tdk2 Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Bonjour,Je vous serai reconnaissant si vous réponderiez à ma question:Je me suis marié à une quesbecoise le mois d'aoûte 2007. Elle a envoyé notre dossier à l'immigration et ce a été reç le 31 janvier. On lui a répondu avec une lettre qui date du 20 février 2008, lui confirmant qu'elle est accepté comme répondant. Et qu'on a envoyé une photocopie du dossier au Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles ( MICC) ainsi qu'une autre copie du dossier à l'ambassade du canada à Rabat. mais depuis, ni moi ni ma femme n'avons reçu aucun autre courrier. Est-ce que j'aurai un courrier de l'ambassade de Rabat? ou ca va tarder encore? Comment ca va se faire ce Certificat de Sélection au Québec? svp, je veux des idées, car cela a tardé et je ne comprends rienMerci tant.-28/01/2008: Envoi de la demande à Mississauga-31/01/2008: Reception de la demande par Mississauga-20/02/2008: Lettre d'admission envoyée à ma femme Citer
Habitués lmmau Posté(e) 12 mars 2008 Habitués Posté(e) 12 mars 2008 (modifié) Bonjour,Effectivement d'ici quelque jours tu recevras une lettre de l'ambassade t'avisant que votre dossier a été reçu et la date du début de l'étude du dossier, habituellement quelques jours après la réceptiion du dossier.Tu peux visionner l'avancement de ton dossier à L'ambassade à cette adresse: http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;#entry703760Concernant le MICC c'est plus lent vous recevrez par la paoste les formulaires de demande de sélection Québec. lmmau Modifié 12 mars 2008 par lmmau Citer
Habitués jalijo Posté(e) 12 mars 2008 Habitués Posté(e) 12 mars 2008 Bonjour,Je vous serai reconnaissant si vous réponderiez à ma question:Je me suis marié à une quesbecoise le mois d'aoûte 2007. Elle a envoyé notre dossier à l'immigration et ce a été reç le 31 janvier. On lui a répondu avec une lettre qui date du 20 février 2008, lui confirmant qu'elle est accepté comme répondant. Et qu'on a envoyé une photocopie du dossier au Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles ( MICC) ainsi qu'une autre copie du dossier à l'ambassade du canada à Rabat. mais depuis, ni moi ni ma femme n'avons reçu aucun autre courrier. Est-ce que j'aurai un courrier de l'ambassade de Rabat? ou ca va tarder encore? Comment ca va se faire ce Certificat de Sélection au Québec? svp, je veux des idées, car cela a tardé et je ne comprends rienMerci tant.-28/01/2008: Envoi de la demande à Mississauga-31/01/2008: Reception de la demande par Mississauga-20/02/2008: Lettre d'admission envoyée à ma femmeBonjour TDKOn a sensiblement les mêmes stats.- 19 décembre 07: Réception à Mississauga de la trousse de parrainage- 22 janvier 08: Acceptation du parrainage- 19 février 08: Réception de la trousse Du MICC et retourné le 20 février à Québec- 25 février 08 : Paiement encaissé pour le CSQ (250$) Jusqu'à ce jour, mon mari n'a pas encore recu de lettre de l'ambassade pour confirmer du moins un accusé de réception.Mon mari éprouve de la difficulté à recevoir son courrier (1 fois sur 2 les lettes se perdent !) Alors j'ai envoyé un mail à l'ambassade à Rabat afin de savoir si notre dossier était bel et bien rendu.On m'a répondu que notre dossier était à l'ambassade mais que le traitement n'est pas encore commencé car ils attendent le certificat de CSQ pour ouvrir le dossier.Cette réponse m'a un peu étonné compte tenu que plusieurs sur le forum ont reçu la date d'ouverture de dossier à Rabat bien avant de recevoir le CSQ. Peut-être s'agit-il d'une nouvelle procédure et que nous sommes les ''chanceux'' à l'initier.Bon courage à nous tous !Jalijo Citer
tdk2 Posté(e) 12 mars 2008 Auteur Posté(e) 12 mars 2008 Merci Immau pour ces précisions, mais, qu'en est il pour ma femme? pourquoi n'a - t-elle jusqu'alors reçu aucun courrier? je veux dire la réponse du MICC???Est-ce que c'est elle qui va me faire parvenir les formulairesdu CSQ? Merci encore Citer
Habitués lmmau Posté(e) 12 mars 2008 Habitués Posté(e) 12 mars 2008 Tu pourrais dès maintenant imprimer ce formulaire: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...dcs-famille.pdf le remplir le signer et le faire parvenir à ton épouse. Ça vous permet de sauver du temps. Quand ton épouse aura reçu les formulaires elle n'aura qu'à substituer celui de la trousse avec celui que tu auras remplis en incrivant en haut à droite le # de dossier.Comme tu peux remarquer dans mes stats il s'est écoulé près d'un mois avant que je ne reçoive les formulaires du MICC. Donc je crois que vous devriez recevoir les vôtres très bientôt.Bonne chance et s'il y a autre chose ne te gêne pas nous sommes là pour nous entraider.lmmau Citer
