Habitués nico27 Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 salut a tous,La liste a fournir a la douane doit etre tres precise ou moyennement?Je m'explique:Option 11- 15 paires de chaussettes2- 10 calecons3- 10 stylos (5 bleus, 2 rouges,3noirs)4- 1 jean levis bleu ,1 noir et un delavéOption 21-divers vetement2-materiel d'ecriture3-electronique (carte graphique Pc)4-photosQuel est le degres de precision?? Citer
Habitués nico27 Posté(e) 3 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2008 j'oubliais la liste se fait sur papier libre?? Citer
Habitués quelqu'un Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 je parle de mon expérience persoje sus tombée sur une femme qui ne me demandait pas les détails.. je lui ai demandé si je mets chaussettes, pyjamas etc..elle a dit non fait le noter comme vêtments je pense puis je devais mettre la somme pas besoin de mettre le nombre de chaussettes etc..puis produits de beauté etc... les dvd et cassette avec la sommeje n'ai pas mis la quantité mais juste la sommeje sais pas comment ça s'est passé avec les autres Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2008 Posté(e) 3 mars 2008 On l'a fait à la louche, la grosse ...Dans l'Avion.C'était assez succint :Vaisselle et ustensile de cuisine x $Lot de vêtement homme femme enfant x $Livres X $Jouets et jeu de société X $Linge de maison X $Petit electro cuisine sdb X$Matériel informatique et électronique x $ Citer
Habitués Kiki Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 Et moi qui m'amuse depuis une semaine à lister tous mes livres et DVD un par un... Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 moi j'ai rempli le B4 pour mes affaires qui m'accompagnaient.Super louche aussi sauf pour les trucs de valeurs (genre GPS, l'ordi portable où j'ai écrit le numéro de série).... ce fut utile quand je me suis fait volé mon portable, j,ai utilisé cette liste comme preuve de propriété.Mais le reste, c'était vêtements xxxx EUR, affaires de toilettes, livre, CD, CD Rom, papeterie... sans rentrer dans les détailspour les affaires qui m'ont suivi j'ai pas rempli le B$A, j,ai simplement donné ma liste de colisage / bon de transport où tout est détaillé. Et ils ont tamponné ces listes... quand je dis détaillé c'est comme plus haut... j'ai fait des gros ensemble sauf pour les trucs de valeurs. Pour ce qui est cd ou livres, limite toi à mettre la quantité, pas besoin des titres. La quantité c'est plus facile pour estimer la valeur (qui sera également la couverture en garantie de tes affaires). Genre CD 15 unités x 15 EUR = 225 EUR... Puis aussi pour vérifier si jamais un de tes colis est éventré.Pour le vin, tu marques les catégories. pas besoin de rentrer dans les détails (crois moi j'en ai fais venir une palette... ils s,en foutent du millésime) Moi c'était :Vin rouge xx btlesVin blancChampagnePas besoin de leur dire que j'avais des super pinards!!!!!Voila bonne chance Citer
Habitués nico27 Posté(e) 3 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2008 loul oki Ben moi ca va etre assez precis je pense par contre pour le matos informatique il faut des factures avec soi??ou c'est obsolete? Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 loul oki Ben moi ca va etre assez precis je pense par contre pour le matos informatique il faut des factures avec soi??ou c'est obsolete?non pas la peine de mettre les factures dans les papiers que tu feras tamponner... en revanche toujours utile de les avoir en cas de pépin... mais ça tu le sais déjà Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 Comment vaiez vous fait pour vos matériels fragiles comme un écran d'oridnateur?(écran plat bie sûr). C'est le seul qui me pose probléme moi, le reste c'est du costaud. Citer
Habitués naomi Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 Comment vaiez vous fait pour vos matériels fragiles comme un écran d'oridnateur?(écran plat bie sûr). C'est le seul qui me pose probléme moi, le reste c'est du costaud.Je ne pense pas que cela vaille vraiment la peine de transporter votre écran TFT car le courant est à 110 V 60 Hz ici alors qu'en France c'est du 220 V 50 Hz.Donc vous allez devoir acheter un convertisseur pour pouvoir l'utiliser.Alors additionner le prix du transport de l'écran + le coût de l'adaptateur, je pense pas que cela en vaille la peine.A moins que vous ayez un écran de grande valeur ????Pour exemple, ici un écran de 22 pouces tourne dans les $300. Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 Comment vaiez vous fait pour vos matériels fragiles comme un écran d'oridnateur?(écran plat bie sûr). C'est le seul qui me pose probléme moi, le reste c'est du costaud.Je ne pense pas que cela vaille vraiment la peine de transporter votre écran TFT car le courant est à 110 V 60 Hz ici alors qu'en France c'est du 220 V 50 Hz.Donc vous allez devoir acheter un convertisseur pour pouvoir l'utiliser.Alors additionner le prix du transport de l'écran + le coût de l'adaptateur, je pense pas que cela en vaille la peine.A moins que vous ayez un écran de grande valeur ????Pour exemple, ici un écran de 22 pouces tourne dans les $300. naomi, donc même mon ordi je ne dois l'amener, en fait c'est pas la peine et non "dois" ou c'est pas pareil que l'écran. J'ai plein de choses dans mon ordi, mon écran fait que 19" et côute cher ici(environ 250 euros). Citer
Habitués naomi Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Comment vaiez vous fait pour vos matériels fragiles comme un écran d'oridnateur?(écran plat bie sûr). C'est le seul qui me pose probléme moi, le reste c'est du costaud.Je ne pense pas que cela vaille vraiment la peine de transporter votre écran TFT car le courant est à 110 V 60 Hz ici alors qu'en France c'est du 220 V 50 Hz.Donc vous allez devoir acheter un convertisseur pour pouvoir l'utiliser.Alors additionner le prix du transport de l'écran + le coût de l'adaptateur, je pense pas que cela en vaille la peine.A moins que vous ayez un écran de grande valeur ????Pour exemple, ici un écran de 22 pouces tourne dans les $300. naomi, donc même mon ordi je ne dois l'amener, en fait c'est pas la peine et non "dois" ou c'est pas pareil que l'écran. J'ai plein de choses dans mon ordi, mon écran fait que 19" et côute cher ici(environ 250 euros).Pour la tour, il suffit de racheter une alimentation en 110 V. Cela coûte environs $50.Il arrive parfois que certaines alimentations des tours soit compatibles 100-240 V.Il faudrait regarder derrière votre pc si vous avez un petit switch.A noter aussi qu'ici les gens travaillent avec des claviers Qwerty et non Azerty.Sinon, vous pouvez emporter uniquement votre disque dur mais dans ce cas, il faut que vous sauvegardiez certaines informations au préalable tels que vos contacts et courriels et tous vos documents. Citer
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 question peu etre idiote.la liste des affaires que l'on demenage il faut l'avoir avecnous dans l'avion ou on la confie au demenageur? Citer
Habitués babouche Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 question peu etre idiote.la liste des affaires que l'on demenage il faut l'avoir avecnous dans l'avion ou on la confie au demenageur?Avec toi Citer
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 okai pis il la faut en deux exemplaires ayé j'ai trouvé la reponse, merci! Citer
Habitués La Féline Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 En ce qui me concerne, j'avais préparé un beau petit tableau sur Excel, de 3 à 4 colonnes (genre "Description/Quantité/Valeur). Si je ne l'avais pas montré à la douane, je ne crois pas qu'on me l'aurait demandé. Ils l'ont à peine regardé avant d'apposer leur tampon dessus. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 okai pis il la faut en deux exemplaires ayé j'ai trouvé la reponse, merci!Ce genre de documents tu vas en avoir besoin en pleins d'exemplaires.... C,est d'ailleurs assez marrant à l'ère du tout numérique.... Citer
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 20 mai 2008 Habitués Posté(e) 20 mai 2008 sur le document B4A il est noté "inscrire uniquement les marchandises importées au moment de la declaration en detail et utiliser une autre feuille pour dresser la liste des marchandises qui suivrons a une date ulterieure."alors ya un truc qui m'echappe : où dois je repertorier mes affaires qui arrivent avec le demenageurs? sur un papier libre ? Citer
Habitués celine M Posté(e) 20 mai 2008 Habitués Posté(e) 20 mai 2008 Nous nous avions fait une liste très détaillée , du genre de ton premier modèle . Caa pris des heures , et du stress bien évidemment , et finalement , personne ne nous a demander ces listes , elles n'ont jamais été utilisées Mais , il vaut mieux ca , que de prendre le risque d'avoir des problème par la suite . Bonne chance . Citer
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