Aller au contenu

Administration française


Invité

Messages recommandés

Salut Djool,

j'avais répondu dans l'autre post (identique à celui-ci), mais c'est celui-là qui semble être suivi, alors ...

Je relis ma liste des documents à annexer à la DCS et ne sont à faire certifier conforme que :

- diplômes ou attestations d'études

- carnets de travail ou attestations de travail

- carnet de famille

Pour le reste, ça n'était pas utile.

Bisous.

PS : quand tu sais pas tu d'mande ... laugh.gif (j'rigole et j'espère surtout ne pas me planter dans ce que je raconte)

mimiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ouin bin, ils ne font pas que sucer de la glace dans les administrations...

Ils entendent toujours un vague truc dans les couloirs que Pierre, Paul ou Jacques aurait possiblement dit autour d'un café-cognac-aspartame...

Lâches pas Djool !! Les fonctionnaires ont les aura !!

Meuuuuuh non je généralise pas ohmy.gif Y'en a des efficaces parfois !!!

Caro tamponnée, mais surement pas à la bonne place wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Pourquoi faire certifier conforme ses photocopies de passeport ? ... En tout cas, j'en ai pas eu besoin et il me semble bien, comme cela a été dit, que les duplicas de documents d'identité ne peuvent être certifiés conformes. Sinon, cela deviendrait de fait, des pièces d'identité en tant que tel.

Imaginez présenter une photocopie certifiée d'une carte d'identité au représentant de la force publique... blink.gif

Pour ce qui est de la loi Évin, c'est du pur délire !!! ... Il n'a jamais été à l'origine d'aucune loi concernant les pièces certifiées conformes ! ... Et je le connais le Journal Officiel !

Puis il n'a jamais été que ministre de la santé ou ministre des affaires sociales... pas ministre de l'intérieur !

Pas de soucis donc, une simple photocopie suffira pour obtenir ton sésame ! ...

... ben... Qu'est ce que tu fais encore ici ??? Fonce Djool ! La poste du Louvre est ouverte toute la nuit !

À plus ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop cool!

Mais comment ils font à Paris pour résister à une super petite gueule comme noter Djool!!...

Ils inventeront tous ces fonctionnaires... moi ils voulaient bien tout certifiés sauf mes diplômes qu'avaient l'air étranger comme les Chambres de co et tout :s... m'en fout d'abord, j'en ai pas besoin..

Enfin, ton trip me rappelle étrangement les échanges hyper sérieux avec l'ambassade (bon... oui... un peu romancés.. juste pour vous) au sujet des documents à présenter .

On me demandait d'envoyer urgentement mon permis de séjour me permettant de vivre en Irlande.... Mais madame... la République d'Irlande... ou Irlande du Sud... ou Eire... c'est dans l'Union Européenne vous savez... et euh.... je suis française... euh... donc je suis européenne... euh... donc j'ai pas besoin de permis de séjour..

Écoutez c'est comme ça, si vous voulez qu'on traite votre dossier rapidement, fournissez-nous tous les papiers nécessaires....

oui mais.. madame... je me suis renseignée et ça n'existe pas un permis de séjour pour un européen en Europe... c'est que... euh... personne veut me le faire et les autres ambassades se sont moquées de vous... euh....

Bon... très bien... pff.... bon... (sur un ton des plus méprisant..) on vous exempte de ça...

smile.gif

Alors ma Djool, toujours prête pour mars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma chère Djool,

il n'y a pas que l'administration française qui met les battons dans les roues lorsqu'il s'agit de paperasses administratives, je vais te raconter ma toute petite mésaventure qui me fait raler et me pousse à vouloir hurler lorsque je me trouve tout seul dans mon petit appart :

le 15 Novembre je remet 1) demande manuscrite de ventes de mes actions, remise à Mr AH 2) remise de l'originale de la lettre du Président directeur général, m'accordant 40 actions de notre banques.

un mois plus tard mon frere se rend chez ce Mr AH, et voila qu'il lui dit : euhhh .. ahh oui , bein il faut remplir certains documents car il y a eu un changement d'assurance....

oouupsss.. je ne pige rien, je demande à mon frere de demander a ce bonhomme Mr AH, pourauoi d'abord ne me l'a t il pas dit quand je suis passé le voir, ou attendait il que je quitte le pays pour me faire cette salade.

bref mon frere m'a faxer ces doc, et que vois je ohmy.gif

vraiment aucune relation entre ce que j'ai demandé et ce que j'ai reçu, j'ai l'impression que je demande 'c'est combien les pommes de terres' et on me réponds 'les tomates sont à 75 sous'

mon frere est repartie chez ce Mr AH pour lui dire que ceci n'a aucun sens, alors la il répond 'ahhh bonnn donc pour cela, il faut (tennez vous bien) qu'il me fasse 1- demande manuscrite de ventes de mes actions, remise à Mr AH 2) remise de l'originale de la lettre du Président directeur général, m'accordant 40 actions de notre banques.

