Habitués hhnida Posté(e) 14 mars 2008 Habitués Posté(e) 14 mars 2008 c'est exactement notre cas et celui de plusieurs d'autres (je cite samu) et comme si cetait pas assez on a du refaire la VM, alors ca rallonge encore plus les delais...faudrait vraiment pas cocher cette maudite case, ns on savait pas et on s'est fait avoir Citer
Habitués Stephie Posté(e) 14 mars 2008 Habitués Posté(e) 14 mars 2008 Merci beaucoup pour votre soutien hnida, jalijo et roxanne. Jalijo ne t'en fais pas. Tu as déjà reçu la trousse pour le CSQ, donc ça ne retardera pas de beaucoup la durée des procédures...j'aurais bien aimé avoir ta chance dans cette malchance...lol...c'est drôlement dit! En tout cas courage ma chère et je suis certaine que tes délais seront plus courts que les miens. Bonne chance! Citer
Habitués samu0406 Posté(e) 14 mars 2008 Habitués Posté(e) 14 mars 2008 Merci beaucoup pour votre soutien hnida, jalijo et roxanne. Jalijo ne t'en fais pas. Tu as déjà reçu la trousse pour le CSQ, donc ça ne retardera pas de beaucoup la durée des procédures...j'aurais bien aimé avoir ta chance dans cette malchance...lol...c'est drôlement dit! En tout cas courage ma chère et je suis certaine que tes délais seront plus courts que les miens. Bonne chance!ne t'en fais pas ma belle stephie, s'il y a un dans ce forum qui te derange,sois sure et certaine que tu as pas mal d'amis ici qui t'aiment et t'encouragent,et moi la premiere,nous sommes dans le meme bateau,et il faut s'entraider pour ne pas se noyer dans la grande mere c a d la terrible attente. bonne chance à touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus. Citer
Habitués shury007 Posté(e) 14 mars 2008 Habitués Posté(e) 14 mars 2008 My goodness, je ne m'attendais pas à de tels commentaires. Et le pire c'est que je ne sais même pas à qui vos commentaires s'adressent. Alors!!! Je comprends un peu ce que vous voulez dire dans vos messages mais ça ne va pas m'empêcher de vous dire mon point de vue.Pour te répondre barcanour, je sais que l'attente est longue pour tout le monde peu importe la durée des procédures. De mon côté, j'avais préparé les papiers à remplir pour le parrainage avant de partir pour le Maroc pour me marier justement pour sauver du temps quand j'allais revenir au pays. Tu aurais pu faire de la sorte toi aussi. Également, je trouve ça très triste que tu n'ais pas pu aller voir ton mari pendant 13 mois, mais bon...ça ça ne regarde que toi, c'est entre tes mains. Ce n'est pas comme avec les fonctionnaires de l'immigration, on n'a aucun contrôle là-dessus. Moi aussi si je n'étais pas retournée voir mon mari après le mariage, ça ferait maintenant 15 mois qu'on ne se serait pas vu! Mais bon les procédures s'achèveront bientôt de ton côté inchallah. Je te souhaite bonne chance et bon courage.Pour Shury, oui je suis d'accord que le temps qu'il reste aux procédures n'est rien comparé à ce que l'on a attendu jusqu'à présent. Mais n'empêche que si le traitement de ton dossier prenait le DOUBLE du temps qu'il prend maintenant, je suis CERTAINE à 100% que tu réagirais comme moi maintenant! C'est facile de se dire pourquoi elle chiale elle! Il faut le vivre pour comprendre! Tu ne peux pas savoir comment on peut se sentir quand on voit tous ces gens qui ont complété leur dossier beaucoup de temps après soi, obtenir le visa. Ça fait tellement mal, je ne le souhaite à personne. De plus, retournes voir les autres post et tu noteras que j'ai mentionné à maintes reprise à quel point je trouvais MOI et les couples refusés au parrainage très courageux et à quel point je sympathie avec eux!!!Et je ne sais pas pourquoi tout le monde se dispute au sujet des plus longues procédures. J'ai seulement voulu dire à xymy, que j'avais pas aimé qu'ils me disent que ça ne faisait pas longtemps que j'attendais le visa. Je crois que tout le monde aurait réagi de la sorte s'il avait été à ma place. Alors voilà je ne voulais froisser personne avec ce que j'ai dit et je sais que ce n'était pas l'intention de musophie non plus. Si je vous ai blessé je m'en excuse.C'est sûr que ce n'est jamais facile attendre quoi que ce soit dans les procédures, mais je voulais seulement faire prendre conscience aux gens qu'entre une acceptation de dossier et un refus, la douleur est moins grande pour le premier cas. Il faut seulement s'arrêter quelques secondes et imaginer ce que ça serait si notre dossier était refusé. Citer
