tdk Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Merci pour les gens qui ont répondu à ma question. Pour que je donne plus d'explication sur le cas et que je puisse en avoir d'autres réponses plus précises je donne le texte de la lettre qu'a reçu ma femme et qui est en recto-verso:Au recto il y a cela:"La présente fait suite à la demande de parrainage d'un membre de la catégorie du regroupement familial que vous nous avez présentée à ce bureau au nom de xx.......Nous avons le plaisir de vous informer que vous respectez les critères d'admissibilité comme répondant. Une copie de votre demande de parrainage a été transmise au Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles du gouvernement du Québec qui communiquera sous peu avec vous au sujet des exigences d'admissibilité provinciale. Nous avons envoyé une copie additionnelle de votre demande de parrainage et de la demande de résidence permanente de votre parent au bureau des visas de Rabat....(avec d'autres paragraphes en effet bien compris)Au verso, vient ceci:" La présente lettre confirme réception des frais de traitement de votre demande( il s'agit du 1040 $ payé le temps de l'envoi de la demande).......si vous avez choisi de différer le paiement du droit de la demande de résidence permanente, ce bureau communiquera avec vous à une date ultérieure pour obtenir le paiement. Dès que vous recevez l'avis de paiement, veuillez payer le mentant exigé dans les plus brefs délais afin d'éviter de retarder le traitement et l'achèvement du dossier de demande de votre parent à l'étranger. nous ne pouvons pas émettre un visa de résidence permanente à votre parent avant de recevoir le paiement..Sur la base de ces considérations, je veux quelques détails sur ce qui va suivre comme démarches: le mentant à payer pour la résidence, comment cela doit se faire, et ce que pourrait encorecommuniquer le MICC en terme d'exigences d'adimissibilité provinciale à ma femme. J'ai des excuses si mon message soit long, mais c'est dans l'intention de tout comprendre. Encore une fois merci infiniment. Citer
Habitués lmmau Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 Bonjour,Simplement pour te dire de ne pas t'en faire ce que tu avais à payer est payé!Il ne te restera qu'à payer, quand tu recevra les documents de Québec le 250.00$ de taxe à limmigration pour ton CSQ!Voilà patience tu recevras ces formulaires binetôt ne t'en fais pas, si tu leur doit de l'argent il ne vont pas t'oublier tui peux en être certain...!lmmau Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 Merci pour les gens qui ont répondu à ma question. Pour que je donne plus d'explication sur le cas et que je puisse en avoir d'autres réponses plus précises je donne le texte de la lettre qu'a reçu ma femme et qui est en recto-verso:Au recto il y a cela:"La présente fait suite à la demande de parrainage d'un membre de la catégorie du regroupement familial que vous nous avez présentée à ce bureau au nom de xx.......Nous avons le plaisir de vous informer que vous respectez les critères d'admissibilité comme répondant. Une copie de votre demande de parrainage a été transmise au Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles du gouvernement du Québec qui communiquera sous peu avec vous au sujet des exigences d'admissibilité provinciale. Nous avons envoyé une copie additionnelle de votre demande de parrainage et de la demande de résidence permanente de votre parent au bureau des visas de Rabat....(avec d'autres paragraphes en effet bien compris)Au verso, vient ceci:" La présente lettre confirme réception des frais de traitement de votre demande( il s'agit du 1040 $ payé le temps de l'envoi de la demande).......si vous avez choisi de différer le paiement du droit de la demande de résidence permanente, ce bureau communiquera avec vous à une date ultérieure pour obtenir le paiement. Dès que vous recevez l'avis de paiement, veuillez payer le mentant exigé dans les plus brefs délais afin d'éviter de retarder le traitement et l'achèvement du dossier de demande de votre parent à l'étranger. nous ne pouvons pas émettre un visa de résidence permanente à votre parent avant de recevoir le paiement..Sur la base de ces considérations, je veux quelques détails sur ce qui va suivre comme démarches: le mentant à payer pour la résidence, comment cela doit se faire, et ce que pourrait encorecommuniquer le MICC en terme d'exigences d'adimissibilité provinciale à ma femme. J'ai des excuses si mon message soit long, mais c'est dans l'intention de tout comprendre. Encore une fois merci infiniment.Le 'si' est important et ce n'est pas ton cas.Comme déjà dit, tu as payé toute ta partie fédérale, il ne reste que les frais du CSQ mentionnés par lmmau. Citer
tdk Posté(e) 28 février 2008 Auteur Posté(e) 28 février 2008 Merci lmmau pour ton soutien, et surtout pour ta gentillesse.Mais j'ai d'autres curiosités à satisfaire. Je veux savoir comment ma femme doit procéder pour expliquer à l'immigration qu'elle a déja payé la somme du 1040 $ ( elle a les reçus),que les droits de la résidence permanente sont inclus puisqu'on lui rapelle ceci dans la première lettre de l'immigration? est ce que c'est à moi de payer les droits du CSC au Maroc, ou c'est elle quand elle va recevoir les documents du MICC?Autre détail: J'ai ma famille au Québec ( mon frère qui est installé depuis presque 10 ans avec sa petite famille, et mon petit frère qui fait des études à Montréal) est ce que cela constitue quelque chose de négatif pour mon dossier? d'autant plus qu'ils m'ont donné leurs lettres de témoignage confirmant qu'ils sont au courant de ma relation avec ma femme depuis 2003? Aidez moi svp. Je veux savoir combien de temps pourrait mettre la suite de mes démarches. Citer
Habitués lmmau Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 Bonsoir,la chokra a la wajib on est là pour s'entraider et ça fait chaud au coeur quant on peut le faire.En fait si je comprends bien ton éouse a reçu deux lettres. Une première qui lui demandait d'acquitter les frais de 1040.00$ et une seconde que tu as reproduite ici. C'est bien ça? Si c'est le cas, il est bien indiqué dans la deuxième: "La présente lettre confirme réception des frais de traitement de votre demande..." donc ceci est réglé tu peux oublier complètement pour le moment. Si jamais on vous demande de régler la note et que vous l'avez déjà payée vous n'aurez qu'à faxer le reçu, mais je doute qu'il vous le demande...Pour le CSQ quand ton épouse recevra du MICC les formulaires à remplir il y aura une lettre d'explication qui vous indiquera comment payer les frais de CSQ. Ce sera très facile à voir puisque la lettre est presque entièrement sur le sujet du 250.00$, il est très facile de constater à la lecture de la lettre que c'est tout ce qui les intéresse...le fric!Pour ta famille ici s'ils n'ont jamais eu de problème avec la police c'est un plus d'après moi, tu ne dois pas t'en faire à ce niveau là.Après l'accusé de réception que tu recevras de Rabat tu peux compter un minimum de 7 mois (peut être moins aussi chaque cas est différent) à partir de la la date de début d'étude su dossier qui sera inscrite sur cette lettre.Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, s'il y a d'autres choses tu n'as Citer
Habitués lmmau Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 désolé je n'avais pas terminé......tu n'as qu'à demander et quelqu'un te répondra avec plaisir!Bonne chance!lmmau Citer
Messages recommandés