aie aie aie... ma tête veut exploser, alors j'arrete.

l'essentiel nous avons été obligé de refaire une autre demande, et déclaré que nous avons perdu la lettre du president , et la suite on verra bien...

oufffffff, tu vois Djool, y a des fois on j'aimerais bien que je pose ma tête au creux des bras de quelqu'un (plus précisément quelqu'une), et que cette quelqu'une me passe la main dans mes cheuveux en me disant : c'est pas grave, ne t'en fais pas.... ce sont des choses qui arrive

sad.gif

kabi de Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben contre toute attente et contre toute autre expérience tous mes papiers (diplomes, certifs pros, fiches de paye, passeport, relevés de compte en banque, codevi, ass vie) sont photocopiés et ces copies ont été certifiées !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Valà ce midi RDV à la Poste pour ouvrir un compte et commandées le chq de banque à 7,50?....

Ho la la je vais faire partie de la bande !!!!

Djool. blink.gif partirez pas sans moi bande de salauds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Djool. blink.gif partirez pas sans moi bande de salauds

Depeche-toi ! Julie !

Sinon, on te laissera toute seule ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fout la rage, c'est lorsqu'on pense que toutes ces histoires (pour ne pas employer un autre mot) de certifications conformes n'existent pas au Canada (et ne sont d'ailleurs pas demandées pour le fédéral)... sad.gif

A croire que le dossier de DCS a été ecrit par un obscur fonctionnaire français... mad.gif Itou pour le chèque libellé en $CAD alors que le fédéral se contente d'un chèque en euros (bon, il est BEAUCOUP plus gros le chèque, hein !!!!!!!! mad.gif )

Christophe....... pffff il est plus là !!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, l'administration francaise ne fait plus de certifiés conformes, à l'exception de demandes faites par les administrations étrangère, ce qui est le cas de la DGQ ou de l'ambassade du Canada.

Donc si la personne en face de vus ne sais pas, demandez à ce qu'elle se renseigne et qu'elle vous montre le journal officiel sur la loi Evin (qui n'a aucun rapport).

L'ignorance ne veux pas dire que les personnes en face de vous sont betes !! Mais une méconnaissance totale du sujet est manifeste !! Bon pour résumer, demandez à la personne de se renseigner, et si elle est butée (comme c'est souvent le cas) demandez à parler à son responsable... Ca arrange souvent beaucoup de choses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire Corley, en fait tout ça je m'en fous j'ai jamais dit que la madame est bête simplement que si on se cache derrière une loi faut au moins savoir de quoi on parle lllooolll je racontais ça pour l'anecdote...

Les photocopies sont faites, le compte postal est ouvert... j'attends des infos sur mon chèque de banque (ça pourrait qd même prendre 15 jours car il leur faut aussi le temps d'ouvrir le compte - chuis bête mais bête j'aurais du m'en douter et aller ouvrir ce put.... de compte bien avant).

Bref ça m'a l'air parti pour que je puisse venir seulement fin septembre début octobre...

Enfin, l'essentiel c'est de se lancer après ben nos délais ici sont quand même pas si longs que ça on va pas se plaindre !

Djool. biggrin.gif résolument optimiste tabarnac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle quand même Djool.... sad.gif

Ta DCS partira pas avant environ une quinzaine de jours...

Il faut 10 jours pour que ton compte à la poste soit effectivement ouvert (c'est ce que ça m'a pris avec la mention URGENT sur le dossier)

Et ensuite, ils font ton chèque, et ils te l'envoie.

Donc... tu compte 15 jours minimum. sad.gif

JE T'AVAIS PREVENUE DANS UN VIEUX POST !!! JE TE DISAIS D'ALLER A LA POSTE TOUT DE SUITE !!!

VILAINE FI-FILLE !!! mad.gif

MAINTENANT, ON VA ETRE OBLIGES DE T'ATTENDRE ENCORE PLUS LONGTEMPS !!!! mad.gif

Grrr.... plus ça grandit moins ça écoute..... tongue.gif

Katy.......... triste pour Djool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Inutile de retourner le couteau dans la plaie Kathy je me suis bouffée tous les doigts et là je tape avec mon nez c'est assez difficile...

laugh.giflaugh.gif MDR

Julie!!

Il faut pas faire ca, sinon ton nez sera aplati... Il faufrait encore refaire tous tes photos, la, on ne va pas s'en sortir!! laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.giflaugh.gif

J'aimerai bien te voir faire ça blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et en particulier coucou à Djool. C'est marrant ca je connais bien l'étang la ville j'ai demeuré 48 ans à st rémy les chevreuse (yvelines) et connais très bien la celle st cloud aussi (of course!). le monde est tout petit, ..... non ?

les problèmes avec les administrations je les connais bien, je suis passée par là aussi, ca énerve, non ? ghislaine biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement