Habitués Ivoryne Posté(e) 14 octobre 2008 Habitués Posté(e) 14 octobre 2008 Bonjour à tous, je suis vraiment contente pour ceux qui ont réussi leur parrainage. Pour ce qui est de nous, on envoie nos dossiers cette semaine. Je vous tiens au courant. Citer
Habitués mcv Posté(e) 14 octobre 2008 Habitués Posté(e) 14 octobre 2008 Bonjour à tous!HonnyBunny, j'hallucine, ça a vraiment été rapide pour avoir la bonne nouvelle, félicitations! Quel soulagement hein? De notre côté ça a pris 5 mois depuis le début du traitement à Abidjan alors 4 mois vous battez des records je pense! Nous on a envoyé le passeport la semaine dernière et il faut compter 2 à 3 semaines pour le recevoir, d'après les conseils des autres. Kooljaah devrait arriver le 4 novembre si tout va bien, peut-être que nos hommes vont se croiser!Africamie et Cam-Que, j'étais vraiment heureuse d'avoir de vos nouvelles et de voir que vous profitez pleinement de ce qui arrive. Je vous souhaite du bonheur et du courage pour ce qui est à venir.Les autres en attente, faut pas lâcher, tout ça vient vite malgré que parfois l'attente soit longue.Ceux et celles qui sont passées par là, peut-être pouvez-vous me faire une petite récapitulation de ce que mon homme aura besoin pour son voyage et son arrivée? Je pense qu'on en a déjà parlé quelque part mais je ne sais plus quand exactement...En gros:- Passeport (ah ah!)- Copie du CSQ- Quelques dollars canadiens et dirhams marocains pour l'escale- Mon adresse complète + numéro de téléphoneet...... ????Merci de votre aide!Bonne journée d'élections aux Québécois! Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 14 octobre 2008 Habitués Posté(e) 14 octobre 2008 Bonjour MCV,Je crois bien que tu as bien fait la liste. Ton mari pourrait aussi préparer une liste complète de ce quil apporte avec lui. Ça va aider son passage à la douane.Félicitaion HunnyBunny, votre demande sest passée vite et bien, cest super! Africamie et cam-que, je suis bien heureux pour vous 4! Ouais, il faut aller voter aujourdhui. Je ne sais toujours pour qui je vais voterDaniel Citer
Habitués africamie Posté(e) 14 octobre 2008 Habitués Posté(e) 14 octobre 2008 Bonjour la gang d'Abidjan,Félicitations HonnyBunny et Gosystem pour l'appel d'Abidjan !! C'est vraiment une délivrance lorsque ça arrive !! Si vous envoyez par DHL, deux semaines et vous aurez le retour du passeport avec le visa. C'est la course aux derniers préparatifs pour vous deux, ainsi que pour MCV et Kooljah et aussi Mariette !! Vous êtes tous dedans hi! hi! Quant à nous, mon mari est à une formation donnée par Immigration-Québec ce matin et pour 2 autres avant-midi. L'adaptation se passe assez bien malgré quelques petits 'hic', mais j'imagine que ça fait beaucoup, s'adapter à un nouveau pays, de nouveaux amis, une nouvelle famille, un nouvel environnement, un nouveau climat et une nouvelle vie de couple... Je vous embrasse tous, bon courage et à +africamie Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 14 octobre 2008 Habitués Posté(e) 14 octobre 2008 Bonjour la gang d'Abidjan,Félicitations HonnyBunny et Gosystem pour l'appel d'Abidjan !! C'est vraiment une délivrance lorsque ça arrive !! Si vous envoyez par DHL, deux semaines et vous aurez le retour du passeport avec le visa. C'est la course aux derniers préparatifs pour vous deux, ainsi que pour MCV et Kooljah et aussi Mariette !! Vous êtes tous dedans hi! hi! Quant à nous, mon mari est à une formation donnée par Immigration-Québec ce matin et pour 2 autres avant-midi. L'adaptation se passe assez bien malgré quelques petits 'hic', mais j'imagine que ça fait beaucoup, s'adapter à un nouveau pays, de nouveaux amis, une nouvelle famille, un nouvel environnement, un nouveau climat et une nouvelle vie de couple... Je vous embrasse tous, bon courage et à +africamieBonjour Africamie,En effet, cest certainement beaucoup à sadapter. Si je peux me permettre de te donner un conseil pour aider ton mari, ce serait celui-ci : En premier, ton mari nest pas arrivé ici, mais il a quitté son pays. Malgré tout ce que tu peux faire pour lui faire plaisir, le rendre bien et heureux, ton mari a un deuil à faire. Et ça, malheureusement pour toi, cest un cheminement quil doit faire lui-même. Donc, si à certains moment il ne va pas, tu ne dois pas nécessairement te sentir mal et coupable, mais être là pour lépauler. Profitez des bons moments, des couleurs dans les arbres et des nuits très longues pour vous coller Citer
Habitués Mcyr Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour à tous,petit soucis de nouveau, dans le site cic, il n y a toujours rien de marqué sur l avancement de la residence, c est ecrit non disponible, je me demande bien si c est normal, j ai recu mon csq hier et toujours rien de marqué.merci à vous de bien vouloir m'eclairer.ÉÉh Africamie tu dois etre au ange grave ! Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 bonjour à tous, j'aimerai savoir si il y a certains d'entre vous qui ont déja entendu des refus de la part de l'ambassade d'abidjan, et est-ce que à l'ambassade d'abidjan on doit passer une entrevue, est-ce que vous même ou votre conjoint en avez passez une ? merci de vos reponses. Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 bonjour à tous, j'aimerai savoir si il y a certains d'entre vous qui ont déja entendu des refus de la part de l'ambassade d'abidjan, et est-ce que à l'ambassade d'abidjan on doit passer une entrevue, est-ce que vous même ou votre conjoint en avez passez une ? merci de vos reponses. Bonjour Ivoryne et bienvenue,De ce que je me souvienne, je n'ai jamais connu quelqu'un qui a passé un entrevue de la part d'Abidjan. Peut-être du côté des Ivoiriens... Si ton conjoint doit passer un entrevue, de ce que j'en sais, l'entrevue ne se ferait pas nécessairement à Abidjan, mais à l'ambassade du Canada du pays de ton conjoint. MAis je ne peux pas te confirmer ça... Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 Merci beaucoup pour ton acceuil et ta réponse Daniel72. On est en train de finir le montage de notre dossier. Bon.. j'ai quelques inquiétudes mais bon, par exemple on s'est connu en juillet 2007 par l'intermédiaire d'un ami, au début, c'était juste un correspondant mais ça a vite évoluer. Je suis allée le voir 2 fois et on s'est mariée au second voyage, il y a 1 mois environ. Est-ce que à première vu le délais est court? Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 Pour le dossier, voici les quelques conseils que je peux te donner. 1 Bien le remplir, très lisiblement et ne rien oublier! Prendre quelques jours de plus pour bien le relire, vérifier quil ne manque pas de signature ou dautres choses, cest primordial! 2- Pour les pièces jointes, bien inscrire dans le numéro de votre dossier et le nom du parrainné dans le haut de chaque pièce jointe. Limportant, cest que le fonctionnaire qui va prendre votre dossier soit confortable pour travailler avec et que le tout soit clair. Il ne faut pas quil perde sont temps à tout classer3- Si tu as des photos de vous 2 avec des amis commun, de toi avec sa famille ou ses amis et la même chose pour lui avec tes amis, cest très important des les ajouter. Les photos de vous 2 ensembles cest très bien, mais il ne faut pas que des photos avec seulement vous 2.4- Pour les délais, ne tinquiète pas, ils sont dans ce qui semble être la nouvelle norme. De notre côté, jai connu ma femme en août 2006, je suis allé la voir une fois en mai-juin 2007 où nous nous sommes marié, nous avons déposé le tout en septembre 2007 et ma femme est arrivé au Canada à la fin mai 2007. Donc, tu as 1 voyage de plus que moi et quelques mois de plus. Jhabite dans la région de Québec et ma femme vient du Cameroun. Et vous? Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 Merci encore pour ta réponse, en fait tu me rassures, des fois, on peut lire des choses sur le forum qui peuvent nous faire peur. Mais comme aime bien me dire une amie, chacun a son histoire, le tout, c'est d'être sincère et croire nous même en notre histoire.Tu dis : «Pour les pièces jointes, bien inscrire dans le numéro de votre dossier et le nom du parrainé dans le haut de chaque pièce jointe. Limportant, cest que le fonctionnaire qui va prendre votre dossier soit confortable pour travailler avec et que le tout soit clair. Il ne faut pas quil perde sont temps à tout classer»Je ne comprend pas de quel numéro tu parles ? est-ce qu'on a numéro de dossier avant d'envoyer le dossier ? Sinon pour les photos, on en a quand même beaucoup avec surtout les gens de sa famille ( je les ai tous rencontré en fait ).Je te laisse en voir quelques sur ce lien ( je le laisse juste pour la journée et je l'enlève ) CLIQUEZPour le mariage, mon frère est venu pendant 3 jours pour mon mariage.Je pense qu'on a un bon dossier, le problème c'est les emails, on en a pas vraiment pas beaucoup, surtout des longs mails, on se parle plus sur skype et au téléphone. Donc, voila.On avait aussi essayer de faire une demande de permis d'étude ensemble mais ça avait pas marché ( est-ce qu'il faut en parler dans le dossier ou pas ? et expliquez qu'on a fais les démarches ensemble et tout - avec preuves à l'appui ), quelqu'un nous a dit de ne pas en parler pour que ça nous cause pas problème. SINON moi aussi, je suis de la région de Québec, lui , il est de la Côte d'Ivoire. ( 23 et 25 ans )merci pour tes réponses Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 Pour le numéro de dossier, je crois que je me suis trompé, cest pour les autres documents que nous avons transmis par la suite. Il faut dire que ça fait plus de 2 ans que j'ai rempli ce formulaire...Pour les emails, nous en avions plusieurs de notre côté, javais imprimé le dossier des documents reçu et envoyer à ma femme ainsi que le contenu des 3 ou 4 plus long. Du côté téléphone, cest certains quavec skype, il ny a pas grand preuve. Si tu achètes des crédits de Skype tu peux ajouter tes reçus dachat, les emails de confirmation dachat de skype et/ou la factures de ta carte de crédit. Ça ne prouve pas que tu lui as téléphoné personnelement, mais cest mieux que rien. De toute façon, au prix des appels téléphoniques par service traditionnel, il ny a plus personne qui peut fournir ses factures de Bell pour les appels outre-merPour la demande de permis détude, ce nest pas grave, la caché ou non ne sert à rien, les fonctionnaires lon certainement dans leur dossier. Avec tes 2 voyages, ton frère qui était là à ton mariage et vous avez pratiquement lemême âge, sil ny a pas de casier judiciaire de cacher et avec un dossier assez bien rempli, ça devrait bien aller. Si vous déposer le dossier dans les prochains jours, il y a de bonne chance que ton mari soit pour lété prochain il va avoir la chance de voir Québec avec des feuilles et de la verdure avant de connaître le froid, la neige et le vent du nord. Je viens de regarder vos photos de votre mariage, elles sont très belles. Vous avez fait un très très beau mariage! Comme tu es de Québec, nous pourrons nous échanger les quelques adresses de commerce africains quil y a en ville Citer
Habitués africamie Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour tout le monde !!Ivoryne, tout d'abord bienvenue dans le club Abidjan !! J'appuie tout ce que t'a dit Daniel, c'est notre mentor qui est toujours là pour nous encourager, nous donner de bons conseils, merci Daniel !! Ivoryne, je suis allée voir tes photos, elles sont magnifiques !! Vous faites un si beau couple, tous les deux vous êtes adorables et très beaux !! J'adore lorsque vous êtes en tenues traditionnelles parées d'or, wow !! Seulement à voir les photos, vous resplendissez, je vous souhaite beaucoup de bonheur et une réunion rapide. Pour le dossier, moi aussi je dis de lire et relire et re-relire encore avant d'envoyer et vous assurer que les réponses sont claires, nettes et précises, que tout est signé, propre et en ordre et que tous les documents sont là, et de joindre le plus de preuves possibles, etc. Vaut mieux faciliter la tâche aux agents qui doivent se charger du dossier et que ce soit agréable à travailler. Pas nécessaire de trop en écrire, l'important, c'est qu'ils soient convaincus de votre amour et de la sincérité de votre relation. Mais juste à voir vos belles photos, ça se ressent Quoi de neuf pour les autres ?De notre côté, ça va bien, on s'adapte l'un à l'autre et lui à sa nouvelle vie hi! hi! hi! C'est sa 3e journée d'information avec Immigration-Québec, demain sera la dernière. Il me dit que c'est très très intéressant et que beaucoup de très bonnes informations sont données. Il a reçu sa carte d'assurance sociale hier (mais il avait reçu le numéro le jour-même qu'on est allé). On attend toujours l'évaluation comparative de ses diplômes de la part d'Immigration-Québec, ensuite il faudra envoyer ça au Ministère de l'éducation qui dira ce qui est nécessaire pour obtenir un permis d'enseigner. D'ici là, il peut faire de la suppléance, même si les commissions scolaires hésitent à cause qu'il n'a pas encore de permis. Mais comme il y a pénurie de suppléants, ils acceptent que les écoles l'embauchent quand même. Espérons que tout se règle vite et bien. Moi je suis encore en vacances jusqu'à lundi... ça passe trop vite !!bisous la gang !! à +africamie Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 Africamie, merci pour tes encouragements, On espere et on prie aussi sincèrement que ça va aller. Comme tu me le conseilles, je vais relire et relire les questionnaires pour ne pas avoir à les refaire. Sinon je suis vraiment contente que ton mari s'adapte bien, j'espere de tout coeur, qu'il va vite avoir un permis pour enseigner.Merci beaucoup Daniel72, pour tous les infos que tu m'as donné. Je vais aussi imprimer le dossier des quelques mails et imprimé l'historique des achats sur skype. Sinon pour ce qui est des adresses africaines , j'en connais beaucoup qu'est-ce qui t'intéresses le plus ? La restauration ? les épiceries ? les salons de coiffures ou les magasins pour acheter des beaux pagnes( pour ta femme ) . Je te laisse quelques adresses et lien internet.Coiffure :http://www.extensionmode.com/Magasin Habits : Boutique et de l'atelier 2616 1er avenue à Québec, (entre le centre Racine et le Ashton ) Tel / Fax +418-524-5826 Cell: +418-265-2833 http://www.jsmayerdesign.com/contact.aspRestaurants :Restaurant La Calebasse220, rue Saint-Vallier Ouest Québec, QC G1K 1K2 Téléphone: 418-523-2959 Citer
Habitués ibrahima Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 Merci encore pour ta réponse, en fait tu me rassures, des fois, on peut lire des choses sur le forum qui peuvent nous faire peur. Mais comme aime bien me dire une amie, chacun a son histoire, le tout, c'est d'être sincère et croire nous même en notre histoire.Tu dis : «Pour les pièces jointes, bien inscrire dans le numéro de votre dossier et le nom du parrainé dans le haut de chaque pièce jointe. L'important, c'est que le fonctionnaire qui va prendre votre dossier soit confortable pour travailler avec et que le tout soit clair. Il ne faut pas qu'il perde sont temps à tout classer»Je ne comprend pas de quel numéro tu parles ? est-ce qu'on a numéro de dossier avant d'envoyer le dossier ? Sinon pour les photos, on en a quand même beaucoup avec surtout les gens de sa famille ( je les ai tous rencontré en fait ).Je te laisse en voir quelques sur ce lien ( je le laisse juste pour la journée et je l'enlève ) CLIQUEZPour le mariage, mon frère est venu pendant 3 jours pour mon mariage.pour avoir le reélevé de tes communications sur skype il te suffit de suivre cette demarche:tu vas dans afficher mon compte,ensuite tu clik sur facturation et en bas tu veras EXPORTER VERS UN AUTRE FICHIER.tu imprimes le fichier et tu veras tous les numeros de telephone appelés,les heures les dates et les temps mis.Je pense qu'on a un bon dossier, le problème c'est les emails, on en a pas vraiment pas beaucoup, surtout des longs mails, on se parle plus sur skype et au téléphone. Donc, voila.On avait aussi essayer de faire une demande de permis d'étude ensemble mais ça avait pas marché ( est-ce qu'il faut en parler dans le dossier ou pas ? et expliquez qu'on a fais les démarches ensemble et tout - avec preuves à l'appui ), quelqu'un nous a dit de ne pas en parler pour que ça nous cause pas problème. SINON moi aussi, je suis de la région de Québec, lui , il est de la Côte d'Ivoire. ( 23 et 25 ans )merci pour tes réponses Citer
Habitués ibrahima Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 Merci encore pour ta réponse, en fait tu me rassures, des fois, on peut lire des choses sur le forum qui peuvent nous faire peur. Mais comme aime bien me dire une amie, chacun a son histoire, le tout, c'est d'être sincère et croire nous même en notre histoire.Tu dis : «Pour les pièces jointes, bien inscrire dans le numéro de votre dossier et le nom du parrainé dans le haut de chaque pièce jointe. L'important, c'est que le fonctionnaire qui va prendre votre dossier soit confortable pour travailler avec et que le tout soit clair. Il ne faut pas qu'il perde sont temps à tout classer»Je ne comprend pas de quel numéro tu parles ? est-ce qu'on a numéro de dossier avant d'envoyer le dossier ? Sinon pour les photos, on en a quand même beaucoup avec surtout les gens de sa famille ( je les ai tous rencontré en fait ).Je te laisse en voir quelques sur ce lien ( je le laisse juste pour la journée et je l'enlève ) CLIQUEZPour le mariage, mon frère est venu pendant 3 jours pour mon mariage.pour avoir le rélevé de tes communications sur skype suis cette demarche:vas dans afficher mon compte,clik sur facturation,en bas clik sur exporter vers un fichier,imprime le fichier.tu auras un récapitulatif de tous les numeros appelés,les heures,les dates et les temps mis.pour avoir le reélevé de tes communications sur skype il te suffit de suivre cette demarche:tu vas dans afficher mon compte,ensuite tu clik sur facturation et en bas tu veras EXPORTER VERS UN AUTRE FICHIER.tu imprimes le fichier et tu veras tous les numeros de telephone appelés,les heures les dates et les temps mis.Je pense qu'on a un bon dossier, le problème c'est les emails, on en a pas vraiment pas beaucoup, surtout des longs mails, on se parle plus sur skype et au téléphone. Donc, voila.On avait aussi essayer de faire une demande de permis d'étude ensemble mais ça avait pas marché ( est-ce qu'il faut en parler dans le dossier ou pas ? et expliquez qu'on a fais les démarches ensemble et tout - avec preuves à l'appui ), quelqu'un nous a dit de ne pas en parler pour que ça nous cause pas problème. SINON moi aussi, je suis de la région de Québec, lui , il est de la Côte d'Ivoire. ( 23 et 25 ans )merci pour tes réponses Citer
Habitués ibrahima Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 pour avoir un relévé de communications sur skype,suis cette demarche:vas dans afficher mon compte,clik su facturation,en bas de la page clik sur exporter vers un fichier,imprime le fichier et tu auras tous les numeros appelés les dates les heures et les temps mis.tu peux le faire pour tous les mois . Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 Africamie, merci pour tes encouragements, On espere et on prie aussi sincèrement que ça va aller. Comme tu me le conseilles, je vais relire et relire les questionnaires pour ne pas avoir à les refaire. Sinon je suis vraiment contente que ton mari s'adapte bien, j'espere de tout coeur, qu'il va vite avoir un permis pour enseigner.Merci beaucoup Daniel72, pour tous les infos que tu m'as donné. Je vais aussi imprimer le dossier des quelques mails et imprimé l'historique des achats sur skype. Sinon pour ce qui est des adresses africaines , j'en connais beaucoup qu'est-ce qui t'intéresses le plus ? La restauration ? les épiceries ? les salons de coiffures ou les magasins pour acheter des beaux pagnes( pour ta femme ) . Je te laisse quelques adresses et lien internet.Coiffure :http://www.extensionmode.com/Magasin Habits : Boutique et de l'atelier 2616 1er avenue à Québec, (entre le centre Racine et le Ashton ) Tel / Fax +418-524-5826 Cell: +418-265-2833 http://www.jsmayerdesign.com/contact.aspRestaurants :Restaurant La Calebasse220, rue Saint-Vallier Ouest Québec, QC G1K 1K2 Téléphone: 418-523-2959Merci pour les adresses Ivoryne,Nous ne connaissions pas le boutine de madame Mayer. Cest très intéressant ce quelle fait. Mais disons que ma femme est plus du style boutique Le Chateau, Dynamite ou Sirens que pagne... Côté resto, nous connaissons bien La Calebasse ainsi que son concurant, juste en face, Le Killimanjaro. Ce sont les 2 restos africains que nous connaissons à Québec, je ne crois pas quil y en est dautre. Côté coiffure, elle a une amie camerounaise qui est coiffeuse. De plus ma femme est très bonne pour faire des tresses, si jamais tu cherche quelqu'un pour t'en faire Du côté épicerie, nous allons à lépiafrica, coin St-Joseph et St-Vallier. Et lorsque nous passons par Montreal, alors, là, nous faisons quelques provisions Au moins, il y a de plus en plus de poisson entier dans les épiceries de Québec et on trouve même les cubes Magi aux IGA!Je crois que ce qui manque le plus à ma femme, à part sa famille et ses amis, ce sont les films et séries nigériens. Il est possible den trouvrer à lépiafrica, mais à 10$ la section de 30 minutes (donc 30$ pour un film de qualité VCD), ça fait assez cher! Mais elle a trouvé un site web qui en diffuse beaucoup. Citer
Habitués Lynn69 Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 Africamie, merci pour tes encouragements, On espere et on prie aussi sincèrement que ça va aller. Comme tu me le conseilles, je vais relire et relire les questionnaires pour ne pas avoir à les refaire. Sinon je suis vraiment contente que ton mari s'adapte bien, j'espere de tout coeur, qu'il va vite avoir un permis pour enseigner.Merci beaucoup Daniel72, pour tous les infos que tu m'as donné. Je vais aussi imprimer le dossier des quelques mails et imprimé l'historique des achats sur skype. Sinon pour ce qui est des adresses africaines , j'en connais beaucoup qu'est-ce qui t'intéresses le plus ? La restauration ? les épiceries ? les salons de coiffures ou les magasins pour acheter des beaux pagnes( pour ta femme ) . Je te laisse quelques adresses et lien internet.Coiffure :http://www.extensionmode.com/Magasin Habits : Boutique et de l'atelier 2616 1er avenue à Québec, (entre le centre Racine et le Ashton ) Tel / Fax +418-524-5826 Cell: +418-265-2833 http://www.jsmayerdesign.com/contact.aspRestaurants :Restaurant La Calebasse220, rue Saint-Vallier Ouest Québec, QC G1K 1K2 Téléphone: 418-523-2959Merci pour les adresses Ivoryne,Nous ne connaissions pas le boutine de madame Mayer. Cest très intéressant ce quelle fait. Mais disons que ma femme est plus du style boutique Le Chateau, Dynamite ou Sirens que pagne... Côté resto, nous connaissons bien La Calebasse ainsi que son concurant, juste en face, Le Killimanjaro. Ce sont les 2 restos africains que nous connaissons à Québec, je ne crois pas quil y en est dautre. Côté coiffure, elle a une amie camerounaise qui est coiffeuse. De plus ma femme est très bonne pour faire des tresses, si jamais tu cherche quelqu'un pour t'en faire Du côté épicerie, nous allons à lépiafrica, coin St-Joseph et St-Vallier. Et lorsque nous passons par Montreal, alors, là, nous faisons quelques provisions Au moins, il y a de plus en plus de poisson entier dans les épiceries de Québec et on trouve même les cubes Magi aux IGA!Je crois que ce qui manque le plus à ma femme, à part sa famille et ses amis, ce sont les films et séries nigériens. Il est possible den trouvrer à lépiafrica, mais à 10$ la section de 30 minutes (donc 30$ pour un film de qualité VCD), ça fait assez cher! Mais elle a trouvé un site web qui en diffuse beaucoup.bonjour danielje ne fais pas partie du gang d'Abidjan mais j'admire tes interventions et tes conseils que je trouve vraiment très judicieux. y'a pas mieux que toi. moi aussi je suis camerounaise et comme ta femme j'adore les films nigérians. est ce possible stp d'avoir le nom du site web où je peux les regarder? merci d'avance et un petit coucou à ta femme Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 bonjour danielje ne fais pas partie du gang d'Abidjan mais j'admire tes interventions et tes conseils que je trouve vraiment très judicieux. y'a pas mieux que toi. moi aussi je suis camerounaise et comme ta femme j'adore les films nigérians. est ce possible stp d'avoir le nom du site web où je peux les regarder? merci d'avance et un petit coucou à ta femmePas de chance, je ne savais pas trop pourquoi ma femme n'en regardait plus depuis un petit bout de temps, le site qu'elle avait ne fonctionne plus Citer
Messages recommandés