Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

[bonjour

sa va merci , rien de 9 juste nchallah on a un seminaire de radio 4-5-6 Avril à Tabarka ...

dis moi , j'ai une question , si je pose ma demande d'equivalence moi juillet et s'ils acceptent alors meme s je fais pas le stage , sa dure combien la validité de l'équivalence avant de faire l'examen pour le permi ...?

merci adel , c trés gentil :)

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
[bonjour

sa va merci , rien de 9 juste nchallah on a un seminaire de radio 4-5-6 Avril à Tabarka ...

dis moi , j'ai une question , si je pose ma demande d'equivalence moi juillet et s'ils acceptent alors meme s je fais pas le stage , sa dure combien la validité de l'équivalence avant de faire l'examen pour le permi ...?

merci adel , c trés gentil :)

Salut,avant de faire l'equivalence avec l'ordre il faut que tu fasse ton equiv avec la ministere d'immigration,mais je te conseil steppa steppa ,attend au moin ton CSQ,si non tu peut rien faire tu peut pas bruler les ètapes ok ,bon chance pour le seminaire ,essaye tj d'avoir des epreuves ecrites pour ton dossier...B chance.

• Habitués
Posté(e)

salut

merci pour tes conseil , wallah , tu m'aide beaucoups :) merci .....

ecoute tu veu dire koi , de " tu fasse ton equiv avec la ministere d'immigration " ....?

moi je veu avoire des preuve que j'ai entamé les demarches pour obtenir mon equivalence de deplome ... pour que je les donne lors de l'entrevue , pour un plus de point ... tu me comprend ..? donc faire les demarche avant d'obtenir la CARTE DE SELECTION ...

donc , moi je suis entrain de préparer mes deux dossiers ; l'un pour l'equivalence de mon déplome , et l'autre c'est la préparatuion de l'entrevue ...

donc ya conseil dans ce cas ...? :)

merci adel , prend soin de toi et de ta famille ..... merci :)

• Habitués
Posté(e)
salut

ecoute tu veu dire koi , de " tu fasse ton equiv avec la ministere d'immigration " ....?

moi je veu avoire des preuve que j'ai entamé les demarches pour obtenir mon equivalence de deplome ... pour que je les donne lors de l'entrevue , pour un plus de point ... tu me comprend ..? donc faire les demarche avant d'obtenir la CARTE DE SELECTION ...

donc , moi je suis entrain de préparer mes deux dossiers ; l'un pour l'equivalence de mon déplome , et l'autre c'est la préparatuion de l'entrevue ...

salut, je sait que avant de faire l'equiv avec l'ordre des technologues il faut faire une équiv de tes diplômes avec la ministére d'immigration puis tu ajoute cette équiv à ton dossier d'équivalence de l'ordre ce obligatoire donc il faut que tu visite le site de la ministére d'immigration et de l'ordre aussi pour savoir les démarches à suivre parce que moi je fait tout ca ici sur place...B chance...salem

• Habitués
Posté(e)
salut

salut, je sait que avant de faire l'equiv avec l'ordre des technologues il faut faire une équiv de tes diplômes avec la ministére d'immigration puis tu ajoute cette équiv à ton dossier d'équivalence de l'ordre ce obligatoire donc il faut que tu visite le site de la ministére d'immigration et de l'ordre aussi pour savoir les démarches à suivre parce que moi je fait tout ca ici sur place...B chance...salem

• Habitués
Posté(e)

[salut Adel sa va ...

oui c v rais , mais pour l'equivalence de deplome ; ils demandent:

Un mandat-poste en dollars canadiens ou un mandat bancaire de 169,31 $ *, tiré dune

institution ayant une filiale au Canada, pour louverture de votre dossier ;

Une copie de lévaluation comparative des études effectuées hors du Québec délivrée par

le ministère des relations avec les citoyens et de lImmigration (MRCI) si disponible;

Une copie authentifiée de votre diplôme ;

Le titre et le contenu des cours que vous avez suivis en radiologie et des stages, avec le

sceau de létablissement ;

Le nombre total dheures et les résultats pour chacun des cours suivis et des stages effectués ;

Une attestation de participation et de réussite à tout stage de formation ;

Une copie de la carte de membre de votre association, sil y a lieu ;

Une attestation de travail de chaque endroit où vous avez travaillé, avec le sceau de

létablissement, ainsi que la description de votre expérience pertinente de travail et le

nombre dannées dexpérience ;

Attestation de participation à des activités de formation continue ou de perfectionnement.

donc la copie de l'evaluation comparative c'est trés obligatoire je crois ..... donc je prépre les autres documents c tout ,

si tu as commentaire dis moi :)

merci bye ...

• Habitués
Posté(e)
[salut Adel sa va ...

oui c v rais , mais pour l'equivalence de deplome ; ils demandent:

Un mandat-poste en dollars canadiens ou un mandat bancaire de 169,31 $ *, tiré dune

institution ayant une filiale au Canada, pour louverture de votre dossier ;

Une copie de lévaluation comparative des études effectuées hors du Québec délivrée par

le ministère des relations avec les citoyens et de lImmigration (MRCI) si disponible;

Une copie authentifiée de votre diplôme ;

Le titre et le contenu des cours que vous avez suivis en radiologie et des stages, avec le

sceau de létablissement ;

Le nombre total dheures et les résultats pour chacun des cours suivis et des stages effectués ;

Une attestation de participation et de réussite à tout stage de formation ;

Une copie de la carte de membre de votre association, sil y a lieu ;

Une attestation de travail de chaque endroit où vous avez travaillé, avec le sceau de

létablissement, ainsi que la description de votre expérience pertinente de travail et le

nombre dannées dexpérience ;

Attestation de participation à des activités de formation continue ou de perfectionnement.

donc la copie de l'evaluation comparative c'est trés obligatoire je crois ..... donc je prépre les autres documents c tout ,

si tu as commentaire dis moi :)

merci bye ...

Salut ,si tu peut faire la comparative avec l'ordre depuis la Tunisie ce géniale vas y ,tu vas gagner bcp du temps,parce que d'apres les cité au dessus,il disent si disponible...B chance.

• Habitués
Posté(e)

saluit et bonjour :)

merci de mrepondre toujour :)

alors , moi j'aime toujoiur se renseigner dés le début , c pkoi tu me vois un peu rapide dans mes démarches , mais faut faire sa pour éviter les surprises ...

nchallah aprés le congré interde radiologie de Marrakech au Marroc j'envoi ma demande d'équivalence ....

mon ami, juste une question hors radiologie :)) , je lis à chauqe fois le " roman " de " début d'un reve " celle d'une amie sur ce forum , alors est ce que tu as relation avec elle ....? il me parait y'a une relation de son histoire avec la tienne , ben je crois !!!

pardon si c 'est faut :)

merci adel , un grand merci , pouir toi ,

duis moi tu veu pas un salut à Jamel de Gabes , peut etre je le rencontre .... twassilou 7aja ....?

ecris moi

merci bnne journée ........

• Habitués
Posté(e)
saluit et bonjour :)

merci de mrepondre toujour :)

alors , moi j'aime toujoiur se renseigner dés le début , c pkoi tu me vois un peu rapide dans mes démarches , mais faut faire sa pour éviter les surprises ...

nchallah aprés le congré interde radiologie de Marrakech au Marroc j'envoi ma demande d'équivalence ....

mon ami, juste une question hors radiologie :)) , je lis à chauqe fois le " roman " de " début d'un reve " celle d'une amie sur ce forum , alors est ce que tu as relation avec elle ....? il me parait y'a une relation de son histoire avec la tienne , ben je crois !!!

pardon si c 'est faut :)

merci adel , un grand merci , pouir toi ,

duis moi tu veu pas un salut à Jamel de Gabes , peut etre je le rencontre .... twassilou 7aja ....?

ecris moi

merci bnne journée ........

Allo...ben oui ...il faut bouger..Bravo.

Pour Jamel tu peut lui passer le bonjour,mais il va te demander où tu le connais ce sure...comme tu veut.

Pour l'histoire ..eh oui ce notre histoire..(my wife).b courage...salem.

• Habitués
Posté(e)

saluuuut

sa va

je vien d'arriver de tabaraka

jamel n'est pas arrivé

bon je vai t'ecris si adel ....

à la prochaine

• Habitués
Posté(e)

salut , salut

sa va adel ......

koi de 9 .....?

j'ai lu un article , vraimant , ya du chomage , pour les maghrebien au quebec .....?

et pour la radiologie ..? meme cas .....?

sa c'est inquietant non ...?

• Habitués
Posté(e)
salut , salut

sa va adel ......

koi de 9 .....?

j'ai lu un article , vraimant , ya du chomage , pour les maghrebien au quebec .....?

et pour la radiologie ..? meme cas .....?

sa c'est inquietant non ...?

salut,mon cor abdwahedadel yahoo,oui aprés le 11 sept,l'accé au travail est plus compliquer pour les maghrebins,mais il ya tjr de l'espoir,je peut dire ce pas partout,il ya des villes où ce facile mais la ville de québec est la plus fermé,moi je trouvé des postes à gatineau,à cherbrook à septiles ,à Montreal,meme à Beauce qui est à 20 mn de la ville de québec mais ici meme si tu voie une annonce ils te repond pas lorsque tu envoie ton cv,et lorsque j'insiste il te repond à leur maniéres pour ce proteger de descrimination,mais comme j'ai tu le déjas dit que les hopiteaux vont tomber dans une grandes punerie il seront obliger d'ouvrire les portes aux maghrebins..mais ce ca globalement on paye la facture du 11 sept.

Mais ne t'inquiete pas ...ca vas aller et il faut s'accrocher et toujours il yaura des solutions..salem.

• 5 years later...
Posté(e)

Bonjour Addoul, je suis diplômée depuis juin 2013, manipulatrice d'électroradiologie médicale en France, je souhaite immigrer au québec, et j'aimerai m'installer en région mais avant de pouvoir réaliser ce rêve il faut faire les papiers et c'est un vrai casse tête.

J'aurais voulu te poser quelques questions pour être mieux informé sur ce qui m'attend:

Je suis en train de finir mon dossier d'immigration avec mon conjoint, mais j'ai lu qu'il fallait passer devant un ordre des technologues car notre profession est soumise à des règles particulières. On m'a dit d'envoyer à l'ordre des technologues une demande d'équivalence mais est -ce que je peux l'envoyer en même temps que le dossier d'immigration?

Je voudrais travailler en radiodiagnostic, quelles démarches faut il que je fasse une fois que j'aurais envoyer mon dossier à l'ordre?

Je sais qu'il faut faire un stage de 40 heures environ mais comment et ou faut -il s'adresser pour pouvoir l'effectuer ?

Merci de tes futures réponses

Marie

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut Marie80,

Tu remontes un sujet qui a 5 ans et demi, si jamais tu n'obtiens pas de réponse, n'hésite pas a ouvrir un sujet en expliquant ta situation et ta demande, ce sera plus efficace :smile:

Bienvenue et bonne chance :wink:

Modifié par Maraudeur