mya Posté(e) 8 mars 2008 Posté(e) 8 mars 2008 bonjourje voudrais avoir les informations nécessaire pour faire venir un aidant familial de l'étranger au québec. je voudrais également les témoignages de ceux et celles qui l'ont fait, les difficultés qu'ils ont eu durant la procédure, les conditions imposées par les ressources humaines et les délais aussi.merci Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 8 mars 2008 Habitués Posté(e) 8 mars 2008 je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses car ce statut est récent, meme en France. De plus, il faut justifier la dégradation de l'état de santé de la personne nécessitant de l'assistance et les liens familiaux directs. J'imagine que ce n'est pas pour toi, car une naissance ne permet pas de faire appel à un aidant familial.Enfin, je peux me tromper, car je ne connais que le statut français.Bonne chance dans cette étape. Citer
mya Posté(e) 8 mars 2008 Auteur Posté(e) 8 mars 2008 (modifié) je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses car ce statut est récent, meme en France. De plus, il faut justifier la dégradation de l'état de santé de la personne nécessitant de l'assistance et les liens familiaux directs. J'imagine que ce n'est pas pour toi, car une naissance ne permet pas de faire appel à un aidant familial.Enfin, je peux me tromper, car je ne connais que le statut français.Bonne chance dans cette étape.merci déjà pour ta réponse.non, ce n'Est pas pour moi. c'Est pour mon enfant qui va naitre bientôt. je veux faire venir quelqu'un qui va vivre chez moi et qui va s'occuper de mon enfant. avec toute la misère qu'on a à trouver une garderie, je pense que c'Est une bonne option pour moi. je crois qu'une naissance peut permettre cette immigration comme aux États Unis. Modifié 8 mars 2008 par mya Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 8 mars 2008 Habitués Posté(e) 8 mars 2008 (modifié) Parles-tu de personne 'au pair' ? Ce serait plus adapté je pense.Car un 'aidant familial' c'est qqn qui démissionne de son travail pour accompagner une personne en fin de vie. C'est pour ca que ma réponse ne colle pas à ta question.Toi, c'est qqn 'au pair' que tu cherches :-)Enfin, le bébé est jeune, non ? Modifié 8 mars 2008 par _Romain_ Citer
mya Posté(e) 8 mars 2008 Auteur Posté(e) 8 mars 2008 (modifié) Parles-tu de personne 'au pair' ? Ce serait plus adapté je pense.je ne sais pas trop. j'ai pas encore entendu ce terme. as tu des infos sur cette catégorie? Modifié 8 mars 2008 par mya Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 8 mars 2008 Habitués Posté(e) 8 mars 2008 voici une définition : http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9jour_au_pair Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 8 mars 2008 Habitués Posté(e) 8 mars 2008 Voici les démarches sur le site de l'immigration-québechttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...iale/index.html Citer
Messages recommandés