, tu passes une entrevue pour recevoir le csq (moi je l'ai passé à paris) et ce n'est qu'après obtention du csq que tu fais la demande de visa.alors que le parrainage tu fais une demande à mississauga et ensuite tu demandes le csq.

c'est le quebec qui te delivre le csq alors que le visa est delivré par le canada.

j'ai pas vu quelqu'un qui a passé une entrevue du coté d'abidjan pour le moment.

Posté(e)
eve

cette mention signifie que ton epoux est parrainé c'est à dire qu'il n'a pas fait une demande d'immigration en qualité de travailleur ou autre .lorsque tu fais par exemple une demande d'immigration comme travailleur, tu passes une entrevue pour recevoir le csq (moi je l'ai passé à paris) et ce n'est qu'après obtention du csq que tu fais la demande de visa.alors que le parrainage tu fais une demande à mississauga et ensuite tu demandes le csq.

c'est le quebec qui te delivre le csq alors que le visa est delivré par le canada.

j'ai pas vu quelqu'un qui a passé une entrevue du coté d'abidjan pour le moment.

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me ramène un peu sur terre. Il reste encore du temps à passer avant de voir le bout...

Voici où j'en suis pour augmenter les statistiques:

19-08-2008 : Envoit des documents à mississauga

25-09-2008 : acceptation du parrainnage

10-10-2008 : CSQ accepté et envoyé

20-10-2008 : Début de traitement à Abidjan

18-11-2008 : Accusé de réception du CSQ à Abidjan

• Habitués
Posté(e)

Eve,

est ce que le fait que abidjan ait commencé à traiter ta demande le 20 octobre 2008 ( csq accepté le 10 octobre 2008), signifie que tu as coché sur ta demande de parrainage la case "retirer ma demande si je ne remplis pas les conditions liées aux parrainages" ? as-tu réçue ton numero de dossier de la part d'abidjan ? merci d'avance

Posté(e)

Salut à tous! Je viens me joindre à vous. Je parraine mon mari du Gabon et notre dossier va passer par Abidjan. On n'a pas encore commencé mais si Dieu le veut on verra ça vers janvier ou février. Mais c'est vraiment encourageant de voir les délais de traitement de vos dossiers! Moi j'avais lu un article il y a un an qui disait qu'Abidjan était le bureau de visas canadien le plus lent au monde! Contente de voir que c'est pas trop le cas! En tout cas bonne chance à tous et toutes!

Soley

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bienvenue Soley!

d'aprés les stats c pas trop long et c tant mieux pour nous

Bonne chance

Modifié par mia