Habitués nico27 Posté(e) 25 février 2008 Habitués Posté(e) 25 février 2008 bonjour a tous,je voulais vous poser plusieurs questions car je viens de recevoir la brune et je voudrais bien m'informé avant de partir:1-Pourquoi ils disent sur la brune ne prennez aucun billet d'avions ou autres engagement avant d'avoir le visa ??peuvent ils encore refuser?2-quel est le document de securité social a demander??3-Quand on envoye les passeport+les documents combien de temps ca prend pour recevoir les visas?4-j'ai une malle a faire envoyer quelle transporteur me conseiller vous??? Citer
Invité Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 bonjour a tous,je voulais vous poser plusieurs questions car je viens de recevoir la brune et je voudrais bien m'informé avant de partir:1-Pourquoi ils disent sur la brune ne prennez aucun billet d'avions ou autres engagement avant d'avoir le visa ??peuvent ils encore refuser?Normalement non. Mais ils disent cela parce que c'est une question de gros bon sens. Il y a du monde qui est capable de partir tout de suite sans avoir le visa dans le passeport et de se retrouver avec de gros problèmes au moment de passer les lignes. Il y a aussi le fait que personne n'est à l'abris d'une erreur, imagine que l'on te renvois ton passeport avec le visa collé dedans et tu te rends compte qu'il y a des erreurs ( pas la bonne photo, ou pas la bonne date de naissance, ou faute dans l'un des noms), tu ne peux pas faire valider ta RP avec un visa qui comporte des informations fausses ou erronées. Ou bien encore que ton passeport se perde dans la poste. T'as l'Air Wick si tu as ton billet d'avion dans les poches, mais pas de passeport ni de visa ... Citer
Habitués nico27 Posté(e) 25 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2008 heu....parle pas de malheur ....Concernant l'envoi des papiers passeport+Documents par la poste combien de temps apres nous avons le retour?Quelqu'un pour les questions ci dessus :blushing: Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 25 février 2008 Habitués Posté(e) 25 février 2008 heu....parle pas de malheur ....Concernant l'envoi des papiers passeport+Documents par la poste combien de temps apres nous avons le retour?Quelqu'un pour les questions ci dessus :blushing:Pour les questions 3 et 4, auncuen idée. Pour la question 1 : je suis du même avis que le précédent, à moins que les jours qui suivent la brune qu'on te voit à la télé ou dans les journaux en tant que wanted!!! La question 2 , le document de la sécu en question commence par SE si je me rappelle, fouille dans les archives du forum tu trouveras plein sur son sujet.Bonne continuation. Citer
Invité Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 heu....parle pas de malheur ....Concernant l'envoi des papiers passeport+Documents par la poste combien de temps apres nous avons le retour?Quelqu'un pour les questions ci dessus :blushing:Bein je ne parle pas de malheur, mais malheureusement ce sont des choses qui peuvent arriver, c'est pourquoi il faut être prudent.Nous, nous avions envoyé nos passeport par FEDEX et ils étaient revenu par recommandé avec accusé de récéption. Cela avait pris 2 semaines. Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 25 février 2008 Habitués Posté(e) 25 février 2008 Zelda, dis, 2 semaines entre Paris et Mulhouse ou Paris Canada? Citer
Habitués unmaxdemax Posté(e) 25 février 2008 Habitués Posté(e) 25 février 2008 Zelda, dis, 2 semaines entre Paris et Mulhouse ou Paris Canada?Je pense que c'est presque pareil: paris/france 24 à 48h, paris/canada 72h Citer
Invité Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 Zelda, dis, 2 semaines entre Paris et Mulhouse ou Paris Canada?Il s'est passé 2 semaines entre la date de l'envoi de Bâle vers Paris --- traitement à l'ambassade --- Envoi de Paris vers Mulhouse. Citer
Habitués nico27 Posté(e) 25 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2008 reponse 2 et 4??? quelqu'un peut etre precis sur ce sujet??OK pour les delais,j'hesitais de les envoyer par la poste mais avec accusé/reception ca va le faire Citer
Habitués grizzli Posté(e) 25 février 2008 Habitués Posté(e) 25 février 2008 reponse 2 et 4??? quelqu'un peut etre precis sur ce sujet??OK pour les delais,j'hesitais de les envoyer par la poste mais avec accusé/reception ca va le faire SE-401-Q-207bagages du mondehttp://www.bagagesdumonde.com Citer
Habitués nico27 Posté(e) 26 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 février 2008 Grizzly...... tu es le meilleur!!!! Merci mec Et au niveau du permis de conduire ca se passe comment?? Citer
Habitués naddits Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 J'ai fait comme NICO 27 pour le visa j'ai envoyé mon passepot par la poste en recommandé avec AR mercredi dernier.Par contre je ne suis pas sur qu'il renvoie le coupon reception car je n'ai rien reçu m'ai j'ai vu sur le site de la poste que le courrier était arrivé le lendemain à l'ambassade.Bref dans le courrier de l'ambassade il précise que c'est environ 4 semaines d'attente pour la réception des visas,je vais bien voir (je suis en Ile De France).Question transport pour le billet aller simple je comptait prendre Air Transat mais le soucis c'est que niveau kilos c'est plus que léger je crois,avec Air Canada on peut avoir combien (avec un billet aller retour parce qu'aller simple :glups: )Merci pour vos réponses Citer