Habitués Stephie Posté(e) 14 mars 2008 Habitués Posté(e) 14 mars 2008 Merci samu! Oui ce n'est pas facile d'avoir coché la mauvaise case. Nous sommes dans le même bateau. Mais hamdolah tout ça sera bientôt terminé. Garde le courage ma belle. Ils t'appeleront très bientôt pour le visa inchallah.Oui shury je suis daccord avec toi à 100%. Vivre un refus ça doit être très difficile. Mais tout de même quand les cas sont refusés, c'est la plupart du temps pour de bonnes raisons. Citer
Habitués barcanour Posté(e) 15 mars 2008 Habitués Posté(e) 15 mars 2008 My goodness, je ne m'attendais pas à de tels commentaires. Et le pire c'est que je ne sais même pas à qui vos commentaires s'adressent. Alors!!! Je comprends un peu ce que vous voulez dire dans vos messages mais ça ne va pas m'empêcher de vous dire mon point de vue.Pour te répondre barcanour, je sais que l'attente est longue pour tout le monde peu importe la durée des procédures. De mon côté, j'avais préparé les papiers à remplir pour le parrainage avant de partir pour le Maroc pour me marier justement pour sauver du temps quand j'allais revenir au pays. Tu aurais pu faire de la sorte toi aussi. Également, je trouve ça très triste que tu n'ais pas pu aller voir ton mari pendant 13 mois, mais bon...ça ça ne regarde que toi, c'est entre tes mains. Ce n'est pas comme avec les fonctionnaires de l'immigration, on n'a aucun contrôle là-dessus. Moi aussi si je n'étais pas retournée voir mon mari après le mariage, ça ferait maintenant 15 mois qu'on ne se serait pas vu! Mais bon les procédures s'achèveront bientôt de ton côté inchallah. Je te souhaite bonne chance et bon courage.Oups! Probablement que j'ai dû mal m'exprimer, car mon but ici n'était point d'attaquer qui que ce soit.En fait, ce qui m'a poussé à écrire sur ce poste c'est parce que j'étais choquée de lire le commentaire disant «les gens s'impatientent apres 8 ou 9 mois, faudrait kil pensent plutot aux autres et en prendre conscience...». Oui, c'est vrai que les gens s'impatientent et je crois que tu es bien placée pour comprendre cette impatience Stephie Quand je lis le «prendre conscience...», ça m'irrite un peu! Prendre conscience de quoi? Tous les gens ici sont majeurs et vaccinés, autrement dit tous bien conscients que la douleur que l'on peut ressentir est relative d'une personne à une autre. Quelqu'un qui est séparé de son amour pourrait ressentir l'ennui qu'une autre personne peut éprouver après 10 mois... j'espère que tu comprends quand je parle de relativité, car chaque personne vit à sa manière la séparation de l'autre. Pour ma part, à partir du moment où nous disons «à bientôt» à notre époux-se à l'aréoport, ça prend déjà là une énorme dose de courage, car nous ne savons pas, pour la plupart, quand on va la ou le revoir.Quant à Shury, je suis du même avis que Stephie. Quand les délais proscrit en ce qui concerne votre parrainage seront dépassés et que l'ambassade ne vous donnera aucune réponse, sauf un courriel traité par un serveur... je suis persuadée que vous comprendrez à ce moment-là. Par contre, je ne vous le souhaite pas. Car même si le dossier est accepté et que vous savez qu'il ne reste qu'une étape à franchir... croyez-moi, c'est la plus difficile! En ce qui concerne les dossiers refusés, là encore, comme Stephie, j'ai toujours fait preuve d'empathie envers les autres et donnez des mots d'encouragement.Bref, désolée si l'interprétation du message que j'ai posté fut perçu négativement. Je n'ai pas voulu «piquer» personne, mais seulement exprimer ce qui m'avait choqué dans les propos qui furent dits.Sur ce, sans rancune et bonne chance à toutes et tous. Citer
