Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour voilà vu que je suis en fin de procédure d'immigration, je passe ma visite médicale jeudi prochain, je me pose des questions concernant mes comptes en france.

Voilà faut il que je garde ma carte Visa basic ou que je prenne La Carte Gold Mastercard, qui présente pas mal d'avantages concernant les assurances notamment pour louer une voiture sur place au quebec et autre... Est ce que certain d'entre vous on décidait de la prendre avant de partir?

Et comment avez vous gérer vos compte en france une fois l'immigration faite?

Merci beaucoup de votre aide.

Noémie

• Habitués
Posté(e)
Bonjour voilà vu que je suis en fin de procédure d'immigration, je passe ma visite médicale jeudi prochain, je me pose des questions concernant mes comptes en france.

Voilà faut il que je garde ma carte Visa basic ou que je prenne La Carte Gold Mastercard, qui présente pas mal d'avantages concernant les assurances notamment pour louer une voiture sur place au quebec et autre... Est ce que certain d'entre vous on décidait de la prendre avant de partir?

Noémie

ne la prend pas maintenant si tu pars bientot car si tu t en sert ici au Quebec tu auras des frais a payer, si c est juste pour la loc de voiture prend les assusrances supp en la louant ça te coutera moins cher.

A+ ici

• Habitués
Posté(e)

Noémie

Le seul cas ou j'ai vu que cela avait un intéret, c'etait de ne pas avoir à avancer 200$ comme caution pour l'abonnement téléphonique car tu n'avais pas d'historique de crédit.

Selon moi, ca ne sert vraiment pas à grand chose.

D'autant plus que cette carte est payante il me semble et que de toutes facons comme tu as moins de 25 ans, tu devras payer obligatoirement plein pot les assurances supplémentaires pour location de voiture (entre 21 et 25 ans). Apres, peut-etre qu'il y a des avantages pour les assurance rapatriement... mais si ta résidence est au canada, ils vont pas te rapatrier en France.

Si ta carte Visa 'basic' est internationale, garde-là.

• Habitués
Posté(e)
Le seul cas ou j'ai vu que cela avait un intéret, c'etait de ne pas avoir à avancer 200$ comme caution pour l'abonnement téléphonique car tu n'avais pas d'historique de crédit.

Selon moi, ca ne sert vraiment pas à grand chose.

D'autant plus que cette carte est payante il me semble et que de toutes facons comme tu as moins de 25 ans, tu devras payer obligatoirement plein pot les assurances supplémentaires pour location de voiture (entre 21 et 25 ans). Apres, peut-etre qu'il y a des avantages pour les assurance rapatriement... mais si ta résidence est au canada, ils vont pas te rapatrier en France.

Si ta carte Visa 'basic' est internationale, garde-là.

Je vais avoir 25 ans en juin donc pas de souci pour moi dans les locations, vu que je partirais après. en fait je comptais surtout la prendre pour les location de voiture car j'ai le souvenir que une location un wk avec la carte et sans la carte avait un écart de 70 dollars! (j"avais une amie qui louait avec la carte gold mastercard)

• Habitués
Posté(e)

Attention les assurances des cartes françaises ne fonctionnent pas si vous résidez ailleurs qu'en France !!! Elles marchent pour 30 jours à 3 mois SI vous partez en voyage (affaires, tourisme), pas pour changer de pays. Il me semble que c'est indiqué dans le contrat.

Inutile donc de prendre une Gold pour ca si votre résidence principale passe au Québec, ca ne marchera pas !

En plus, outre son prix, je paye plus cher de frais avec ma Gold que ma conjointe avec sa Mastercard traditionnelle ! Ok, j'ai un plafond plus élevé... qu'elle a pu hausser sans problème ! Ce que je dis dois être vrai dans toutes les banques, même si les tarifs doivent varier un peu.

Dernier point : premez plutôt une visa car pour trouver un point retrait Mastercard, c'est moins simple !

• Habitués
Posté(e)

Ok Naf pour Visa, mais fait pas dire que c'est dur à trouver non plus !

Mastercard :

Banque de Montréal, Banque Nationale, (Canadian Tire Acceptance Ltd, Capital One), Citibanque Canada, (Credit Union Electronic Services Inc., G.E. Capital Corp., MBNA Canada, Sears Canada, Succursales du Trésor de l'Alberta, President's Choice Financial, Wells Fargo/Trans Canada)

Visa :

(Bank of America), Banque CIBC, (Banque Citizens), Banque Laurentienne, Banque Royale, Banque Scotia, Banque TD, Caisses Desjardins, (Home Trust, US Bank, Vancouver City Savings Credit Union).