Aller au contenu

Le retour en France et les chocs à l'arrivée et au départ


petiboudange

Messages recommandés

  • Habitués
:w00t: Si, pour des vacances j'y suis déjà retournée une semaine pour le nouvel an et j'y retourne cet été, c'est très bien la France, très beau pays touristique, j'adore, sérieux ! de là à y vivre ..... hou là :maxpayne: :maxpayne:

T'y as vécu 40 ans quand même, n'exagérons rien...

Et donc, toi, tu aurais fui ton pays, par rapport à ce que je lis. Pas bien... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
je suis donc pas folle d'appréhender, c'est déjà ça :P

Moi je suis pas encore prête à dire oui mais la réponse je dois la donner demain alors :wacko::unsure:

Si ton boulot te le permet, je pense que tu accepteras. :innocent: Je te sens plutôt pas mal tentée et de plus, un certain vague à l'âme semble t'envahir depuis quelques temps.

Et puis, 3 semaines, c'est ni trop, ni pas assez. Bon pour se ressourcer et pas trop pour "s'attacher".

Et si ce p'tit retour provisoire en France te permet de te ressourcer pour mieux repartir, alors fonce. D'autant plus que le Québec, tu l'as dans la peau !

Eh hop, la p'tite Véro reviendra gonflée à bloc et repartira bon pied, bon oeil ... :lol:

Et puis ce séjour en France te permettra aussi, de peaufiner ce fameux jour en blanc ... :D

Véro qui attend la décison finale avec curiosité

Modifié par Jade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peut-être Nini peut-être. Avoir traînée un an en France m'a permis de profiter pleinement mais là euh ben j'étais pas prête je crois.

Bon ben voilà, tu l'as ta réponse, tu l'étais pas mais c'EST AU PASSÉ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tout cas je vois que je ne suis pas la seule à me poser la question et à appréhender...

Comment expliquer cette peur...

C'est pas l'envie qui me manque de revoir ma famille et surtout j'insiste mes amis, c'est le manque que ça va créer plutôt je pense.

Le manque d'eux, tout simplement. Parce que la fusion chez moi c'est avec les amis que je l'ai vécu, pas avec la famille. Le cordon c'est avec eux qu'il est pas coupé pas la famille. Et c'est avec eux que j'ai le plus peur de souffrir et c'est leurs réponses négatives dont je parlais plus haut qui m'ont fait le plus mal, même si je les comprends.

C'est pas tellement la peur de revenir, c'est la peur de repartir. C'est pas la peur de ne pas trouver de repères, c'est celle de trop bien les trouver au contraire. Pas évident à comprendre quand il vous manque des bouts mais le vivre, tu sais ce que c'est, tu ne sais pas forcément comment l'expliquer.

Puis comme toute peur, c'est irrationnel hein ;)

Dans ton cercle d'amis, toi tu es peut être partie la première, et d'autres après vont partir, et le cercle va s'élargir de lui-même géographiquement et peut être se rétrécir et évoluer au niveau membre... Le cercle devient intemporel et se ponctue de rencontres rares et précieuses. Tes repères sont en parti ici, ils se sont construits naturellement, ils sont avec ton chez toi.

Jas a raison, tu rentres, t'es décallé comme une touriste, tu es en Vacances et je trouve cela agréable :lol::lol:

Le seul truc c'est que les discussions durent toute la nuit :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et si ce p'tit retour provisoire en France te permet de te ressourcer pour mieux repartir, alors fonce. D'autant plus que le Québec, tu l'as dans la peau !

+1

Petibou, la peur n'empeche pas le danger.... Je pense que c'est normal d'avoir peur, d'avoir des appréhensions, mais ça ne signifie pas que tu vas laisser ta peur diriger ta vie, non ?

As-tu envie de revenir en France ? As-tu envie de revoir tes proches malgré leurs réponses négatives ?? (D'autant plus si tu les comprends....) Parceque si la réponse est oui il faut voir ce 3 semaines comme une parenthese, qui te donnera la force.... la force de passer outre leur absence un beau jour du mois de juillet.... parceque tu auras rechargé les batteries....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et si ce p'tit retour provisoire en France te permet de te ressourcer pour mieux repartir, alors fonce. D'autant plus que le Québec, tu l'as dans la peau !