Habitués shury007 Posté(e) 15 mars 2008 Habitués Posté(e) 15 mars 2008 My goodness, je ne m'attendais pas à de tels commentaires. Et le pire c'est que je ne sais même pas à qui vos commentaires s'adressent. Alors!!! Je comprends un peu ce que vous voulez dire dans vos messages mais ça ne va pas m'empêcher de vous dire mon point de vue.Pour te répondre barcanour, je sais que l'attente est longue pour tout le monde peu importe la durée des procédures. De mon côté, j'avais préparé les papiers à remplir pour le parrainage avant de partir pour le Maroc pour me marier justement pour sauver du temps quand j'allais revenir au pays. Tu aurais pu faire de la sorte toi aussi. Également, je trouve ça très triste que tu n'ais pas pu aller voir ton mari pendant 13 mois, mais bon...ça ça ne regarde que toi, c'est entre tes mains. Ce n'est pas comme avec les fonctionnaires de l'immigration, on n'a aucun contrôle là-dessus. Moi aussi si je n'étais pas retournée voir mon mari après le mariage, ça ferait maintenant 15 mois qu'on ne se serait pas vu! Mais bon les procédures s'achèveront bientôt de ton côté inchallah. Je te souhaite bonne chance et bon courage.Oups! Probablement que j'ai dû mal m'exprimer, car mon but ici n'était point d'attaquer qui que ce soit.En fait, ce qui m'a poussé à écrire sur ce poste c'est parce que j'étais choquée de lire le commentaire disant «les gens s'impatientent apres 8 ou 9 mois, faudrait kil pensent plutot aux autres et en prendre conscience...». Oui, c'est vrai que les gens s'impatientent et je crois que tu es bien placée pour comprendre cette impatience Stephie Quand je lis le «prendre conscience...», ça m'irrite un peu! Prendre conscience de quoi? Tous les gens ici sont majeurs et vaccinés, autrement dit tous bien conscients que la douleur que l'on peut ressentir est relative d'une personne à une autre. Quelqu'un qui est séparé de son amour pourrait ressentir l'ennui qu'une autre personne peut éprouver après 10 mois... j'espère que tu comprends quand je parle de relativité, car chaque personne vit à sa manière la séparation de l'autre. Pour ma part, à partir du moment où nous disons «à bientôt» à notre époux-se à l'aréoport, ça prend déjà là une énorme dose de courage, car nous ne savons pas, pour la plupart, quand on va la ou le revoir.Quant à Shury, je suis du même avis que Stephie. Quand les délais proscrit en ce qui concerne votre parrainage seront dépassés et que l'ambassade ne vous donnera aucune réponse, sauf un courriel traité par un serveur... je suis persuadée que vous comprendrez à ce moment-là. Par contre, je ne vous le souhaite pas. Car même si le dossier est accepté et que vous savez qu'il ne reste qu'une étape à franchir... croyez-moi, c'est la plus difficile! En ce qui concerne les dossiers refusés, là encore, comme Stephie, j'ai toujours fait preuve d'empathie envers les autres et donnez des mots d'encouragement.Bref, désolée si l'interprétation du message que j'ai posté fut perçu négativement. Je n'ai pas voulu «piquer» personne, mais seulement exprimer ce qui m'avait choqué dans les propos qui furent dits.Sur ce, sans rancune et bonne chance à toutes et tous.Il n'y a pas de problèmes, je te souhaite bonne chance et bon déroulement avec ce qu'il reste à venir Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 15 mars 2008 Habitués Posté(e) 15 mars 2008 Mon dieu les amis, je suis extremement en retard ...je viens de voir le poste !! Faut dire que ca fait 1 semaine aujourd'hui que je suis revenu du Maroc et j'avais pas acces a l'internet !Je dois vous dire un immense merci de penser a moi , ca fait du bien ! Nous en sommes a notre 9 eme mois d'attente et le mois prochain il faudra recommencer la visite medicale s'il l'ambassade ne l'a pas contacté pour venir chercher son visa ! Avez- vous deja vu ca vous etre obligé de recommencer la visite medicale meme apres presque 3 mois l'entrevue ?? En tout cas nous sommes vraiment plus que decouragés. Si il faut recommencer la visite je vais carrément aller passer 1 an la bas avec lui ! J'abandonnerais tout et j'hésiterais meme pas . Je vais meme vous dire un petit truc personnel ...peut-etre meme que certaine ou certain se reconnaitrons..Depuis que je suis revenu du Maroc plutot chaque fois que je reviens du Maroc, je suis perturbé au retour ici ...Je ne me sens plus québécoise, je sens comme si je n'appartenais plus a ce monde la ...Je sais pas comment vous expliquer mais c'est tres different de la fille que j'étais avant ! C'est comme si j'avais laissé une grosse partie de moi la bas ! Ouff..en tout cas , la je suis ici ...j'attend l'homme de ma vie impatiemment ..et on verra pour le futur ...AppeleZ Rabat la calinne !!!!! Citer
Habitués saidrox Posté(e) 16 mars 2008 Habitués Posté(e) 16 mars 2008 Mon dieu les amis, je suis extremement en retard ...je viens de voir le poste !! Faut dire que ca fait 1 semaine aujourd'hui que je suis revenu du Maroc et j'avais pas acces a l'internet !Je dois vous dire un immense merci de penser a moi , ca fait du bien ! Nous en sommes a notre 9 eme mois d'attente et le mois prochain il faudra recommencer la visite medicale s'il l'ambassade ne l'a pas contacté pour venir chercher son visa ! Avez- vous deja vu ca vous etre obligé de recommencer la visite medicale meme apres presque 3 mois l'entrevue ?? En tout cas nous sommes vraiment plus que decouragés. Si il faut recommencer la visite je vais carrément aller passer 1 an la bas avec lui ! J'abandonnerais tout et j'hésiterais meme pas . Je vais meme vous dire un petit truc personnel ...peut-etre meme que certaine ou certain se reconnaitrons..Depuis que je suis revenu du Maroc plutot chaque fois que je reviens du Maroc, je suis perturbé au retour ici ...Je ne me sens plus québécoise, je sens comme si je n'appartenais plus a ce monde la ...Je sais pas comment vous expliquer mais c'est tres different de la fille que j'étais avant ! C'est comme si j'avais laissé une grosse partie de moi la bas ! Ouff..en tout cas , la je suis ici ...j'attend l'homme de ma vie impatiemment ..et on verra pour le futur ...AppeleZ Rabat la calinne !!!!!je te comprend sandra...la vie est tres stressante ici tout ce passe vitevitevite et ben ici les gens dans la rue te salut pas et bcp de chose la bas meme sil y a des difficultés les gens souries mais ici les gens .....sans parler en mal de mon beau pays le Maroc est dans mon coeur...les valeurs familial et beaucoup de chose me vienne a l'esprit ...Pour ce qui es du visa je crois quil te donneront avant la medical ...bonne chance a tous! Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 16 mars 2008 Habitués Posté(e) 16 mars 2008 Cest tres difficile ce que vous vivez toi et ton mari.. vous netes pas seule,ici vous avez tous notre soutien dans cette attente difficile. je comprends ce que tu ressens, la vie au maroc est beaucoup moins materialiste, moins stresante.. les gens la bas se contente de ce quils ont en general, ici cest toujours plus, jamais satisafait.. pour la plupart lol..la bas, les vrais valeus familliales sont bien encree, ici cest rendu souvent, chacun sa vie, chacun sa merde.. desolee detre brutal mais cest mon ressenti..la bas tout le monde est toujours pret a ider tout le monde ici cest de plus en pus individualiste et la bas, la solidarite est souvent au top. Cest un pays merveilleux, une culture merveilleuse et des gens merveilleux. Je trouve que cest un peuple pour la plupart tressssss acceuillant, chaleureux, et tolerant..desole je memporte, le maroc me manque tant!! Courage a toi Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 16 mars 2008 Habitués Posté(e) 16 mars 2008 C'est tellement vrai ce que vous dite laLe maroc me manque tellement aussi et comme je dit...si en avril nous sommes obligé de recommencer la medicale..c est moi qui abandonne tout ici !! Je vais aller rester la bas avec mon ange Citer
Habitués rolokimy Posté(e) 16 mars 2008 Habitués Posté(e) 16 mars 2008 Salut Sandra,,,,,,,,,Oh que oui je me reconnais dans ce que tu dit. Je sais exactement comment tu te sens. Tu vois moi je quitte dans 5 jours, le 21 mars pour 2 semaines et demi, et je sais tres bien comment je vais me sentir en revenant. Je sens un vide quand je reviens, je sens que je ne suis pas a la bonne place,,,,,,je suis toujours toute mélangée quand je reviens et çca dure environ 3 semaines a un mois apres tout entre dans l'ordre inchallah,Oh j'espere de tout mon coeur que ton mari aura son visa dans les deux prochaines semaines, je suis presque sur qu'ils vont le téléphoner pour lui dire de venir récupérer son visa,,,,,,,,garde espoir vous etes a la fin du long combattttttttttttt, Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 16 mars 2008 Habitués Posté(e) 16 mars 2008 Merci , je l'espere tellement aussi ! Citer
Habitués barcanour Posté(e) 16 mars 2008 Habitués Posté(e) 16 mars 2008 D'accord avec Sandra ainsi que Karin sur ce que vous dites à propos de la vie Maroc!Tout comme Rolokimy, chq fois que je suis revenue du Maroc... oufff le vide! Pas facile, mais on a cet capacité de résiliation, donc on se remet!Tout comme toi Sandra, si mon mari doit refaire la VM en avril, je compte bien retourner au Maroc les jours qui suivront. Cependant, je ne pourrai m'y établir... du moins, pas pour le moment, car j'ai une petite fille! Si toi ca te convient, je suis de tout coeur avec toi!Je nous souhaite bonne chance! Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 16 mars 2008 Habitués Posté(e) 16 mars 2008 Ca me convient oui, j'ai pas encore d'enfant. Seulement, y'a pleins de trucs a régler et qui me fait peur la ...Juste l'appart au fond qui me derange ..je termine mon bail le 30 juin...comment partir avant ca ?? c'est tres compliquer lol . Y'a aussi que je dois payer des trucs par mois ..est ce que du MAroc on peut ?? Mmmmm...je dois me renseigner sur pas mal de choses !! Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 16 mars 2008 Habitués Posté(e) 16 mars 2008 Mon dieu les amis, je suis extremement en retard ...je viens de voir le poste !! Faut dire que ca fait 1 semaine aujourd'hui que je suis revenu du Maroc et j'avais pas acces a l'internet !Je dois vous dire un immense merci de penser a moi , ca fait du bien ! Nous en sommes a notre 9 eme mois d'attente et le mois prochain il faudra recommencer la visite medicale s'il l'ambassade ne l'a pas contacté pour venir chercher son visa ! Avez- vous deja vu ca vous etre obligé de recommencer la visite medicale meme apres presque 3 mois l'entrevue ?? En tout cas nous sommes vraiment plus que decouragés. Si il faut recommencer la visite je vais carrément aller passer 1 an la bas avec lui ! J'abandonnerais tout et j'hésiterais meme pas . Je vais meme vous dire un petit truc personnel ...peut-etre meme que certaine ou certain se reconnaitrons..Depuis que je suis revenu du Maroc plutot chaque fois que je reviens du Maroc, je suis perturbé au retour ici ...Je ne me sens plus québécoise, je sens comme si je n'appartenais plus a ce monde la ...Je sais pas comment vous expliquer mais c'est tres different de la fille que j'étais avant ! C'est comme si j'avais laissé une grosse partie de moi la bas ! Ouff..en tout cas , la je suis ici ...j'attend l'homme de ma vie impatiemment ..et on verra pour le futur ...AppeleZ Rabat la calinne !!!!!je te comprend sandra...la vie est tres stressante ici tout ce passe vitevitevite et ben ici les gens dans la rue te salut pas et bcp de chose la bas meme sil y a des difficultés les gens souries mais ici les gens .....sans parler en mal de mon beau pays le Maroc est dans mon coeur...les valeurs familial et beaucoup de chose me vienne a l'esprit ...Pour ce qui es du visa je crois quil te donneront avant la medical ...bonne chance a tous!et oui Rox moi aussi le Maroc me manque énormément la même date que l'année passé j'étais la bas j'ai très hâte de retourner peut être cet été . Citer
Messages recommandés