Habitués tq1 Posté(e) 12 mars 2008 Habitués Posté(e) 12 mars 2008 le debut de traitement de dossier de votre demande a l ambassade avant ou apres reception de csq depend de ce que vous avez inscrit sur votre dossier de parrinage si vous avez ecrit poursuivre la demande meme en cas de refus votre traitement de dossier commencera avant reception de csq sinon c est apres . voila pourquoi y a des membres du forun pour qui le traitement a commence avant reception de csq parceq en fait si votre demande est refuser et que vous ne poursuivez pas vos frais de residence permanente vous seront rembourses dans l autre cas non voila pourquoi ils attendent pour ceux qui ont marque ne pas poursuivre en cas de refus du csq. Citer
Habitués lmmau Posté(e) 13 mars 2008 Habitués Posté(e) 13 mars 2008 le debut de traitement de dossier de votre demande a l ambassade avant ou apres reception de csq depend de ce que vous avez inscrit sur votre dossier de parrinage si vous avez ecrit poursuivre la demande meme en cas de refus votre traitement de dossier commencera avant reception de csq sinon c est apres . voila pourquoi y a des membres du forun pour qui le traitement a commence avant reception de csq parceq en fait si votre demande est refuser et que vous ne poursuivez pas vos frais de residence permanente vous seront rembourses dans l autre cas non voila pourquoi ils attendent pour ceux qui ont marque ne pas poursuivre en cas de refus du csq.Intéressant, c'est appuyé par des statisitques? Je ne m'étais jamais arrêté à ce détail!lmmau Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 13 mars 2008 Habitués Posté(e) 13 mars 2008 Tu pourrais dès maintenant imprimer ce formulaire: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...dcs-famille.pdf le remplir le signer et le faire parvenir à ton épouse. Ça vous permet de sauver du temps. Quand ton épouse aura reçu les formulaires elle n'aura qu'à substituer celui de la trousse avec celui que tu auras remplis en incrivant en haut à droite le # de dossier.Comme tu peux remarquer dans mes stats il s'est écoulé près d'un mois avant que je ne reçoive les formulaires du MICC. Donc je crois que vous devriez recevoir les vôtres très bientôt.Bonne chance et s'il y a autre chose ne te gêne pas nous sommes là pour nous entraider.lmmauPour fin de complément d'informatin de immau, pour les formulaires que tu vas imprimer compléter et retourner, il est important de ne pas indiquer la date, donc laisser cette espace vide et ton épouse l'ajoutera lorsqu'elle recevera le CSQ.salutationssimou Citer
Habitués cat08 Posté(e) 13 mars 2008 Habitués Posté(e) 13 mars 2008 Bonsoir tdk2....Nous avons les mêmes stats, sauf que moi c'est traité à Port-au Prince... et pour te rassurer, je n'ai reçu aucune nouvelle moi non plus.... j'espère comme toi avoir des nouvelle au plus tôt!!!!Je sais pas si tu as vu, il y a un sujet d'ouvert pour ceux qui ont envoyés leur dossier au cic en janv. 2008. Donc surveille les nouvelles car je vais l'écrire là dessus lorsque je recevrai la trousse micc ... Citer
Habitués lmmau Posté(e) 13 mars 2008 Habitués Posté(e) 13 mars 2008 Pour fin de complément d'informatin de immau, pour les formulaires que tu vas imprimer compléter et retourner, il est important de ne pas indiquer la date, donc laisser cette espace vide et ton épouse l'ajoutera lorsqu'elle recevera le CSQ.salutationssimouNous avons remplis les formulaires de parrainage et les formulaires de CSQ au même moment, deux ou trois jours après le mariage. La date est la même sur tous les documents. Et ça n'a causé aucun problème. De toutes façons le formulaire de demande de CSQ était déjà à l'intérieur de la trousse fournie par le CIC pour le parrainage.lmmau Citer
tdk2 Posté(e) 13 mars 2008 Auteur Posté(e) 13 mars 2008 Merci pour toutes les réponses:Je suis vraiment stressé à cause de cette affaire de CSQ, aucune réponse de Rabat, ni de MICC. Je ne sais comment procéder là, et je vois bien que ca prends du temps. Un autre souci: si les démarches trainent comme ca, je crois que le médical devrait être refait. Est ce qu'il y a vraiment des cas comme le mien?Que faire dans cette galère???? Citer
Habitués lmmau Posté(e) 13 mars 2008 Habitués Posté(e) 13 mars 2008 Bonjour,Faudrait mettre tes statistiques plus en détail, c'est difficile d'avoir une idée où en est exactement ton dossier. On ne peut te dire si ton médical sera éventuellement à refaire si on ne siat pas quand tu l'as passé.lmmau Citer
tdk2 Posté(e) 13 mars 2008 Auteur Posté(e) 13 mars 2008 Bonjour Immau, merci d'abord pour ton aide,Pour mon médical, je l'ai passé le 02/01/2008Et je te rappelle les dates:- Le 28/01/2008: envoi de la demande du parrainage à Mississauga-Le 31/01/2008: Réception de la demande par Mississauga- Le 20/02/2008: Répense à ma femme ( acceptation, envoie d'une copie du dossier à MICC, une autre copie à Rabat)Et aucune réponse depuis, ni pour moi, ni pour ma femmeMerci Immau Citer
Messages recommandés