Invité Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Grizzly...... tu es le meilleur!!!! Merci mec Et au niveau du permis de conduire ca se passe comment??Il faut aller "l'échanger" contre un permis québecois à la SAAQ ( pour cela c'est soit à Québec, soit à Montréal). Je te dirais de prendre rdv assez rapidement. Voici les numéros des bureauxRégion de Montréal : 514 954-7771 Ailleurs au Québec : 1 888 356-6616 Les prise de rdv sont font par téléphone uniquement. On te diras la liste des documents qu'il te faudra avoir sur toi.Conseil : fais toi un stock d'acte de naissance intrégal. On t'en demandera souvent. Citer
Habitués unmaxdemax Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 et pour le SE-401-Q-207, elle a pas mis la date dans : "Que lassuré...était assuré pour maladie maternité jusqu'au....." ??? Il faut que je mette quelle date, la date de passage de la frontière ?mercimax Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 bonjour a tous,je voulais vous poser plusieurs questions car je viens de recevoir la brune et je voudrais bien m'informé avant de partir:1-Pourquoi ils disent sur la brune ne prennez aucun billet d'avions ou autres engagement avant d'avoir le visa ??peuvent ils encore refuser?2-quel est le document de securité social a demander??3-Quand on envoye les passeport+les documents combien de temps ca prend pour recevoir les visas?4-j'ai une malle a faire envoyer quelle transporteur me conseiller vous???Salut1. Techniquement oui ils peuvent refuser si une info leur arrivent au dernier moment (genre séjour sportif en camp de vacance afghan), mais dans la pratique ça n'arrive pas. C'est aussi pour te dire de ne pas vendre la peau de l'ours avant etc....2. si tu vas au québec y a un doc d,entente pour t'épargner les 3 mois de carence, va dans le fil en haut des documents utiles3. grosso compte une semaine à reception.... utilise au minimum un recommandé AR pour l'envoi, eux ils te le renvoie en recommandé AR4. Tu pars d'où? c'est des affaires urgentes? Tu vas où?Quoi qu'il arrive fait une liste détaillée (que tu utilisera pour ta déclaration en douane à l'arrivée, coup double) genre facture pro forma, avec:- Adresse départ / adresse arrivée (même nom bien sûr) avec numéro de téléphone (arrivée si possible) et e-mail- dimensions et poids de la malle- tableau avec designation article / numero de série - commentaire - Qté - prix unitaire - prix total- Gros total en bas- mention «sans valeur commerciale, valeur pour douane uniquement»- motif «déménagement, effets personnels d'immigrants»Cette belle facture pro forma (qui sera le doc de transport et de douane) tu la soumets aux entreprises que tu retiens. Si c'est pas une collection de verre en cristal, tu passe par les cargo directement. Air France Cargo, Air Canada cargo, British Airways Cargo.... bref tu demandes bien clairement TOUT les frais (y compris l'estimé des frais que tu payeras à l'arrivée). Si c'est lourd envisage l'enlèvement et la livraison "porte à porte" (Air France). Si t,as qu'une malle c,est probable que ce soit pas suffisant pour que le maritime soit intéressant, mais compare en cas. moi j'ai eu des envois en aérien et en maritime alors tu peux me demander en cas si tu veux...bon courageamic Citer
leeleo Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 SalutMoi je pars en mai avec air transat, j'ai le droit qu'a 20 kilos de bagages, mais j'en ai deux grosses valises de 20kg chacune!!!quel est le meilleure parti? payer 160 euro pour la valise en sus (8euro le kilo) ou bien se le faire envoyer?merci!!autre question interessante.. Quand j'ai déposé ma demande, en septembre dernier, je ne savais pas encore que j'allais faire un petit voyage d'un mois en novembre au Canada, donc sur mon passeport l'ambassade ne sait pas que j'y suis retourné, mais ils vont l'apprendre et le voir quand je vais leur envoyer mon passeport pour l'apposition du visa!?? Cela me posera t il des problemes? car je pensais vraiment pas que cela était important... Citer
Habitués nico27 Posté(e) 31 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2008 je part le 4 mai, et niveau baguage j'ai deux malles de 100L + 2 grosses valises.merci pour les infos administratif La douane a l'air vraiment severe.... c'est stressant ça ^^ Citer
leeleo Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 pour le prix en sus ce ne sont pas les douanes qui sont sévères mais Air transat qui sont chiants!!! lolmoi je vais prendre le risque d'acheter mes billets d'avion une fois ma brune reçue!!! j'aurais un mois et demi pour recevoir mes passeports, je pense que tout va etre ok!!! (enfin je suis optimiste) Citer
Habitués nico27 Posté(e) 31 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2008 les billets je les ai acheté au moment ou j'ai recu la brune ils te les envoye une semaine avant ton depart avec air transat... Citer
leeleo Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 les billets je les ai acheté au moment ou j'ai recu la brune ils te les envoye une semaine avant ton depart avec air transat...tu fais comment alors pour tes malles et valises? ca te coute combien finalement? Citer
Messages recommandés