+1

Petibou, la peur n'empeche pas le danger.... Je pense que c'est normal d'avoir peur, d'avoir des appréhensions, mais ça ne signifie pas que tu vas laisser ta peur diriger ta vie, non ?

As-tu envie de revenir en France ? As-tu envie de revoir tes proches malgré leurs réponses négatives ?? (D'autant plus si tu les comprends....) Parceque si la réponse est oui il faut voir ce 3 semaines comme une parenthese, qui te donnera la force.... la force de passer outre leur absence un beau jour du mois de juillet.... parceque tu auras rechargé les batteries....

Et si la réponse est non justement?

Non je n'ai pas envie de revenir en France et non je n'ai pas envie de revoir ces gens? Je n'y avais pas pensé, je vivais très bien sans et le seul truc qui fait que j'y pense c'est qu'on me propose une opportunité folle (je t'en raconte les détails tantôt, tu vas me détester :P) que je me trouverais juste très débile de refuser.

Je fais quoi avec ça moi?

Et si le fait aussi d'y aller ne m'aide justement pas à regonfler mes batteries pour juillet comme Jade et toi le pensez, parce que ne pas les revoir m'aide à ne pas penser à eux justement (attention je suis en période très égoïste et hyper égocentrique donc faut pas le prendre à la légère quand je dis ça !)...

Concrètement, y a deux choses qui me font peser le pour et le contre: un A/R gratuit pour 12h de boulot et leur bonheur à EUX.

C'est ça qui me fait ch**r c'est que moi je ne suis pas sûre du tout de faire mon bonheur avec ça, pas sûre du tout du tout du tout.

Puis vu les dates, pas sûre de faire ton bonheur non plus ma belle :( Pas envie de briller par mon absence encore une fois pour un accouchement!!!

Bref je veux pas étaler plus long, je vais y penser, la nuit porte conseil dit-on... J'espère que Morphée aura du temps pour taper la discute alors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:w00t: Si, pour des vacances j'y suis déjà retournée une semaine pour le nouvel an et j'y retourne cet été, c'est très bien la France, très beau pays touristique, j'adore, sérieux ! de là à y vivre ..... hou là :maxpayne: :maxpayne:

T'y as vécu 40 ans quand même, n'exagérons rien...

Et donc, toi, tu aurais fui ton pays, par rapport à ce que je lis. Pas bien... :lol:

OUI mais en 40 ans il a bien changé surtout les 15 dernières années. :damned: :damned:

Et j'ai pas d'état d'âme (la culpabilisation à la Française je lui dit ...hop pardon :poilant: ) à dire qu'y vivre m'insupportait et l'idée m'insupporte toujours et que j'aime bien habiter à Montréal, il y a surement d'autres endroits qui me plairaît bien mais faut faire un choix. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a p-ê au fond ce problème que tu es au Québec en grande partie à cause de ton conjoint. Est-ce totalement par choix que tu es ici? Moi, je suis partie en France à cause du visa qui expirait de mon conjoint... Je n'ai jamais cru que j'y resterais longtemps même si ce fut le cas...

Quand je rentrais, c'était étrange. Contente au début, puis en gros choc culturel, pui re-contente et puis au retour, je me cachais pendant des jours chez moi en France, préférant rester dans l'entre-deux encore un peu. À chaque fois, c'était très difficile. Mais tu as eu l'expérience de revenir un an. Quand on revient chez soi pour y rester, le voile se lève sur toutes nos idées de rêve et de perfection. Et puis, on comprend aussi qu'on est devenu un être hybride avec des références multiples. Une partie de moi ne trouve pas de liens culturels, comportementaux ici. Et une autre partie y retrouve beaucoup de ses références, dans le monde du travail, la famille, les amis...

Enfin, sincèrement, si je pouvais partir à Nice 3 semaines en avril, je le ferais sans hésiter. MARRE de l'hiver!!! :edestudio:

Si tu y vas, salue la Méditerranée pour moi et dis-lui que je l'aime! :wub:

Moi je trouve ça sympa comme proposition. Quand je rentrais au Québec en vacances, j'avais l'impression d'être décalée: mes amis travaillaient et moi j'étais là, en vacances chez moi!

