cam-que Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 WOWOWOWWWW !!!Cam-Que, quelle belle nouvelle je lis en ce début de journée !!!! :D Vous avez obtenu le visa !! Youppiii !!! Ah, je suis si contente de lire cette merveilleuse bonne nouvelle !!Et si je me rappelle bien, nous sommes pas mal dans les mêmes dates toi et moi, je n'ai pas retrouvé tes statistiques (tu pourrais nous les redonner svp ?).Ah! Encore félicitations à vous deux, magnifique nouvelle !! Savourez ce beau moment !! Tiens-nous au courant de la suite.africamieMERCI Africamie et les autres de vos encouragements...ça fait du bien!!! Pour répondre à ta question Africamie, notre parcours se ressemblait beaucoup. Notre dossier a débuté à être traité le 28 avril et nous avions recu le CSQ le 17 juin. Je pense donc que ton tour arrive à GRAND PAS!! Coast, si je me trompe pas, le passeport de ton mari a été envoyé le 4 août c,est ça? PAr quel service de poste?Nous on a choisi DHL, c'est partit aujourd'hui pour la modique somme de : 390$ aller-retour J'en reviens pas...mais bon, espérons un bon service. J'ai commencé à vérifier les billets d'Avion, hey boy, c'est pas donné!!! Quelqu'un a t-il une compagnie aérienne à me suggérer ou un site internet ou agence de voyage à me référer? Sinon et bien, on continue d'attendre tel que ce l'est depuis des mois...j'ai hâte de lire des bonnes nouvelles pour vous. Je suis impatiente. Byebye : ) Citer
Habitués africamie Posté(e) 14 août 2008 Habitués Posté(e) 14 août 2008 Et bien ça alors cam-que !!Tu me donnes un gros regain d'énergie aujourd'hui avec ta bonne nouvelle et avec les informations que tu viens de me donner sur tes dates. Je me souvenais pour ton CSQ, mais je ne savais pas pour la date de début de traitement à Abidjan. Donc tu es 10 jours après moi et tu as eu une réponse aujourd'hui, donc je garde espoir de recevoir des nouvelles bientôt Wow, super !! Le prix pour DHL !! Pas possible !! Ça veut dire combien en Fcfa (est-ce que c'est aussi l'unité monétaire du Cameroun) ? Demain, mon mari est supposé aller voir le prix de son côté. Je te dirai ce que ça donne en Fcfa du Sénégal. Dis-moi, est-ce qu'il y a des conditions particulières pour l'enveloppe de retour pré-payée qu'il faut envoyer ? La grandeur ou autres paramètres à considérer ? Il y a juste le passeport et des formulaires à envoyer (donc pas lourd du tout) et à peu près la même chose à considérer pour l'enveloppe retour ?Pour la cie aérienne, je ne pourrais dire pour le Cameroun... Ça ressemble à quoi comme prix, par curiosité ? J'espère que vous trouverez rapidement et à bon prix. C'est vrai que c'est la saison des vacances, les prix doivent être élevés juste à cause de cela. Et un aller simple est pratiquement aussi cher qu'un aller-retour... Le papa doit avoir hâte de voir sa toute petite !! Bientôt bientôt !! J'espère qu'elle va bien. J'attends d'autres nouvelles de toi et aussi de Coast qui attends des nouvelles aussi. Son mari habite la Côte d'Ivoire alors il est allé porter directement le tout à l'ambassade...Ciao Ciao et bonne nuit tout le monde !!africamie Citer
magass Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 félicitation enfin une bonne nouvelle, pour ma part toujours pas de nouvelle, Abidjan ne reponds même pas a mes courriels, ca me decourage, la bonne nouvelle est que je part le 25 septembre voire mon mari avec nos 2 enfants, et le billet coûte 4000 dollars pour nos 3, j'aurai espérer que lui il viennent ca aurais couter moins cher, mais nous n'avons pas le choix ca fait 2 ans que nous nous sommes pas vus.encore felicitation, enfin Abidjan ce reveille. Citer
