Aller au contenu

Drôle d'habitude?


babygirl

Messages recommandés

  • Habitués

Moi pareil, je parlais arabe, gesticuler eummm ca fesait deja parti de mes habitudes alors je peux pas dire que ca vient du Maroc. Le seule habitude que j ai acquis a mon retour c'est d'être revenu trop genereuse...je prete tout je donne tout !!!

Aussi j ai l habitude de porter mes babouches ohhhhh que j aime ca la vous devriez voir les regards que les gens me lancent !!! Ca me fait bien rire , c est la que tu vois qu'au Québec tu dois vivre en fonction de la sociéte sinon t es bizzad mais je m en fou car effectivement je suis bizzad ahahahhh !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
:chechemeu: Oh!j'ai une question pur vous chers forumistes lol je voulais savoir vous vous rappellez surement quand vous êtes aller dans un pays étranger pendant quelques temps ect mais quand vous etes revenus avez vous gardez une certaines habitude de la bas?

Moi quand je suis allz au maroc du 11 janvier au 31 janvier je suis revnue et bien croyez le ou non j'ai eu de la dfficulter avec la chasse d'eau lol :dodotime: j'avais lhabitude de la tirez sur la bolle lol et pas sur le coté.J'aai repris l'habitude normal après une semaaine :blushing:

et vous une habitude?

En République Dominicaine, le papier ne doit pas être mis dans la toilette, mais bien dans la poubelle. Après quelques semaines à prendre cette habitude, quand je reviens ici, je me surprends à ne pas me réhabituer si rapidement !!! Sinon, eh bien disons que je suis beaucoup moins difficile avec la nourriture. Les conditions de conservation de la viande et des oeufs, entre autre, me font réaliser que même si un biscuit tombe sur mon plancher de salon, y'a pire !!! Dernière chose... comme mon mari et moi on se parle dans un joli de mélange de français, anglais et espagnol (même si on maîtrise chacun les 3 langues puisque nous sommes souvent avec d'autres qui ne maitrisent pas tout), revenir à utiliser seulement 1 langue est difficile. Parfois, le mot vient plus vite dans une autre langue !

Pour ce qui est de vos histoires de poutine, j'ai aussi fait goûter à mon mari dans un restaurant en République Dominicaine. Mais la qualité (entendre ici fraîcheur, donc goût!) du fromage laisse beaucoup à désirer là-bas si je compare à ici donc c'était pas merveilleux... Entendons nous... vos conjoints n'auront pas vraiment goûté à LA poutine tant qu'ils ne pourront pas avoir de fromage qui fait "quick quick" !!!

Avez-vous essayé de faire du pâté chinois ? Mon mari adooooooooooore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis présentement en train de faire le fameux paté chinois ahahahhhh...mon mari aussi adore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi c surtout les noms des repas.. loll ca ma tellement rester dans la tête.. petit-déj.. que mes gars appelle ca comme ca mnt lolllllllll..pour les autres je peux pas dire que j'ai garder certaine habitude... disons que je m'adapte facilement au changement.. je dois être faite pour être une grande voyageuse lollllllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A chaque fois que je reviens du Maroc, mais il s est passé la meme chose quand je suis allée a Paris et en Tunisie mon probleme est le clavier. Oufff les lettres ne sont pas toutes a la meme place et ca me prend une semaine a tout coup pour me replacer hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'habitude que j'ai adopte ici au Canada c'est d'appeller les aines(non membres de ma famille) par leurs prenoms..C'etait bizarre au paravant mais bon je me suis vite habituee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A chaque fois que je reviens du Maroc, mais il s est passé la meme chose quand je suis allée a Paris et en Tunisie mon probleme est le clavier. Oufff les lettres ne sont pas toutes a la meme place et ca me prend une semaine a tout coup pour me replacer hahaha

LOOOOOOOOOOOL ma femme aussi son 1er voyage ici elle avez la misére a écrire avec nos clavier parsque c une clavier FR lool ele écrivais et au lieu de A il ya Q ect haha cété vraiment drole lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été deux semaines au Sénégal pour me marier et quand je suis revenue ,

j'ai gardé l'habitude d'utiliser de l'eau pour me laver apres avoir été a la toilette.... :)

et quelques fois d'écouter sur le net l'appel a la prière ..... c'est venue tellement normal d'entendre ça la-bas ..

que ca me rapelle de bon souvenir ..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu de la difficulté a m'habituer aux toilettes turcs mais apres quelques jours, je m'y suis habitué ! :P

Aussi, j'ai un débit tres rapide pour parler alors j'ai du ralentir mon flots de paroles loll. parce que sinon c'était la galère !

Lors de mes retours au québec, j'avais tendance a répondre en arabe comme le oui, merci, salut ou bonjour, au revoir etc hihihi... car je pensais en arabe ... les clients et les amis me regardait bizarrement ... lol !

Quoi d'autres... ah oui... les repas marocains, je me cuisinais de bons petits plats le week-end ca me rappelait les saveurs connus la-bas. Et le thé a la menthe... hum lorsque je peux trouver de la menthe fraiche (qui est tres rare dans ma région) j'étais tres heureuse ... j'adore ce breuvage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement