Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut

comment faites-vous pour vivre loin de celui ou celle que vous aimez?

j'ai beaucoup de difficulté mois, je pleure souvent :(

même si on se parle longtemps chaque jours

merci

• Habitués
Posté(e)
salut

merci

je te comprend collinm,mais tu dois etre patiente,moi aussi je suis loin de mon amoureux depuis 15 mois,mais je sais que un jour tot ou tard je serai à ses cotés ,tu dois pas se demoraliser à cause de la procedure,fait quelque chose pour passer le temps travail ,etudes,n'importe

bonne chance

• Habitués
Posté(e)
je te comprend collinm,mais tu dois etre patiente,moi aussi je suis loin de mon amoureux depuis 15 mois,mais je sais que un jour tot ou tard je serai à ses cotés ,tu dois pas se demoraliser à cause de la procedure,fait quelque chose pour passer le temps travail ,etudes,n'importe

bonne chance

Moi aussi c'est pareil à Samu0406!

C'est pas facile toutes ses procédures et c'est très stressant. Mais, il faut aussi se dire que lorsqu'on s'est embarqués dans cela, on le savait dès le départ que ça ne serait pas facile. Dans mon cas, je trouve que c'est plus difficile que ce que j'aurais cru! :( Maintenant, il faut s'armer de notre courage et de notre patience!

Au moins, en venant sur le forum, tu vois que tu n'es pas seule à vivre cette situation et que tous sont là pour s'encourager...

Sois forte et bon courage! ^_^

• Habitués
Posté(e)
salut

merci

oui je te comprend collinm c'est tres difficile moi ma femme a résté presque 6 moi et quand elle es partie ouff jété malade je manger ps bien javais pérdus des kilo et tout . jai perdus le gou de vivre de sortir de voir le soleil je menférme a la maison j'ai envie de rien juste quand je pensé au beau sourire de ma femme des fois je dors pas je voix le jour se léve je tourne dans mon lit je deviens fou et tout.. et apres 10 moi on été séparé imagine !! quand ma dis que son boss lui a donné congé et tout as pris son bilet pour venir me voir ohlala cété la joix ca fais un sorte d'air quoi comme si je sais pas quoi... et qund elle es avec moi oh lala le suis libre je me sens trop bien dans ma vie et avec elle je souri trop je suis dans le bonheur quoi... et oui le parainage nous rend malade des fois je dis ouais je vais aller voir un psy pour me vidé et tout juste sprot je compose de la music et tout et je dis tjr ouais inchalah le jour viendra ou on vas étre reunis et je garde mon soleil a moi c le sourire de ma femme ;)

• Habitués
Posté(e)

elle est au maroc, moi je travaille là au maroc....

le 28 février, je reviens du maroc...

je pense prendre 1 journée de congé en mars...

genre décoller le 21 mars au soir... et revenir le 24 au soir...

ensuite 1 semaine de congé en mai et prendre 1 journée de congé (collé sur la fin de semaine, on se voir plus souvent comme ça...) par mois par la suite.....

mais je trouve ça archi long quand même

• Habitués
Posté(e)
elle est au maroc, moi je travaille là au maroc....

le 28 février, je reviens du maroc...

je pense prendre 1 journée de congé en mars...

genre décoller le 21 mars au soir... et revenir le 24 au soir...

ensuite 1 semaine de congé en mai et prendre 1 journée de congé (collé sur la fin de semaine, on se voir plus souvent comme ça...) par mois par la suite.....

mais je trouve ça archi long quand même

non ma femme est au quebec :( le problem c'est que les procedure ca prend beaucoup de temps et ca mai beaucoup de stresse.que faire moi je fixe dans le fond du noir comme dans un tunel et je dis ouais un jours on vas étre reunis et tout alors je voix tjr une lumiére de lautre bou c'est le bonheur ;)

• Habitués
Posté(e)

me suis trompé... elle est au maroc..... et moi je travaille en france......

vivement que mon contrat se terminant en octobre..... prendre fin..... j'espère que les procédures de parrainage se termineront pas loin de là aussi

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je te comprends et je pense que nous sommes tous dans ce beau bateau! Tu sais, même si je "savais" que ce serait difficile mon "histoire" d'amour, rien ne me ferait revenir en arrière, ni changer quoi que ce soit dans chaque décision que j'ai prise depuis 1 an. Je trouve difficile d'avoir à affronter la vie seule avec les responsabilités de la maison, les 5 heures qui nous séparent, mon boulot qui est très demandant... Je considère toutefois que ces petites choses ne sont rien si je les compare au fait que l'être que j'aime le plus au monde est seul tout comme moi, nous sommes séparé physiquement... que physiquement!!! C'est un grand vide que seul sa douce présence arrive à combler. Oui, j'ai parfois du chagrin mais j'ai aussi découvert avec cette expérience que j'étais une femme forte avec des ressources inestimables... ce que la plupart d'entre nous avons aussi... la patience d'attendre et l'espoir d'enfin vivre un jour près de la personne qui nous est chère. Je te dis courage, persévérance, patience... cette période plus difficile se terminera afin de voir naitre le temps tant attendu... ça viendra incha Allah...

Modifié par AmiSimo
  • Habitués
Posté(e)

Salut courage, on est tous dans la même situation. C'est très difficile toute cette attente pour nous tous. Mais au moins toi tu es près, tu es en France présentement et tu peux aller voir ta femme de temps en temps. Nous on va être séparé plus d'un an encore une fois, il y a déjà 6 mois de passé et c'est long et difficile à vivre. Il faut être persévérant et patient pour être enfin réunis avec nos amours.

• Habitués
Posté(e)

salut a tous...je me join a vous ..pour dir que c esttttttt duuuuuuuuurrrrrr,mon epouse et moi ons fait avec les moyen du bord ...internet teleph mais surtout beaucoup d sms ,c est un test asser eprouvent,mais quelque part ons savais que ca va etre dur,alors a tous je dit,bon courage et puis patience..un jour a la foit ,et ons finira tous enchallah pres des notres.

• Habitués
Posté(e)

Oui moi et bien c'est difficile mais bon je me dis que je ne peux faire autrement je me dis que peu importe ce qui se passe c'est mon destin jusqu'à présent cela n'a pas été facile mais je me dis que si je vis tout sa c'est qu'il y a une raison qu'il y a quelque chose pour moi et mon mari je crois qu'en plus que nos liens se ressert et que l'on devient plus fort que d'autre ne pourrait l'être l'amour c'est comme le crystal vous savez difficile a trouver mais facile a briser...Pour moi cette épreuve est une grande étape au cheminement de ma vie et pour moi c'est une bonne occasion de prouver que je deviens :blushing: bel et bien une femme ze t'aime mon petit amour et cela va bientôt terminer donc a tous je vous souhaite bonne chance car pour chacun de nous notre destin est bien la bien tracer ne vous en faite pas ...Vivez le il y a une bonne raison pour cette attente

• Habitués
Posté(e)
Oui moi et bien c'est difficile mais bon je me dis que je ne peux faire autrement je me dis que peu importe ce qui se passe c'est mon destin jusqu'à présent cela n'a pas été facile mais je me dis que si je vis tout sa c'est qu'il y a une raison qu'il y a quelque chose pour moi et mon mari je crois qu'en plus que nos liens se ressert et que l'on devient plus fort que d'autre ne pourrait l'être l'amour c'est comme le crystal vous savez difficile a trouver mais facile a briser...Pour moi cette épreuve est une grande étape au cheminement de ma vie et pour moi c'est une bonne occasion de prouver que je deviens :blushing: bel et bien une femme ze t'aime mon petit amour et cela va bientôt terminer donc a tous je vous souhaite bonne chance car pour chacun de nous notre destin est bien la bien tracer ne vous en faite pas ...Vivez le il y a une bonne raison pour cette attente

trop cute mon bebe :blushing:

• Habitués
Posté(e)

Comment je fais moi? Tu veux vraimetn savoir? je sais pas comment je fais, des fois la je vais bien, je m,occupe et mon travail et tout, mais la plupart du temps la oufffffffff je capote, je deviens folle la, ca meme jusqu,a ete que j,ai tomber en depression la, mais la je vais mieux inchallah par contre, je sens que ca va revenir, c trop dure detre loin de mon mari, une chance quil me supporte bien la dedans,,,,,,,,ouff sinon je crois je crois que je serais morte,

La c,est encore plus dure car mon horaire au travail a changer, je travaille de soir et on a de la difficulter a se parler a cause de tout ca, quand je travaille il dort et quan dje dort il travaille ouffffffff je peux plus la, je sais que je vais le voir dans 18 jours mais on dirait que ca avance pas assez vite, j,arrive plus a dormir, je dors presque pas , l,entrevue me stress aussi, pas parce que j,ai pas confiance en nous, c,est en le systeme que j,ai pas confiance , ,,,,

Je suis sure qu,un jour on va tout oublier ca,mais entre temps , on doit souffrir, dieu a fait que ca soit ainsi :)

• Habitués
Posté(e)

Pour nous tous dans cette situation cest tres dur.. cest une tres grande souffrance interieur que de ne pouvoir partager sa vie au quotidien avec celui quon aime ou celle quon aime..

meme les choses les plus banales a faire avec lui me manque!! faire lepicerie, regarder un bon film coller ensemble..le sentir pres de moi.. jessais de rester forte le plus possible mais parfois, je craque et je vide un boite de kleenex.. mais on saccroche car on sait que cette absence et cette distance est temporaire.. jai un grand vide en moi et une partie de mon coeur est rester avec lui au maroc.. t cest certain les 5 heures de decalages naide pas.. il me manque terriblement mais je me bat pour quun jour on soit reunnit pour toujours et que tout nous aura rendu plus fort et sera derriere nous. Lamour nous donne des ailes et nous fait gravir les montagnes..

je travaille beaucoup et de cette facon, le temps passe plus vite et je pense moins..sinon a rester a rien faire, je deviens folle!!

• Habitués
Posté(e)

je ne suis pas qqn qui pleure, c'est dur à vivre mais il faut faire avec !

• Habitués
Posté(e)

Je crois qu'il faut absolument rester positif et voir le bon côté des choses à chaque occasion ou c'est possible, dans le quotidien... et surtout il faut avoir la foi, peu importe vos croyances!!

• Habitués
Posté(e)
salut

merci

J'ai vécu les 11 mois les plus horribles de ma vie !!! J'ai aussi bcp pleurer ! Mais t'inquiete on oublie tout ça après !!!!

• Habitués
Posté(e)

je suis dans une phase de pleurs intensif depuis quelques jours..cette distance est de plus en plus dur.. jessais de me ressaisir mais avec beaucoup de mal.. jai hate que cette distance ne soit plus quun tresss mauvais souvenir..

• Habitués
Posté(e)

Je connais tres bien les sentiments qui vous habitent tous et toutes. Nous avons subis une longue séparation entre 2002 et 2003... 17 mois sans se voir. Juste se parler au téléphone ou sur le tchat... bin vous savez on réussi a passer au travers lorsqu'il y a au bout un rêve qui nous habitent.

Comment j'ai fait pour ne pas virer folle... oui, parfois j'avais des crises de larmes je l'avoue mais j'avais une technique toute simple le soir en me couchant ou durant une tite pause dans la journée pour me requinquer le moral... la voici ...

La détente !

Pourquoi parler de détente ? Parce quon se rend compte que tout ne va pas sur des roulettes ; un se plaint

De douleurs, de fatigue ; Un autre est déprimé, irrité ; on craint la vie plutôt que den profiter, plusieurs la

Fuient au lieu de laffronter. De cela presque tout le monde en souffre.

Parmi ceux qui se plaignent de ces maux et vont consulter leur médecin, la plupart se font répondre ceci :

Ce nest pas grave, contentez-vous de prendre la vie comme elle vient et détendez-vous.

Ces troubles seraient-ils dus au fait quil y aurait surmenage de certains groupes musculaires ou de négligence dans dautres ? Savez-vous vraiment utiliser votre corps.

Exemple :

Parlant en terme dautomobile, la voiture qui se passe le plus longtemps des soins du garagiste, nest pas nécessairement la + grosse, la + puissante ni la + belle ;

Cest plutôt celle qui a le meilleur conducteur. Et pourtant vous a-ton enseigner à utiliser au mieux votre corps, a réduire au minimum la dépense dénergie nerveuse ?

Si votre corps était une automobile, est-ce quon vous permettrait de la conduire ou si ce serait trop dangereux pour vous et les autres ? Ne seriez-vous pas obligé de prendre des leçons de conduite ?

Les conséquences suivantes sont-elles votre lot ?

Au réveil, vous sentez-vous épuisé, sans courage ? Êtes-vous inquiet de ce que la journée vous réserve ?

Vous sentez-vous irritable, impatient ? Êtes-vous toujours pressé, Dépassé par le temps ?

Vous laissez-vous ronger par les soucis ? Avez-vous toujours mal à la tête ?

Les cas suivants sont-ils votre lot :

soucis financiers, crainte de la maladie, des accidents ; linacceptation de certaines épreuves, tels que deuils ; Inassouvissement de certains besoins fondamentaux ; problèmes causés par le conjoint ou les enfants ;

Abandon, ingratitude, injustice. Inquiétude provoquée par les bruits ou nouvelles de guerres, démeutes ; Manque dintérêt pour son travail, son occupation ; Plaintes continuelles sur la température et les évènements quotidiens.

Toutes ces attitudes ou façon de voir les choses et la vie sont des causes de tension et un jour ou lautre développera en vous des troubles dordre émotif, et ces émotions, si profondes, peuvent durer une vie entière !

En vue de corriger un tel état de choses, je vous suggère de faire des exercices de détente, de relaxation.

Vous désirez une PERSONNALITE supérieure, rayonnante. Eh bien, une ou l'autre de ces méthodes suivantes sont d'une valeur capitale pour vous, car en l'utilisant vous pouvez tripler vos énergies physiques et intellectuelles. Ce sera sûrement le + remarquable des toniques pour votre corps et votre esprit, ainsi qu'un moyen d'atteindre la maîtrise de soi.

MÉTHODE SUGGÉRÉE

Couchez à plat sur le dos (par terre ou dans votre lit, sans oreiller) et ayant enlevé tous les vêtements qui resserrent sur vos articulations, graduellement tendez tous les muscles de votre corps en vous concentrant uniquement sur la tension de ces muscles.

Tendez-les de façon complète en prenant une profonde inspiration. Bras de chaque coté du corps, jambes tendues, orteils pointées en avant. Graduellement et en expirant, détendez tous les muscles de votre corps en vous concentrant uniquement sur la détente de ces muscles ; gardez les bras ouverts de chaque cote du corps et croisez les jambes lune sur lautre.

Maintenant, concentrez votre pensée sur la détente des muscles de votre front, jusqu'à ce que vous ayez limpression que ce dernier est lourd et complètement immobile. Appliquez votre volonté de détente sur la paupière droite, puis sur la gauche jusqu'à ce que chacune soit lourde, quelle pèse sur lil immobile. Faites de même pour les muscles de vos joues.

Laissez votre bouche sentrouvrir et la mâchoire inférieure se détendre delle-même jusqu'à ce que vous sentiez une lourdeur envahir les muscles de votre mâchoire et de votre langue. Passez aux épaules et ne cessant de concentrer votre volonté sur la détente et la relaxation complète de chacune des muscles de vos épaules. Et ainsi de suite pour vos bras, votre poitrine, votre estomac, vos hanches, vos jambes, vos pieds, enfin toutes et chacune des parties de votre corps.

Imaginez que vous êtes pris dans la gravitation universelle, que vous sentez le mouvement rotatif de la terre sous vous et avec vous. SENTEZ que vous êtes excessivement lourd et que vous faites partie du sol. NE BOUGEZ PAS, NE PENSEZ PAS, SENTEZ seulement, donc pas de travail de pensée, mais uniquement de la SENSATION.

Lorsque vous vous apercevrez que votre corps est détendu à la perfection pensez au son dune brise très douce qui souffle sur une rose. Abandonnez-vous complètement à cette détente absolue et ne pensez à rien dautre quau son de cette brise, à lodeur de cette rose et à limmense bien-être qui remplit votre corps et votre cerveau. Arrêtez enfin votre esprit sur une seule de ces sensations.

Si possible, faire cet exercice 3 fois par jour, avant le dîner, le souper, de même quà lheure du coucher. Appliquez-vous surtout de le faire au coucher, il triplera la profondeur de votre sommeil.

Sil vous est difficile de pratiquer cet exercice durant le jour en prenant la position couchée, étirez-vous

Dans la position debout, puis étendez-vous le + confortablement possible dans un fauteuil.

Après cet exercice vous ressentirez autant de fraîcheur et dénergie que si vous veniez de goûter quelques heures de sommeil. Peut-être n'en bénéficierez-vous pas complètement dès les 1ers essais, car on ne peut

Pas maîtriser cette technique au 1er jour, mais vous pourrez sûrement la contrôler en peu de temps.

Pour vous qui êtes nerveux, sensible, irritable ou facilement abattu, cette méthode vous améliorera en

Quelques semaines en le pratiquant avec concentration et continuité, elle vous donnera également un

Contrôle extraordinaire sur les réactions de votre corps et de votre esprit.

Un autre moyen efficace pour aider ceux qui sont très tendus, consiste à prendre une marche en plein air, lentement et en dirigeant leurs pensées sur les beautés de la nature et les bienfaits que procure le bon air ; également aussi le fait dêtre seul avec soi-même

Facilitera lélimination de la tension.

Pour celui qui travaille dans un milieu fatiguant, énervant et qui arrive à la maison les nerfs à fleur de peau, il devrait faire quelques minutes de détente avant de penser à prendre un repas. Ainsi il aura de fortes chances que ce dernier lui soit profitable ; Faire ceci : sétendre sur le dos, bien à plat sur le plancher (ou sur un tapis) les pieds joints, les bras reposant le long du corps, paumes tournées vers le haut ; alors se laisser aller,

Se détendre, commander à ses muscles de se relâcher, ayant un geste dabandon complet. Mentalement parcourir et cela à partir de la tête tous les muscles, un après lautre

DETENDEZ-VOUS RELACHEZ-VOUS ENCORE ENCORE PLUS.

On ne tardera pas à se sentir partir.

Durée de 5 minutes approximativement, toutefois le faire jusqu'à immobilité complète.

En soirée vous suivez un cours, vous avez une réunion de cercle, de clubs, dassociations ou daffaires à une heure tardive, que conseiller alors :

Adoptez un rythme plus lent pour faire votre toilette, pour enfiler vos vêtements de nuit ; reposez-vous un peu par une lecture plaisante, ainsi vous serez déjà un peu détendu avant daller au lit.

Dans de telles circonstances, il serait également sage de prolonger votre période dexercices de respiration profonde et de détente, vos heures de sommeil en seront + réparatrices.

Il est bon de se rappeler que + on est doué pour la relaxation, + on est doué pour laction. Il est regrettable de se rendre compte que très peu de gens le savent et que parmi ceux qui sont au courant des bienfaits de la contraction il y en a qui sont trop paresseux pour faire le nécessaire mais continuent de se plaindre de différents maux.

SOYEZ DES GENS DÉCIDÉS A VIVRE EN PLEINE FORME ET PRENEZ LA DÉCISION DE PROFITER DES BIENFAITS DE CES EXERCICES QUE CES DERNIERS FASSENT PARTIE DE VOTRE

VIE, COMME MANGER OU BOIRE.

• Habitués
Posté(e)

4 ans de allo a bientot et de skype et msn et long distance téléphonique Bell..a fai bcp d'argent lol mais bon c'est cela la vie choisis desfois je te jure j'ai voulu jeter mon ordi par la fenetre mais jai rester forte et mon mari fort et voila il est ici aujourdhui !JOUR LE JOUR c'est cela le truc!