Habitués niceman Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Voici un article qui a relation avec lImmigration parut le 3 mars dans la presse canadienne. Bonne lecture.La Presse Canadienne 03/03/2008 07h53 Trois anglophones détenteurs d'un doctorat sur quatre quittent le Québec. Les autres vont travailler dans le reste du Canada ou ailleurs dans le monde et ne reviendront probablement jamais. À peine 26 pour cent des docteurs de la communauté anglo-québécoise restent ici, selon une étude révélée ce week-end pendant un congrès sur la revitalisation de la communauté appelé par des organisations universitaires et communautaires. Ceux qui partent se révèlent la plupart du temps jeunes, diplômés et bilingues: 70 pour cent des diplômés anglophones exilés maîtrisent aussi le français. L'enquête a été réalisée par William Floch, du ministère du Patrimoine canadien, et Joanne Pocock, professeure à l'université Carleton. D'un côté, le Québec perd donc des citoyens nés ici, intégrés à leur société, des professionnels parlant la langue de la majorité. D'un autre côté, l'État francophone cherche désespérément à attirer des travailleurs étrangers, souvent moins éduqués, ne maîtrisant pas toujours les codes sociaux et linguistiques. Plus de 50 000 immigrants sont acceptés par année pendant qu'environ 8000 citoyens anglophones, souvent bilingues, quittent le Québec. Entre 1996 et 2001, la province a perdu 25 000 diplômés de ce groupe.Source la presse canadiennehttp://www.canoe.com/infos/quebeccanada/ar...303-075310.html Citer
Habitués babygirl Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Bon bah je vois qu'il y a de la place pour le mien :chechemeu: Citer
Habitués ejovad Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Bon bah je vois qu'il y a de la place pour le mien :chechemeu:Tant mieux pour augmenter notre chance detre accepte!!! :chechemeu: Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Et oui nos docteurs partent vers de meilleurs contrés!! Le québec leur donne un salaire rédicule par rapport a L'Ontario ou les états unis donc normal qu'il prenne la poudre d'escampette après un moment... Citer
Habitués cheriflac Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Voici un article qui a relation avec lImmigration parut le 3 mars dans la presse canadienne. Bonne lecture.La Presse Canadienne 03/03/2008 07h53 Trois anglophones détenteurs d'un doctorat sur quatre quittent le Québec. Les autres vont travailler dans le reste du Canada ou ailleurs dans le monde et ne reviendront probablement jamais. À peine 26 pour cent des docteurs de la communauté anglo-québécoise restent ici, selon une étude révélée ce week-end pendant un congrès sur la revitalisation de la communauté appelé par des organisations universitaires et communautaires. Ceux qui partent se révèlent la plupart du temps jeunes, diplômés et bilingues: 70 pour cent des diplômés anglophones exilés maîtrisent aussi le français. L'enquête a été réalisée par William Floch, du ministère du Patrimoine canadien, et Joanne Pocock, professeure à l'université Carleton. D'un côté, le Québec perd donc des citoyens nés ici, intégrés à leur société, des professionnels parlant la langue de la majorité. D'un autre côté, l'État francophone cherche désespérément à attirer des travailleurs étrangers, souvent moins éduqués, ne maîtrisant pas toujours les codes sociaux et linguistiques. Plus de 50 000 immigrants sont acceptés par année pendant qu'environ 8000 citoyens anglophones, souvent bilingues, quittent le Québec. Entre 1996 et 2001, la province a perdu 25 000 diplômés de ce groupe.Source la presse canadiennehttp://www.canoe.com/infos/quebeccanada/ar...303-075310.htmlSi cela n'empêche pas les nouveaux arrivants de trouver d'emploi, alors c'est pas grave...De toute les façons, quand quelqu'un trouve mieux ailleurs il doit partir. Même les employeurs le savent. Le départ de ces docteurs est surement dû au fait qu'ils touchent un salaire non proportionnel à leur diplôme.C'est normal qu'ils prennent la tangente vers d'autres cieux...Bonne chance à nous autres... Citer
Habitués quelqu'un Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 chouetteils me laissent une place Citer
Habitués matt59 Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 :biohazar: bien j'espére que mon diplôme technicien en électricité et que cava faire un + dans mon dossier ... Citer
Habitués ejovad Posté(e) 6 mars 2008 Habitués Posté(e) 6 mars 2008 J'espere que le Quebec accelera la procedure de l'immigration et diminue les points d'evaluation pour augmenter la population quebecoise! il lui faut 100 000 par années au lieu de 50 000.Donc, en analysant les messages,on constate qu'au Quebec il nya pas de place pour les Docteurs!Allez bonne chance pour les techniciens et les ingeniers comme moi!!! Citer
Habitués langeveld Posté(e) 6 mars 2008 Habitués Posté(e) 6 mars 2008 bonjour a tous !!! je me rappelle d avoir déja lu un article aussi concernant ceci ........... qu a un certain temps tous les étudiants se lancaient dans l informatique au québec donc c est devenu saturé et avec raison bcp sortait des université mais tres peu trouvait des emplois dans leur domaine exemple mon neveu qui as étudier dans ce domaine ne travaile meme pas dans ce qu il as étudier........ donc les métiers que l ont dit traditionel ....... plombier .électricien..... mécanicien et j en passe ont été comme mis de coté seul l informatique intéressait les étudiants c est ce qui fait qu il y a maintenant pénurie dans ces domaines du moins dans ma région (la mauricie) meme au niveau des medecins ont en manques le gouvernement et la je sait pas si c est encore le cas corriger moi si ce n est pas le cas ........ donnait une prime aux médecins qui voulait venir pratiquer leur métier dans les régions éloingner mais ca n as pas donné le résultats escompté les nouveaux medecins aiment mieux pratiquer dans les grands centres donc je me dis oui il y a de la places pour ces nouveaux arrivant il suffit d etre la au bon moment Citer
Messages recommandés