Retourner chez toi pour un contrat m'apparaît comme une très bonne solution justement pour moins vivre ce sentiment d'être touriste en son pays. Ce serait dans le sud?

Oui un beau Montréal/Nice. J'avoue que revoir le port m'attire. La mer, le TER entre Nice et Toulon puis Toulon et Aubagne, revoir Cassis et ses maisons de couleurs. Mais ça j'ai des photos ça va.

Par contre c'est pas un contrat en tant que tel. Le contrat est au niveau de l'avion à l'aller et au retour, le reste du temps c'est vraiment vacances.. Faire du tourisme en France... j'aurais jamais cru le faire :lol:

Comment vivais-tu les retrouvailles toi? Ça ne t'a jamais fait mal quelque part de quitter à nouveau ces gens? Ou au contraire non c'était juste le temps qu'il fallait mais là ça urge tu retournes dans ton second chez toi? Pas facile comme question je sais...

Peut-être Nini peut-être. Avoir traînée un an en France m'a permis de profiter pleinement mais là euh ben j'étais pas prête je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et si ce p'tit retour provisoire en France te permet de te ressourcer pour mieux repartir, alors fonce. D'autant plus que le Québec, tu l'as dans la peau !

+1

Petibou, la peur n'empeche pas le danger.... Je pense que c'est normal d'avoir peur, d'avoir des appréhensions, mais ça ne signifie pas que tu vas laisser ta peur diriger ta vie, non ?

As-tu envie de revenir en France ? As-tu envie de revoir tes proches malgré leurs réponses négatives ?? (D'autant plus si tu les comprends....) Parceque si la réponse est oui il faut voir ce 3 semaines comme une parenthese, qui te donnera la force.... la force de passer outre leur absence un beau jour du mois de juillet.... parceque tu auras rechargé les batteries....

Et si la réponse est non justement?

Non je n'ai pas envie de revenir en France et non je n'ai pas envie de revoir ces gens? Je n'y avais pas pensé, je vivais très bien sans et le seul truc qui fait que j'y pense c'est qu'on me propose une opportunité folle (je t'en raconte les détails tantôt, tu vas me détester :P) que je me trouverais juste très débile de refuser.

Je fais quoi avec ça moi?

Et si le fait aussi d'y aller ne m'aide justement pas à regonfler mes batteries pour juillet comme Jade et toi le pensez, parce que ne pas les revoir m'aide à ne pas penser à eux justement (attention je suis en période très égoïste et hyper égocentrique donc faut pas le prendre à la légère quand je dis ça !)...

Concrètement, y a deux choses qui me font peser le pour et le contre: un A/R gratuit pour 12h de boulot et leur bonheur à EUX.

C'est ça qui me fait ch**r c'est que moi je ne suis pas sûre du tout de faire mon bonheur avec ça, pas sûre du tout du tout du tout.

Puis vu les dates, pas sûre de faire ton bonheur non plus ma belle :( Pas envie de briller par mon absence encore une fois pour un accouchement!!!

Bref je veux pas étaler plus long, je vais y penser, la nuit porte conseil dit-on... J'espère que Morphée aura du temps pour taper la discute alors :lol:

Oui, je suis assez d'accord avec petiboudange. Lachtite et Nini, votre point de vue m'effraie parce que comme petibou, suis pas sûre que la réponse serait oui.

Autant l'idée de rentrer me tenterait, autant j'aurais peur de remettre ma vie actuelle en question.

Mais dis, petibou, pourquoi ne décides-tu pas de rentrer pour toi, juste pour toi. Ne préviens personne, enfin, juste le minimum. Juste pour pas avoir de pression et laisser ton coeur appeler les gens si cela te dit au cours de ton voyage?

Moi j'aimerais ça je crois. Rentrer chez moi et voir. Observer, me ressourcer, prendre du recul, reprendre mon souffle aussi. J'aime être entourée mais, quand on rentrera, je veux en profiter pour moi même et puis ne pas passer à côté de l'essentiel donc de ce que MOI j'ai envie de faire et de qui je vais voir.

Oui, je le vois comme ça. Quand je rentrerais, mon père me prêtera sa maison dna sle village ou j'ai passé mon enfance et puis, je retrouverai ma vie, celle des vacances d'avant. Ces moements qui me permettaient de me retrouver moi et qui m'autorisaient à ne voir personne si le coeur me disait ça.

Comme toi petibou, j'ai envie de revoir mes amis mais je n'ai pas envie de faire semblant, de me forcer, j'ai envie de me retrouver avec moi-même, juste ça.

Elliot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et si la réponse est non justement?

Concrètement, y a deux choses qui me font peser le pour et le contre: un A/R gratuit pour 12h de boulot et leur bonheur à EUX.

C'est ça qui me fait ch**r c'est que moi je ne suis pas sûre du tout de faire mon bonheur avec ça, pas sûre du tout du tout du tout.

Puis vu les dates, pas sûre de faire ton bonheur non plus ma belle :( Pas envie de briller par mon absence encore une fois pour un accouchement!!!

Bref je veux pas étaler plus long, je vais y penser, la nuit porte conseil dit-on... J'espère que Morphée aura du temps pour taper la discute alors :lol:

Des bonnes opportunités professionnelles tu en aura d'autres :w00t: :w00t:

Maintenant si tu sais que tu vas te prendre la tête et cela va devenir infernal, alors essaie plutôt de te trouver un bon plan sur Miami :ravi: c'est plus sur :w00t:

Et si tu as un évènement important pour toi ici, ne le rates pas :ravi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, je suis assez d'accord avec petiboudange. Lachtite et Nini, votre point de vue m'effraie parce que comme petibou, suis pas sûre que la réponse serait oui.

Autant l'idée de rentrer me tenterait, autant j'aurais peur de remettre ma vie actuelle en question.

Mais dis, petibou, pourquoi ne décides-tu pas de rentrer pour toi, juste pour toi. Ne préviens personne, enfin, juste le minimum. Juste pour pas avoir de pression et laisser ton coeur appeler les gens si cela te dit au cours de ton voyage?

Comme toi petibou, j'ai envie de revoir mes amis mais je n'ai pas envie de faire semblant, de me forcer, j'ai envie de me retrouver avec moi-même, juste ça.

Elliot

Tout dépend évidemment de ce qu'on a vécu en France, quand cela devient un enfer (familial et professionnel) tu le quittes sans regarder en arrière, et dans mon cas le quitter c'était aussi mettre à l'abris mes 3 hommes et leur donner l'espoir d'un présent et d'un avenir plus serein. :biohazar:

Je suis d'accord avec toi, il faut se préserver, si pour Petitboutange se préserver c'est refuser une offre alléchante même si cela paraît irrationnel, il vaut mieux s'abstenir :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quitte à choisir j'irais plus à San Francisco qu'à Miami. Pas le même climat c'est vrai mais pas le même attrait non plus :lol:

C'est parce que je connais déjà San Francisco (C'EST GENIAL, et au pire si t'as froid tu mets un pull) que je te parlais de Miami (mon rève actuel y faire du tourisme), et aussi parce que pour moi c'est plus prèt que la côte ouest, mais je peux me tromper. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et si ce p'tit retour provisoire en France te permet de te ressourcer pour mieux repartir, alors fonce. D'autant plus que le Québec, tu l'as dans la peau !

+1

Petibou, la peur n'empeche pas le danger.... Je pense que c'est normal d'avoir peur, d'avoir des appréhensions, mais ça ne signifie pas que tu vas laisser ta peur diriger ta vie, non ?

As-tu envie de revenir en France ? As-tu envie de revoir tes proches malgré leurs réponses négatives ?? (D'autant plus si tu les comprends....) Parceque si la réponse est oui il faut voir ce 3 semaines comme une parenthese, qui te donnera la force.... la force de passer outre leur absence un beau jour du mois de juillet.... parceque tu auras rechargé les batteries....

Et si la réponse est non justement?

Non je n'ai pas envie de revenir en France et non je n'ai pas envie de revoir ces gens? Je n'y avais pas pensé, je vivais très bien sans et le seul truc qui fait que j'y pense c'est qu'on me propose une opportunité folle (je t'en raconte les détails tantôt, tu vas me détester :P ) que je me trouverais juste très débile de refuser.

Je fais quoi avec ça moi?

Et si le fait aussi d'y aller ne m'aide justement pas à regonfler mes batteries pour juillet comme Jade et toi le pensez, parce que ne pas les revoir m'aide à ne pas penser à eux justement (attention je suis en période très égoïste et hyper égocentrique donc faut pas le prendre à la légère quand je dis ça !)...

