Habitués barcanour Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Posté(e) 9 mars 2008 Voilà! J'ouvre ce poste, car je m'interroge!Voici les faits:En 2006, une de mes connaissances (femme) s'est mariée au Maroc.Ils ont débuté les procédures de parrainage en juin et au mois de décembre de la même année, l'époux est arrivé à Montréal. En tout, les délais ont duré 6 mois!J'ai discuté avec ce chanceux et lui ai demandé pourquoi son dossier fut rapidement traité.Sa réponse: Son père, avant sa retraite, était fonctionnaire au Maroc. Apparemment que CE fait aurait accéléré le traitement de son dossier.Est-ce possible? Je sais qu'au Maroc on peut facilement obtenir quelque chose si on allonge les billets ou si on a des «tuyaux»! Mais dans le cas de l'immigration, est-ce aussi la même chose, ou si ledit époux me raconte n'importe quoi?J'attends vos opinions! Merci. Citer
Habitués matt59 Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Posté(e) 9 mars 2008 Voilà! J'ouvre ce poste, car je m'interroge!Voici les faits:En 2006, une de mes connaissances (femme) s'est mariée au Maroc.Ils ont débuté les procédures de parrainage en juin et au mois de décembre de la même année, l'époux est arrivé à Montréal. En tout, les délais ont duré 6 mois!J'ai discuté avec ce chanceux et lui ai demandé pourquoi son dossier fut rapidement traité.Sa réponse: Son père, avant sa retraite, était fonctionnaire au Maroc. Apparemment que CE fait aurait accéléré le traitement de son dossier.Est-ce possible? Je sais qu'au Maroc on peut facilement obtenir quelque chose si on allonge les billets ou si on a des «tuyaux»! Mais dans le cas de l'immigration, est-ce aussi la même chose, ou si ledit époux me raconte n'importe quoi?J'attends vos opinions! Merci.oui bizarre quoi mais je crois pas que se sois le cas ou son pére est placé parsque c'est le canada et son ambassade et desagents ect qui traite tout ca c'est juste question de chance ou de periode ou il yavais pas beaucoup de dossier je crois..et les statistique dis 80% on leur visa en 6 mois ect la on vois une nouvelle phénomène ca prend 7 moi et + c'est vraiment bizarre Citer
Habitués jalijo Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Posté(e) 9 mars 2008 Je me suis toujours posé cette question.J'ose croire que notre ambassade n'est pas corrompue et que les pots de vin n'existent pas.Par contre, je crois qu'il peut exister certains traitements de faveur pour les connaissances.Par exemple, si mon beau-père connait très bien un agent, notre cas bénéficierais surement de passe-droit.En fait, c'est comme ici... les amis aident parfois.Comme on dit, ne me dis pas qui tu es, mais qui tu connais !!! LOL Citer
Habitués lmmau Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Posté(e) 9 mars 2008 Il y a un détail que l'on semble oublier facilement. Dans l'accusé de réception que fait parvenir Rabat il est bien écrit: "Le délai total des traitements des demandes sans complication ni entrevue est d'eviron 7 mois. ..."Il n'y a aucun doute dans mon esprit qu'il existe des passe droit pour les petits amis du régime. Ça se passe ici, au Maroc partout quoi. Pourquoi en serait-il autrement au niveau de l'immigration?lmmau Citer
Habitués cocottes Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Posté(e) 9 mars 2008 N'oubliez pas que c'est en 2006. Depuis, les délais ont augmentés ! Citer
Habitués barcanour Posté(e) 9 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 mars 2008 Merci pour vos réponses!J'ai oublié de préciser une chose lorsque j'ai ouvert le poste. Même si son père est un ancien fonctionnaire du Maroc, il a du quand même passer l'entrevue. Son entrevue eut lieu au mois de novembre et le 30 décembre... il touchait le sol canadien! Citer
Habitués jamila Posté(e) 10 mars 2008 Habitués Posté(e) 10 mars 2008 Je pense pas que le fait que sont père aie été fonctionnaire ça changer grand chose... Le dossier à juste suivie sa procédure normale c tout.. il en n'a qui sont moins long et d'autre non! c tout.. Le mien aussi est considéré fonctionnaire car il est professeur et le dossier vas pas plus vite fait bien remarquer.. j'attend comme tout le monde.. ca vas faire bientôt 5 mois que le dossier est ouvert et toujours pas de nouvelle de l'entrevue.. c p-e au niveau de l'enquête sécuritaire que ca vas aller plus vite.. mais à part de ca.. ça change pas grand chose à mon avis... Citer
Habitués catargana Posté(e) 10 mars 2008 Habitués Posté(e) 10 mars 2008 Je ne peux pas vous répondre là dessus mais je crois effectivement que les délais de 2006 étaient peut être un peu moins long .....Nous avons eu un traitement très rapidement et ni ma famille, ni la famille de mon mari n'est dans la fonction publique . Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 2 avril 2008 Habitués Posté(e) 2 avril 2008 Pour ma démarche d'immigration classique, j'ai eu mon CSQ en 14 jours et mon fédéral en 120 jours alors que les délais annoncés pour le seul fédéral étaient de 12 mois ... en 2004/2005 :-)Puis mon père est pas fonctionnaire ! Citer
Habitués craimgirl Posté(e) 2 avril 2008 Habitués Posté(e) 2 avril 2008 oui ...nous aussi ses parents ne sont pas fonctionnaire et on a eu le visa en un beau 6 mois en tout Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 2 avril 2008 Habitués Posté(e) 2 avril 2008 Mon mari, nos familles et moi ne connaissons personne qui travaille a ces niveaux au Maroc mais tu peux voir selon nos stat que ca a pris seulement 6 mois. En 2006 c était plus rapide comme le dit catargana. Cela n empeche pas qu il peut etre possible qu il y ait de la corruption. Citer
Habitués niceman Posté(e) 2 avril 2008 Habitués Posté(e) 2 avril 2008 Non, je ne crois pas à cette hypothese, son dossier a été traité rapidement, c'est fut une simple coincidence. Imagine si cette histoire est vraie, l'ambassade n'aimerait pas cela et surtout le travail se fait selon des régles et d'équité.Complété un dossier de parrainage n'est pas exceptionnel, j'en connais qui l'ont fait en deça de 5 mois. Citer
Habitués chantou Posté(e) 2 avril 2008 Habitués Posté(e) 2 avril 2008 Le delai entre l'entrevu(novembre et le 30 decembre touche le sol quebecois) son normal. En tk si on compare a nous. Nous avon eu le visa le 19 mars et entrevu le 28 fevrier et sol quebecois le 11 avril mais car le temp d'Acheter le billet et prepare ces chose....MAis tout est relatif car pour certain comme sandrabanana elle na pas encore son visa et elle attend encore :S Citer
Messages recommandés