Habitués collinm Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 salutje suis en train de remplir les documents à remplir pour une demande de parainage de ma femme marocainepour la partie ADemande de parrainage et engagementEntente de parrainageÉvaluation du parrainageDéclaration officielle d’union de faitRecours aux services d’un représentantListe de contrôle des documentsDéclaration concernant l’état de santéfaut vraiment tout remplir ça?dans la section A du document Demande de parrainage et engagement, ête vous citoyen canadien (oui non et il faut indiquer la date)ête vous résident permanent( oui non et il faut indiquer la date)je suis né au canada...... faut que je mette ma date de naissance?c'est quoi le cosignataire?de plus dans ce même document avant la signature, il est mentionné, ville province...je suis à paris, je devrais écrire quoi?merci Citer
Habitués Eden Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 Tu es citoyen canadien, tu notes ta date de naissance ou la date à laquelle tu es devenu citoyen canadien.Tu es marié, la déclaration d'union de fait devient sans objet (S/O), si mes souvenirs sont bons.Le cosignataire, ce serait ta femme ou ton conjoint, dans le cas où tu parrainerais quelqu'un d'autre que ta femme. Dans ton cas, il n'y a pas de cosignataire.Le recours aux services d'un représantant, ce n'est pas nécessaire, tu peux faire toutes les démarches toi-même, sans être représenté. A toi de voir si votre situation nécessiterait une aide ou pas.Pour la déclaration sur l'état de santé, il faut la remplir, mais de toutes façons, ta femme devra passer une visite médicale.Pour le reste, je ne sais pas trop... Avec un peu plus d'informations, quelqu'un pourrait te répondre très précisément.Est-ce que tu vis au Canada ? Ta femme vit-elle au Canada ? Faites-vous une demande de parrainage de l'intérieur ou de l'extérieur ? Citer
Habitués collinm Posté(e) 27 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2008 actuellement je vis en france car j'ai un travail là-bas jusqu'en octobrema femme vie au marocpour la demande de l'intérieur ou extérieur, j'ai aucune idée. Citer
Habitués laquebecoise Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 Moi je la ferais à l'intérieur du Canada.Pour les formulaires en tant que répondant( toi), tu dois remplir le questionnaire du répondant et le questionnaire demande de parrainage et engagement, voilà pour toi c'est tout ! Quand tu parraines un époux(se) il n'y a pas d'évaluation à faire donc ce formulaire n'est pas pour toi. La liste de contrôle, une fois que tous tes formulaires seront remplis et ceux de ta femme,tu dois l'inclure dans les formulaires à envoyer. Cosignataire, tu en a pas besoin, c'est une personne qui se porte "garant" si ca ce passe mal pendant la procedure.Un représentant, moi je calcule que c'est pas nécessaire, ca ira pas plus vite ! et tout est assé bien expliqué pour s'en passer. Un représentant sert plus pour ceux et celles dont leur langue maternelle n'est pas le français.Bonne chance dans cette magnifique aventure .... qu'est l'attente lolll Citer
Messages recommandés