Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Multiculture, c'est à Nairobi que ça se passe, sachant que le bureau de Kinshasa représente aussi bien la RDC et la République du Congo, donc les demandes pour ces deux pays sont traitées au Kenya:

"L'ambassade du Canada en République démocratique du Congo ne traite pas les demandes de visas sur place. Toutes les demandes reçues sont transmises au Haut-Commissariat du Canada à Nairobi Kénya pour traitement."

-Extrait du site web de gouvernement du Canada

Mariette, le thiouraye ne devrait pas causer de problème on m'en a rapporté déjà :B)

Ivoryne, merci pour tes encouragements, et je dois dire qu'après 4 séjours près de mon mari donc pas mal de retrouvailles, je sens bien sûr de l'excitation mais aussi du stress, je dois l'avouer, chaque fois il faut apprendre à se redécouvrir, et surtout je ne suis pas de celles qui sont naives et qui pensent bêtement que tout va bien aller parce qu'il est là, même si j'ai beaucoup d'espoir, je sais aussi qu'une aventure se termine et qu'une autre commence et qu'il nous faudra tous les deux , au-delà de l'amour, beaucoup de patience et de concessions pour apprivoiser notre bonheur. Je suis heureuse de son arrivée et j'ai confiance en la vie. Mais tu as bien raison de dire que ça va aller!

À bientôt les amis pour des nouvelles de l'arrivée de Kool Jaah!

• Réponses 779
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Merci MCV .....c'est ce que je craignais!!!!!Le conseiller d'immigration est dans le champs...lol..!!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien.

Quelques nouvelles de Kooljaah et moi, qui sommes enfin réunis depuis le soir historique du 4 novembre :-)

Nous sommes très heureux, les choses se passent bien, c'est encore la lune de miel et nous découvrons Monttréal ensemble, ainsi que les vêtements pour affronter le froid. Nous avosn rencontré ma famille et mes amis les plus proches, nous sommes allés voir un spectacle, nous avons fait toutes les démarches administratives, bref, ça roule.

Kooljaah n'est pas trop en choc culturel (pas encore! ça viendra!), il est plus dans la découverte même si tout ça ressemble pas mal à la vie dans les films comme il dit.

J'espère que les autres vont bien, Mariette, tiens-nous au courant de ton arrivée!

À bientôt!

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue au Québec, Kooljaah!

Je suis bien heureux d'avoir de bonnes nouvelles de vous 2 MCV. J'espère que tout continura pour le mieux!

• Habitués
Posté(e)

salut les amis

je suis tres contente de vous ecrire ici au canada beau pays bien que je suis pas sorti encore. A l arrivee il faisait 12 degre et tard le soir

mais de la lumiere partout vu de l avion bien sur tres jolie. le lendemain au leve du jour brouillard et pas de soleil notre soleil du senegal me manquait tte la journee et quand je l ai vu ce matin j ai saute de joie. A part ca le voyage s est tres bien passe un peu long peut etre mais a l arrivee les formalites sans blems. Mon mari nous a accueilli a l aeroport et mes enfants etaient tt content de le voir et moi aussi, on a fait le tour avant la maison mais quel froid a la sorti.

je vous souhait a vous tous ce bonheur des retrouvailles et je vous tiens de la suite des evenements

bye

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut mariette

trés contente pr toi, je te souhaite plein de bonheur avec tte ta famille

Modifié par mia
  • Habitués
Posté(e)

bonjour la gang d'Abidjan, je viens de lire dans un des sujet que une des personnes du forum qui fait affaire avec Abidjan, s'est fait demander ses relevés bancaires et fiches de paie dans le cadre d'un parrainage pour époux. Est-ce que pour vos dossiers, vous avez inclus ces éléments là ou est-ce qu'on vous les a demandé ?

• Habitués
Posté(e)

Moi non, je ne comprends pas pourkoi ils le demandent.Donc on peut s'y attendre mais comme on le sait c au cas par cas.

• Habitués
Posté(e)
bonjour la gang d'Abidjan, je viens de lire dans un des sujet que une des personnes du forum qui fait affaire avec Abidjan, s'est fait demander ses relevés bancaires et fiches de paie dans le cadre d'un parrainage pour époux. Est-ce que pour vos dossiers, vous avez inclus ces éléments là ou est-ce qu'on vous les a demandé ?

BONJOUR , POUR MON CAS PAR EXEMPLE IL M'ONT DEMANDE DES PREUVES D'ETABLISSEMENT AU CANADA , CELA COMPRENAIT MON ATTESTATION D'EMPLOI , MON BULL DE PAYE , MES FACTURES DOMESTIQUES , MON CONTRAT DE BAIL ET AUTRES , JE LEUR AI DONNE TOUT CELA ET J'ATTEND , MON DOSSIER ES T EN COURS DE TRAITEMENT A ABIDJAN ET J'ATTEND AUSSI LE CSQ DE MA FEMME QUE JE PARAINE . CE QUE JE NE COMPREND PAS C'EST QUE LE CIC NI LE MICC N,A DEMANDE CELA ...RESTE A VOIR ....

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR , POUR MON CAS PAR EXEMPLE IL M'ONT DEMANDE DES PREUVES D'ETABLISSEMENT AU CANADA , CELA COMPRENAIT MON ATTESTATION D'EMPLOI , MON BULL DE PAYE , MES FACTURES DOMESTIQUES , MON CONTRAT DE BAIL ET AUTRES , JE LEUR AI DONNE TOUT CELA ET J'ATTEND , MON DOSSIER ES T EN COURS DE TRAITEMENT A ABIDJAN ET J'ATTEND AUSSI LE CSQ DE MA FEMME QUE JE PARAINE . CE QUE JE NE COMPREND PAS C'EST QUE LE CIC NI LE MICC N,A DEMANDE CELA ...RESTE A VOIR ....

CSQ RECU ,, DEBUT DE TRAITEMENT A ABIDJAN LE 28 OCTOOBRE 2008 , COMBIEN DE TEMPS CELA PEUT ENCORE PRENDRE AVANT L'OBTENTION DU VISA

• Habitués
Posté(e)

compte 4 à 10 mois après le debut de traitement... une moyenne de 6 mois environ, y en qui sont plus chanceux que ça prend moins de temps, dans tout les cas Abidjan, c'est pas trop long. Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Salut le gang d'Abidjan

C'est rassurant d'entendre que c pas trop long à Abidjan

Bon courage à tous!

• Habitués
Posté(e)

slt tt le monde

Mia, je ne sais pas comment est la france en ce moment mais ici il fait terriblememt froid. C est la premiere fois que je vois la neige aujourd hui en me reveillant, c etait impressionnant. Hier je suis alle pour l obtention de la NAS. Oui je veux trouver du travail mais y a beaucoup a faire avant et avec ce froid je ne sais si je pourrais.

Pour toi, ne decourage pas je crois que plus de temps est passe et c est pour bientot

Les autre bon courage

• Habitués
Posté(e)

Salut Mariette, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. J'espère k tout se passe bien pr toi.En ce moment il fait froid en france mais j'imagine kil fé plus froid au canada. C'est pas évident, c ton premier hivers, et avec ce temps t'as envie de rester sous ta couette, bien au chaud mais à un moment donné il va falloir affronter ce froid pr trouver du travail, eh oui!!en tout cas bon courage, nous on attend toujours

mia

• Habitués
Posté(e)

Salut le gang d'Abidjan!!

Ivoryne parlait il ya quelques jours d'un forumiste à qui Abidjan avait demandé des bulletins de salaires et relevés bancaires....Je le confirme. Mon mari m'a dit kil a reçu un courier d'Abidjan dans lequel il lui demande des preuves d'établissement au canada (genre facture, bail, contrat de travail.....)Donc attendez vous à ce qu'ils vous le demandent.

Bon courage à tous!

Posté(e)

Boujour à vous,

Je parraine mon mari Sénégalais. nous somme marié depuis le 29 mai et les démarches de visas vont bon train. Le CSQ est rendu à Abidjan après quelques problèmes de communication entre l'ambassade et le MICC et apparamment on continue à traiter ma demande depuis le 20 octobre. J'attend donc impatiamment la convocation à l'entrevue. Je me demandais si cela prenais encore beaucoup de temps à ce stade. Je voulais également savoir si l'entrevue était automatique dans tout les cas. Si c'est automatique devons nous envisager un voyage à abidjan ou si les agent se déplacent assez régulièrement à Dakar et nous pouvons attendre qu'il y aillent. Les prix des billets d'avions étant élevé je voulais aussi avoir votre avis. Es-ce une bonne idée d'acheter un billet maitenant pour le mois de juin (l'examen médical de mon mari expire le 15 juin) ou si c'est de la folie et je risque plus de perdre mon argent.

J'ai beaucoup de questions...J'ai tenté de les poser à l'ambassade mais pas de réponses de ce côté... Les vôtres pourrons sans doute mettre un peut de lumière dans tout ce brouillard bureaucratique.

Merci

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR Eve, ça va surement être une bonne nouvelle pour toi, mais peu de gens d'abidjan ont eu a passé une entrevue , c'est PAS obligatoire DONC pas automatique. Mais bon on ne sait jamais.Pour le billet , attends, on ne sait jamais, tu vois on dit que les delais vont de 4 à 10 mois. Même si ça a des chances d'être fini en juin, patiante un peu.. d'être rendu au moins à la brune ;-)

• Habitués
Posté(e)

Salut Eve

Bienvenue dans le gang d'Abidjan!Comme Ivoryne l'a dit, l'entrevue n'est pas automatique à Abidjan, beaucoup ne l'ont pas passé mais comme tu le sais c'est au cas par cas, on est sure de rien avec l'ambassade. Pour le billet je te conseille d'attendre, peut être que tu n'auras pas à te déplacer et je te le souhaite parce que les billets coutent chers. Si t'as d'autres questions n'hésite pas.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)
compte 4 à 10 mois après le debut de traitement... une moyenne de 6 mois environ, y en qui sont plus chanceux que ça prend moins de temps, dans tout les cas Abidjan, c'est pas trop long. Bonne chance

merci pour ta reponse , mais je crois que les delais ne sont pas si long a abidjan , car la procedure de parainage entiere dure entre 4 et 6 mois ,,, en fait lorsque le csq est recu et que tous les frais sont payés faut compter maxi 2 mois ou moins quand le dossier ne presente aucune ambiguité,,,,,