Concrètement, y a deux choses qui me font peser le pour et le contre: un A/R gratuit pour 12h de boulot et leur bonheur à EUX.

C'est ça qui me fait ch**r c'est que moi je ne suis pas sûre du tout de faire mon bonheur avec ça, pas sûre du tout du tout du tout.

Puis vu les dates, pas sûre de faire ton bonheur non plus ma belle :( Pas envie de briller par mon absence encore une fois pour un accouchement!!!

Bref je veux pas étaler plus long, je vais y penser, la nuit porte conseil dit-on... J'espère que Morphée aura du temps pour taper la discute alors :lol:

Oui, je suis assez d'accord avec petiboudange. Lachtite et Nini, votre point de vue m'effraie parce que comme petibou, suis pas sûre que la réponse serait oui.

Autant l'idée de rentrer me tenterait, autant j'aurais peur de remettre ma vie actuelle en question.

Mais dis, petibou, pourquoi ne décides-tu pas de rentrer pour toi, juste pour toi. Ne préviens personne, enfin, juste le minimum. Juste pour pas avoir de pression et laisser ton coeur appeler les gens si cela te dit au cours de ton voyage?

Moi j'aimerais ça je crois. Rentrer chez moi et voir. Observer, me ressourcer, prendre du recul, reprendre mon souffle aussi. J'aime être entourée mais, quand on rentrera, je veux en profiter pour moi même et puis ne pas passer à côté de l'essentiel donc de ce que MOI j'ai envie de faire et de qui je vais voir.

Oui, je le vois comme ça. Quand je rentrerais, mon père me prêtera sa maison dna sle village ou j'ai passé mon enfance et puis, je retrouverai ma vie, celle des vacances d'avant. Ces moements qui me permettaient de me retrouver moi et qui m'autorisaient à ne voir personne si le coeur me disait ça.

Comme toi petibou, j'ai envie de revoir mes amis mais je n'ai pas envie de faire semblant, de me forcer, j'ai envie de me retrouver avec moi-même, juste ça.

Elliot

oui mais prendre du recul dans un leiu connus peut être à double tranchant car vous ne le connaissez plus en fait , ila changer , vous avez changer..... en revenant de pologne j ai remis un an à me sentir à l'aise dans mon village ........ comme disait Jas c'est un sentiment très bizarre ......comme si tu remettais dans ton linge de la veille mais en fait il te fais plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui mais prendre du recul dans un leiu connus peut être à double tranchant car vous ne le connaissez plus en fait , ila changer , vous avez changer..... en revenant de pologne j ai remis un an à me sentir à l'aise dans mon village ........ comme disait Jas c'est un sentiment très bizarre ......comme si tu remettais dans ton linge de la veille mais en fait il te fais plus .

Je ne suis pas d'accord. J'ai vécu longtemps à Paris avant de venir ici et on s'habitue à ce sentiment. Et trois semaines me semble suffisant pour faire un point, un break, un point de vie, bref, une trève quoi... En tous cas, je ne revivrais jamais là ou je suis née mais c'est sûr, j'aimerais retrouver un epu de mon enfance à travers le voyage que je ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

le retour se passe generalemnt bien..que veux tu qu il se passe en un an? pas grand chose ..je parle du point de vue materiel...par contre ca se peut des fois que les personnes changent ta familles et tes amies....moi ce que je trouve le plus dur c de voire ses parents qui ont pris un coup de vieux ( mes amis eux toujours a croire qu ils font des affaires ,a rever..en 2006 la veille de mon depart( pour le canada) on a feter ca dans un bar quand je suis rentre cet ete ils etaient toujours attable a la meme table..ca change pas..lol)7.....

t'aurais peut etre du mal au debut au fait que les gens parlent beaucoup.et patati et patata..tu seras harcele de questions lol..voila et surtout une des choses que j ai remarques a chaque fois que je rentrais c qu'a chaque jour on te rappele que tu vies au canada ..ce que je veux dire par la....c quand on te presente a qq un, on dira toujours: petitboudange qui vit au canada....tu sais elle vit au canada...elle part au canada dans deux jours....elle vient d arriver du canada ..ca fait seulemnt deux jours qu elle a debarquer du canada......lol ^_^ tu passeras pas 2 heure sans que l on te dise le mot canada ... voila ce que moi je ressentais a chaque retour.

le retour au canada est un peu dur pour ma part ( je suis toujours reste plus que 3 semaines)..separation de la familles amies...tu repars pour des nouvelles difficultes alors que t as ete choyé durant tes vacances..bref comme le disait la pub :un mars et ca repart ou plutot: un avion et ca repart.....

bonne chance ca te permettra aussi de mieux eclaircir ton avenir de savoir ce que tu veux vraiment rester repartir dans quelques temps...

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
t'aurais peut etre du mal au debut au fait que les gens parlent beaucoup.et patati et patata..tu seras harcele de questions lol..voila et surtout une des choses que j ai remarques a chaque fois que je rentrais c qu'a chaque jour on te rappele que tu vies au canada ..ce que je veux dire par la....c quand on te presente a qq un, on dira toujours: petitboudange qui vit au canada....tu sais elle vit au canada...elle part au canada dans deux jours....elle vient d arriver du canada ..ca fait seulemnt deux jours qu elle a debarquer du canada......lol ^_^ tu passeras pas 2 heure sans que l on te dise le mot canada ... voila ce que moi je ressentais a chaque retour.

Tu veux te faire un ennemi ou quoi? Si Jimmy lit ça... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est très difficile de répondre à ta question car en fait, tu dis plus tard "J'ai des raisons pour craindre de souffrir" et ça, ben les témoignages et vécus des autres ne t'aideront pas forcément.

POur répondre à ton premier post, dans mon cas perso je suis rentrée 8-9 fois en France depuis 2005. A chaque fois pour le boulot (auquel j'adjoint des we ou vacacnes) de 1 à 5 semaines. Moi aussi je rentre pour 10 jours en avril prochain.

Je vais te dire que l'arrivée est géniale, on est tout excités. Mais après le séjour est trés différent de ce que l'on avait l,habitude (comme vie en France) car on doit se presser pour voir le max de personnes. En tout cas moi j,adore avoir le statut de "touriste" en France. On voit les choses différement (mais ca tu as le du le sentir puisque tu es rentrée déjà).

Au moment du départ,oui, je suis triste de partir, de quitter la France et mes proches, mais je suis aussi très contente de rentrer au Quebec. C'est toujours l'impression d'avoir le cul entre 2 chaises. Sentiment que de nombreux expatriés ont : on a envie d'etre aux 2 endroits à la fois.

Je n'ai pas très bien saisi ce qui est négatif, est-ce que ce sont des remarques négatives de proches ? relatives à ton installation à l'étranger ??

Si oui, fait ton possible pour ne pas les rencontrer, comme le disait qq'un essaie de faire ce voyage en informant juste les personnes que tu souhaites voir. Si tu va etre obligée de les voir, alors prépare toi à ce qu'elles vont dire et fait en sorte que ca ne t'empèche pas d'apprécier cette opportunité, d'apprécier de revoir la France et les gens qui veulent te voir et que tu veux voir..

moi c'est ma mère qui em rend malade à chaque fois que je rentre. Je pourrais décider de ne plus aller la voir tellement elle a été négaive mais j'ai choisi de ne pas le faire et ca va mieux. Chaque rencontre est douloureuse pour elle et pour moi, mais c'est la vie. heureusement le reste des proches est hyper positif. La plupart ne comprennent pas mais ils acceptent et sont heureux avec moi.

Est-ce que ce dilemne va se présenter à chaque fois que tu vas rentrer en France ? si oui, alors si je comprends bien tu ne vas plus y retourner ?

Je te conseille de profiter de cette opportunité (argent et temps) pour rentrer en France, prépare toi à avoir des sentiments partagés et tout ira bien.

PS : t'es censée noter le service des agents de bords d'une compagnie aérienne ? pour n,avoir à travailler que pendant les 12h de vols ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le message de neo québécois me fait réaliser qu'ici je suis considérée comme je suis, sans étiquette. Alors qu'en France j'étais "la canadienne", c'est comme ça qu'on me définissait, qu'on me présentait. C'était, même après plus de 12 ans, ma principale caractéristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement