Habitués cherry1966 Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Bonjour à tous sur le forum, j'aurais besoin de précisions concernant les documents requis pour un mariage d'une québécoise et un marocain.La capacité de mariage c'est quoi au juste?J'avais cru comprendre que c'est un papier qui certifie que je ne suis pas déjà mariée avec un autre homme? Et pour la lettre notariée certifiant mon célibat est ce que c'est le notaire qui va faire des recherches à mon sujet afin d'établir mon célibat?Expliquez moi la différence entre ces deux documents svp.Pour ce qui est de ma recherche négative auprès des policiers , est ce que je dois leur dire de faxer une copie de mon dossier négatif à Rabbat? ou est ce que l'ambassade du canada à Rabbat aura automatiquement accès au résultat de ma recherche ?Pour ce qui est de l'examen médical est ce que les deux futurs époux les passent ou juste le conjoint du maroc?Moi je croyais que les examens médicaux se faisaient seulement avant la démarche de parrainage et que seul le parrainé devait les faire? Merci d'avance a tout ceux qui me répondront ,je sais que ma requête est longue Citer
Habitués babygirl Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Pour la visite médical c'est que lui mais avant de la faire attend que ton dossier soit tout propre bien classer et après demande a ton mari de la faire avant d'envoyer ton dossier a missisauga comme sa tu ne perdreras pas plusieurs mois et ne sera pas oubliger de la refaire si son délai dépasse un an .Oui je crois que la capacité de mariage sa veut dire que tu es célibataire non mariée quoi c'est le notaire qui te donne sa mais je crois tu dois allez a l'ambassade avant ect il va te faire remplir une petite feuille ect tu vas devoir indiquer combien de temps vous vous fréquentiez mais pour la capacité t'inquiète pas je crois que l'ambassade te donne l'adresse d'un notaire moi cela ma couter 500 dhs.Pour ton truc de police bah tu devais le faire ici je crois tu donne ta carte d'assurance maladie ect ou tu vas au ministère de la justice a rabat ils vont t'en sortir pour prouver tu as rien dans ton dossier.Ok a l'ambassade du canada au Maroc(Rabat) tu vas allez cherchez une déclaration tenant lieu de certificat de non empêchement au mariage .Notaire = Déclaration solonnelle (500dhs)Voila s'il y a quelque chose qui ne va pas pour les autres veuillez en ajoutez ou me corriger voila cherry bonne chance a toi Citer
Habitués melo_yass Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 le teste medicale pour le mariage c une prise de sang vous devez la passertous les deux bon pour avoir ta capaciter de mariage tu doit demander une attestation de non mariage au directeur de l etat civile du quebec tu dois aussi sois ici sois labas aller voir un notaire pour quil ecrit une lettre qui dit ton age ton metier ton salaire si tu a des enfant ect ca prend aussi bon pour ton dossier police tu va au bureau de police de ta region tu demande un papier qui dit si ton casier est vierge ou non la capaciter de mariag c l ambasade qui te remet ca pour te donner l autorisation de te marier labas et tu dois avoir tous les papiers mentionner plus haut avant de te rendre a l ambassade pour la capaciter il te faudras assi un raport de dossier criminelle de la police marocaine que tu devras aller chercher dans un poste de police a rabat j espere avoir repondu un peu a tes question bonne chance!! Citer
Messages recommandés