Habitués Coast Posté(e) 14 août 2008 Habitués Posté(e) 14 août 2008 Allo - Cam que - justement comme Africamie l'a dis, mon mari est Ivoirien, donc il est aller a l'ambassade en personne. Malheuresement on a tombe sur deux semaines avec conges fieres a Abidjan... aujourd'hui et demain c'est la fete de l'assomption. L'ambassade ne semble pas etre ferme selon le site web, mais en general ca ne travail pas aujourd'hui et demain. Je ne veux pas lui faire la tour du monde, alors c'est vraiment pas donner. Quand je fais les recherches ca semble etre moins cher acheter le billet aller-retour. Aller simple sur Air France coute plus de deux fois un voyage aller simple. Une bonne nouvelles les prix sont la moitie de ce qu'ils etais au mois de juin et juillet. Je suis sur standby....je vous informe aussitot que j'ai des nouvelles. Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 14 août 2008 Habitués Posté(e) 14 août 2008 Nous on a choisi DHL, c'est partit aujourd'hui pour la modique somme de : 390$ aller-retour J'en reviens pas...mais bon, espérons un bon service. J'ai commencé à vérifier les billets d'Avion, hey boy, c'est pas donné!!! Quelqu'un a t-il une compagnie aérienne à me suggérer ou un site internet ou agence de voyage à me référer? Byebye : )Pour la compagnie aérienne, je te suggère Swiss air qui ont un vol Yaoundé-Zurich-Montréal. La dernière fois que l'on a regardé, c'était autour de 2300 ou 2500 pour l'aller-retour. L'autre option, c'est avec SN Brussel. Mais là, l'inconvénient, c'est que parcours "normal" est Yaoundé (ou Douala) Bruxelles New-York (JFK) Montréal. Le prix est habituellement semblable à Swiss Air ou un peu plus bas, mais il y a une escale de plus et une magnifique rencontre avec les douaniers américains. Pour le grand luxe et le grand prix, il y a Air France, mais là, je nai jamais vu de prix « raisonnable ».Tu me diras ce que tu auras trouvé, ça nous intéresse Citer
Habitués mcv Posté(e) 14 août 2008 Habitués Posté(e) 14 août 2008 Salut les amis,je onseille à tous royal air maroc pour la bonne raisons que nos Africains n,ont pas besoin de visa pour faire escale à Casa, contrairement à la France si vous prenez Air France par exemple. Et on ne parle même pas des USA.....Attention de bien s'informer! Citer
Habitués mcv Posté(e) 14 août 2008 Habitués Posté(e) 14 août 2008 Encore moi!Pour l'avion, Cam-Que, je te suggère d'attendre après le 5-10 seotembre, les prix baissent après les retours de fin d'été, et le temps que ton mari reçcoive le passeport on sera à la fin du mois ça vaut le coup d'attendre quelques jours!J'hallucine sur le prix d'un DHL, plus cher que de faire partir des trucs du Québec! Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 14 août 2008 Habitués Posté(e) 14 août 2008 Salut les amis,je onseille à tous royal air maroc pour la bonne raisons que nos Africains n,ont pas besoin de visa pour faire escale à Casa, contrairement à la France si vous prenez Air France par exemple. Et on ne parle même pas des USA.....Attention de bien s'informer!Par Swiis Air, ma femme na pas eu besoin de visa pour la Suisse. Elle est resté dans la zone internationnal. Pour ce qui est de Royal Air Maroc, je crois quils ne vont pas au Cameroun Mais il faudrait vérifier, ça peut avoir changé. Et il ny a plus de Camair. Citer
cam-que Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Et bien ça alors cam-que !!Tu me donnes un gros regain d'énergie aujourd'hui avec ta bonne nouvelle et avec les informations que tu viens de me donner sur tes dates. Je me souvenais pour ton CSQ, mais je ne savais pas pour la date de début de traitement à Abidjan. Donc tu es 10 jours après moi et tu as eu une réponse aujourd'hui, donc je garde espoir de recevoir des nouvelles bientôt Wow, super !! Le prix pour DHL !! Pas possible !! Ça veut dire combien en Fcfa (est-ce que c'est aussi l'unité monétaire du Cameroun) ? Demain, mon mari est supposé aller voir le prix de son côté. Je te dirai ce que ça donne en Fcfa du Sénégal. Dis-moi, est-ce qu'il y a des conditions particulières pour l'enveloppe de retour pré-payée qu'il faut envoyer ? La grandeur ou autres paramètres à considérer ? Il y a juste le passeport et des formulaires à envoyer (donc pas lourd du tout) et à peu près la même chose à considérer pour l'enveloppe retour ?Pour la cie aérienne, je ne pourrais dire pour le Cameroun... Ça ressemble à quoi comme prix, par curiosité ? J'espère que vous trouverez rapidement et à bon prix. C'est vrai que c'est la saison des vacances, les prix doivent être élevés juste à cause de cela. Et un aller simple est pratiquement aussi cher qu'un aller-retour... Le papa doit avoir hâte de voir sa toute petite !! Bientôt bientôt !! J'espère qu'elle va bien. J'attends d'autres nouvelles de toi et aussi de Coast qui attends des nouvelles aussi. Son mari habite la Côte d'Ivoire alors il est allé porter directement le tout à l'ambassade...Ciao Ciao et bonne nuit tout le monde !!africamieBOnjour Africamie et les autres...merci de vous manifester, c,est beau de voir notre solidarité et notre partage d'info!! Bon, pour les fameuses enveloppes avec DHL, non y a pas de format précis, enfin pas pour nous. Seulement le passeport était à envoyer avec un petit formulaire bien simple à compléter par mon mari. En CFA on parle d'environ 160 000. J,en ai encore les frissons de ce chiffre mais bon, l'argent ne viendra pas à bout de nous!!!! On aura juste des maudites dettes à payer pour les prochaines années avec toute cette aventure. Pour l'avion, jusqu'à maintenant, Swiss air semble le moins cher : 1700$ aller simple le 14 sept. J'ai pas regardé avec Royal air maroc qui va au CAmeroun en effet car je trouve pas leurs coordonnées...sur le site internet, je vais dans nous contacter et il y a rien Air France, on en parle même pas!!!! Maintenant, c'est l'attente ultime et la préparation de son arrivée en terre Québécoise et Abitibienne en plus!!!! Pour ton info Africamie, c'est un petit gars que nous avons qui aura 3 mois lundi prochain. Il va très bien et les retrouvailles avec son papa sera mémorable...j'ai si hâte. JE vous souhaite une bonne journée et des bonnes nouvelles à tous. Byebye Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 14 août 2008 Habitués Posté(e) 14 août 2008 BOnjour Africamie et les autres...merci de vous manifester, c,est beau de voir notre solidarité et notre partage d'info!! Bon, pour les fameuses enveloppes avec DHL, non y a pas de format précis, enfin pas pour nous. Seulement le passeport était à envoyer avec un petit formulaire bien simple à compléter par mon mari. En CFA on parle d'environ 160 000. J,en ai encore les frissons de ce chiffre mais bon, l'argent ne viendra pas à bout de nous!!!! On aura juste des maudites dettes à payer pour les prochaines années avec toute cette aventure. Pour l'avion, jusqu'à maintenant, Swiss air semble le moins cher : 1700$ aller simple le 14 sept. J'ai pas regardé avec Royal air maroc qui va au CAmeroun en effet car je trouve pas leurs coordonnées...sur le site internet, je vais dans nous contacter et il y a rien Air France, on en parle même pas!!!! Maintenant, c'est l'attente ultime et la préparation de son arrivée en terre Québécoise et Abitibienne en plus!!!! Pour ton info Africamie, c'est un petit gars que nous avons qui aura 3 mois lundi prochain. Il va très bien et les retrouvailles avec son papa sera mémorable...j'ai si hâte. JE vous souhaite une bonne journée et des bonnes nouvelles à tous. Byebye1700$ avec Swiss Air, c'est bien (bien... tout est relatif!) car c'est le même prix que l'on a payé au printemps 2007. Pour ce qui est de Royal Air Maroc, par Internet, j'ai trouvé de l'aller-retour Montréal-Yaoundé pour (ou Douala) entre 1300 et 1660$ par passage (donc entre 2600 et plus de 3000 pour l'aller-retour) On ne peut pas choisir un aller-simple en partance de Yaoundé par Internet. Il faudrait passer par les bureau de la Royal Air Maroc directement là-bas pour voir les prix. Les départ de Motnréal pour Yaoundé se font les jeudi et Dimanche et de Yaoundé vers Montrréal les lundi et vendredi. Et ce, avec des Boeing 737-800 (pour Yaoundé-Casa) et un 767-300 pour Casa-Montréal. Il reste donc un mois... Citer
Habitués africamie Posté(e) 14 août 2008 Habitués Posté(e) 14 août 2008 Allo cam-que,Super, merci pour les infos. Je te souhaite que tout se règle vite pour toi ainsi que pour Coast. Félicitations pour le bébé, un petit garçon excuse-moi C'est décourageant le prix de DHL !! Ouf !! Pour ta recherche de billet d'avion, hier soir, j'ai voulu t'envoyer un MP pour te donner les coordonnées d'un ami agent de voyage, tu aurais pu voir les prix avec lui, qui sait, mais j'avais un message d'erreur disant que ce n'était pas possible de t'envoyer un MP. Si tu as besoin, fais-moi signe.Bon courage à tout le monde d'Abidjan !! Magass aussi, car ton cheminement est pas facile du tout...africamie Citer
Habitués Coast Posté(e) 15 août 2008 Habitués Posté(e) 15 août 2008 une petite info. Les parraines n'ont pas besoin de visa pour faire escale en Europe si ils ont le visa pour le Canada s'ils restent dans la section internationale. C'est pas facile pour les etats unis, et surtout si ils/elles ne parlent pas beaucoup d'anglais je vous conseil d'evite des vols pas les etats unis a tout prix! Moi, j'evite leur frontiere!Abidjan-Toronto avec Air France revient a 2200$ aller retour tout compris....pas pire, aller simple c'est 4000$!!!!! Je continue a magaziner les vols, surtout qu'on attends toujours le visa. L'ambassade n'a pas heures d'acceil les vendredi alors c'est pour lundi. Envoyez nous des ondes positifs et je vous souhaite tous un traitment rapido! Citer
magass Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Allo cam-que,Super, merci pour les infos. Je te souhaite que tout se règle vite pour toi ainsi que pour Coast. Félicitations pour le bébé, un petit garçon excuse-moi C'est décourageant le prix de DHL !! Ouf !! Pour ta recherche de billet d'avion, hier soir, j'ai voulu t'envoyer un MP pour te donner les coordonnées d'un ami agent de voyage, tu aurais pu voir les prix avec lui, qui sait, mais j'avais un message d'erreur disant que ce n'était pas possible de t'envoyer un MP. Si tu as besoin, fais-moi signe.Bon courage à tout le monde d'Abidjan !! Magass aussi, car ton cheminement est pas facile du tout...africamiemerci africamieC'est la vie, mais au pur des cas je rentre en afrique avec les enfants vivre avec mon mari, au faite j'ai eu un courriel de Abidjan aujourd'hui pour me dire qu'il attendent l'agent qui doit ce rendre a Bamako, pour nous donner rendez-vous pour l'entrevue de mon mari, je les est dit que mon mari est pret a aller a Abidjan lui même, en plus je ne comprends pas pourquoi l'entrevue vue que je suis passer en appel en plus l'agent avais dit qu'il etait sur que mon mari et moi etions des conjoints avant, maintenant ont encore le convoquer pour l'entrevue, et ils savent que nous avons deux enfants, je suis vraiment decouragée. mais enfin bref qu'il fasse ce qu'il veulent.bon courage a tout le monde Citer
Habitués africamie Posté(e) 15 août 2008 Habitués Posté(e) 15 août 2008 (modifié) C'est vraiment pas jojo votre histoire Magass... Ça ne m'étonnerait pas que l'entrevue soit obligatoire suite à un refus, peut-être qu'ils veulent pouvoir vérifier l'évolution des choses face à face... Je ne sais pas, c'est une supposition. Je te souhaite bonne chance pour la suite et surtout bon courage, vous en avez bien besoin. Bientôt, tu iras le rejoindre et ce sera plus facile le temps que vous serez ensemble. La distance, c'est tellement difficile à supporter.Courage et espoir MagassEt même chose pour toutes les autres personnes d'Abidjan. Demain, une journée de perdue à cause du congé férié + la fin de semaine, dont 3 jours de plus à attendre assurément sans nouvelle... africamie Modifié 15 août 2008 par africamie Citer
Habitués mariette1 Posté(e) 15 août 2008 Habitués Posté(e) 15 août 2008 slt le gang d abidjanJe suis hyper contente vue que j étais au bord de la dépression et ce jour l assomption qui est aussi la fetes de toutes les maries dont j en suis une le 15 aout, je ne l oubierai jamais. ENFIN LA BRUNE. Mon mari me l'a dit ce matin. Il a recu le meme courriel que cam que dont je voulais féliciter par la meme occasion Donc je dois envoyer les passports par courrier express et mon casier judiciaire de 2008. Africamie ne te base pas sur les jours feries. Tu vois y a des nouvelles pdant les vacances et mme les fériés. tu verra ce sera bientot ton tour et meme pour les autres ca bouge vraiment coté abidjan.bon weekend a tous Citer
Habitués Coast Posté(e) 15 août 2008 Habitués Posté(e) 15 août 2008 C'est super Mariette! Felicitations! Citer
Habitués africamie Posté(e) 16 août 2008 Habitués Posté(e) 16 août 2008 Super !! Félicitation Mariette1, quelle belle nouvelle !!Bravo et bons préparatifs pour l'arrivée au Québec Profites bien de tes derniers moments au pays Donnes-nous des nouvelles de la suite...africamie Citer
Habitués Mcyr Posté(e) 17 août 2008 Habitués Posté(e) 17 août 2008 Bonjour la Gang d'AbidjanOuf je viens juste d'envoyer mes documents à Mississauga, j en profite ainsi pour remercier toutes celles ou ceux qui ont repondu parfois à mes questions concernant le remplissage des formulaires, un remerciement particulier a Africamie, Coast .... etcMaintenant j attends la lettre d'acceptation esperant n'avoir rien oublié.La fameuse attente vient de commencer pour moi.Éh bravo a ceux qui ont recu leur visa. ca bouge vraiment du coté d'Abidjan ?Au fait j ai changé de Pseudo je suis passé de maria à Mcyr, je voulais juste joindre le prenom de mon epoux egalement donc maria est a oublié maintenant c'est Mcyr Citer
Habitués Coast Posté(e) 17 août 2008 Habitués Posté(e) 17 août 2008 Je me demnadais si tu avais envoyer ton dossier - felicitations! Nous sommes la pour les questions et le soutien morale pendant l'attente. Citer
kooljah Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Salut à tous d'Abidjan !!!! il ya vraiment de tres bonnes nouvelles depuis quelques semaines dans le gang et ça fait plaisir . ça donne surtout beaucoup d'espoir aux autres comme moi . Toutes mes Félicitations à Cam-Que et Mariettes pour LA BRUNE . Bientot vous serez au bout d'une longue et difficile attente et apres je suis sur que comme nous tous , vous vous direz que ça valait bien cette petite peine car vous serez rassembler avec des personnes que vous aimez et qui vous aiment et ça c'est la clé du bonheur que souhaite à tout le monde . Merci Yafoé pour ta réponde à ma question , ça aide beaucoup. Dans une situation d'attente comme celle ci , toute info pouvant aider à ce faire une idée de son delai d'attente est toujours tres impotante. Courage donc à tous les autres surout à Africamie car je crois que ça va plus trop tarder pour toi . Alors encore de la patience .Bisouss !!! Citer
Messages recommandés